Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mon chien a ete maltraite

+4
NANOU
gaelle95
didi
Minnie
8 participants

Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty mon chien a ete maltraite

Message  Minnie Ven 05 Juin 2009, 18:33

Voila, folle des Saint Bernard en detresse il y a qq mois on a adopte Xargos .. un peu de doute sur son age reel, mais on pense environ 1 an ....

On a sorti Xargos avec ses soeurs et ses parents de chez les anciens proprio (avec l'accord de la justice)

Xargos etait maltraite, mal voir pas nourri... il est tres craintif (enfin ca s'ameliore un peu) et sa machoire est de travers a force de recevoir des coups dessus Sad2

Alors voila qq questions :

Pour l'instant je vais a l'ecole de chiots avec lui, mais le pb c'est qu'il est pas sympa du tout avec les autres chiens .... je suis toujours un peu "de cote" on connais pas ses reactions et malgre que j'ai l'habitude avec les saint bernard, parfois je fait un vole plané derrière ...

Alors en ce qu'il nous conserne il est assez sympa en soit, mais des qu'il voit une personne etrangere a la famille il debloque completement ! Il est assez agressif et j'ai plus du tout confiance en lui .... autant qu'il est adorable et lechouilles avec nous, autant que tout les files sont pas branche quand on le sort de ses habitudes ...

Malgre sa laisse etrangleur il tire comme un malade des qu'il vois un velo ou un chien ... quand une personne rentre chez nous il est a la limite d'attaquer !

Il ecoute quand on gueule dessus mais bon, j'ai pas envie de gueuler tout la vie ...

Meme avec l'ecole de chiots je vois pas bcp d'ameliorations, bien sur il connais assis/debout/couche maintenant mais bon, une fois qu'il est dans son "trippe" il ecoute plus du tout la raison !

Merci de vos reactions
Minnie
Minnie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 63
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53
Localisation : Beveren, Belgique
Mon chien : Gandalf le Fou, D'Tjall le Fougeux, Igrayne la peste noire
Sport canin ou activité : j'ai des saint bernard, donc activite dodo loll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  didi Ven 05 Juin 2009, 19:05

déjà bravo pour ce sauvetage !

ensuite je pense que l'école des chiots n'est peut etre pas adaptée à ton chien surtout si il a environ un an.

tu ne pourrais pas intégrer l'éducation classique en club?

si il a du caractère il serait peut etre temps de passer à la vitesse supérieure.

il y a beaucoup de chiens à l'école du chiot?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  gaelle95 Ven 05 Juin 2009, 19:43

Ca se passe comment avec tes autres chiens ?

D'après l'expérience que j'ai avec le mien adopté à 4 ans et demie qui tirait également comme un malade quand il voyait un vélo ou un chien (sauf qu'en plus lui avec les chiens si il en a l'occasion il attaque direct) j'ai énormément travaillé la marche au pied de façon à pouvoir le contrôler même dans des situations critiques.
Je sanctionnais avec le collier étrangleur le moindre écart car si je le laissais avancer de 50 cm quand il voyait un vélo ou chien, c'était foutu après il partait direct en charge !
Donc c'est beaucoup facile de stopper le chien au tout début de l'action qu'il veut faire que pendant.

Il te fait apprendre à anticiper les réactions de ton chien pour pouvoir les stopper au tout début et le rediriger ensuite sur un comportement plus adapté. Et bien sur le féliciter largement quand il t'écoute.

Pour le reste je ne m'avancerais pas, je n'ai jamais été confronté ce problème .
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  NANOU Ven 05 Juin 2009, 19:49

il a un dur passé ce chien et ses reactions sont malheureusement normales
il a peur et devient agressif ,pauvre bete .J espere qui finira par oublier ses anciennes galeres mais ça va etre dur je pense .
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  priscou Ven 05 Juin 2009, 21:05

pauvre chien frapper! ont devrai leur faire pareil a c'est gens là.
il est vraiment beau, c'est un nounours, pour moi ce chien a besoin d'une personne calme, un petit peu d'autorité tout en restant douce.
super ce que vous faite pour ce chien. l'école des chiot oublié. si vous avez des questions, je suis là pour vous et votre chien.

priscou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : besancon
Mon chien : berger allemand noir et feu
Sport canin ou activité : aucun sport d'agility mais de belle ballades.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  criss Ven 05 Juin 2009, 21:10

C'est sur qu'avec un passé comme il a eut il a des excuses , pauvre loulou il ne doit pas toujours savoir quelle attitude adopter .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  Minnie Lun 08 Juin 2009, 13:32

bah a l'ecole des chiots on est pas beaucoup (5 maximum par categorie) mais bon, j'ose pas trop m'approche, il fait deja peur par sa taille, en plus si il se mets sur ses pattes arrières et grogne .... au debut quand l'edicateur me donnais la mains pour la presentation, il lui choppait le bras affraid la il ne le fait plus mais il le regarde toujours en chien de fayence ...

Avec les chiens de la maison il est plus calme, parfois il les essaye de mordre mais tres tres vite en faite ... mais rien de mechant (meme si je le corrige avec un NON ferme)

Avec nous il est adorable, une machine a lechouilles (il a fallu le temps) mais il a surtout un pb avec les hommes .... vu que c'etait un homme qui lui tappais dessus ..

J'ai deja pense au croquettes anti stress (denkadog) mais je sait pas si ca va l'aider, il est toujours tres stresse, fait pas pipi ni rien quand on le promene, toujours sur ses gardes .. meme quand il fait dodo dans le salon au soir, quand qq'un bouge "hop" reveille ... moi il me suit partout, je pense qu'il a peur qu'on l'abandonne .. pourtant c'est un amour de chien

J'espère qu'on va reussir a lui rendre la vie plus agreable en tout cas
Minnie
Minnie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 63
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53
Localisation : Beveren, Belgique
Mon chien : Gandalf le Fou, D'Tjall le Fougeux, Igrayne la peste noire
Sport canin ou activité : j'ai des saint bernard, donc activite dodo loll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  doki Lun 08 Juin 2009, 13:40

pour te donner courage: j'avais un chien "de combat" oté par la justice, lui aussi... les dégâts sont énormes mais en un an tu y arriveras comme moi. Un éducateur canin motivé et en club qui se concentre sur ton chien devrait faire l'affaire. (javais pris 10 séances en particulier avant de le mêttre avec les autres en cours collectif)
bien que tu devra rester prudent pour toujours, bon courage , affaire de patience ?!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  gaelle95 Lun 08 Juin 2009, 14:20

Le mien était pareil quand je l'ai adopté, toujours sur le qui vive dehors à regarder à droite à gauche, à se lever de son panier au moindre bruit...

Les 6 premiers mois, je l'ai pas entendu ronfler ni vu dormir profondément une seule fois ! Il avait presque tout le temps les yeux rouges et explosé de fatigue tellement il dormait pas assez.

J'ai mis en place un cadre très strict avec lui, tout était vraiment carré. Et je pense que ça l'a beaucoup aidé à se sécuriser. Il a compris qu'il n'avait pas à s'inquiéter car je prenais les choses en main.

C'est pas tous les jours facile parcequ'on a l'impression d'être super dur mais en fait c'est qu'il faut faire, mettre en place des règles précises, ne pas laisser le chien divaguer comme il veut dans la maison, ou regarder par la fenêtre toute les 5 min...

En promenade, il faut que tu attires son attention le plus possible. Par exemple, tu l'appelles par son prénom et dès qu'il te regarde tu le félicite. Tu changes de direction subitement avec un "on y va" super joyeux et félicitation quand il te suis. Bref il faut qu'il arrive à se reposer sur toi pour ne plus devoir tout surveiller.

Mais ça prend énormément de temps, quoique le tien il est jeune je pense que ça devrait aller plus vite si vous prenez bien les choses en main maintenant.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  invité Lun 08 Juin 2009, 18:31

Bravo pour ton geste Bravo et puis +1 avec Didi,arrete l'école du chiot et direction les grands Good Il te faudra anticiper un max pour ne pas avoir de soucis .Tu as la bonne démarche.Allez en club Bravo Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a ete maltraite Empty Re: mon chien a ete maltraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum