Liens commerciaux
Derniers sujets
» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par liwana Aujourd'hui à 22:11

» Le chiot craintif
par liwana Aujourd'hui à 22:08

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 21:46

» croquette platinum
par ericfree77 Aujourd'hui à 20:53

» Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
par Educalins Aujourd'hui à 20:30

» Nana la whip.
par Chabada Aujourd'hui à 20:17

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Lilie Aujourd'hui à 20:10

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par leturlupin Aujourd'hui à 18:24

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Peluche Aujourd'hui à 18:07

» London, notre boxer
par Dowrine Aujourd'hui à 18:00

» Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!
par Educalins Aujourd'hui à 17:46

» Balade 95 region Nucourt,cléry en Vexin
par Lipsou Aujourd'hui à 17:20

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406654 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

une gamine qui maltraite son chien

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Gustave le Ven 28 Oct 2011, 21:16

Je vais dans l'énorme mais les tueurs en série font leurs premières armes sur les petits animaux, l'éducation et la petite enfance n'ont rien à voir dans cette déviance. Il y a aussi d'excellent parent qui font tout pour leur marmaille qui elle, vire très mal. Les parents n'ont pas tout les torts non plus.

Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Flamiou le Ven 28 Oct 2011, 21:23

Non mais dans cette situation on n'en sait rien du tout donc je trouve ça assez mal placer de juger à ce point...

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Ven 28 Oct 2011, 21:28

C'est vrai que je n'ai pas vu ni entendu les parents j'en déduis qu'il y a des chances qu'elle soit toute seule à ce moment là, avec le chien qui plus est !
Ensuite, si elle reproduit la manière de traiter le chien qu'elle voit chez ses parents je peux tenter de la dissuader au moins elle, de le faire, un enfant est plus maléable qu'un adulte ... si déjà elle pouvait arrêter ça soulagerait la souffrance du chien après concernant la façon d'agir des parents ... je vais pas aller les tenter de me faire la même chose qu'au chien.

Après Kensha, je sais bien qu'elle me dira pas ça cash, mais des indices peuvent mettre sur la voie avec un peu de chance et parfois les parents ne peuvent dissimuler des blessures s'ils la frappent qu'elle valdingue sur un meuble paf un bleu n'importe où ... et je sais reconnaître un gamin qui en disant je suis tombée veut dire autre chose j'ai entraîné une gamine au club de gym qui était battue chez elle bizarre à partir du jour ou je lui ai demandé pourquoi elle avait tout ces bleus on l'a pas plus vue .... (en justaucorps c'est dur de cacher de tels hématomes !)


Flamiou, c'est pour ça que je trouve ça délicat d'agir, si je me plante bah ça le fait pas mais si jamais il y avait vraiment un souci ... et si c'était juste une peste ou qu'elle refait juste ce qu'elle voit enfin bref .... si jamais je la revois agir comme ça j'essaierai juste de lui parler pour lui dire que c'est pas comme ça qu'il faut sermonner son chien mais si jamais je la revois pas le faire je me sens pas pour aller à la pêche aux infos (parfois fausses celles d'un voisin mal intentionné par exemple ...) donc je vais voir si je la revois le refaire et si c'est trop souvent je peux juste contacter une asso, quand elle ira voir la famille ou je ne sais quoi, si jamas il y a un souci ils s'en rendront peut être compte et préviendront l'asso qui s'occupe de ça ? non ?

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Ven 28 Oct 2011, 21:45

En fait c'est un gros dilemme parce que j'ai que des choix à risques :
- soit je dis rien => le chien + peut être la gamine ont des problèmes et continueront à les supporter jusqu'à ce quelqu'un bouge c'est à dire peut être pas assez vite

- soit j'essaye de parler juste à la petite pour qu'elle change de méthode avec le chien et si elle s'en sort bien peut être (mais j'y crois pas trop) que les parents l'adopteront mais ça c'est limite utopique ...
- soit j'essaye d'intervenir et je fais un truc que je hais : je me mêle des affaires des autres ... et si je me plante bah j'aurais pas l'air bête et je risque d'avoir des soucis pour avoir pensé qu'ils s'occupent mal de leur fille/chien alors que peut être qu'eux ne font pas ça à leur bête ni à leur fille

bref ..... Sachant que je ne peux ni prouver que le chien est tut le temps battu par la gamine (c'était peut être un accès de colère méprisable), ni que les parents battent le chien ou même la fille ...

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  fab le Sam 29 Oct 2011, 00:34

Hänsel a écrit:
La psychologie des enfants et des adultes n'a rien à voir. Un enfant n'est pas un mini adulte, c'est un être qui se développe pour devenir adulte donc oui, il y a bien une différence. Demandes à pédiatre, il te le confirmera.

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux essayer d'entammer un dialogue avec cette famille ou l'enfant à part pour voir s'il y a réellement un problème et contacter les autorités compétentes si problème il y avant de créer des ennuis à tout le monde car si cette famille est réellement en détresse, ce n'est pas en confiscant le chien qu'on va régler quoi que ce soit.
Ce peut être l'expréssion d'un mal être comme un simple manque d'éducation par rapport à la relation avec l'animal auquel cas il serait possible d'orienter l'enfant dans une autre approche, peut être des jeux tout en profitant de cet instant pour montrer quelques notions d'éducation, à voir, tout dépend du gamin.
Après, il est clair que j'essayerais de parler aux parents. En insistant un peu, une solution pour prendre contact avec eux finira bien par arriver. Sans forcemment parler du chien d'entrée, utiliser un prétexte bidon pour voir leur réaction et ensuite parler du chien si ça a l'air de passer.

Ca, que la psycologie d'un adulte et d'un enfant sont différentes, on s'en doute tous. Mais le problème reste le même : chien maltraité. C'est ce que je tentais d'expliquer. Et c'est ce souci que de façon utopique on veut résoudre, même si on se doute tous que ça n'aboutira à rien. Après, savoir si oui ou non l'enfant est maltraité, moi j'en doute fort, question d'éducation la plupart du temps, mais là encore le sujet n'est pas là. Si seuls les enfants maltraités étaient méchants, ça serait bien. Mais c'est pas le cas. Et puis dit en passant, il y a des enfants maltraités qui n'ont pas un brin de mechanceté et parfois le contraire et valable aussi. Donc en l'absence d'information sur la vie de l'enfant je ne m'exprime pas sur ce que j'estime devoir être fait à son encontre. En plus un gosse de 10 ans à la maison, à mon avis, il n'était pas seul, j'en conclue certaines choses...
Pour ce qui est d'agir en faveur du chien, nous avons exprimé la même démarche. A une phrase près... Celle que j'ai souligné... Bah si, ça réglera au moins le problème du chien ! Restera plus qu'à lui trouver une famille adoptive et pour un petit Spitz, ça ne sera pas difficile. Je rappelle qu'un petit Spitz fait seulement 3 à 4 kilos maxi. Parfois moins. En le frappant vous avez très vite fait de lui causer beaucoup de dommages, même avec la force d'un enfant de 10 ans. Et ces chiens là ne se rebelleront jamais contre leur famille.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel le Sam 29 Oct 2011, 15:22

fab a écrit:Ca, que la psycologie d'un adulte et d'un enfant sont différentes, on s'en doute tous. Mais le problème reste le même : chien maltraité. C'est ce que je tentais d'expliquer. Et c'est ce souci que de façon utopique on veut résoudre, même si on se doute tous que ça n'aboutira à rien. Après, savoir si oui ou non l'enfant est maltraité, moi j'en doute fort, question d'éducation la plupart du temps, mais là encore le sujet n'est pas là. Si seuls les enfants maltraités étaient méchants, ça serait bien. Mais c'est pas le cas. Et puis dit en passant, il y a des enfants maltraités qui n'ont pas un brin de mechanceté et parfois le contraire et valable aussi. Donc en l'absence d'information sur la vie de l'enfant je ne m'exprime pas sur ce que j'estime devoir être fait à son encontre. En plus un gosse de 10 ans à la maison, à mon avis, il n'était pas seul, j'en conclue certaines choses...
Pour ce qui est d'agir en faveur du chien, nous avons exprimé la même démarche. A une phrase près... Celle que j'ai souligné... Bah si, ça réglera au moins le problème du chien ! Restera plus qu'à lui trouver une famille adoptive et pour un petit Spitz, ça ne sera pas difficile. Je rappelle qu'un petit Spitz fait seulement 3 à 4 kilos maxi. Parfois moins. En le frappant vous avez très vite fait de lui causer beaucoup de dommages, même avec la force d'un enfant de 10 ans. Et ces chiens là ne se rebelleront jamais contre leur famille.

Je ne prétant pas que seul les enfants maltraités sont tous très violents ou même qu'ils sont les seuls à l'être mais des accés de rage qu'il ne peut réprimer peuvent être un symptome auquel cas il vaut mieux vérifier sans forcemment s'immicer dans la vie privée des gens mais en observant la situation comme on peut. Je ne peux pas être catégorique, déja parce que je n'ai pas les connaissances requisent pour donner de réels conseils et ensuite, parce que je ne connais pas la situation exacte mais à mon sens (et par expérience), il n'est jamais inutile de prêter attention aux gens qui nous entourent parce que quand c'est vous qui en avez besoin, vous êtes bien contents qu'ils soient là.
Ensuite, quand au chien, je suis désolée qu'il se retrouve dans une pareille situation mais avant de prévenir une asso ou la SPA il vaut mieux parler (la plupart des gens ne mordent pas) et il s'agit d'une GAMINE!!! ça vous si peur que ça qu'un gamin vous tienne tête? Ils n'ont pas suffisament confiance en eux pour réellement vous défier à cet age. Au pire, ils vous insulteront parce qu'ils seront contrariés et ils se calmeront vite et les têtes dures, vous leur faites comprendre qu'ils ont tort, vous leur laissez du temps et ils se calmeront aussi. Pas la peine d'appeler les flics ou la garde nationale! Et je suis sûre qu'ils y a des gens sur le forum qui ont ou ont eut des enfants de cet age et sauront bien mieux vous conseiller mais ne montez pas au créneaux comme ça dès qu'il s'agit de protection animale vous allez créer des ennuis à des personnes qui n'ont rien demander à tord.

Edit: je ne parle pas pour Fab en particulier mais par rapport à des propos que j'ai lu et qui sont assez effrayants...

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  fab le Sam 29 Oct 2011, 15:50

Oui j'suis du même avis, le concierge doit pouvoir la renseigner sur la façon d'aller parler à sa famille (adresse), même si je pense que la famille est au courant... La petite n'était surement pas seule à la maison à 10 ans...

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  zara-alfie le Sam 29 Oct 2011, 16:04

Alors au risque de paraitre dur , je trouve que la nouvelle génération deviens dangereuse le plus jeune possible de plus en plus violent .

Il faut une pédagogie adaptée alors non je n'aurais pas étais jusqu'a claqué la gamine ( quoi que des fois ca démange ) mais il est clair que je n'aurais pas laisser ça sans suite .On ne sait jamais ce que ca peut engendrer mais j'aurais été voir les flics et fissa .
Parce que un cas comme ça on se dit soit la gamine est violente a certainement des problèmes chez elles qu'on ne peut pas fermé les yeux ( trop de gens de nos jours se disent pour vivre heureux vivons cachés et c'est comme ça que tu dit que quelqu'un c'est suicidé et que personnes s'en est rendu compte !!! ) ou peut etre être à t'elle un problèmes beaucoup plus graves ( que je ne citerais pas là ) et qu'il faut que la gamine soit vu autant de violence cache forcément quelque chose .

Donc oui quand on voit ça , on fait quelque chose . Plus facile à dire qu'a faire je le conçois mais arretons d'etre aussi égoiste .

zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  christophe20 le Sam 29 Oct 2011, 16:58

Hooo la vache !
Là on est dans la masturbation intellectuelle !
""Peut être que la gamine elle serait battue et peut être pas ""
"" Peut être qu'elle reproduit ce qu'elle a vu faire """
"" Peut être même que............""

L'éducation d'un enfant est la plus belle mission de tout humain, retransmettre le savoir, passer le flambeau à la génération suivante. Malheureusement, la société telle qu'elle est (discussion qui a déjà eu lieu ici....) n'éduque plus ses enfants, les parents sont très souvent démissionnaires, les profs débordés viennent en cours sous xanax et passent leur temps à entrer et sortir d'HP..... les flics se mettent à être des assistantes sociales. Bref, les rôles sont mélangés, inversés et plus personne ne fait quoi que ce soit.

Il est bien évident qu'il faut expliquer aux enfants leurs actes et les conséquences que ceux ci peuvent engendrer. D'un autre côté le dialogue n'empêche pas la sévérité. Et (c'est une opinion personnelle) une fessée n'a jamais fait de mal.
Il faut aussi arrêter l'angélisme. Des gamins à 10 ans sont de véritables ordures irrécupérables. Alors, certes on peut argumenter pendant des heures sur la part de l'inné, de l'acquis, sur notre responsabilité ...... mais cela ne changera rien.
Il me semble que la phase où un enfant inflige des souffrances à un animal est connue en psychologie.

Spoiler:
Pour continuer voici un copié collé intéressant : ""Lorsque les mauvais traitements sont le fait d'un enfant, il faut tout d'abord s'assurer que ce dernier est conscient des souffrances qu'il inflige car il peut parfois agir simplement dans le but de faire des expériences. Cependant, lorsque qu'un enfant maltraite systématiquement un animal, c'est dans la plupart des cas un appel à l'aide pour un problème passé inaperçu (il peut s'agir d'un abus qu'il a lui-même subi ou que l'un de ses proches a subi, d'un rejet...) mais cela peut être également le signe avant-coureur d'une grave perturbation psychologique.

Il peut s'agir d'une perte de contrôle momentané, d'un acte impulsif isolé qui peut avoir été provoqué par des frustrations personnelles subies, des événements traumatisants, des pressions psychologiques. Dans certains cas de grave perturbation mentale, l'animal peut tout à coup être vécu comme menaçant et faire émerger des affects très violents.
Ou le lien sur l'article complet :
http://www.vip-for-animals.ch/conseils/teroni/maltraitance.htm

Bref, pour revenir à l'incident évoqué. Il est difficile d'agir autrement que d'expliquer à cet enfant ce qui est mal.....
Mais pour cela il faut pouvoir la trouver.


christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  zara-alfie le Sam 29 Oct 2011, 17:25

[quote="christophe20"]Hooo la vache !
Là on est dans la masturbation intellectuelle !
""Peut être que la gamine elle serait battue et peut être pas ""
"" Peut être qu'elle reproduit ce qu'elle a vu faire """
"" Peut être même que............""

Laughing on me dit toujours que je réfléchis trop je serais donc une adepte de la masturbation intellectuelle !!trop de réfléxion tue la réfléxion !!! aller je me tais ca fais rien avancer !!

zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Invité le Sam 29 Oct 2011, 17:44

J'aime bien lire Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel le Sam 29 Oct 2011, 17:52

J'ai l'impression que certains oublient que la violence des enfants est normale. Ils ont tous un age où ils vont tester leurs limites, prendre consciense de la souffrance d'autrui et en comprendre les conséquences. C'est aux parents et profs (bien que comme souligné par christophe, il ne sont plus vraiment en mesure de le faire) de le leur enseigner et s'il le faut (et si c'est pas nécessaire, c'est qu'ils ne sont pas humains) de les sanctionner. Quand j'étais petites, je tirais les oreilles de mon chien (le pauvre ^^) et il n'en n'est pas mort, ni traumatisé. Ma mère m'a bien grondée et j'ai arrêté. Les enfants c'est pas dangereux (sauf cas exceptionnels mais c'est pas le genre qu'on croise à tous les coins de rues) vous développez une sorte de phobie ou quoi? Vous avez peur de vos enfants aussi? Nan, ils mignons et parfaits mais juste les votres?

Fab: Vers 5 ans, avec ma soeur, on mettait notre chat dans une chaussette pour nous amuser (j'avoue que je ne me souviens plus de ce qui nous avez passé par la tête mais maintenant je trouve ça étrange comme jeu) et ma mère avait mis un certain temps à s'en rendre compte alors qu'on était dans la maison. Les parents ne sont pas parfaits et ne peuvent pas être 24h/24 sur le dos de leurs enfants donc peut-être que les parents ne sont pas au courant. En plus à 10 ans j'emmenais mon chien au parc seule et j'allais à l'école à pied seule donc c'est possible aussi que cette enfant n'est pas été avec ses parents.

Christophe: se pose la question de la maltraitance car de la façons dont c'est raconté, ça semble très violent donc il est toujours bon de vérifier. Je ne tiens pas particulièrement à raconter ma vie sur le net mais lorsque j'étais plus jeune ma mère a repéré un cas de maltraitance envers un gamin dont je ne soupçonnais rien, d'où l'importance de vérifier en cas de doute. Ce n'est pas toujours évident a voir, ça ne touche pas qu'un certain type de personne et les formes sont variés malheureusement donc parfois dures à identifier. Après j'en doute mais à sa place, n'atant pas sûre, j'aurais essayée de me rassurer ou de m'alerter et d'agir en conséquense.

Je pense que -Claire-, choquée aura pu éxagérer les faits aussi (attention, je ne dis pas qu'elle ment). J'ai un passé qui fait que j'y fais attention mais j'ai aussi consciense du fait que ce peut être excessif, je ne donne que mon avis. Je ne suis pas sur place donc il est évident que je ne peut que suposer, je n'ai jamais dit que que ce que je disais n'était que pure vériter.

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Sam 29 Oct 2011, 18:13

Hänsel a écrit:
Je pense que -Claire-, choquée aura pu éxagérer les faits aussi (attention, je ne dis pas qu'elle ment). J'ai un passé qui fait que j'y fais attention mais j'ai aussi consciense du fait que ce peut être excessif, je ne donne que mon avis. Je ne suis pas sur place donc il est évident que je ne peut que suposer, je n'ai jamais dit que que ce que je disais n'était que pure vériter.

Je ne suis pas la seule à avoir été choquée par ça, j'étais avec mon frère et sa copine sur le chemin du retour de la fac et ils ont été aussi supris par la violence avec laquelle la gamine traitait son chien, et on a discuté ensemble on a tous le même ressentis, la seule différence c'est moi j'ai été agressé physiquement et personne n'avait bougé alors quand quelqu'un maltraite une autre personne ou un animal, moi, je réagis. et c'est vrai que ça a pu m'affecter, mais j'ai justement fait attention à ne pas exagérer et en prenant du recul j'ai vu ça à 12h et j'ai posté à 17h après avoir eu autre chose à faire et le temps d'y réfléchir. Mais c'est vrai que le choc peut déformer. Mêmes si j'avais exagéré ce serait quand même d'une violence extrême ... je n'ai pas vu en premier j'ai entendu un hurlement horrible et j'ai tout de suite reconnu que ça venait d'un chien. C'est après que j'ai vu mais rien que le bruit montrait à quel point le pauvre chien devait s'en prendre plein la tronche ... No

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel le Sam 29 Oct 2011, 18:26

-Claire- a écrit:
Hänsel a écrit:
Je pense que -Claire-, choquée aura pu éxagérer les faits aussi (attention, je ne dis pas qu'elle ment). J'ai un passé qui fait que j'y fais attention mais j'ai aussi consciense du fait que ce peut être excessif, je ne donne que mon avis. Je ne suis pas sur place donc il est évident que je ne peut que suposer, je n'ai jamais dit que que ce que je disais n'était que pure vériter.

Je ne suis pas la seule à avoir été choquée par ça, j'étais avec mon frère et sa copine sur le chemin du retour de la fac et ils ont été aussi supris par la violence avec laquelle la gamine traitait son chien, et on a discuté ensemble on a tous le même ressentis, la seule différence c'est moi j'ai été agressé physiquement et personne n'avait bougé alors quand quelqu'un maltraite une autre personne ou un animal, moi, je réagis. et c'est vrai que ça a pu m'affecter, mais j'ai justement fait attention à ne pas exagérer et en prenant du recul j'ai vu ça à 12h et j'ai posté à 17h après avoir eu autre chose à faire et le temps d'y réfléchir. Mais c'est vrai que le choc peut déformer. Mêmes si j'avais exagéré ce serait quand même d'une violence extrême ... je n'ai pas vu en premier j'ai entendu un hurlement horrible et j'ai tout de suite reconnu que ça venait d'un chien. C'est après que j'ai vu mais rien que le bruit montrait à quel point le pauvre chien devait s'en prendre plein la tronche ... No

C'est bien pour ça que j'ai précisé "aura pu". Je ne dis pas que tu as éxagérée, c'était une hypothèse. Je prend juste mes précotions pour ne pas réagir de façons trop vive et affoler alors qu'il n'y a pas lieu.
Elle habite près de chez toi cette gamine, tu la vois souvent?

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Sam 29 Oct 2011, 19:01

c'est la première fois que je las vois et non c’est pas près de chez moi c'est à coté de ma fac qui est à plus d'une heure de train de chez moi.

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel le Sam 29 Oct 2011, 19:16

Ouai donc tu as peu de chances de la revoir. Dans ce cas je vois pas bien ce que je peux te conseiller si ce n'est: ne saute pas au plafond, va pas contacter les flics pour une gamine qui a été cruelle avec son chien ou alors c'est que la quasi totalité des gosses sont bons à enfermer. Si tu as l'occasion de la recroiser parles lui sinon tant pis, je t'assure que beaucoup d'enfants ont été méchants avec leurs animaux de compagnie et ont été leur meilleur ami après (moi la première).

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Sam 29 Oct 2011, 19:29

je comprens bien ça moi aussi j'ai parfois "maltrairé" mes animaux et j'ai vu des gosses être cruel (mon cousin a essayé de balancé une tong sur mon chat il a jamais recommencé !!!) j'ai aussi vu des gamins qui donnaient des tapes à leur chat/chien donc je sais que ça devrait pas être trop inquiétant, mais ce qui m'a étonné c'est l'intensité de la cruauté venant d'une enfant, d'un adulte à la limite c'est choquant mais habituel (et c'est malheureux) mais le fait que ça vienne d'une gamine est dérangeant :s là c'était pas tiré la moustache ou la queue ou mordre l'oreille :s
si je la revois faire j'irai lui parler mais je pense pas pouvoir faire plus et si elle continue ou que je vois que la gamine a vraiment l'air d'avoir un problème (déséquilibrée, ou quoi que ce soit) je ferais en conséquence pour essayer de lui permettre de se sortir du pétrin dans lequel elle est mais ça s'arrêtera là. Je veux pas d'ennuis car c'est vraiment un coin pourri de Paris .... et là bas y'a de tout et surtout le genre de personne avec lesquelles on vaut pas d'emmerdes (pour vous donner une idée de l'ambiance : c'est traffic de drogues en tout genre, prostitution de femmes adultes mais aussi de lycéennes embrigadées par des mac' peu scrupuleux, à la station de métro c'est tous les jours 3 maîtres chiens de l'armée sinon c'est la jungle, et j'y vais depuis un mois et j'ai manquée de me faire agressée/volée/ ou quoi que ce soit 5 fois ....... bref ! vous voyez le tableau quoi Mdr

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Mélusine le Lun 31 Oct 2011, 23:10

Sanchica a écrit:Ho mais ho tu réalises ce que tu dis ?
Pour avoir bosser avec des jeunes battus, je sais que lorsqu'on ne connait que ça, on ne sait pas faire autrement...
Quand un gamin de 13 ans met une baffe a un autre, que tu lui demandes pourquoi et qu'il te répond, bah quoi ? C'est normal, mon père aussi il fait comme ça quand je fais une bétise, je te jure que tu vois les choses autrement et tu en comprends d'autres.


Je réalise parfaitement.
Lorsque quelqu'un bat son chien, son chat, son poney, ses hamsters ou peu importe, je ne pense pas qu'il faille disserter pendant une heure sur le pourquoi du comment avant d'intervenir. Les raisons peuvent être multiples, mais elles ne concernent pas le spectateur qui assiste à la scène : aller ouvrir sa gueule pour que ça cesse par contre ça nous concerne.

Sans vouloir rentrer dans un débat sur la violence familial, les enfants battus etc, je te dirais simplement que ce que tu dis est faux. Il est possible de faire autrement, beaucoup de gens le font, les schémas ne se répétent pas à l'infini.

Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 24
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Mar 01 Nov 2011, 08:46

je ne l'ai pas revue hier mais j'ai entendu le chien .... j'ai essayé de voir comment on pouvait rentrer mais sans le code c'est pas possible donc je peux même pas voir le gardien et j'ai bien peur que maintenant la gamine ne s'attaque au chien à l'intérieur pour qu'on puisse pas le voir ...

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel le Mar 01 Nov 2011, 10:01

Mélusine a écrit:
Sanchica a écrit:Ho mais ho tu réalises ce que tu dis ?
Pour avoir bosser avec des jeunes battus, je sais que lorsqu'on ne connait que ça, on ne sait pas faire autrement...
Quand un gamin de 13 ans met une baffe a un autre, que tu lui demandes pourquoi et qu'il te répond, bah quoi ? C'est normal, mon père aussi il fait comme ça quand je fais une bétise, je te jure que tu vois les choses autrement et tu en comprends d'autres.


Je réalise parfaitement.
Lorsque quelqu'un bat son chien, son chat, son poney, ses hamsters ou peu importe, je ne pense pas qu'il faille disserter pendant une heure sur le pourquoi du comment avant d'intervenir. Les raisons peuvent être multiples, mais elles ne concernent pas le spectateur qui assiste à la scène : aller ouvrir sa gueule pour que ça cesse par contre ça nous concerne.

Sans vouloir rentrer dans un débat sur la violence familial, les enfants battus etc, je te dirais simplement que ce que tu dis est faux. Il est possible de faire autrement, beaucoup de gens le font, les schémas ne se répétent pas à l'infini.

Non je pense que tu as dû mal comprendre ce que voulait dire Sanchi. Enfin, moi je l'ai compris dans le sens où l'enfant peut agir autrement mais l'idée ne viendra pas de lui, il faudra que quelqu'un le lui apprenne.

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel le Mar 01 Nov 2011, 10:05

-Claire- a écrit:je ne l'ai pas revue hier mais j'ai entendu le chien .... j'ai essayé de voir comment on pouvait rentrer mais sans le code c'est pas possible donc je peux même pas voir le gardien et j'ai bien peur que maintenant la gamine ne s'attaque au chien à l'intérieur pour qu'on puisse pas le voir ...

Mais tu ne vois aucun voisin, pas même ses parents? Parce que s'il faut, tu demande à un voisin qu'il te laisse entrer dans le batiment en expliquant pourquoi et tu assaies de parler avec la gamine. C'est bien un immeuble?

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- le Mar 01 Nov 2011, 10:10

ouai mais je peux pas demander aux voisins car l'immeuble est entouré par une clôture fermé par un portail avec code de sécurité ...

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 23
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Mélusine le Mar 01 Nov 2011, 20:38

Tu habites loin de l'immeuble ?
Sinon tu peux essayer de passer devant qq fois de suite, tu trouveras peut-être quelqu'un pour t'ouvrir. Au pire tu testes tout les interphones, l'un d'entre eux t 'ouvriras bien.

Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 24
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  nanoune le Mar 01 Nov 2011, 21:18

ouh lala ca va loin
on peut juger sur un evenement unique qui si ca se trouve ne va pas se repeter
si je vois un japonais taper quelqu'un doit je supposer que tout les japonais sont sont des gens violents ?!?!?!?!?!?! (j'ai rien contre les japonais )
d'un evenement vous en avez monté tout un bateau, c'est comme ca que les rumeurs naissent Embarassed

et maintenant vous voulez la jouer magnum et faire une enquete au risque de vous mettre hors la loi !!!!

je sais pas sortez ! vivez votre vie ! Fete
a 20 ans on a franchement encore d'autres aspirations que d'epier derriere les rideaux comme des vieilles commeres Smile

nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum