Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

+10
bali79
christophe20
Nelly
exmembre11
dragoncq
noris1
narcose
taquine
mircash
figoulute
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  mircash Lun 02 Jan 2012, 10:58

je suis d'accord avec Taquine !
l'éducation se fait toute seule avec un belge de beauté, ce sont les disciplines de travail qui vont demander plus de doigté !

il y a quelques bergers belges lignées beauté qui sont champions de travail (souvent en pistage d'ailleurs) n'ayant pas de parents travaillant....... mais des maîtres très pointus Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  christophe20 Lun 02 Jan 2012, 11:04

C'est une race que j'ai toujours aimé.... enfin comme tous les belges. Mais c'est vrai que la différence est très (trop) marquée entre les différentes lignées. C'est dommage à mon sens, mais bon !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 02 Jan 2012, 11:13

christophe20 a écrit:C'est une race que j'ai toujours aimé.... enfin comme tous les belges. Mais c'est vrai que la différence est très (trop) marquée entre les différentes lignées. C'est dommage à mon sens, mais bon !

Tout à fait d'accord avec toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  bali79 Lun 02 Jan 2012, 12:03

moi aussi je te conseil une lignée de beauté ayant un tervu de beauté certe par moment il était sensible mais ya un boulot a faire et sa passe. C'est des chiens qui bossent bien et qui apprennent vite. Je pense que le tervu et groen sont a peut près similaire point de vu caractere... quoi que je pense le groen un poils plus sensible

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 02 Jan 2012, 12:47

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ma part lignée beauté
1) pour le physique
2) car je veux avant tout un chien de compagnie, avec lequel j'irais en club faire des activités en toute simplicité.

Par sensible, que voulez vous dire?
Qu'il faut être précis, juste, ne rien laisser passer dans l'éducation du chiot pour sa "logique"?
Ne pas le brutaliser aussi j'imagine...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 12:53

figoulute a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Pour ma part lignée beauté
1) pour le physique
2) car je veux avant tout un chien de compagnie, avec lequel j'irais en club faire des activités en toute simplicité.

Par sensible, que voulez vous dire?
Qu'il faut être précis, juste, ne rien laisser passer dans l'éducation du chiot pour sa "logique"?
Ne pas le brutaliser aussi j'imagine...
surtout ... mais aussi qu'un chien sensible se fait des "flip" tout seul ou lors d'un changement .....
exemple: ton chien est avec toi, d'un seul coup à 10 mètres, un bidon tombe, ton chien va faire un bond, partir en arrière, se paniquer .......... et avant de pouvoir repasser à côté tu vas y mettre du temps .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  taquine Lun 02 Jan 2012, 12:57

je te rassure Figoulute , j'ai 6 groes à la maison et si quelque chose tombe , ils ne se précipitent pas sous la table!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 13:00

taquine a écrit:je te rassure Figoulute , j'ai 6 groes à la maison et si quelque chose tombe , ils ne se précipitent pas sous la table!
heureusement que tous les groes ne sont pas flippés hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Norimatys Lun 02 Jan 2012, 13:02

Pour moi un chien sensible ce n'est pas un chien flippé, il y a une sacré différence!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 02 Jan 2012, 13:04

Effectivement Taquine, tu me rassures!
J'imagine qu'il faut habituer le chiot a du changement, le sociabiliser un max, en fait comme tous les chiens...

J'ai lu qu'il y a des groes nerveux, et que ce n'est pas recherché dans la race... Ca leur porte même préjudice.

Je veux chez mon berger un caractère stable et serein... Un chien bien dans sa tête.

Maintenant, est-ce obligé de passer par un super élevage pour avoir un groe bien dans sa tête?
Ou simplement de rencontrer les deux parents et observer leurs attitudes?


Dernière édition par figoulute le Lun 02 Jan 2012, 13:09, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 02 Jan 2012, 13:05

Nelly a écrit:
taquine a écrit:je te rassure Figoulute , j'ai 6 groes à la maison et si quelque chose tombe , ils ne se précipitent pas sous la table!
heureusement que tous les groes ne sont pas flippés hello

Si on part du principe,il y a des chiens flippés partout,même chez les BA Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 13:06

Norimatys a écrit:Pour moi un chien sensible ce n'est pas un chien flippé, il y a une sacré différence!
c'est pas loin l'un de l'autre .............. un chien sensible va se faire des "flip" .... et reviens à la normale
un chien flippé est en peur de tout ............... en permanence
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 13:07

claudine a écrit:
Nelly a écrit:
taquine a écrit:je te rassure Figoulute , j'ai 6 groes à la maison et si quelque chose tombe , ils ne se précipitent pas sous la table!
heureusement que tous les groes ne sont pas flippés hello

Si on part du principe,il y a des chiens flippés partout,même chez les BA Smile
bien entendu .... on a des lignées qui sont connues pour ça .... on connait les étalons qui donnent ce défaut de caractère
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Norimatys Lun 02 Jan 2012, 13:18

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Pour moi un chien sensible ce n'est pas un chien flippé, il y a une sacré différence!
c'est pas loin l'un de l'autre .............. un chien sensible va se faire des "flip" .... et reviens à la normale
un chien flippé est en peur de tout ............... en permanence

Absolument pas, j'ai une race réputée sensible et mes chiens ne se font pas de flips, ils réagissent mal à la pression notamment dans l'éducation mais ils sont parfaitement à l'aise en toute circonstance.

La sensibilité se voit surtout dans la relation avec l'humain, enfin c'est comme ça que je le vois!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  taquine Lun 02 Jan 2012, 13:22

moi aussi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 13:29

la sensibilité on la voit surtout dans le travail .... un chien qui a des difficultés à acquérir des bases, car il se flippe sur un mouvement, un bruit, une attitude .............
face à l'Homme on parle de méfiance pour ces chiens qui ne se laissent pas caresser au premier abord .... sans être vraiment peureux


Dernière édition par Nelly le Lun 02 Jan 2012, 13:30, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 02 Jan 2012, 13:30

Vous diriez qu'il vaut mieux passer par un super élevage pour avoir un groe bien dans sa tête?
Ou simplement de rencontrer les deux parents et observer leurs attitudes?

Il faut carrément regarder la généalogie et se renseigner sur les grands parents pour avoir un bon caractère?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Alvalys Mar 03 Avr 2012, 08:40

Bonjour!
Je profite de ce sujet pour me renseigner auprès des éleveurs/maîtres de groenendaels présents sur ce forum.

Le groenendael supporte t-il la chaleur ? Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant l'été alsacien mais j'avais le projet de passer quelques mois en grèce d'ici un an, et là la température peut facilement atteindre les 35/40° en plein mois d'août.

Au vu de son poil, ne serait-il plus prudent de différer mon voyage de quelques mois ? Qu'en pensez vous ?
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Dummy Mar 03 Avr 2012, 11:44

figoulute a écrit:Vous diriez qu'il vaut mieux passer par un super élevage pour avoir un groe bien dans sa tête?
Ou simplement de rencontrer les deux parents et observer leurs attitudes?

Il faut carrément regarder la généalogie et se renseigner sur les grands parents pour avoir un bon caractère?

Il te faut les deux: choisir un super élevage ET il est indispensable de voir les parents surtout la mère. Ne te fies surtout pas aux ouïes dires des éleveurs ou des personnes qui ont rencontrés les chiens...Enfin pour ma part j'ai fait l'erreur une fois et plus jamais je ne prendrais un chiot sans avoir vu la mère au moins une fois avant pour me rendre compte de son caractère. Parce qu'une chien "bien dans sa tête" pour une personne n'est pas la même chose qu'un "chien bien dans sa tête" pour une autre.

Par ailleurs, perso physiquement les lignées de travail m'attirent beaucoup...Je pense que si le prochain n'est pas un border il sera tervueren de travail.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  taquine Mar 03 Avr 2012, 12:13

Alvalys a écrit:Bonjour!
Je profite de ce sujet pour me renseigner auprès des éleveurs/maîtres de groenendaels présents sur ce forum.

Le groenendael supporte t-il la chaleur ? Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant l'été alsacien mais j'avais le projet de passer quelques mois en grèce d'ici un an, et là la température peut facilement atteindre les 35/40° en plein mois d'août.

Au vu de son poil, ne serait-il plus prudent de différer mon voyage de quelques mois ? Qu'en pensez vous ?

c'est comme pour n'importe quel chien , la chaleur est à éviter , pas d'activité en pleine chaleur Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  narcose Mar 03 Avr 2012, 12:43

Alvalys a écrit:Bonjour!
Je profite de ce sujet pour me renseigner auprès des éleveurs/maîtres de groenendaels présents sur ce forum.

Le groenendael supporte t-il la chaleur ? Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant l'été alsacien mais j'avais le projet de passer quelques mois en grèce d'ici un an, et là la température peut facilement atteindre les 35/40° en plein mois d'août.

Au vu de son poil, ne serait-il plus prudent de différer mon voyage de quelques mois ? Qu'en pensez vous ?

ce n'est pas une race vraiment adaptée au "cagnard" .. mais l'épaisseur de la fourrure, tant que tu ne le fais pas balader en plein après midi au soleil devrait quand même faire fonction d'isolant thermique ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Educalins Mar 03 Avr 2012, 12:52

Bon, pis le noir, c'est pas super pour la chaleur...

Si tu as possibilité de partir en dehors des grosses chaleurs, ce serait quand même mieux pour le chien...


Qui d'ailleurs peut voyager en Grèce sans contrainte particulière?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? - Page 2 Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum