Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

+10
bali79
christophe20
Nelly
exmembre11
dragoncq
noris1
narcose
taquine
mircash
figoulute
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Dim 23 Oct 2011, 19:48

J'envisage de plus en plus sérieusement de prendre un groenendael comme 2eme chien, seulement je manque d'informations, à savoir quel type (travail ou beauté) me conviendrait le mieux (tout en sachant que le mix est possible également!...).
Je veux un chien de berger pour pratiquer des disciplines sportives (agility, obé, pistage), mais aussi de simples balades et des moments pépères au coin du feu Smile
Dans mon cas lignée travail ou lignée beauté?
J'ai lu sur un forum que la lignée beauté serait plus sensible, moins "rentre dedans".
Je ne connais que le malinois travail dans les bergers belges, chien super, qui aime faire plaisir, mais un poil trop actif pour moi. C'est pourquoi je pense que la lignée beauté pourrait me correspondre mieux.
Toutes les infos sont bonnes à prendre pour moi.
J'éduque mon 1er chien, un terrier assez indépendant, donc je voudrais apprendre à exploiter un max les capacités de mon futur berger.
Si vous avez des liens sympas avec des renseignements sur les groenendaels voires belges en général (éducation/ caractère etc), et aussi sur les élevages sérieux de groes (par MP), ça serait top.
Merci d'avance!
Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Groene10
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  mircash Lun 24 Oct 2011, 10:03

pouir de l'obé, pistage, agility, une lignée beauté conviendra parfaitement !!!
mais attention à bien choisir l'élevage, et bien regarder le caractère des parents et des chiots hello

en lignée travail, tu ne trouveras pas de groenendael comme sur la photo que tu montres, la différence entre beauté/travail est encore plus marquée qu'en malinois (à mon avis)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  taquine Lun 24 Oct 2011, 10:17

un groe de beauté peut parfaitement faire toutes ces activités
mircash a raison , peu de groe de travail et franchement ils ne ressemblent même plus à des groes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 11:38

Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de différences aussi chez le Groe.
Vous auriez des photos pour illustrer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 24 Oct 2011, 11:40

C'est bien ce qu'il me semblait, les lignées dites travail ressemblent plus à des "croisés groenendaels". Et moi je veux un groenendael Smile
Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas d'un chien nerveux (j'en ai deja un ^^), actif oui, mais pas nerveux.
Je continue mes recherches tranquillement, merci.


Dernière édition par figoulute le Lun 24 Oct 2011, 11:56, édité 2 fois (Raison : oublis!)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 24 Oct 2011, 11:43

Voilà un groe de travail, trouvé sur le bon coin je le mets en spoiler, c'est pour une annonce de chiots LOF à vendre...
Spoiler:
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 11:58

Il fait "claquette"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 24 Oct 2011, 12:40

"Claquette"?! Késako??!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 12:44

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des lignées travail chez les groé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  mircash Lun 24 Oct 2011, 12:45

"claquette" = crevette Very Happy
souvent, c'est l'inverse, on les croirait croisés terre-neuve Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 12:49

Je ne comprendrai jamais cette différence entre chiens de beauté et de travail ! Le standard est pourtant le même pour les deux ! J'ai vu un tervu de travail en obé hier,rien à voir avec le mien ! On pourrait même croire que c'est une autre race No C'est navrant je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 24 Oct 2011, 12:57

les tervueren de travail sont souvent issus de malinois non?
En tous cas c'est vrai qu'ils n'ont rien du tervu beauté.

Travail:
Spoiler:
Spoiler:

Beauté:
Spoiler:
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 13:04

Merçi pour les photos Figoulute Very Happy Elles sont parlantes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 24 Oct 2011, 13:12

Je mène l'enquête pas de soucis Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  mircash Lun 24 Oct 2011, 13:13

ces tervuerens sont d'un joli type (ils ne seraient pas champions de beauté, c'est sur, mais sont tout de même très jolis, surtout la deuxième)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Lun 24 Oct 2011, 13:16

Le 2eme ressemble très fort à un malinois, poils mi-longs.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  figoulute Dim 01 Jan 2012, 20:57

Je pense de plus en plus à prendre une femelle groenendael, dans l'année j'espère (J'hésite avec une autre race mais rien de sûr, le groe me fait bien plus rêver Heart2 )
Je m'oriente plus vers le groe de beauté, pensez vous que ça peut etre un problème pour lui de vivre en appart? Avec un copain chien et de longues sorties régulières (+ activité en club).
Pas de grande différence de caractère entre le mâle groe et la femelle?
Je m'oriente vers une femelle car j'ai deja un mâle mais aussi car je voudrais un gabarit plutôt petit.

Ont-ils des caractères difficiles, durs?
Je cherche un chien "facile" à éduquer, qui ne me remettrait pas tout le temps en question... Et c'est surtout de là que viennent mes doutes envers le belge groenendael Suspect (Facile à éduquer c'est un bien grand mot, je dirais plutot pas trop dur)
A coté de ça ce ne serait pas mon 1er chien et on irait en club!

J'en ai croisé si peu que j'ai du mal à me faire une idée, il faudrait que je me booste à visiter un élevage ou faire une expo!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  narcose Lun 02 Jan 2012, 07:39

le souci du berger belge en général (malinois ou autre) c'est qu'ils sont très sensibles et donc par définition pas forcément aussi faciles à éduquer que tu le souhaites..

(je parle d'après ceux que je connais, il y a toujours des exceptions)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  noris1 Lun 02 Jan 2012, 07:58

narcose a écrit:le souci du berger belge en général (malinois ou autre) c'est qu'ils sont très sensibles et donc par définition pas forcément aussi faciles à éduquer que tu le souhaites..

(je parle d'après ceux que je connais, il y a toujours des exceptions)

En travail, cela dépend des lignées.
Il y a des lignées dites sensibles, et d'autres très dures (entre autres) ...

Pour les lignées de beauté, effectivement, je trouve qu'elles sont très très sensibles.
ça casse comme du verre, et l'erreur est difficilement rattrapable.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  narcose Lun 02 Jan 2012, 08:08

Noris, je parlais de lignées beauté car des lignées travail je n'en connais pas en ville ici (mea culpa) Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  dragoncq Lun 02 Jan 2012, 08:12

Mon chien est un chien de chasse dangereux, qui mord ses maitres et est ingérable.
Bon en fait il est à sa place joue avec ma chaussette, a peur des grenouilles. Bref l'éducation ça fait tout. Les lignées les machins???je suis d'accord sauf si tu as du temps à consacrer à ton chien.
Le mien je ne lui laisse rien passer depuis que le véto a dit qu'il s'était fait croquer par cette race. je suis certain qu'il a fait une connerie mais ça rassure ma femme. Donc mon petit chiot marche à la baguette.
Bref t'embête pas sauf race dure (c'est rare). Tu as déjà eu des chiens? Bon faut arrêter avec les lignées les trucs. J'ai eu un chien d'ours de carélie qui aurait tué pour me protéger, jamais il ne serait rentré dans la maison.
Si tu as du temps, t'embête pas..














dragoncq
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 38
Localisation : Chongqing-Chine
Mon chien : Chien de Chongqing

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  exmembre11 Lun 02 Jan 2012, 08:15

euh si il sait ce qu'il veut faire avec son chien le choix des lignés est très important. C'est ce qui va lui permettre de pouvoir faire ce qu'il veut dans de bonne conditions.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 08:57

dragoncq a écrit:Mon chien est un chien de chasse dangereux, qui mord ses maitres et est ingérable.
Bon en fait il est à sa place joue avec ma chaussette, a peur des grenouilles. Bref l'éducation ça fait tout. Les lignées les machins???je suis d'accord sauf si tu as du temps à consacrer à ton chien.
Le mien je ne lui laisse rien passer depuis que le véto a dit qu'il s'était fait croquer par cette race. je suis certain qu'il a fait une connerie mais ça rassure ma femme. Donc mon petit chiot marche à la baguette.
Bref t'embête pas sauf race dure (c'est rare). Tu as déjà eu des chiens? Bon faut arrêter avec les lignées les trucs. J'ai eu un chien d'ours de carélie qui aurait tué pour me protéger, jamais il ne serait rentré dans la maison.
Si tu as du temps, t'embête pas..













hou hou hello je sais tu es loin ....... et je ne pense pas qu'en chine tu ais des clubs canins .......... mais ici on parle de disciplines de travail et à ce jour, je ne connais pas de chien qui soit champion avec des parents qui n'ont jamais travaillé, eux même issus de parents qui n'ont jamais travaillé hello jamais testé en caractère hello

ton chien tu l'as pris chez une personne qui utilise les parents pour la chasse Smile donc des chiens qui travaillent, donc des chiens qui ont des gènes qui sont intéressant pour certains type de travail hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  taquine Lun 02 Jan 2012, 10:11

noris a écrit:
narcose a écrit:le souci du berger belge en général (malinois ou autre) c'est qu'ils sont très sensibles et donc par définition pas forcément aussi faciles à éduquer que tu le souhaites..

(je parle d'après ceux que je connais, il y a toujours des exceptions)

En travail, cela dépend des lignées.
Il y a des lignées dites sensibles, et d'autres très dures (entre autres) ...

Pour les lignées de beauté, effectivement, je trouve qu'elles sont très très sensibles.
ça casse comme du verre, et l'erreur est difficilement rattrapable.


je ne suis pas d'accord , encore une fois ça dépend aussi des lignées , il y a des lignées beauté bien dans leur patoune et loin d'être craintifs

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi? Empty Re: Les lignées : Travail & Beauté - Pour qui? Pour quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum