Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 19:46

laure51 a écrit:Malheureusement avec les cours c'est très dur de prendre du temps, je pense que d'en parler fait du bien voir de pleurer un bon coup pour évacuez tous le stress accumulée la pression ect.. Praline vous prend beaucoup de temps, et ça use accumuler au job et cours je comprend que vous puissiez craquer , il faut l'évacuez en pleurant en allant courir/marcher seule,s'abandonner, pour se vider la tête! Il faut se vider .. enfin c'est ce que je pense

+ 1

(si si, je cherche toujours le post sur les chiots hein Smile )
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 18 Nov 2011, 19:47

oh que oui des journée de 35h aiderais beaucoup par moment ! Et je comprend l'épuisement et le bien d'allez au sport !

Et sinon vous dits qu'elle reste 3/4s sur ses pattes jusqu'alors vous disiez qu'1/2s c'est qu'il y a un léger progrès tout de même !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:49

Oui. Une patte est plus résistante que l'autre il me semble.

Il y a aussi le fait qu'il y a 2 semaines elle ne pouvait pas se coucher en "rond" et maintenant, un peu mieux...

C'est sûr elle va mieux niveau général mais niveau des pattes je ne trouve pas d'énormes progrès (il y a 3 semaines la véto me pronostiquait une Praline qui marche dans moins d'un mois... )
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 18 Nov 2011, 19:53

Oui mais il me semble que l'acupuncture c'est arrêter car la véto tait en vacances non ?
ça a certainement jouer , de plus ce n'étais qu'un pronostic et pas sur a 100% il ne faut pas fier a cela certe elle ne remarche pas encore mais les progrès sont toujours là et ne c'est pas arrêter !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:55

Espérons. Oui la véto était partie 3 semaines. Vivement le rdv la semaine prochaine.
Je pense effectivement qu'il aurait fallu la voir plus régulièrement mais elle a été très sympa avec nous et a condensé les 3 rdv avant de partir donc bon. on attend, encore et toujours.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 18 Nov 2011, 19:59

Oui le temps a attendre est toujours là ...
Mais y retourner lui fera certainement beaucoup de bien et redonnera un coup de pousse a la poilus !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  figoulute Ven 18 Nov 2011, 20:22

Ne te fie pas trop aux vétos, ça reste des pronostics, peut être qu'elle ne marchera pas dans 1 mois mais dans 3 mois!
Tu es très courageuse et tu fais le max pour ta chienne, tu est dans la retombée de toutes ces émotions, la fatigue qui arrive, tu as surement beaucoup donné ces derniers temps.
Essaie de t'aérer l'esprit, prends toi une après midi détente, reprends des forces.
Allez courage Heart2
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 20:32

Plusieurs fois par jour je faisais faire de la rééducation au chiot . Celui ci posé sur une bouteille de lait (c'étaient des Cavalier King Charles) je lui faisais plier et déplier les pattes pour muscler et remettre les pattes en bonne position .
C'est très impressionnant mais en quelques jours votre chiot marche .

https://www.forum-chien.com/t22586-fiches-homeopathie-pour-nos-chiens

voilà le lien complet Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 21:12

J'ai regardé, je te remercie, Praline sort du bain je n'ai pas pu regarder plus tot.

C'est intéressant, après je sais pas trop si ça convient, dans le sens ou ses pattes et sa cages thoraciques ne sont pas molles, il y a de la tonicité...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 21:22

justement, peut être que les massages et manipulations pourraient l'aider à retrouver de la tonicité... parce que j'imagine que les muscles se sont atrophiés depuis l'accident
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 21:27

Oui. je lui fait déjà plusieurs fois par jour plier et déplier les pattes, je vasi continuer. Merci du lien. Pfiou j'ai quand même une baisse de moral,la fatigue aidant. [ et demain je travaille de 10 à 20h, job étudiant... j'en ai marre... dans l'enseigne à fond la forme, en plus...] Faut pas que je me plaigne mais des fois... plein le dos ! désolée!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 21:30

courage! les baisses de forme, c'est normal, t'es pas surhumaine Wink prends du temps pour toi, tu n'en sera que plus disponible pour ta miss
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Ven 18 Nov 2011, 21:50

Le contre-coup, la fatigue, le stress, la surcharge quelle te donne, le fait que tu avais espoir qu'elle se remette vite, c'est bien normal que tu aies un coup de mou. Allez courage! Dès que tu en as l'occasion, sors. Va faire une balade, va voir des potes, voir un film au cinoche...ça te donnera un peu d'évasion.

Grâce à vous elle est dorlotée et a retrouvé du plaisir à se promener. Et ça, c'est génial pour son moral!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 21:54

Merci c'est vraiment très gentil. je ne pourrai encore pas profiter de mon samedi mais dimanche va falloir que je sorte le VTT et qui sait, aller voir un petit film en amoureux, ça nous ferait du bien.

Merci et bonne soirée à vous en tout cas.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 18 Nov 2011, 22:28

meland2 a écrit:Le contre-coup, la fatigue, le stress, la surcharge quelle te donne, le fait que tu avais espoir qu'elle se remette vite, c'est bien normal que tu aies un coup de mou. Allez courage! Dès que tu en as l'occasion, sors. Va faire une balade, va voir des potes, voir un film au cinoche...ça te donnera un peu d'évasion.

Grâce à vous elle est dorlotée et a retrouvé du plaisir à se promener. Et ça, c'est génial pour son moral!

+1

Profite bien et bonne soirée a vous aussi !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Sam 26 Nov 2011, 19:55

Alors des nouvelles de la poilus ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 27 Nov 2011, 10:58

Coucou !

alors Praline (accompagnée de Mako) est allée voir la véto (bon du coup on s'est dit qu'on l'accompagnerait, elle a du mal à conduire ces derniers temps... Smile )

La véto était un peu surprise qu'elle ne marche pas encore.

Elle était satisfaite des progrès de ses 4 dernières semaines. Séance d'acupuncture (elle a d'ailleurs chauffé les aiguilles... impressionnant) et en revenant de la séance, à la maison, Praline a essayé de se lever à plusieurs reprise, elle tient mieux sur ses pattes.
Mais selon la véto, les progrès après une séance d'acupucture se font 48H plus tard. donc demain... On verra si il y a un petit quelque chose.

Pfiou, même si ce sont de bonnes nouvelles, elle nous a aussi dit que ça pouvait prendre encore 2 ou 6 mois pour qu'elle remarche, alors ok me direz vous c'est super puisqu'elle remarchera, mais la patience me fait défaut et j'avoue que les soins à lui prodiguer au quotidien prennent tout de même du temps (lui faire faire ses besoins; la sortir, les bains)...
Mais bien sûr je ferai tout pour elle !

D'autre part, j'ouvre une petite parenthèse, j'en ai profité pour montrer Mako à la véto, (Mako a 7 mois et vient de la SPA, il est terrorisé par la voiture, bave et vomit quand on sort). Elle a utilisé l'approche somato émotionnelle et a découvert qu'il avait été maltraité par un homme et une femme quand il était tout petit, qu'il avait peur de la voiture parce que ça fait du bruit et peur de l'abandon... elle lui a parlé l'a rassuré et au retour Mako est resté allongé dans la voiture tout le long il a bavé, mais moins... alors... que penser de ça,... on verra...

Merci de prendre des nouvelles, merci beaucoup de tout le soutien que je trouve ici.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Dim 27 Nov 2011, 11:03

ben c'est cool comme nouvelles ....
C'est sur patience ... Pas facile mais ça vaut le coup .... Good
Cool pour Mako ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Dim 27 Nov 2011, 13:32

contente des nouvelles des deux loustics!!
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Dim 27 Nov 2011, 14:17

Super les nouvelles ! pour les deux poilus !
Tant mieux qu'elle essaye et super pour Mako !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Peggy Dim 27 Nov 2011, 14:19

Coucou Onyssius
Pardon de ne pas être revenue plus tôt <.mais étant modératrice sur d'autres forums j'ai du mal a être partout (je n'y arrive pas toujours en fait ))
je vois que les nouvelles sont bonnes , même si évidemment il faut encore avoir beaucoup de patience et tu en as je trouve ..
Il faudra encore beaucoup de temps certainement pour que ta louloute se remette complètement..

Mais le seul fait qu'elle soit en vie et finalement en relative forme doit t'aider a espérer pour l'avenir
Elle aurait pu se tuer dans cette chute .Alors vis cette chance le mieux possible (même si je comprends que ce ne doit pas être facile tous les jours )...

Tu lui fera de gros mimis de ma part a ta jolie chienne *____^
C'est super qu'elle puisse se déplacer grâce a cet appareillage !
J'espère très fort qu'elle en ai plus besoin d'ici peu , mais en attendant profite bien de cette présence si précieuse ..

Et dès que tu sens que tu as envie de baisser les bras dis toi que ta louloutte profite de la vie , même si elle n'est pas idéale ..Les chiens se contente de bien moins que nous et ça leur permet de ne pas baisser les pattes.
A très vite je compte être plus présente sur ce site qui me semble très utile et surtout où je vois qu'il y a beaucoup de solidarité quand il y en a besoin
Good
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 05 Déc 2011, 08:05

Merci Peggy pour ton adorable message ainsi que laure51, kensha, baratt73 et tout ceux qui me lisent.
Nous sommes retournés voir la véto (enfin mon homme, moi j'étais en cours) qui était encore une fois déçue... elle aurait pensé qu'il y aurait plus de progrès Embarassed

La séance d'acupuncture lui a fait du bien, elle est rentrée épuisée à la maison. Je continue de bien la promener quand je suis à la maison, elle s'éclate à creuser les terriers de micro-mammifères et ça me fait bien rire. du copu quand elle creuse je la fait tenir sur ses 4 pattes et je sens qu'elle pousse un peu dessus donc je me dis que ça la muscle... elle essaye de se lever et je l'encourage, mais les progrès sont extrèmement faible....

a bientôt et merci de m'avoir lu
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Lun 05 Déc 2011, 11:19

Maintenant il va falloir beaucoup de patience .....
Si elle progresse lentement elle progresse quand même ...
Courage ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Lun 05 Déc 2011, 11:50

si elle progresse lentement, il ne faut pas désespérer, il faut mieux qu'elle y aille doucement, plutôt que de progresser d'un coup, puis de régresser d'un coup aussi, car là ce serait vraiment difficile à encaisser.

plein de courage
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 8 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum