Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

+35
Savana&edjy
Chabada
Jody
Jazzy berger australien
Miss.Irka
Nouchette45
Jazz Dog
desmidt
Celia56
laure51
bali79
Smellycoco
chloé83
Easy life
Educalins
Eicka09
ptlouis
fab
sandrine26
CherryLou
Assiedoubs
-Claire-
cygne
graffiti19
chris53
adey
vidocqlenoir
Faline
Dummy
kennel ba'kita
sylvie13
nessie72
Flamiou
zangra
figoulute
39 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  fab Lun 28 Jan 2013, 16:16

Un petit commentaire de plus puisque tu parle des têtes.
Forcément l'amateur d'aussie, comme Claire, ne va pas trouver la tête jolie et crier au scandale Mdr (Hein Claire ? ^^)
Mais si on part du principe que le but c'est de faire reconnaitre mettons le berger toy nord américain... Là on ne peut plus se reposer sur le standard des têtes d'aussies pour donner un avis sur la tête de ces délicieux petits chien. Il faut juger par rapport à leur harmonie et leur propre standard.

A partir de là, on peut dire que celui là a une très jolie tête. Par contre, à ne pas utiliser pour faire reconnaitre la race, sa couleur étant complètement ratée. Oui quelque soit le standard, c'est pas une couleur ça. C'est ni noir/feu, ni tricolore.

Moi je les verrais bien avec une queue !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  -Claire- Lun 28 Jan 2013, 16:42

fab a écrit:Un petit commentaire de plus puisque tu parle des têtes.
Forcément l'amateur d'aussie, comme Claire, ne va pas trouver la tête jolie et crier au scandale Mdr (Hein Claire ? ^^)
Mais si on part du principe que le but c'est de faire reconnaitre mettons le berger toy nord américain... Là on ne peut plus se reposer sur le standard des têtes d'aussies pour donner un avis sur la tête de ces délicieux petits chien. Il faut juger par rapport à leur harmonie et leur propre standard.

A partir de là, on peut dire que celui là a une très jolie tête. Par contre, à ne pas utiliser pour faire reconnaitre la race, sa couleur étant complètement ratée. Oui quelque soit le standard, c'est pas une couleur ça. C'est ni noir/feu, ni tricolore.

Moi je les verrais bien avec une queue !

non mais oh ! Laughing je m'en fiche de leur tête, les bons éleveurs sélectionnent et font en sorte d'améliorer le type et tant mieux ! si la race finie par être reconnue autant qu'ils travaillent déjà la morpho (car après réflexion c'est vrai qu'il y a peu de bergers de petites tailles qui correspondent aux critères que tu as cité plus haut)

Après, je ne pense pas que chercher une belle tête d'aussie standard soit une bonne chose car vu la taille ça risque de faire bizarre, par contre il y a des points à améliorer mais ça viendra !
ce que je leur reproche c'est que souvent ils sont ont des oreilles immenses par rapport à leur tête ! Mdr
je ne sais pas si le standard est déjà complètement rédigé et fixe, mais je trouve que les chiens sont encore très hétérogènes niveau morpho donc difficile de savoir ce qu'ils recherchent !

Je suis d'accord pour la queue ! ça leur donnera plus d'élégance (la queue courte chez le standard augmente l'impression de stature carrée en fait, ça donne l'impression qu'ils sont plus rablés) alors sur un petit chien comme ça une queue longue passera mieux

Dawn, certains éleveurs ont en fait choisi d'augmenter le prix du BM pour dissuader les "cons"/gens qui ne sont pas vraiment motivés, j'en ai entendu parler d'un qui mets des prix exorbitant sur son site pour les BM et une fois que la personne a été testée et jugée capable de prendre un tel chien, le prix baisse soudainement Mdr bref c'est une technique de dissuasion pour faire un bon tri
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Faline Lun 28 Jan 2013, 16:48

le BM est venu aussi plus cher car rechercher et donc argent facile, on produit le plus de bleu possible, on les vends très cher et on baisse nettement le prix des rouges et des tris parceque dur de les vendre ceux là...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 28 Jan 2013, 16:51

Bah après ça dépend, c'est comme l'aussie, parfois faut couper, si non, ils laissent entier, et après ça dépend du gout de l’éleveur. Moi je m'en fou ^^

Après oui quand je dis qu'ils sont beaux, c'est que pour ma part je montre des photos des éleveurs voulant faire des mini, toy, taille petite du aussie.

Après peut être qu'il y a des beaux chiens du côté nouvelle race de berger nord américain, mais si c'est bien ce que je crois, alors je suis pas du tout intéressé ^^

Faline, ce que tu parles c'est l'effet de mode, faut bien dire que les éleveurs là ne sont pas les vrais représentant du mini aussie. (Ah moins que je me trompe, BM ? x) ) Et c'est bête, car perso je préfère dix fois plus les rouges que les bleus, et même le rouge tri que les merles !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  -Claire- Lun 28 Jan 2013, 16:54

Faline a écrit:le BM est venu aussi plus cher car rechercher et donc argent facile, on produit le plus de bleu possible, on les vends très cher et on baisse nettement le prix des rouges et des tris parceque dur de les vendre ceux là...

exactement, il n'y a qu'à voir en expo le nombre de noir tri et de BM !
rien qu'à la NE j'ai été impressionnée en classe puppy il devait y avoir 5 rouges sur une trentaine de chiots, en classe inter et ouverte c'était encore plus impressionnant !
Les éleveurs marient le plus souvent un BM avec un noir tri car comme ça tous les chiots partent facilement.
Une portée rouge tri/rouge merle part bien moins vite et les éleveurs remarquent que souvent ce sont des passionnés, des éleveurs, des gens qui connaissent bien la race en général (de mon point de vue c'est un moyen de lutter contre les mauvais placements, mais bon ... )

par contre dès qu'il y a un BM dans une portée les demandes arrivent en troupeau ! No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 28 Jan 2013, 17:12

ah Bleu merle.. x)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Lun 28 Jan 2013, 17:18

C'est vrai que plus les arguments viennent plus se serait intéressant d'avoir un petit berger. Dawn tu pourrais me donner par MP le nom des élevages dont tu parles ? Je trouve la photo du toy très belle ! Après goût et couleur change selon les gens . Et est-ce qu'une personne serait ou en est la "race" pour être reconnaître au niveau officiel ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  fab Lun 28 Jan 2013, 17:22

Je crois qu'elle sera reconnue quand on aura l'âge de la retraite ! Mdr

Comme on est pas sûrs d'en avoir une....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Lun 28 Jan 2013, 17:26

fab a écrit:Je crois qu'elle sera reconnue quand on aura l'âge de la retraite ! Mdr

Comme on est pas sûrs d'en avoir une....

roo Mdr Mais si , mais si .... ou pas !

Enfin je usis pas prête de l'avoir je suis encore dans mes études. Mdr

Mais il n'y a aucun moyen de savoir comment ça avance pour nous ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  fab Lun 28 Jan 2013, 17:29

Questionner la SCC ? La FCI ? Pas sûr qu'ils répondent... Un pseudo club illégitime de ces petits chiens ? Je sais pas si ça existe... Des éleveurs concernés ? Peut-être si ils sont dignes de confiance...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Lun 28 Jan 2013, 17:31

Ok merci ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 28 Jan 2013, 18:35

J'ai du contact dans le domaine, je peux vous faire savoir si vous voulez ! Et pis au moins le mini est reconnu dans quelques pays, c'est pas comme ci c'était qu'un bâtard. ^^ Donc bon sur y a encore du boulot pour qu'en France il lui donne le statut de race, mais pour quand ^^

Ok Laure, je connais qu'un élevage de toy, et plusieurs de mini, tu veux quoi par mp ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Lun 28 Jan 2013, 18:42

oui je veux bien que tu me tiennes au courant Dawn.
Passe moi tout les élevage je ferais le tri moi même si ça ne te dérange pas !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 28 Jan 2013, 18:56

D'accord je te donnerai tout ça dès que j'ai le temps =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Lun 28 Jan 2013, 18:58

super merci !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Dummy Jeu 31 Jan 2013, 12:28

fab a écrit:Il y en a oui ! Voici ce que j'ai dit à ce sujet quelques pages avant :

fab a écrit:Pour moi une race du 21ème siècle doit répondre à une utilisation, une demande, de son siècle. C'est le but de la sélection de toutes les races et ça doit continuer.
(...) Je pense que l'aspect travail working truc et mouton, bah pour ces deux pseudo races, on s'en balance pas mal. Si elles doivent devenir des races du 21ème siecle, bah vu le nombre de bergers et vu que quand ils utilisent des chiens ils ont déjà de quoi faire, on se doute bien que ça ne sera pas l'objectif principal de ces chiens. Et je dirais même, j'espère bien que la sélection ne leur laissera qu'un atavisme controlé et controlable sur ce point. Le minimum suffira bien, un petit berger qui n'a pas peur du troupeau et qui fait face.
Car oui, pour ma part, il s'agit de créer un "petit berger". Il y en a peu et quand on ne veut pas se prendre la tête avec le coté flippé du shetland, qu'on aime pas le physique du shiperke et qu'on trouve le kelpie trop "primitif", bah on a plus aucun petit berger de compagnie. Car oui, je crois que ça sera sa destination, pour répondre au besoin de notre siecle : un petit berger, dynamique, volontaire, sportif pour l'agility et qui peut vivre en famille sans prendre la place d'un aussie.

Bien entendu la sélection sera longue. Bien entendu que si les éleveurs vont dans le sens que je décris il faudra sélectionner les caractères. On le fait déjà pour beaucoup de races grace aux lignées de beauté. Je crois même que pour le toy ils ont utilisé de l'épagneul. Ca risque effectivement de permettre "d'adoucir la bête".


Je pense que ce qu'on a dans ce domaine est encore assez pauvre. Moi en tous cas à une époque j'ai cherché un petit berger et aucun ne m'a convenu.....

Autant pour moi je n'avais pas lu ton message précédent (enfin si mais en diagonale).
Il faut quand même remettre les choses à leur place et notamment pour le shetland, beaucoup d'éleveurs font maintenant une sociabilisation plus que correct. On a donc de moins en moins de shetlands flippés dans le sens "peur de tout, peur panique", on a, et ça c'est vrai, des chiens que je qualifierais de sensible. Dans le sens où ils vont rester sur la réserve s'ils croisent quelque chose d'inhabituel.
Je n'aime pas les chiens flippés, ça me gonfle d'avoir la patience de tout leur présenter dans les règles, de faire un travail de sociabilisation intense...Et pourtant je possède une shetland. Shetland que j'emmène partout sans soucis, sans laisse si possible, sans crainte d'avoir une chienne qui se barre au premier bruit, au premier objet "bizarre" etc. Elle est stable, elle aurait fait une bonne reproductrice d'ailleurs pour son côté "franc".
Elle n'est pas à l'aise chez des gens qu'elle ne connait pas (pour ça j'ai la parade: sa caisse qui lui sert de refuge) ou avec les chiens plus grand qu'elle. C'est tout ce que j'ai à lui reprocher...Un côté timide avec les étrangers.
Et ce que je décrit ici n'est pas une exception, loin de là.
Pour le kelpie tu le cite ici mais c'est loin d'être un petit chien comme le shet ou le schipperke (ayant les 3 races à la maison je me permets de le dire).

C'était une petite parenthèse dans ce grand sujet qu'est le mini.

Sinon j'ai en tête un élevage de mini qui produit de jolis chiens si ça intéresse quelqu'un. Elle est basée en Franche-comté.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 14:20

Y'a aussi le Corgi comme mini berger "bonnard" (vocabulaire suisse qui veut dire extra, super...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  fab Jeu 31 Jan 2013, 14:33

Oui j'ai bien pensé au corgi surtout que j'aime ça. Mais le physique est particulier, il plait pas à la majorité et en plus je ne considère pas vraiment ça comme un petit perger vu son poids ! Mais effectivement, j'avais, moi à l'époque où je regardais les petits bergers, plus été attirée par lui...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Jeu 31 Jan 2013, 15:42

Dummy, je suis prôneuse de ton lien, même si j'ai déjà trouvé mon bonheur, c'est-on jamais dans dix ans ce qui peut se passer.

Laure je m'occupe de toi.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 16:46

fab a écrit:Oui j'ai bien pensé au corgi surtout que j'aime ça. Mais le physique est particulier, il plait pas à la majorité et en plus je ne considère pas vraiment ça comme un petit perger vu son poids ! Mais effectivement, j'avais, moi à l'époque où je regardais les petits bergers, plus été attirée par lui...

Moi aussi je trouvais son physique... Bizarre Laughing
Je le trouve toujours un peu bizarre d'ailleurs...

Mais je m'y fais!
Peut être un jour...

J'aime bien avoir un pti chien au milieu des mes BA. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Jeu 31 Jan 2013, 18:24

merci Dawn Dummy pareil je veux bien le lien !

Oui mais le shetland est peut-être super mais perso je préfère les chien a gueule carée pour moi le shet a un nez trop fin ! Le corgi j'aime pas trop , le kelpi je préfère pas en parler leur caractère ne me vas pas du tout et niveau physique bof et les autres j'aime pas torp niveau physique alors j'avoue q'un mini aussi ne me dérangerais pas autant en caractère qu'en physique !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  fab Jeu 31 Jan 2013, 18:31

Prends un Spitz moyen Laure c'est bien plus facile à éduquer, ça a la mémoire longue et en agility ils sont souvent meilleurs que les shet Mdr En plus ils sont exclusivement concentrés sur leur maitre alors pour les faire bosser c'est d'un facile !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  laure51 Jeu 31 Jan 2013, 18:42

J'y ait déjà penser et ça se fera certainement si ça va bien Smile
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Ven 29 Aoû 2014, 12:30

Je viens donner nouvelle pour le mini aussie Smile

Le Comité de la Société Centrale Canine lors de sa réunion du 8 Juillet dernier a entériné les propositions de la Commission Zootechnique et des Standards et a notamment autorisé l’inscription sur un livre annexe du L.O.F de trois races non encore reconnues par la F.C.I., titulaires d’un Pedigree délivré par un organisme national reconnu par le Fédération Cynologique Internationale.

Il s’agit :
*Du BULLDOG CONTINENTAL 2ème groupe

*Du BERGER AUSTRALIEN MINIATURE – 1er Groupe

*Du RATIER DE PRAGUE - 9ème groupe

Les chiens de ces races pourront donc être « confirmés » par un juge ou expert confirmateur de Groupe ou toutes races et pourront également participer aux expositions.

C'est une superbe bonne nouvelle Bravo
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 7 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum