Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

+35
Savana&edjy
Chabada
Jody
Jazzy berger australien
Miss.Irka
Nouchette45
Jazz Dog
desmidt
Celia56
laure51
bali79
Smellycoco
chloé83
Easy life
Educalins
Eicka09
ptlouis
fab
sandrine26
CherryLou
Assiedoubs
-Claire-
cygne
graffiti19
chris53
adey
vidocqlenoir
Faline
Dummy
kennel ba'kita
sylvie13
nessie72
Flamiou
zangra
figoulute
39 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  adey Mar 27 Sep 2011, 11:19

Le mini n'est pas une nouvelle race !!!! ( je vais commencer à me facher là !lol)

Au tout début, l'aussie ( qui était un chien au physique se situant entre le mini et le standard )se divisa en 2 branches : la sélection des plus grands nous donna l'aussie standard ( qui fut reconnue ) et la selection des plus petits donna le mini et le toy.(qui resta confidentiel )

le mini est un chien génial, et n'a rien à envier à son "grand frère", comme lui il est capable d'un energie débordante sur le troupeau ou sur un terrain d'agility, comme un calme et une patience royale à la maison ( et sur le canapé ! lol )

Le mien ne laisse jamais indifférent jusque là j'ai eu très peu de réaction négative ( à par sur le net...) une aficionados du berger australien standard depuis 1986 essaie de me le kidnapper à chaque fois qu'on se croise ! lol

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 735965P2080303
australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 488687P5010344
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Dummy Mar 27 Sep 2011, 11:36

L'est sympa ton chien...Quelle taille? En fait, je pense qu'on (que je fais) trop l'amalgame avec le toy qui présente des signes de nanisme.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  adey Mar 27 Sep 2011, 11:42

il fait 42 cm pour 13,8 kg
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Dummy Mar 27 Sep 2011, 11:43

okok!! ça reste une taille plus que correcte...Du grand shet et du petit berger australien quoi.

En tous cas cette discussion est intéressante.

Par contre il a de l'os non? Parce qu'il me semble avoir un bon poids! (ici la kelpie et la BC font 47 cms pour le même poids voir moins)

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  adey Mar 27 Sep 2011, 11:48

oui il est assez costaud au niveau de l'ossature, ( comme un standard mais proportionnel à sa taille ) et fait un peu de gras en ce moment aussi ! lol
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  chris53 Mar 27 Sep 2011, 13:38

Dummy a écrit:Bah moi j'ai une schipp merveilleuse et je suis vraiment de l'avis de Sylvie je n'aime pas du tout cette miniaturisation: des chiens qui pour moi ne ressemble pour les 3/4 pas à des Australiens et ce tarif HYPER élevé pour un chien non LOF. On a tellement de mini race bergère que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on joue encore aux apprentis sorciers.

Aprés, c'est peut être parce que je ne connais pas de mini...(et que j'ai du mal avec l'australien).

+1

bcp de mal avec l'australien et moi aussi la miniaturisation des races me gene au plus haut point

des mini bergers existent (schipperke,shetland,welsh corgi) alors pourquoi en créer de nouvelles (uniquement pour une question de couleurs "originales" ?) alors que l'aussie n'est quand meme pas un géant ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Mar 27 Sep 2011, 15:33

Tu sembles ne pas avoir tout lu Chris...
Le mini a toujours existé (chiens hors standard), mais sa reconnaissance tarde.
Pour le toy, c'est autre chose...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Flamiou Mar 27 Sep 2011, 18:33

adey : ton chien est vraiment beau et c'est vrai qu'on ne dirait pas un mini ^^

Mais moi aussi j'ai du mal avec le tout petit format (toy)... Ca dénature la race.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  sylvie13 Mar 27 Sep 2011, 18:46

à quand le mini malinois de poche.............. Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Sam 01 Oct 2011, 14:24

De retour de chez une autre éleveuse de aussies, minis et standards.

J'apporte une nouvelle intéressante...
Cette personne arrête l'élevage de mini-aussies, car la race va enfin être reconnue par la FCI mais sous une condition qui déplait fortement à l'éleveuse...
En effet, la FCI va mettre dans le même panier les minis et les toys, et donc interdiction d'apporter du sang de aussie standard à cette nouvelle variété. Les reproducteurs devront se mélanger uniquement entre toys et minis, mais plus de standards...
"C'est bien dommage" m'a t-elle dit... Elle est très déçue car pour elle "le standard apporte de belles choses, il apporte de la force, de la carrure pour le mini, c'était intéressant".
"Le toy n'a rien à voir, il ressemble très rarement au aussie..."

C'est vrai que le toy est rarement beau, et c'est une drôle de décision que prend la FCI.
En tout cas ce sera bientôt officiel, le mini et le toy seront reconnus, sous une même appellation...

Coco journaliste itinérante en voiture fluo
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  adey Sam 01 Oct 2011, 20:44

je connais des toys magnifiques dont le père de mon chien.

En effet cela sera reconnue sous une race ( berger nord Américain ) différente de l'aussie standard mais c'est loin d'être bientot !
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Dim 02 Oct 2011, 14:15

Ah ok, le berger nord américain arrive alors Smile
Le père de ton chien ne doit pas être un trop petit toy si?
Je trouve déjà les minis petits (la taille la plus petite étant 35,5 cms), donc les toys je pense que je n'aimerais pas... (en plus j'en ai vu un raté donc ça n'aide pas ^^).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  graffiti19 Lun 03 Oct 2011, 10:41

Bonjour,

Je me suis décidé cet été à sauter le pas et à acquérir mon premier chien à moi, rien qu'à moi. Depuis que je suis toute petite j'ai eu des chiens de berger et j'ai fait connaissance du berger australien grâce à mon beau frere qui en possédait une avec qui je m'entends très bien depuis 6ans.

Au debut comme jétais en appartement je me suis dit que le mini serait une meilleure "solution", de gabarit mieux adapté à mon mode de vie. J'ai donc entrepris des recherches concernant le mini aussie, recherches qui ont durée 4mois sur les maladies, le comportement, le caractere, le standard, etc etc.

J'ai joué de malchance et suis souvent tombée sur des éleveurs plus désireux de faire du bénéfice que de placer les chiots dans une bonne famille, et j'ai souvent été agressé lorsque je demandais à avoir un descriptif du caractere du chiot. De plus, le mini est plus cher que son frere de grande taille et non LOF.

Dégouté par l'attitude de beaucoup d'éleveur de mini, je me suis renseignée sur le Berger australien. Une multitude d'élevage ont pris la peine de me répondre et de facon très cordiale. J'ai donc finalement choisi de privilégier des gens dont l'élévage est une passion plutot que d'enrichir des gens qui profite d'un effet de mode.

Mon chien même s'il sera moins "pratique" à transporter où plus cher à nourir ou à vacciner, je sais qu'il vient d'un bon élevage où on s'est interessé à son bien être, où on selectionne les futurs maîtres, sans être reveche, agressif, intimidant et j'en passe.

Je tiens toutefois à préciser que tout les éleveurs de mini ne sont pas forcément des gens interessés !!!! Il en existe de très competents et passionnés.
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  cygne Lun 03 Oct 2011, 11:06

salut graffiti.
j'ai rencontré le même problème que toi avec les éleveurs.
au début je voulais un labrador j'ai visité un élevage de plus de 20 adultes en cages ça m'a refroidi. c'est pas sérieux ça. un autre qui me faisait pas confiance. pas content du tout je me suis rabattu sur le berger blanc suisse. j'ai rencontré des éleveurs qui élevaient plusieurs races à la fois. un seul sérieux mais qui n'avait pas de portée. je me suis ensuite rabattu sur le berger de savoie mais espèce en voie d'extinction donc impossible à trouver. donc à chaque fois c'était le même blabla: on est sérieux passionné nos chiens sont en excellente santé patati et patata!! ils en faisaient tellement trop qu'au final je n'avais pas confiance et donc pour finir j'ai pris mon chien à la SPA.
la première impression est la bonne si tu sens l'eleveur passionné c'est qu'il est sérieux n'hésite pas quand c'est comme ça.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Lun 03 Oct 2011, 13:42

Bonjour Graffiti19, ton cas m'intrigue... Pourrais tu me dire pas MP quels sont les élevages que tu as visité?
J'en ai "visité" 2 et j'ai rencontré des personnes sympathiques et passionnées à chaque fois, dont un des 2 élevages qui fait aussi du aussie standard. Pour tout te dire je devais adopter une mini adulte mais son éleveuse la garde elle ne veut plus s'en séparer!! Elle a stérilisée sa femelle mais la garde. Donc aucun profit de ce côté là...
Tu es sûrement mal tombée, sur la 1ere page ici je donne le lien officiel du berger aus. mini et toy, avec les éleveurs reconnus:
http://www.cfbam.com/asdr.cfm
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  graffiti19 Lun 03 Oct 2011, 14:46

Coucou figoulute,

Malheureusement je n'ai pas assez posté pour envoyé de message perso. Jai visité ou envoyé des mails à 5 des élevage qui figurent sur ton site. Comme jai bien spécifié et heureusement pas tous m'ont mal recu. Jai notamment un très bon souvenir de mes contact avec la plupart des élevages : maggyaussie, primoula's, des monts bleu et koart ar menez. Malheureusement aucun d'entre eux au moment de ma prise de contact n'avez de chiot et les prochaines portées étaient prévu pour 2012 soit 8 mois plus tard. En effet, les portées de mini aussie se font assez rare dans certains élevage. Or, pour des raisons professionnelles et afin d'accueillir le petit dans les meilleures conditions je ne pouvais pas attendre si longtemps. Jai eu de grosse surprise avec certains éleveurs français et étrangers pourtant reconnue.

graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Lun 03 Oct 2011, 14:54

Ah ouais OK je comprends, ben oui pas facile de patienter Wink

Ya des nazes partout!
C'est à quel moment que tu cherchais? Maggymaussies avait un mini noir tri de 5 mois toujours chez elle lorsque j'y étais ya 2/3 semaines...

Tu as trouvé un autre bonheur tant mieux Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  graffiti19 Lun 03 Oct 2011, 19:42

Je cherchais mi juillet et tout les petits des portées du moment étaient déjà reservés. En plus il faut dire que japporte beaucoup d'importance au choix de mon chiot. Je voulais le choisir avant tout pour son caractere pour qu'il s'integre au mieux dans sa nouvelle vie et donc je ne voulais pas me rabattre sur celui qui restait par dépis et me retrouver avec un chien qui aurait été à l'opposé de mon mode de vie et donc malheureux.

Et pour toi, quel élevage as tu choisi pour ton futur chiot ?
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Mar 04 Oct 2011, 12:44

Je ne veux plus de mini aussie, l'adulte que je devais prendre n'est plus dispo et je n'accroche pas plus avec cette race.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  graffiti19 Mar 04 Oct 2011, 14:28

ah ok. Et au final tu veux quoi comme race ?
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  -Claire- Mer 05 Oct 2011, 16:46

Perso j'accroche pas du tout avec le toy qui je trouve dénature la race mais le mini à la limite pourquoi pas ? Mais j'ai vraiment une énorme préférence pour le standard je préfère les chiens de taille moyenne le seul petit chien avec lequel j'accroche à fond c'est le welsh corgi pembroke les autres après j'accroche pas énormément je suis plutôt "chien moyen" (genre shet, aussie, border) ou grand chien de berger.
Le toy j'en ai croisé un dans la rue il y a quelques mois il n'avait plus rien d'un aussie, il était en piteux état (et comme par hasard bleu merle yeux bleus ....) bref encore une victime de la mode de l'aussie BM ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Mer 05 Oct 2011, 19:13

C'est vraiment dommage, Athéna était vraiment une très jolie petite chienne.

Ma mini est issue de cet élevage, cette chienne est d'ailleurs sa grand mère, j'en connais quelques uns que je rencontre régulièrement et ce sont des chiens trés bien dans leurs pattes.

Sinon, l'élevage des Monts Bleus produit de très jolis modèles et l'éleveuse est Good .

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Jeu 06 Oct 2011, 16:47

Ça n'a rien à voir, mais j'avais découvert via le net qu'il y a maintenant aux U.S.A les husky minis (alaskan klee toy). Les petits chiens aux beaux yeux clairs deviennent monnaie courante là-bas...
Athéna est très mignonne effectivement, très câline aussi Smile
J'essaie de ne plus penser à avoir un 2eme chien mais c'est duuuuuuur!
J'aime toutes les races ou presque Graffiti19, j'aimerais juste rencontrer (c'est le porte monnaie qui veut pas) plus de groenendaels et de berger des pyrénnées face rase (très joli petit berger aussi).

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Jeu 06 Oct 2011, 19:11

OK, je te comprends, vu que l'on va passer une bonne dizaine d'années avec son futur compagnon, il vaut mieux avoir une certaine accroche.
Perso, je ne suis pas une fan des yeux bleus donc très heureuses avec mes deux loulouttes aux yeux bruns Smile

Pour avoir une standard et une mini, je peux dire que je resterai sur le mini et pourtant, à la base j'étais très récalcitrante quant mon homme a décidé que le deuxième ce serait un mini ou sinon rien

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 2 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum