Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

+35
Savana&edjy
Chabada
Jody
Jazzy berger australien
Miss.Irka
Nouchette45
Jazz Dog
desmidt
Celia56
laure51
bali79
Smellycoco
chloé83
Easy life
Educalins
Eicka09
ptlouis
fab
sandrine26
CherryLou
Assiedoubs
-Claire-
cygne
graffiti19
chris53
adey
vidocqlenoir
Faline
Dummy
kennel ba'kita
sylvie13
nessie72
Flamiou
zangra
figoulute
39 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Ven 07 Oct 2011, 23:02

Pourquoi cette préférence envers le mini?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Lun 10 Oct 2011, 19:45

Je retrouve chez le mini le caractère de l'aussie mais en moins têtue. C'est de plus, une taille qui convient très bien à notre mode de vie car lors de nos séjours en location, il faut avouer et ce, même si je ne suis pas d'accord, que les gens sont beaucoup moins réfractaires à l'accueil de nos amis à 4 pattes quant ils sont de petites tailles.

Bien que très récalcitrante à la base, je dois dire que notre mini a su gagner l'affection de tous, c'est une petite chienne qui veut toujours faire plaisir et en agility, une vrai petite bombe très à l'écoute qui fait regretter à beaucoup d'agilitistes du club que la race ne soit pas reconnue.

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 10 Oct 2011, 20:05

Les toys sont vraiment minuscules, mais les moyens m'attire beaucoup !
Déja que j'aime les border collie, berger australien, quand lors de recherche d'eleveur de ba, j'ai remarqué les moyens, ça était de suite le coup de foudre. J'ai déja un site sérieux sur des mini aussies, je le regarde regulierement, se sera surement mon prochain chien.

Figoulute, les photos me disent quelques choses.. De quel elevage provient-elle ? =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  sandrine26 Lun 10 Oct 2011, 21:04

j'avoue que le mini me chiffonne, car pour moi l'australien est plus grand et massif que ça, mais a la limite je trouve pas ça "monstrueux" non plus juste j’adhère pas ...

Le toy par contre je trouve complètement farfelue, et si le mini peut bosser au troupeaux (ce qui est l'utilisation d'origine de l'australien) j'ai un très gros doute sur le toy ...

J'ai une amie qui élève des australiens (standard) et malheureusement un de ses mariages il y a 2 ans a donné un chiot nain (1,4 kg a 2 mois) elle a fait les test génétique et le facteur du nanisme a été révélée. une éleveuse voulant faire de l'aussie toy lui a proposé une fortune pour cette petite chienne. elle voulait l’acquérir au plus vite afin de la faire porter vers 8 mois, car elle lui a dit que l’espérance de vie des nains était courte ...

Donc du mini obtenue par une sélection "saine" et diverse (sur le caractere, les couleur, la tete, et non pas que la taille) pourquoi pas, mais croisés des chiens ayant une tare génétique pour obtenir toujours plus petit je suis totalement contre ...
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  sylvie13 Mar 11 Oct 2011, 17:15

+ 10000000000000

ça donne une idée de l'éthique de cette pseudo-éleveuse !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  fab Mar 11 Oct 2011, 18:03

Des fadas il y en a dans toutes les races....
Mon avis à moi qui n'est valable que si effectivement la race devient reconnue :
Moi je ne suis pas spécialement contre. Pour moi c'est une race différente de l'aussie et ça explique la restriction de la SCC bien compréhensible. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on est ravie que le mini devienne une race à part entière et on améliore par l'importation, soit on préfère la sélection facile non lof et on retrempe avec uen race existante. C'est tout sauf bon pour fixer cette future race car on aura pas d'homogénéité...

Pour ce qui est du terme mini et toy, faut pas exagérer non plus. A voir le mini, il fait bien le poids d'un bon gros coker et le mini, celui d'un cavalier. On a vu plus toy et plus mini que ça alors pour moi, pas de signe de nanisme (sinon l'affection bien connue qu'on retrouve aussi chez le BA et qui ne dépend pas de la taille de départ).

Alors pourquoi pas, mais il faut le prendre comme le shetland et le colley et ne pas faire d'amalgame entre le grand et le petit. Avoir un mini aussie quand on adore l'aussie et que notre vie ne nous permet pas d'en avoir, c'est un plaisir, pourquoi s'en priver si la race devient reconnue ?

Le toy, s'il peut difficilement travailler au troupeau sur ovins peut au moins travailler sur des oies peut-être... Bon mais le toy il n'est pas encore très joli en général. Il faudra beaucoup de travail de sélection pour lui donner du poids.

Donc avec l'homologation, pourquoi pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Mar 11 Oct 2011, 20:32

Reconnaître le mini sous un nom autre que berger australien miniature ne m'offusque pas plus que ça mais j'avoue que l'appellation retenue pour le mini lors de sa reconnaissance par l'AKC me gène un peu car quant on parle de berger américain miniature, on peut s'attendre à voir un mini berger blanc suisse puisque c'était sous ce nom que ce dernier était connu avant sa reconnaissance au standard suisse.

Sinon pour répondre à Dawn, les photos proviennent de l'élevage du verdon. Elevage où j'ai pris ma mini qui est une petite mini puisqu'elle mesure 38 cm et pèse 8,7 kg

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 355621P1030365

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Jeu 13 Oct 2011, 19:40

Et bien c'est justement cette elevage que j'observe meticuleusement ! =)
Elle a des ba en général magnifique, j'y suis très fan. Belle chienne !
Tout est dit, & comment est son petit caractère sinon Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Sam 15 Oct 2011, 10:58

Merci
Ethane est une petite chienne que je trouve vraiment géniale . Très très proche de nous, caline, très à l'écoute , toujours prête à nous faire plaisir.

C'est un vrai petit paquet de nerfs qui a montré un vif intérêt pour le troupeau quant nous lui avons présenté ces droles de bêtes à 5 mois (pas eu l'occasion depuis).
australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 246424Ethanemoutons

Elle pratique l'agility, activité pour laquelle elle a un certain potentiel (dixit son nouveau moniteur), c'est plutôt la maitresse qui pêche Very Happy

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 798796Agility

On a également essayé le flyball qui lui plaisait bien mais nous avons arrêté récemment (actuellement en recherche d'un nouveau club)



Sinon, elle s'éclate aussi beaucoup au frisbee
australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 532041Montage

Donc une vrai boute en train, toute en muscles comme nous l'a fait remarquer dernièrement notre vétérinaire lors de sa séance de rappel. Mais une petite chienne qui sait aussi se poser en intérieur et rester calme. Bref, une petite chienne que l'on a plaisir à trainer partout.

Pour information, l'élevage du Verdon arrête le mini. Mais je peux te donner en MP, les coordonnées d'autres élevages tout aussi sérieux

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 11:20

Je serais très intéressée par un "mini-aussie" quand je serai plus vieille ! J'adore les loulous tout plein de poils Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Sam 15 Oct 2011, 13:14

Oh mince, je suis degs.. C'était pour moi le top du 1 ..

En tout cas ta chienne me donne encore plus envie de tester la race =)
Oui passe moi donc des elevages serieux de mini, merci pour l'info et le partage !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Sam 15 Oct 2011, 18:03

zut, je ne peux pas envoyer de MP, j'ai un message qui me dit que le nombre de messages posté sur ce forum ne me le permet pas.

Je te met le lien d'un forum mini où tu pourras déjà te faire une idée par toi même, l'admin a de très beaux chiens et il y a sur ce forum deux personnes ayant pris des lices à l'élevage du verdon qui souhaitent faire de la repro.

http://miniaussie.forumactif.com/

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Sam 15 Oct 2011, 19:39

D'accord merci j'irais voir ça. Heart
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  ptlouis Jeu 20 Oct 2011, 22:00

hello si vous voulez voir des photos de mon toy aussie voir dans ma présentation
ptlouis
ptlouis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Eicka09 Ven 16 Déc 2011, 17:49

Alors pour ma part, le berger australien miniature sa passe encore, certains ressembles bien à des bergers australiens niveau physique et niveau caractère
Par contre pour moi, le berger australien toy n'a de berger australien que le nom ! Vous voyez un berger australien de 5kg rassembler un troupeau de vaches ou de montons vous ? Et niveau physique je trouve que cela ressemble plus à un croissement papillon/Chihuahua qu'a un berger australien Wink
Mais bon il n’empêche que cela peut faire un bon petit chien de compagnie Smile
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Berger australien "miniature"

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 19:52

Hello.

Je vois beaucoup d'annonces pour des bergers australiens miniatures... C'est nouveau ? Ce sont des Aussies pour les soirée mondaines ?

J'en avais jamais entendu jusqu'à aujourd'hui.


Dernière édition par Canis Dirus le Sam 26 Jan 2013, 19:55, édité 3 fois (Raison : faute d'hortograffe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Educalins Sam 26 Jan 2013, 19:53

Et oui!!!!

Mode du mini...
+ mode de l'australien...

Ça donne ça! Smile


Je crois que la race n'est pas reconnue par contre?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Eicka09 Sam 26 Jan 2013, 19:56

J'en entend parlé depuis 3-4 ans, sa devient de plus en plus à la mode.
Mais la race n'est pas reconnu, donc forcement Non LOF. Perso, sa ne vaut pas le standard, je les trouve pas très ressemblant moi Smile
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  nessie72 Sam 26 Jan 2013, 20:04

on en a deux au club, des bombes en agility, des chiens supers agréables, sportif, loin du chien à memere, besoin de se dépenser autant que le standard.
j'aime habituellement que les grands chiens mais alors eux me font fondre!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  -Claire- Sam 26 Jan 2013, 20:07

elle rest reconnue uniquement par l'american kennel club. Pas encore FCI et j'espère que non ... désolée pour les fans de la race, mais perso je trouve que cette race n'a pas franchement été créée pour de bonnes raisons.
Au niveau tête ils ne sont pas du tout pareil, bon certes ça se travaille la morpho m'enfin je trouve que c'est pas utile surtout pour 10 cm de moins .... dans ce cas on cherche une lignée petit gabarit et au moins on a un vrai aussie Smile

Niveau caractère c'est pareil.

C'est vrai qu'en ce moment il y en a de plus en plus mais la "race" a été créée il y a longtemps déjà en sélectionnant des individus de petite taille apparemment il n'y aurait pas eu de croisement contrairement à l'aussie toy (qui lui n'a vraiment plus rien du tout d'un berger australien ....)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  nessie72 Sam 26 Jan 2013, 20:28

avec autorisation de sa maitresse: shadow mini australien de son etat, agé de bientôt 2 ans



là video là est plus vieille il avait un an :


nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Sam 26 Jan 2013, 20:35

Héhé il assure le mini! Il est très joli.

Y'a déjà un sujet ouvert par mes soins...
https://www.forum-chien.com/t28928-le-mini-aussie-aussie-toy?highlight=mini+aussie
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 20:43

La modération pourra faire un collage car j'hésitais à poster sur le forum de la race, autant tout mettre a même endroit.

J'ai regardé la vidéo de nessie72, merci pour le partage :o) Mais j'aime pas les queues coupées... En plus ça fait bof sur ce gabarit.

-Claire- a écrit:elle rest reconnue uniquement par l'american kennel club. Pas encore FCI et j'espère que non ... désolée pour les fans de la race, mais perso je trouve que cette race n'a pas franchement été créée pour de bonnes raisons.
Elle a été créée pour quelle raison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  figoulute Sam 26 Jan 2013, 20:48

Lis le post Canis, tout est clairement expliqué...

Quant à la queue, certains éleveurs la coupe si elle est à moitié courte ou si l'acheteur le demande, mais certains aussies (mini ou non) naissent anoures!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 3 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum