Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

+35
Savana&edjy
Chabada
Jody
Jazzy berger australien
Miss.Irka
Nouchette45
Jazz Dog
desmidt
Celia56
laure51
bali79
Smellycoco
chloé83
Easy life
Educalins
Eicka09
ptlouis
fab
sandrine26
CherryLou
Assiedoubs
-Claire-
cygne
graffiti19
chris53
adey
vidocqlenoir
Faline
Dummy
kennel ba'kita
sylvie13
nessie72
Flamiou
zangra
figoulute
39 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Jeu 24 Mar 2016, 21:53

Pour répondre de façon générale, je dirai qu'il faut sélectionner "le bon élevage" car, comme dans toutes races, il y a les éleveurs passionnés (et ils sont malheureusement rares) et les marchands de chiens.

Je suis désolée pour ta Calypso, c'est vrai que leur perte est douloureuse, Boomy avait douze ans mais était en pleine forme et faisait encore de grandes balades avec nous avant qu'un cancer soit diagnostiqué et qu'elle nous quitte en deux mois et demi.

L'australien est un chien très vif à l'extérieur mais qui sait se poser à l'intérieur, une fois sa dose d'énergie dépensée et cela qu'il soit gros ou petit




Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Popcorn Jeu 24 Mar 2016, 23:23

J'aime beaucoup mais il y en a certains que je trouve "ratés" avec des têtes un peu bizarre.
Ce qui me plaît c'est que les mâles australiens que je croise je les trouve toujours trop massifs trop poilus et là les mâles sont plus comme les femelles australiennes donc les mâles mini arrivent à me plaire.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  nadine46 Ven 25 Mar 2016, 06:12

Assiedoubs a écrit:Au vu de la polémique créée par ce sujet, j'avais pris un peu de distance sur le forum.

Mais pour avoir récidivé au décès de ma chienne "standard" et avoir accueilli une nouvelle mini pour être vraiment fan de cette race, je relance le sujet

Voici donc Let us live dream "Louna" of ...... .....

Une petite chienne qui montre le gros travail réalisé par certains éleveurs pour faire du beau et bon chien et je suis très fière de ma chienne !

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 18759127janvier2015

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 137693DSC0062

tiens tiens j'ai déjà vu cette jolie miss Smile
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Miss.Irka Ven 25 Mar 2016, 07:33

Je ressens exactement la même chose que Popcorn, il y en a énormément que je trouve "bizarre".... Mais les tiens me plaisent beaucoup ! J'aimerai bien connaître l'élevage, tu peux me le dire en mp si tu n'as pas envie de le mettre sur le forum ? Smile

Je suis désolée pour ta Boomy, que c'est dur de perdre un chien et surtout de manière foudroyante....
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  nadine46 Ven 25 Mar 2016, 08:15

Nouchette45 a écrit:Comme Dit Jazz C'est le caractère de la race  le miens reste encore beaucoup de boulot car l'ex proprio a tout chi** avec lui mais bon j'y crois il à fait beaucoup de progres en 8 mois mon petit Loup <3

Mini Toy? il pèse combien?? 15 kg?


le standard parle bien de réserve l'aussie ne peut en aucun cas être peureux
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty ma chipie 18 mois

Message  desmidt Ven 25 Mar 2016, 08:29

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Img_2510
desmidt
desmidt
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Ven 25 Mar 2016, 19:16

nadine46 a écrit:

tiens tiens j'ai déjà vu cette jolie miss Smile

Ben oui, ce n'est pas une découverte pour toi Nadine

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  desmidt Sam 26 Mar 2016, 07:17

bonjour à tous
merci Nadine pour ton petit mot
beaucoup de travaille avec elle mais maintenant c est un amour avec les personnes qu'elle connaît par contre pour lui éviter le stress du monde j ai trouvé l astuce elle doit etre libre d'aller les voir ou non je ne la force pas
en ville quand elle est en laisse je lui evite les endroits de foule
très réservé je trouve ça maintenant un plus car elle reste prés de nous
desmidt
desmidt
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  nadine46 Sam 26 Mar 2016, 08:27

Dogue du Tibet a écrit:bonjour à tous
merci Nadine pour ton petit mot
beaucoup de travaille avec elle mais maintenant c est un amour avec les personnes qu'elle connaît   par contre pour lui éviter le stress  du monde j ai trouvé l astuce elle doit etre libre d'aller les voir ou non je ne la force pas  
en ville quand elle est en laisse je lui evite les endroits de foule
très réservé  je trouve ça maintenant un plus  car elle reste prés de nous  

Tu as bien raison, il ne faut pas la forcer
Il y a des chiens qui n'aiment pas le contact avec les étrangers (sauf quand ils "choisissent").....c'est leur droit , ça ne signifie pas nécessairement qu'ils ont peur .....nous n'aimerions pas non plus que tous les gens que l'on croise nous tapent sur l'épaule hein Laughing
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Sam 16 Avr 2016, 20:38

Assiedoubs a écrit:

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 18759127janvier2015

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 137693DSC0062

Elle est super mimi! J'aimerai bien connaitre l’élevage d’où elle provient, je suis cette race depuis plusieurs années Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Dim 17 Avr 2016, 22:59

ça fait également un moment que je suis cette race (une bonne dizaine d'années) puisque Louna est la deuxième mini que j'accueille, et je dirai, mais ça n'engage que moi, que même si la race est relativement récente, il faut être très vigilant sur l'élevage à retenir, des dérives étant malheureusement déjà en cours.

Ne sachant si l'on peut citer ici les élevages, je donne le lien en MP

Mais voici un petit échantillons de minis dans mon entourage dont Ethane (noir tri à gauche) et Louna, le mâle rouge tri, que l'on peut voir à droite sur la photo, étant le papa de Louna


australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 883724minis

et Louna, aujourd'hui (5 mois)

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 97758512920361102046191683194583259129927299633161n

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 18 Avr 2016, 15:12

En effet il y a beaucoup de mauvais éleveurs, et ceux qui critiquent cette "nouvelle" race, critiquent beaucoup l'aspect physique du travail des éleveurs peu sérieux. J'ai en faite connu cette race je ne sais plus comment, et depuis environ 5ans que j'ai gardé mon coup de cœur!

Oui les publicités sont interdites mais il me semble qu'à partir de X messages, c'est autorisé. Je ne sais plus si les liens vers les élevages sont autorisés à ce moment là, c'est pour ça que par MP, c'est ce qui y a de mieux^^.

Les mini sur tes photos sont vraiment pas mal! D'ailleurs je craque souvent pour les rouges tout confondus. J'ai encore quelques années à passer avant d'avoir mon 1er berger américain mais il est clair que je vais faire attention aux éleveurs.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 15:32

Ce n'est pas difficile de rapetisser  une race sans la croiser avec une autre : il suffit de prendre les individus les plus petits, et de les croiser entre eux. Le facteur petite taille étant récessif, ça marche à tous les coups. Bien entendu, il faut que la petite taille soit héréditaire, et ne provienne pas de sous alimentation ou maladie. Dans les races comme le caniche, ça ne pose pas de problème si on ne vise pas l'extrême, les nains sont aussi vigoureux que les standard, mais quand on arrive aux toys cez des races déjà petites (le york)  on a des animaux frêles et pas beaux, avec des difficultés de reproduction.
Il y a des terriers qui ont été nanifiés pour se glisser dans des trous de rongeurs, pour chasser les rats dans les galeries des mines (york) mais au 19ème siècle on n'est pas allé au delà des critères de résistance et de bonne santé de l'animal. C'est une sélection qui se défend. (enfin, quand on voit de qui s'est passé après, avec la recherche de l'avorton aux yeux exorbités aux poils plus longs qu'eux, on ne peut plus  évoquer quoi que ce soit de rationnel)
Par contre, aller au toy à partir du  nain... chercher toujours le plus petit poids... Il n'est plus question, là, d'éleveur sérieux ou pas sérieux. C'est juste une question de fric et de course malsaine à l'originalité.  La demande crée l'offre.
Ceux qui se vantent du poids plume de leur frêle petit machin tremblotant, pourquoi ils ne prennent pas un hamster ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Chabada Lun 18 Avr 2016, 15:40

Dans beaucoup de races quand on arrive au toy on perd en morpho. Museau trop fin, poil trop long, ossature trop fine, etc... Pour le peu que j'ai vu de bergers américains toy ils n'échappent pas à la règle. Par contre en mini, je l'ai déjà dit mais je les trouve vraiment très réussis (selon les élevages).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 16:01

Dogue du Tibet a écrit:bonjour à tous
pour lui éviter le stress  du monde j ai trouvé l astuce elle doit etre libre d'aller les voir ou non je ne la force pas  
en ville quand elle est en laisse je lui evite les endroits de foule
très réservé  je trouve ça maintenant un plus  car elle reste prés de nous  

Voilà...
Voilà exactement  ce que je veux dire quand je parle des bergers australiens trouillards.
Et en général, les éleveurs ou les amateurs de "vrais" berger australien surenchérissent "oui, c'est un chien réservé, il ne faut surtout pas le forcer à accepter le contact, etc".
On en vient à considérer comme normal, ou pire encore souhaitable, un tel comportement qu'il est, à mon avis, dommage de respecter et favoriser. On est content d'avoir le chien près de soi, dans ses jupes, c'est bien plus commode qu'un chien amical qui a envie de dire bonjour comme le chien de Miss Irka (ou le mien) Le chien a peur de la foule ? ben on lui évite la foule, plutôt que lui apprendre à gérer son stress.
Une chienne trouillarde aura mille fois plus de chances d'avoir des chiots trouillards, évidemment, et qui dit trouillard dit agressif...

Les mini-chiens présentés sur la photo sont jolis, et ressemblent bien à leurs grands homologues. On arriverait certainement à produire des malinois nains, des bergers allemands nains, des saint bernard nains, au bout d'une vingtaine d'accouplements génération après l'autre, sur un cheptel assez large.
Tout ça pour avoir des chiens moins encombrants ?

Il y a des petites races qui existent depuis des siècles (le chihuahua, l'épagneul nain)... pourquoi s'atteler à nanifier des races de travail, sinon par recherche de la mode, de l'extraordinaire (le spitz nain, dit "chien des concierges", c'est moins glamour que le husky toy ou l'aussie toy...)
Bon, enfin, si on a envie et les moyens de se payer un bonsaï animal...


Dernière édition par Gibelotte le Lun 18 Avr 2016, 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 16:04

Chabada: oui, à condition que les mini ne soient pas trop petits... et on ira toujours vers le plus petit si on vise le toy. Le colley, lui, a su s'arrêter au shetland.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 16:14

Faline a écrit:au vue de ce que je lis...

Le mini aussi n'est autres qu'un Berger Australien hors standard (trop petit)

par contre l'aussie toy serai issus de croisements (et vu les tronches des chiens, c'est soit avec du papillon soit avec du pinsher...)

Dans la liste des impostures, après le rott royal, le lion d'occitanie, le York toy, on peut maintenant ajouter l'australien miniature et l'aussie toy...

Cela ne reste que mon avis...

Ha ha ha !

Je n'avais pas lu le début du fil... dommage !
J'ajouterai aussi le petit truc genre husky qui capte les rêves des indiens du grand nord et qui était utilisé comme chien de traineau pour les poupées des enfants... (créez une race bidon à coup de quelques croisements opportuns, inventez la légende qui va avec pour émerveiller les naïfs, et huilez bien le tiroir caisse Smile )
Uelqu'un parle aussi d'aussi toy qui a des oreilles "comme un papillon", la "ratée de la portée"... ben tu m'étonnes. Et avec des croisements d'épagneul papillon, j'imagine que les "éleveurs" vont encore te dire que leur toys ont "tout le caractère dynamique du Berger Australien" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  CherryLou Lun 18 Avr 2016, 16:54

Erreur, le berger australien miniature existe depuis de nombreuses années, mais il n'a jamais été reconnu en France, et depuis le temps qu'il existe, il était peut être temps justement de le reconnaitre enfin. Ce n'est pas une mode comme le husky nain... Le berger australien miniature à toute une histoire sur son passé qu'il serait peut être bien d'aller le lire au lieu de venir critiquer de suite sur l'effet "le voilà en petit".

Par contre oui le toy n'est là qu'une mode comme pleins d'autres (husky nain) et je suis de loin de défendre ça. hello
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Chabada Lun 18 Avr 2016, 17:46

Les mini (aussie) travaillent aussi bien que les grands, et pourtant de nos jours c'est pas donné à tous les grands d'aller encore au troupeau, il me semble...

Je ne suis pas une pro miniaturisation à la base, d'autant que je préfère globalement les grands chiens, mais je reconnais que pour le mini aussie il y a eu un beau boulot : belle morpho, chien apte au travail et qui garde les caractéristiques de son "grand frère" en caractère et en aptitudes. Il ne reste qu'à croiser les doigts pour que cette race ne dérive pas trop en "chien de canapé", parce que c'est la toute la problématique des races de petite taille : un gros a priori qui les consigne en "chien chien à sa mémère".
Et oui c'est moins encombrant, c'est tout l'avantage.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  nadine46 Lun 18 Avr 2016, 18:43

Gibelotte a écrit:Chabada: oui, à condition que les mini  ne soient pas trop petits... et on ira toujours vers le plus petit si on vise le toy. Le colley, lui, a su s'arrêter au shetland.

oui ....sauf que le shetland ne vient pas du colley Smile
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 19:12

nadine46 a écrit:

oui ....sauf que le shetland ne vient pas du colley Smile

Si ! Son aspect le clame assez fort d'ailleurs ! C'est en croisant des colleys avec les chiens des îles (chiens des Sheltlands et d'Ecosse qui ont d'ailleurs fourni une part importante du patrimoine du Colley également) qu'on a fixé la race en retenant le plus possible les caractéristiques physiques du colley.
Mais tu as raison sur le fait que le shetland n'est pas un colley nanifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Assiedoubs Lun 18 Avr 2016, 19:20

nadine46 a écrit:
Gibelotte a écrit:Chabada: oui, à condition que les mini  ne soient pas trop petits... et on ira toujours vers le plus petit si on vise le toy. Le colley, lui, a su s'arrêter au shetland.

oui ....sauf que le shetland ne vient pas du colley Smile

J'allais le dire Nadine et on fait trop souvent l'amalgame. Cela dit il y a un très gros travail de réalisé par les éleveurs sérieux de minis.
Oui comme toutes races et ce, qu'elles soient petites ou pas, il y a toujours des malandrins pour venir profiter de "la poule aux oeufs d'or" quitte à faire de la m...., aux particuliers aussi de se renseigner.

Quant à huiler le tiroir caisse Gibelotte, on voit aussi là que peu s'inquiète de voir ce qui se passe réellement derrière l'image de ce que certains veulent donner de l'élevage.
Personnellement, je ne suis pas éleveuse mais pour en cotôyer quelques uns, je peux vous assurer qu'au vu des dépenses "alimentation", "vétérinaire", "tests" et tout ce qui suit que ce n'est pas un pont d'or non plus.
Enfin je parle pour les élevages sérieux, ceux qui font de la sélection et qui ne prennent pas leur mâle pour mettre sur leur femelle à chaque repro et ce sans compter le nombre de portées que fera leur lice car il faut amortir son achat !

Pour exemple, la mère de Louna a eu trois portées avant d'être mise à la retraite (stérilisée et restée à l'élevage et là aussi ça a un coût) et elle a été couverte par 3 mâles différents dont deux extérieurs à l'élevage pour toujours rechercher l'amélioration.

Donc en conclusion je dirai qu'il est dommage de critiquer sans savoir et surtout mettre tout le monde "dans le même sac". Bref, je vois que les mentalités n'évoluent guère et c'est malheureux.

Quant à mon choix sur le mini, j'ai eu une australienne standard "mini du standard" et je voulais garder ce côté "caractère dynamique" mais en petit gabarit pour emmener mes chiens partout avec moi, y compris en vacances.
Le mini répondait à mes attentes et si j'ai fait le choix 7 ans plus tard à la disparition de ma standard de reprendre un second mini, c'est bien parce que j'étais satisfaite de ce choix et je peux vous assurer que ma mini était beaucoup plus dynamique que ma standard qui aurait aisément fait un chien canapé ...

Pour info, hormis les deux chiots de la photo, tous ces minis font de l'agility et plus d'un resterait "derrière" ces petits chiens à sa mémère

Je ne peux donc, comme le disait si bien Dawn, que vous conseiller d'aller consulter l'histoire ce cette race tant décriée

Assiedoubs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 65
Mon chien : Boomy berger australien (décédée), Ethane et Louna, bergers américains miniatures
Sport canin ou activité : chien visiteur, agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 19:25

Dawn, je croyais que l'Aussie miniature une variété de l'Aussie "lancée" par une vétérinaire dans les années 60, à partir de chiens un peu trop petits, et reconnue tout récemment. Il serait en effet étonnant qu'ils ne partagent pas les qualités (et des défauts !) de leurs frères plus grands. On pourrait faire du border mini avec la même recette, on aurait les mêmes chiens, juste plus petits. Mais franchement, pour des chiens de berger, quel est l'intérêt de miniaturiser une race ? Le chien sera moins lourd dans une sacoche de cheval ?
L'écrasante majorité d'aussies en France ne travaillera pas avec des moutons (même si c'est chouette de participer au "déclenchement" du chien lors de certaines réunions. Les mini aussies (qui ont à peu près la même taille que les petits bergers pyrénéens, non ?) peuvent tout à fait être des chiens de troupeau aussi, ya pas d'raison... Les aussies font d'autres activités avec bonheur, pour la plupart.... tant qu'ils en font. Mais les Aussie TOYS ? Franchement ? Quel sens ça a ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 19:28

Eh bien, celles qui sont certaines que le Shetland ne vient pas du Colley peuvent aller modifier la fiche du site Wikipedia, ça évitera aux lecteurs comme moi de raconter des bêtises, alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY - Page 9 Empty Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum