Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

5 participants

Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Reflex. Lun 08 Aoû 2011, 14:50

Bonjour,
j'écris ce message pour avoir quelques réponses à mes questions..
Happy est une petite chienne d'environ 4 mois et demi. Je l'ai trouvée dans mon jardin le 27 Avril 2011, suite à un abandon. Âgée de seulement 1 mois et quelques jours, elle était vraiment affamée. Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire, celui-ci nous a d'ailleurs dit qu'Happy était Labrador croisée Beauceron.. Malheureusement, quelques jours plus tard, Happy est tombée gravement malade (maladie qui reste inconnue..), elle a d'ailleurs faillit y passer, elle n'avait qu'un mois et demi, pesait 2 kg, maigrissait à vue d'oeil étant donné qu'elle ne mangeait et buvait plus (elle recrachait tout), et pour finir, la demoiselle crachait du sang.. Le vétérinaire l'a gardé durant une semaine, elle était en quarantaine étant donné que cela pouvait être contagieux.. Malgré qu'elle soit fragile, elle est rentrée à la maison. Des croquettes spéciales pour la digestion lui ont été données.. Happy a retrouvé toute sa joie de vivre.
Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'Happy guérisse totalement, et qu'elle devienne agressive. Oui, puisque chaque fois que je l'engueule, elle m'aboie et me grogne dessus. Il m'est d'ailleurs impossible de l'attraper étant donné qu'elle part en courant. Je me suis dis beaucoup de fois qu'il fallait la laisser seule, qu'elle prenne cela comme étant une punition, mais impossible de rentrer à la maison, elle arrive en courant, me saute dessus, me mord et déchire mes habits..
Voilà, j'aimerai savoir ce que je dois faire pour la calmer et ne pas qu'elle prenne le dessus.. Sinon, elle va devoir être donnée.. Merci d'avance!
Reflex.
Reflex.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27
Localisation : En PACA
Mon chien : Happy!

Http://www.Cutehappy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 15:12

Tu n'arrives pas à lui faire face ?

Tu en as peur ou pas ?

Moi franchement j'ai un de mes chiens qui m'arrive dessus comme ça qui m'arrache mes habits on peu me dire ce qu'on veux mais je l'attrape par la peau du coup je la "balance plus" loin et je l'engueule fort et l'isole et si elle continue à me grogné et m'attaquer pendant que je l'engueule, ben je la plaque au sol car je vais pas me laisser bouffer

et ensuite (vu qu'elle ne sais pas rester au panier j'imagine) je la met dans un parque avec son panier dedans en isolement


Ca c'est ce que je ferais personnellement car je ne tolérerais pas qu'un chien me fasse ça !!

Maintenant je te conseillerais beaucoup de monde pour avoir beaucoup de conseil
- Deja certaine personne expérimenté du forum pour mieux te conseiller
- Vois un véto comportementaliste
- Un éducateur canin
- Un comportementaliste

Mais renseigne toi avant savoir si il travail bien

Car un chien qui fait ça c'est inadmissible et ça peut devenir dangereux s'il s'agit vraiment d'agressivité.


Bon courage
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 15:27

Pour moi, le mieux et de prendre rdv avec un éducateur très rapidement et en attendant lui laisser une laisse de vie pour pouvoir l'attraper facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Reflex. Lun 08 Aoû 2011, 15:33

Claire_Alexis : D'abord, merci de ta réponse!
Alors, non, je n'en ai pas du tout peur. J'ai beau l'attraper par la peau du coup et la mettre au sol, elle continue.. Mais je me demande si ce n'est pas de la peur, étant donné qu'elle a été arraché à sa maman trop tôt, qu'elle a été abandonné, et ensuite très malade.. pour information; elle connait très bien l'ordre qui est de ne pas bouger de son panier. Sinon, hier elle a commencé à s'énerver mais elle est très bite revenue vers moi après un non très ferme, et a commencé à pleurnicher devant moi, comme pour se faire pardonner..
Sanchica : Merci beaucoup de tes conseils, je vais faire ça pour la laisse de vie, et sinon pour l'éducateur, j'en ai déjà appelé un, celui-ci m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait la mettre au sol avec un non ferme..
Reflex.
Reflex.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27
Localisation : En PACA
Mon chien : Happy!

Http://www.Cutehappy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Patoune Lun 08 Aoû 2011, 15:41

Sanchica a écrit:Pour moi, le mieux et de prendre rdv avec un éducateur très rapidement et en attendant lui laisser une laisse de vie pour pouvoir l'attraper facilement.
+1
ça serait beaucoup plus efficace que les conseils qu'on peut te donner sur un forum.
par contre, niveau code canin, elle en est où?! l'as-tu mis en contact régulier avec des chiens adultes équilibrés?

claire_alexis: +1 aussi ! j'ai beau être à fond dans tout ce qui est méthodes douces etc... le chien y me fait ça, y vole !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Reflex. Lun 08 Aoû 2011, 15:45

Patoune : Alors, elle est très à l'écoute, que ce soit en laisse ou à la maison, il n'y a que ce problème qui bloque.. Elle connait des tours tel que 'pas bouger', 'assis', 'coucher', 'la patte', 'au pied', 'ramène', 'donne', et d'autres tours d'obr.. Sinon elle est presque toujours avec d'autres chiens, que ce soit en balades, ou à la maison.. Je la sociabilise un max'!
Reflex.
Reflex.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27
Localisation : En PACA
Mon chien : Happy!

Http://www.Cutehappy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 15:54

Il faut garder en tête que c'est un bébé de 4 mois qui a eu un début de vie plus que limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Guest Lun 08 Aoû 2011, 16:13

J'ai l’impression que c'est plus du jeux qu'autre chose .. Donc laisse de vie et si elle s'acharne tu sanctionne en isolant la demoiselle .. Avec une très grosse voie comme celle qui a si bien marché .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 16:41

ouais plus tu en parles plus j'ai l'impression que c'est du jeux, mais qu'elle ne sais pas ce modérer, elle n'a pas d'inhibition

Il serais bien de la mettre en contact de chien adulte bien mature, un chien régulateur serais l'idéale je pense

mais je suis toujours pour que tu rencontre un professionnel, il faut du réelle, de simple conseil de forum, je suis pas sur que ça sufise
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  sylvie13 Lun 08 Aoû 2011, 20:16

un chien cool mais qui sache sanctionner lorsque la demoiselle mal élevée dépasse les bornes !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois.. Empty Re: Problème d'agressivité sur chienne de 4 mois..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum