Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

5 participants

Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  cweber88 Sam 24 Nov 2012, 19:22

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous parce que mes parents ne savent plus quoi faire avec leur shih tzu.

Le problème est qu'il n'arrête pas de détruire comme la table en bois du salon.
Faut dire aussi qu'il reste presque toute la journée tout seul, mon père travaille toute la journée
et ma mère revient à la maison à 13h30. Récemment, ils ont acheté une cage mais quand ils sont partis
faire les courses lors de leur retour, il avait fait ses besoins et saccagé le fond de sa cage, qui est en matière plastique.

Merci de votre aide.

cweber88
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  Oriane Sam 24 Nov 2012, 21:01

hello

impressionnant . c'est la première fois que j'entends parler d'un shih aussi destructeur.

est il promené suffisamment? quelles activités ? quels jouets ?

en fait il n'est seul que jusqu'à 13h20 on est bien d'accord ?

est il habitué à être seul ?

la cage ne doit pas être considéré comme un lieu de punition mais une sorte de retraite.
Comment l'ont ils habitué à cette cage ?

il vient d'où ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  cweber88 Sam 24 Nov 2012, 22:11

Oriane a écrit: hello

impressionnant . c'est la première fois que j'entends parler d'un shih aussi destructeur.

est il promené suffisamment? quelles activités ? quels jouets ?

en fait il n'est seul que jusqu'à 13h20 on est bien d'accord ?

est il habitué à être seul ?

la cage ne doit pas être considéré comme un lieu de punition mais uine sorte de retraite.
Comment l'ont ils habitué à cette cage ?

il vient d'où ?

Ma mère le promène une fois par jour en dehors de la maison. Sinon, on a un assez grand jardin pour
qu'il joue avec ses ballons. Comme jouets, il a un poulet, une balle, un cochon, un os.

Oui, il est seul jusque 13h30.

Depuis qu'il est petit, mes parents l'ont habitué à rester seul dans la maison. Au début, quand ma mère revenait
du travail, il fessait ses besoins, maintenant plus. Le problème à l'heure actuelle lors de l'absence de mes parents, il s'attaque au bois, tout ce qui est pied de table, il détruit. Personnellement, je crois que c'est un chien qui a besoin d'avoir une présence tout le temps.

Pour la cage, je tiens à signaler que ça s'est fait progressivement. On ne l'a pas mis directement dans la cage et enfermé. Les deux, trois premiers jours, on a laissé ouvert la cage pour qu'il se familiarise avec. Mes parents ont voulu tester, ils sont partis faire les courses en laissant le chien dans la cage mais en revenant, il avait fait ses besoins partout comme si il avait été stressé par cette absence.

Il vient d'un élevage, voici leur site http://www....
Merci pour votre aide



Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 24 Nov 2012, 22:20, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir 100 messages à son actif.)

cweber88
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  figoulute Sam 24 Nov 2012, 22:21

19 races!! Et d'autres possibles sur demande!
Ca sent les usines à chiots des pays de l'est...
(Renseigne toi sur les usines à chiots, c'est pas gai Sad )

Un bon élevage ne peut gérer plus de 3 voire maximum 4 races. J'ai même tendance à penser 2 races max et peu de reproducteurs si l'on aime vraiment les chiens.
19 races c'est tout simplement une production de masse : une usine à chiots.
Pour avoir habiter en Belgique (puis ce que "l'elevage" est là-bas j'en parle), je sais que vous pouvez même commander des chiots par catalogue...

L'origine des problèmes de ton chien vient surement d'un sevrage précoce (chiot séparé trop tôt de sa mère pour qu'elle puisse refaire des bébés dans 6 mois), d'un manque de sociabilisation etc...

Vous n'avez pas envie d'aller en club avec? Voit-il des congénères?
Faudrait peut être penser à voir un éducateur canin (bien se renseigner avant pour trouver un bon).



Dernière édition par figoulute le Sam 24 Nov 2012, 22:39, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  Peanuts Sam 24 Nov 2012, 22:24

PAs mieux que Figolute, j'ai été aussi choqué par le site de l'élevage et les photos des chiots

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  figoulute Sam 24 Nov 2012, 22:28

Je viens de voir les photos de leur nurserie... On dirait de l'élevage de poules en batterie...
Et ces races dispos sur demande c'est surement de l'import des pays de l'Est...
Ils ont l'air de rouler sur l'or vu la propriété...
Ca fout les boules Sad2
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  Smellycoco Sam 24 Nov 2012, 23:34

C'est quasi sur et certain que ce chiot n'a pas été élevé correctement pendant ses 1ères semaines! Quand les gens comprendront-ils qu'il faut absolument fuir ce genre "d'elevage", ou plutôt d'usine!!
On voit les troubles du comportement qui en découle...

Pour ton chien, as-tu essayé le kong ou le pipolino? Ce sont des jouets dans lesquels on cache des croquettes, ça occupe le chien pendant les absences.
Pour les pieds de meuble, badigeonne-les de tabasco, ça devrait le dissuader!
Même si ça ne réglera pas ses problèmes!

Il faut retravailler l'absence, faites-vous aider par un pro, ça en vaut la peine!

Ça va pas te consoler, mais j'ai eu un Shih-tzu, et aujourd'hui un Lhassa-Apso, je peux dire que les tibétains ont des tempéraments particuliers et sont pas forcement des petits chiens de canapé comme on le croit trop souvent...
Mon Lhassa, c'est une galère depuis 6 ans, je l'adore mais il est dur dur et coriace!
Courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  Oriane Dim 25 Nov 2012, 10:09

Arf pas eu le temps de voir le site...mais à vous lire ça a pas l'air top....

sinon il faut savoir que le shih tzu est un chien de compagnie même si il aime être indépendant parfois , il a du mal par exemple à jouer seul et avoir une activité seul...

Donc un jardin seul pour s'amuser c'est pas le top...

il est aussi en pleine phase d'adolescence qui risque de lui durer euh jusqu'à ...
ben qu'il soit trop vieux pour s'agiter et encore !

donc oui l'occuper un max ...
quand tu dis que tes parents l'habituaient petit il ne faisait donc pas de bétises pendant leurs absences ?

il faudrait le réhabituer à la cage si vraiment c'est nécessaire mais par exemple quand tes parents sont là le mettre hors de leur vue et ce quelques minutes par jour et de plus en plus longtemps .

pareil avec la cage le mettre en cage puis hors de leur vue etc....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  cweber88 Dim 25 Nov 2012, 19:16

Smellycoco a écrit:C'est quasi sur et certain que ce chiot n'a pas été élevé correctement pendant ses 1ères semaines! Quand les gens comprendront-ils qu'il faut absolument fuir ce genre "d'elevage", ou plutôt d'usine!!
On voit les troubles du comportement qui en découle...

Pour ton chien, as-tu essayé le kong ou le pipolino? Ce sont des jouets dans lesquels on cache des croquettes, ça occupe le chien pendant les absences.
Pour les pieds de meuble, badigeonne-les de tabasco, ça devrait le dissuader!
Même si ça ne réglera pas ses problèmes!

Il faut retravailler l'absence, faites-vous aider par un pro, ça en vaut la peine!

Ça va pas te consoler, mais j'ai eu un Shih-tzu, et aujourd'hui un Lhassa-Apso, je peux dire que les tibétains ont des tempéraments particuliers et sont pas forcement des petits chiens de canapé comme on le croit trop souvent...
Mon Lhassa, c'est une galère depuis 6 ans, je l'adore mais il est dur dur et coriace!
Courage!

Y-a-t-il un produit en pharmacie pour le dissuader de ne pas ronger ? Parce que du tabasco, l'inconvénient est que ça fait des tâches.

Merci pour vos réponses.

cweber88
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  cweber88 Dim 25 Nov 2012, 19:19

Oriane a écrit:Arf pas eu le temps de voir le site...mais à vous lire ça a pas l'air top....

sinon il faut savoir que le shih tzu est un chien de compagnie même si il aime être indépendant parfois , il a du mal par exemple à jouer seul et avoir une activité seul...

Donc un jardin seul pour s'amuser c'est pas le top...

il est aussi en pleine phase d'adolescence qui risque de lui durer euh jusqu'à ...
ben qu'il soit trop vieux pour s'agiter et encore !

donc oui l'occuper un max ...
quand tu dis que tes parents l'habituaient petit il ne faisait donc pas de bétises pendant leurs absences ?

il faudrait le réhabituer à la cage si vraiment c'est nécessaire mais par exemple quand tes parents sont là le mettre hors de leur vue et ce quelques minutes par jour et de plus en plus longtemps .

pareil avec la cage le mettre en cage puis hors de leur vue etc....

Pour répondre à ta question, il fessait juste ses besoins dans la maison pendant leurs absences.

cweber88
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois Empty Re: Problème de comportement d'un shih tzu de 9 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum