Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème propreté chiot de 3 mois

+12
skp
kamui
chouchou
frisouille
Norimatys
Elise
doudoune
Wolfen
chris53
taquine
galys
aelody94
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Problème propreté chiot de 3 mois

Message  aelody94 Sam 05 Jan 2008, 01:11

bonsoir , je viens d'acheter un chiot bouledogue francais, il y a 2 jours. elle est adorable mais le probleme c est qu elle ne sait pas faire ses besoins ailleurs que dans l'appart. je la sort pourtant beaucoup aujourd hui par exemple on a passé la moitié de l'apres midi dehors mais non rien et des qu on rentre a la maison et que j ai le dos tourné c est parti!!!!!!!!!
le truc c est aussi qu elle a du mal a sortir elle veux pas je suis obligée de la "trainer" une fois dehors elle s assoie et ne veut plus bouger quand j enleve la laisse ca va mieux mais sinon c est l enfer
je crois que je vais avoir besoin d aide et de soutien car sinon elle va me faire craquer.
en plus quand elle me regarde avec ses petits yeux forcement je craque enfin je sais plus quoi faire aidez moi svp
merci d avance
aelody94
aelody94
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 44
Localisation : val de marne
Mon chien : poopy bouledogue francais

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  galys Sam 05 Jan 2008, 09:43

oups elle est petite et vient juste d'arriver chez toi avec les conseils que tu vas trouver dans éducation ceala devrait se résoudre. mon gros a 7 mois et il lui arrive encore de temps en temps de laisser échapper un gros pipi Suspect
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  taquine Sam 05 Jan 2008, 09:55

elle est là depuis deux jours , ne te connais pas encore , séparée de sa famille , comment veux-tu qu'elle sache déjà comment faire?
la première chose , la laisse elle ne connait pas , une chose à surtout ne jamais faire , c'est trainer le chiot de force , pour l'instant , même si tu lui mets la laisse , prends la dans les bras pour la sortir ou attire-là avec une friandise pour la faire avancer en l'encourageant mais ne tire pas!
il faut surtout la sortir après les repas et après les dodos , tu la félicites quand elle fait dehors
là tu es entrain de la stresser , doucement , ce n'est qu'un chiot qui a tout à apprendre
ne ramasse surtout pas devant elle
n'oublie pas d'aller te présenter

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  chris53 Sam 05 Jan 2008, 10:10

Il(ou elle)n'a que 3 mois,c'est encore un peu tot pour obtenir une propreté "parfaite" mais avec les conseils des Caniforumiens tu devrait y arriver sans trop de problèmes

Et comme l'a souligné Taquine,n'oublie pas de passer par la case présentation et par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'accepter le reglement
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Wolfen Sam 05 Jan 2008, 13:51

aelody94, ta poopy n'est encore qu'un chiot et en plus ça ne fait que 2 jours que tu l'as, il faut que tu soit patiente, c'est certain qu'elle ne va pas tout comprendre toute seule dès le premier jour !!

Moi aussi quand j'ai pris Skippy ça n'a pas été facile les premiers temps. J'étais trop exigent beaucoup trop même. j'avais pensé le ramener à l'éleveur, et je me rappel qu'a cette époque je discutais de mes soucis avec une personne. alors que je tenais Skippy dans mes bras, cette personne m'a tenu ces propos : " tu te rend compte de ce que tu dis, ton chien, ce n'est encore qu'un bébé, c'est normal ! " et a cet instant je l'ai regardé il était en train de s'endormir en tètant mon pull...
et là je me suis rendu compte de ma bétise. (quel c** !) Embarassed mon chien n'était qu'un bébé, il fallait que je lui laisse du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie.

aelody94, ton chiot a tout à apprendre, mais maintenant qu'elle a quitté sa mère, c'est à toi de lui apprendre ce qu'elle doit savoir, fait preuve de patience, Si elle est encore hésitante ou craintive, ne la brusque pas !, joue avec elle pour la mettre en confiance, d'abord à l'intérieur, puis progressivement à l'extérieur. Rien de mieux que le jeu, pour faire perdre à un chiot ses petites appréhensions et instaurer une complicité avec son maitre ! n'hésite pas à la récompenser chaleureusement lorsqu'elle fait bien mais a etre ferme lorsqu'elle fait une bétise.

Pour les pipi, si tu la surprend quand elle fait à la maison, montre lui ton mécontentement et sort la aussitot pour lui montrer ou elle aurait du faire. (c'est certain qu'en appart c'est moins pratique). ne nettoie pas devant elle ! Sort la juste après chaque repas, et le jour ou elle fait ses besoins dehors, dès la fin de son pissou, félicite la chaleureusement... n'hésite pas à en faire trop pour qu'elle comprenne bien que tu es super contente !!
Normalement avec le temps, si tu t'y prend bien et que tu es patiente, elle finira par comprendre, pas de panique...

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  aelody94 Sam 05 Jan 2008, 14:31

super merci c est vrai que je suis peut etre un peu exigente Shocked je vais apprendre en meme temps qu elle alors merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant
pour la presentation j avais l impression que je l avais fait
merci encore
aelody94
aelody94
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 44
Localisation : val de marne
Mon chien : poopy bouledogue francais

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  doudoune Sam 05 Jan 2008, 16:08

sois patiente , elle est perdue,
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 16:11

Et oui, le maitre mot avec nos cabots, c'est patience !!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Elise Sam 05 Jan 2008, 19:15

J'ai eu Chaki à 3 mois aussi et on m'avait dit qu'avant 4 mois (si possible), il fallait l'emmener en laisse ou dans les bras, dans des rues, au marché, dans une gare, en voiture, à la campagne, etc. et rencontrer beaucoup de gens et d'autres animaux pour qu'elle s'habitue à tout.
C'est peut-être bien de le faire dans la mesure du possible et sans stresser Poopy.

A partir de 4 mois, ça a été plus difficile de lui faire découvrir des endroits nouveaux (on faisait toujours la même petite promenade, elle ne voulait pas aller ailleurs) mais à 5 ou 6, c'est elle qui a m'y a emmenée : elle est partie explorer le monde et je n'ai eu qu'à suivre, à l'autre bout de la laisse...
Heureuse vie avec Poopy !

hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Norimatys Sam 05 Jan 2008, 19:49

C'est tout petit un chiot de 3 mois, c'est un bébé, faut être patient, le premier truc à faire c'est d'instaurer la relation entre vous, pour les pipis cacas ça viendra, avec le temps.
Exiger qu'un chiot de 3 mois soit propre c'est comme exiger qu'un enfant d'un an aille se mettre sur son pot tout seul.

Prend déjà le temps de la caliner, de jouer avec elle et achète un balai espagnol ça permet de trouver le temps moins long.

Ca m'étonne que ton éleveur ne t'ai pas expliqué tout cela.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  frisouille Dim 06 Jan 2008, 01:48

Courage et patience aelody94 !! ce n'est que le début de votre histoire, laisse-lui le temps ainsi qu'a toi !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  chouchou Dim 06 Jan 2008, 17:07

ah oui l'apprentissage de la propreté demande beaucoup de patience comme pour les enfants d'ailleurs...

j'ai eduqué plusieurs chiots, uen fois en maison et une autre fois en apart, forcement c'est plus simple en maison, tu as juste à ouvrir la porte.

Moi je faisais comme ça: si je la prenais sur le fait je disaiis "non" la prenait et hop dehors sur un carré d'herbe et je la caressais, elle a très vite compris que pour avoir des recompenses, 'est dehors qu'il faut faire...

pour l'appart: la même chose, meme si je devale les escaliers dix fois ds la journée mais tanpis, mais en 15 jours c'etait reglé..

ne pas n'ettoyer devant lui et lui mettre le nez dedans ne sert à rien...

voilà observe là por essayer de la prendre sur le fait le plus souvent possible afin de l'attraper et de l'emmener dehors....

bon courage
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  kamui Dim 06 Jan 2008, 17:40

C'est un peu tôt la propreté à 3mois!
C'est aussi rare qu'un enfant d'un an qui change ses couches tout seul! Smile

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  skp Dim 06 Jan 2008, 21:07

La propreté à 3 mois, ça se fait sans problème, mais il faut garder à l'esprit que les critères de propreté ne sont pas les mêmes chez les chiens et les humains....
Puis là, ta petite apprend en même temps la laisse (totalement non naturel chez le chien) et la propreté... ça complique la tâche.
De plus, le lieu est nouveau pour elle, donc c'est encore un ralentissement supplémentaire à son apprentissage.
Donc le mieux serait que tu puisse jouer un peu avec elle quand elle est en laisse, histoire de l'habituer. Et encore mieux, si tu peux lui laisser un peu sa laisse à l'intérieur de ton domicile ça va la débloquer en douceur à ce niveau.
Pour ce qui est de ses besoins, un seul mot d'ordre: la patience... passe le temps qu'il faut dehors, mais ne rentre pas tant que ses besoins ne sont pas faits.... Pour la stimuler, tu peux entre autre la faire courir un peu ou prendre des escaliers...
Pour l'instant elle fait là où elle se sent en sécurité, donc n'hésite pas à l'emmener dans des endroits calmes et si possible toujours les mêmes pour commencer.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  ailand Lun 07 Jan 2008, 09:14

oui pour l instant c est les endroits calmes qui lui faut autrement blocage par contre d ou elle vient eleveurs /particuliers /animalerie dite ns en + cela à 1 enorme importance .le kennel pour la nuit peut etre 1 solution pour lui apprendre à etre propre .je fais cela avec mes chiots si vous voulez que je developpe dites le moi bonne continuation
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  aelody94 Lun 07 Jan 2008, 09:27

je sais bien que ma chienne ne va pas etre propre tout de suite c est pas ce que je voulais dire dans mon premier message. elle fait des progres tous les jours depuis qu on la. maintenant la journée se passe en générale plutot mieux pour la laisse c est pas encore ca mais elle fait des efforts. en fait j ai l impression qu elle a peur de sortir dehors je suis obligée de la "trainer" pour sortir elle veut rester dans l appart. les escaliers aussi sont difficiles pour les montees y a pas de soucis mais pour les descendre on la porte la plupart du temps. quoi d autre.... ha oui quand on est dehors elle s'assoie et ne veux plus avancer quand on enleve la laisse ca va mieux elle nous suit. je demande juste juste quelques petits conseils pour l aider au mieux dans l apprentissage c est le premier chien que j ai donc forcement moi aussi j ai besoin d apprendre donc je vous remercie je sais aussi qu elle peut pas etre propre et c est pas ce que je demandais
sinon j ai eu poopy chez un particulier
voila merci encore
aelody94
aelody94
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 44
Localisation : val de marne
Mon chien : poopy bouledogue francais

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 09:59

Il me semble que skp l'a deja dit, mais pense a lui laissé la laisse a l'interrieur, a force de la voir trainer derrière elle, elle va compendre que ce n'est pas un ennemi.
Tout viendra petit a petit, mais ne cede pas a chaque fois qu'elle fait un "caprice" sinon, c fini, plus tard elle va en jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  aelody94 Lun 07 Jan 2008, 12:15

ok je vais essayer le coup de la laisse merci
aelody94
aelody94
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 44
Localisation : val de marne
Mon chien : poopy bouledogue francais

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  taquine Lun 07 Jan 2008, 12:51

evite les escaliers pour les risques de dysplasie , ce n'est pas bon surtout plusieurs fois par jour
prends la à bras pour monter et descendre
pour la faire avancer , utilise une petite frandise pour l'attirer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  slyde2007 Mer 16 Jan 2008, 12:44

slt ! quand slyde est arrivee chez moi ce fut le meme probleme , mais avec le temps , elle s'est faite a la laisse , a la promenade etc... ton bebe n'a que 3 mois ! il n'est peut etre pas encore habitué au bruit de voiture , a croiser des passants etc... tout ca peut etre impressionant pour un chiot
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Scall Mer 23 Jan 2008, 12:06

Ma petite Celtia vient d'avoir 3 mois aussi et elle est tres propre, elle ne salit jamais dehors Smile
Quand je la sors, elle ne veut pas faire, elle tourne en rond et se retient, en pleurant et en me regardant, surtout le matin et le soir tant qu'il fait noir.
Et des qu'on remonte dans l'appart pipi voir caca.


Je lui demande pas de tout faire dehors mais comment lui faire comprendre qu'elle peut/doit faire dehors ?
Scall
Scall
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 40
Localisation : 60
Mon chien : Celtia
Sport canin ou activité : Balade et éducation XD


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  slyde2007 Mer 23 Jan 2008, 12:14

Bonjour Scall ! Moi je la félicitais grandement à chaque fois qu'elle faisait dehors ! Mai je te rassure la tienne n'a que 3 mois, la mienne a été propre à 5 ! Smile Patience et endurence .... Good
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  mama1 Mer 23 Jan 2008, 12:24

Le mien était pareil à son arrivée dans l'appartement! Et quand on a déménagé pour aller dans une maison avec jardin, il a arrêté de faire dans la maison (en même temps il était quasiment toute la journée dehors! Very Happy ). Par contre il n'a commencé à faire lors des promenades que tardivement, au début de l'adolescence... Il attendait d'être de retour dans le jardin pour faire irritated
Ca va venir, en attendant bon courage!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Scall Mer 23 Jan 2008, 13:43

Je demande que ca de la feliciter quand elle fait dehors mais elle ne fait pas du tout. Elle a fait une fois un caca et je l'ai bien feliciter mais depuis pas moyen qu'elle refasse dehors donc pas moyen de feliciter.
Scall
Scall
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 40
Localisation : 60
Mon chien : Celtia
Sport canin ou activité : Balade et éducation XD


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté chiot de 3 mois Empty Re: Problème propreté chiot de 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum