Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème de propreté avec mon chiot.

+9
yeliel1982
mon doogy
karchel
taquine
MOMO
tiss
Norimatys
Chris39
Amaury
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Mer 06 Mai 2009, 17:32

Bonjour a tous!
Pour mon premier poste sur ce forum, j'aurais besoin de vos précieux conseils:
Une "chiotte" labrador a fait son entrée chez moi le 2 mai et quelques problèmes se posent déjà.

au début elle sortait en laisse facilement, elle faisait la folle, ça se passait bien, mais au fur et à mesure, elle est devenue réticente à sortir de la maison. Dans un livre sur les labradors, il est indiqué que, si le chien fait ses besoin dans l'appartement, il faut le grondé s'il est pris sur le fait, et ne rien dire si les besoins ont été fait antérieurement, certes! mais il est aussi indiqué de sortir le chien juste après qu' il est fait dans la maison pour lui apprendre à faire dehors. c'est là que le bas blaisse: je crains qu' à force de gronder ma chienne à chaque besoin dans la maison et la sortir dans la foulée, elle n'ait fini par associer le fait de sortir après ses besoin à la dispute.
mon opinion est-elle juste?
comment remédier à cela pour lui redonner envie de sortir tout en lui faisant comprendre qu'elle doit faire ses besoin uniquement dehors?
comment faire pour qu'elle nous fasse comprendre qu'elle a envie de faire ses besoins?

un deuxième soucis se pose: pour les nuits.
-la première nuit, nous avons laisser la chienne libre dans la maison. en plus de chouiner une bonne partie de la nuit, elle a ronger un pouf, manger les cables electriques (alors qu'elle a des jouets a mordiller) et fait ses besoins un peu dans chaques pieces.
-la deuxième et troisième nuits elle fut enfermée dans la salle a manger pour ne plus qu'elle mange les cables, mais les petits cadeaux du matin sont toujours là et les pleurs de la nuit aussi.
-la quatrième nuit, on ne l'a pas enfermée, elle n'a pas pleuré de la nuit et n'a fait ses besoins que dans la salle à manger.
on remarque une amélioration au fur et a mesure des jours et des nuits mais certains dégats percistent:
comment l'empecher de ronger les magasines, les boutons de tiroirs, le canapé? existe-t-il un produit naturel qui repulserait cette petite boule de poil?, un goût qui ferait qu'elle arrêterait?
pour le journal disposé sur le sol pour les besoins, elle faisait à coté des feuilles, les feuilles de journal touchées doivent l'être par hasard, comment lui faire comprendre qu'il ne faut faire que sur les feuilles??

merci pour vos réponses à venir!!!
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 17:43

Perso, et comme beaucoup, l'acquisition de la propreté la nuit se fait soit par la vari-kennel, soit par un lieu fermé. Ex, tu trouves un coin, tu mets une barrière. Tu fais en sorte que ce coin, soit suffisant pour qu'elle se retourne. C'est sa niche. Elle ne fera ni dans la vari-kennel, ni dans son coin. Parce que tant qu'elle aura de la place pour faire ses besoins, elle les fera.
Ensuite, chaque besoin à l'extérieur doit provoquer chez toi une explosion de satisfaction. Avec le chien, encore plus le chiot, il ne faut pas avoir peur d'en faire trop.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 17:52

merci de passer par la case présentation et pas la lecture et l'acceptation du règlement, les membres se feront plaisir de te répondre par la suite! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Mer 06 Mai 2009, 18:45

la présentation est faite Norimatys!

Chris39, tu me parle de faire un coin mais qu'elle n'y fera pas ses besoins ?!?!?
je cherche justement à ce qu'elle les fasse toujours au même endroit!

on m'a conseillé de faire un grand carré de journal sur le sol puis de réduire ce carré de journal pour réduire la zone mais elle ne fait déjà pas dans le grand carré LOL
pour les besoins à l'extérieur, à chaque fois qu'elle fait je la félicite, en lui parlant contentement, avec des caresses, des gratouilles et en jouant un peu déjà, faut-il aller jusqu'à ajouter des friandises?
et les friandises, il serait mieux de lui donner dès les besoins fit ou une fois rentrés à la maison??
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  tiss Mer 06 Mai 2009, 19:28

la friandise doit etre avalée rapidement apres l'acte récompensé pour que justement ta pepette comprenne que c'est bien! Si tu lui donnes la friandise une fois rentrée a la maison elle ne fera pas le rapport avec le pipi fait 10 minutes plus tot!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 20:11

Je parlais pour la propreté de la nuit. Chien qui divague, chien qui se soulage... Smile
En clair, tu lui fais un coin pour qu'il y reste et qu'il ne salisse pas. Ensuite dès que tu te lèves, tu lui ouvres la porte de la maison et hop tu le libères. Dehors tu le félicites.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Mer 06 Mai 2009, 20:22

je doute qu'elle se retienne de ne pas salir vu le nombre des petits cadeaux que l'on retrouve le matin!! LOL De plus elle risque de pleurer toute la nuit si elle est barricadée...
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 20:23

En premier lieu, les pipis et cacas dans la maison ça fait partie du kit quand on achète un chiot, il y a une période a passer, ça finit toujours par venir mais il faut faire preuve de patience et acheter un balais espagnol! Smile

En second lieu je te déconseille d'utiliser le papier journal, ça incite le chien à continuer à faire à l'intérieur et même sur tous les papiers qui trainent à la maison.
La nuit tu le confines, certe il risque de pleurer mais c'est normal, si tu calles pas ça durera moins longtemps et ton chiot va se retenir pour pas souiller l'endroit ou il dort.
la journée il faut le sortir après les siestes, après les repas, quand ça fait longtemps qu'il n'a pas fait.
Si tu le prends sur le fait un simple non d'une voix ferme mais sans crier c'est pas la peine de le terroriser et quand il fait dehors on félicite bien.

Et surtout patience, patience, patience!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  MOMO Mer 06 Mai 2009, 20:43

quel age la terreur?

Données differentes , réponses differentes!

parce que si tu as eu ta petite a 8 semaines le 2 mai, patiente encore quelques(longs) jours, c'est comme un bébé, ce n'est pas magique! et encore tu as de la chance, un jeune mâle c'est plus long!
donc, primo, zen attitude, no stress, et ensuite, comme écrit plus avant, grosse félicitation quand besoins dehors et juste non ou pas bien quand besoin dedans; sans cris ni gesticulations qui pourrai affoler une jeune fille de a peine 9 ou 10 semaines.
Rapelles toi mr de Lafontaine, Patience et longueur de temps......
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Mer 06 Mai 2009, 22:10

merci a tous pour vos conseils,nous allons essayer de faire du mieux possible.
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 22:14

Vous allez y arriver, mon dernier conseil c'est de ne pas non plus se focaliser trop sur ce "problème" mais de profiter au maximum de votre chiot et d'instaurer dès le début une relation de confiance et de complicité! Good

les petits désagréments sont vite oubliés! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  taquine Mer 06 Mai 2009, 22:35

Chris39 a écrit:Perso, et comme beaucoup, l'acquisition de la propreté la nuit se fait soit par la vari-kennel, soit par un lieu fermé. Ex, tu trouves un coin, tu mets une barrière. Tu fais en sorte que ce coin, soit suffisant pour qu'elle se retourne. C'est sa niche. Elle ne fera ni dans la vari-kennel, ni dans son coin. Parce que tant qu'elle aura de la place pour faire ses besoins, elle les fera.
Ensuite, chaque besoin à l'extérieur doit provoquer chez toi une explosion de satisfaction. Avec le chien, encore plus le chiot, il ne faut pas avoir peur d'en faire trop.

si tu enfermes le chiot toute la nuit , tu le sors quand même?
tu le laisse pas enfermer du soir au matin?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  karchel Mer 06 Mai 2009, 23:01

Les labradors sont des chiens géniaux, mais ce n'est pas pour rien qu'on les appels des castors. Ce sont des chiens qui n'aiment pas être seul et qui quand ils le sont dévorent tous ce qui leur passe sous les crocs.
Pour les besoins, une éleveuse nous avait dit que les reins de chiots n'été pas formés dès la naissance, d'où des pipis rapides après avoir bu, donc sorties nombreuses, pour les cacas le sortir environ 30 mn après qu'il ait mangé. Et pour la nuit le sortir le plus tard possible et peut-être se relever dans la nuit.
Ca a bien marché avec Vella, elle a été propre très rapidement.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 23:53

Pour les besoins, une éleveuse nous avait dit que les reins de chiots n'été pas formés dès la naissance,

Les reins étant un organe essentiel pour épurer l'organisme, si ils n'étaient pas formés et fonctionnels à la naissance le chiot mourrait rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  mon doogy Jeu 07 Mai 2009, 10:31

Bonjour Amaury!

Pour répondre à ta question , oui il existe des sprays répulsifs! Je n'en ai jamais utilisé mais il parait que c'est efficace. Tu en trouvera dans les animaleries.

Par contre, pour la nuit, nous, on nous avait dit de ne surtout pas mettre de journal car il s'habituerait à faire à l'intérieur et ce n'est pas vraiment le but. Alors, comme pour un bébé, au début, nos nuits ont été assez agité. On le sortait juste avant d'aller se coucher vers minuit, souvent il nous réveillait vers 4-5h pour y retourner avant celle d'avant manger, vers 8h. C'était tellement speed, qu'on mettait nos fringues par dessus nos pyjamas. La vessie de nos p'tites truffes d'amour n'attend pas. Mais avec cette technique, notre loulou a été propre très vite!

Puis quand tu la laisses dormir seule tu peux essayé de lui mettre de la musique de fond qui l'apaisera et une bouillotte enrouler dans une fringue qui porte ton odeur (mais à laquelle tu ne tiens plus!) dans son panier.

Bon courage et tiens nous au courant
mon doogy
mon doogy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 71
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 39
Localisation : Campagne angevine, 49
Mon chien : Doogy, un labrador noir, Ella, une croisée York et Flea, un rouquin de félin

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Jeu 07 Mai 2009, 10:35

taquine a écrit:si tu enfermes le chiot toute la nuit , tu le sors quand même?
tu le laisse pas enfermer du soir au matin?
Bien sur que je le sors et je suis une couche tard. Mon mari un lève tôt. Je ne suis pas inhumaine quand même.
Donc loulous enfermés après derniers besoins vers minuit, porte réouverte vers 5 heures.
Un chiot peut se retenir tout ce temps sans que cela soit dommageable. Les sphincters urinaires sont prêts. Chez certains chiots il s'agit surtout de volonté et de maturité psychologique. Tu leur accélères le travail en fait.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Jeu 07 Mai 2009, 10:38

5 heures enfermé c'est très raisonnable effectivement! Après c'est sur qu'il faut pas confiner le chiot de 22h à 8h non plus!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Jeu 07 Mai 2009, 10:38

mon doogy a écrit:
Puis quand tu la laisses dormir seule tu peux essayé de lui mettre de la musique de fond qui l'apaisera et une bouillotte enrouler dans une fringue qui porte ton odeur (mais à laquelle tu ne tiens plus!) dans son panier.
Et ainsi le chiot grandissant ne pourra plus s'en passer et tu créeras un hyper attachement... Je ne sais pas si cela est mieux...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Jeu 07 Mai 2009, 10:39

Norimatys a écrit:5 heures enfermé c'est très raisonnable effectivement! Après c'est sur qu'il faut pas confiner le chiot de 22h à 8h non plus!
Ben oui quand même il y a des limites...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  mon doogy Jeu 07 Mai 2009, 11:25

Chris39 a écrit:
mon doogy a écrit:
Puis quand tu la laisses dormir seule tu peux essayé de lui mettre de la musique de fond qui l'apaisera et une bouillotte enrouler dans une fringue qui porte ton odeur (mais à laquelle tu ne tiens plus!) dans son panier.
Et ainsi le chiot grandissant ne pourra plus s'en passer et tu créeras un hyper attachement... Je ne sais pas si cela est mieux...

Tu pourrais essayer pour les 1eres nuits. Quand tu vois qu'elle ne pigne plus, petit à petit, tu lui enlèves la bouillotte, puis la musique et la fringue progressivement.
mon doogy
mon doogy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 71
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 39
Localisation : Campagne angevine, 49
Mon chien : Doogy, un labrador noir, Ella, une croisée York et Flea, un rouquin de félin

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Jeu 07 Mai 2009, 11:43

mon doogy a écrit:Tu pourrais essayer pour les 1eres nuits. Quand tu vois qu'elle ne pigne plus, petit à petit, tu lui enlèves la bouillotte, puis la musique et la fringue progressivement.
Je classe cette attitude dans la limite de l'anthropomorphisme mais bon chacun voit midi à sa porte hein.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  mon doogy Jeu 07 Mai 2009, 14:30

Chris39 a écrit:
mon doogy a écrit:Tu pourrais essayer pour les 1eres nuits. Quand tu vois qu'elle ne pigne plus, petit à petit, tu lui enlèves la bouillotte, puis la musique et la fringue progressivement.
Je classe cette attitude dans la limite de l'anthropomorphisme mais bon chacun voit midi à sa porte hein.

Je ne fais que suggérer l'idée. Beaucoup d'éducateurs recommandent de faire ça pour les 1eres nuits du chiot dans son nouveau foyer.
mon doogy
mon doogy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 71
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 39
Localisation : Campagne angevine, 49
Mon chien : Doogy, un labrador noir, Ella, une croisée York et Flea, un rouquin de félin

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Jeu 07 Mai 2009, 15:28

Merci bien pour vos conseils m'sieurs dames!
Pour la musique la nuit nous avions décidé dès le debut de ne pas en mettre, ni musique, ni télé, ni lumière mais merci tout de même du conseil Mon Doogy, le mieux pull dans son panier peut s'avérer. mais elle ne pigne plus déjà.
je me renseignerai sur les repulsifs en spray pour la survie de mon canapé.
Pour ce qui en est des "pipi caca", je pense que je vais me faire livrer une palette d'essui-tout et acheter des actions chez Okay LOL
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Ven 08 Mai 2009, 06:47

Bienvenue Amaury !
moi j'ai monchiot carlin depuis 1 mois et en une semaine il a ete propre,alors moi j'ai la chance d'avoir un job qu me laisse du temps et de l'organisation donc j'ai pu m'occuper de sa propreté de façon intensive
je te livre mon experience,mais en effet les precedents posts t'ont apporté la solution.
pour la nuit il faut restreindre l'espace,ton chien il ne va pas se lacher là ou il dort,si l'espace est petit.Moi il etait dans la salle de bais,porte fermée.Il n'a jamais pleuré ni fait ses besoins.Des le reveil,vers 6h_7h je le sors direct,sans manger et en 5 minutes il fait pipi caca,Tu repetes "fais pipi" et tu le felicites chaudement des qu'il fait.
Ensuite la jourée bien il faut le sortir regulierement,toutes les 2-3h si possible au debut,en repetant " fais pipi".Au debut il preferera peut etre s'amuser,decouvrir son environnemment et se lachera des le retour dans la maison.
Moij e n'ai pas ete violent mais tres ferme.Des qu'il se lachait à l'interieur,je criais "non",je le prenais par la peau du coup et hop dehors.Une petite frappe sur les fesses peut aider aussi,avec un journal ou autre,si le "non" ne fonctionne pas,le mien ça ne l'a pas traumatisé au contraire.Faut lui montrer que ça ne te plait pas,mais si tu le prends pas sur le fait et bien tu ne dis rien,tu nettoies hors de sa vue.
le mien faisait sur le tapis à chaque fois qu'on revenait mais au bout de quelques jours il a compris que si i lfaisait dedans j'allais m'enerver.Meme quand je m'absente il ne fait pas.
J'avais un labrador avant,ce sont en general des chiens qui sont vite propres et qui comprennent tres vite,et qui sont pas tres tetus en general.
Pour le canapé tu n'as pas à acheté de repulsif ou mettre de barriere,si tu ne veux pas qu'il y monte il ne doit pas y monter.Mon cheibn y montait 50 fois par jour,c'etait un jeu pour lui,j'aisorti le journal,un petit coup sur les fesses et maintenant il ne le regarde meme plus le canapé.
Un chien ne doit pas avoir peur de son maitre mais si tu lui dis " non" et qu'au bout de 10 fois il n'a pas envie de comprendre et que tu t'enerves il saura que c'est de sa faute,que si il obeit tu ne t'enerveras pas.
Mon chien est tres tetu,mais il sait que si il fait à l'interieur je vais m'enerver.
Voila,ma methode a marché,et ne laches pas,ça va vite venir !
c'est fatiguant et rageant parfois,moi j'habite à Marseille en appart donc ça n'apas ete facile mais on y arrive ! !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum