Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

problème de propreté avec mon chiot.

+9
yeliel1982
mon doogy
karchel
taquine
MOMO
tiss
Norimatys
Chris39
Amaury
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Sam 09 Mai 2009, 22:49

(pas de jugement guil STP)

pour ce qui est des prouesses de ma petite toutoute, je vous tiens au courant; merci encore a tous pour vos conseils!
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  hellogege Sam 09 Mai 2009, 22:53

Jusque là j'ai pas participé, mais là c'en est trop...
Ni vois rien de personnel yeliel, mais encore une fois tu conseilles quelque chose qui est fortement déconseillé. Et c'est pas les modos ou les membres du forum qui en ont décidé ainsi, pour s'acharner sur toi... Ce sont des éducateurs canins, des comportementalistes.
Prends n'importe quel livre à ce sujet, pose la question à n'importe lequel d'entre eux, et tu constateras le même discours.
Que tu aies tes methodes , soit, mais que tu les conseilles aux autres: No
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 22:59

Je ne juge personne ici.Mais il est pas normal de conseiller de mettre un coup de journal a un chien.
Je te souhaite pas de prendre un chien avec du répondant.Et la c a toi que je m'adresse Yeliel.Tu vas te faire déguiser .
Quand a lui dire merci.J'èspère que le doigt a glissé Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 23:01

guil a écrit:Je ne juge personne ici.Mais il est pas normal de conseiller de mettre un coup de journal a un chien.
Je te souhaite pas de prendre un chien avec du répondant.Et la c a toi que je m'adresse Yeliel.Tu vas te faire déguiser .
Quand a lui dire merci.J'èspère que le doigt a glissé Laughing

tout à fait Guil, déjà rien qu'avec un catalan elle l'aurait déjà accroché au bout du nez, et pourtant c'est pas les plus gros caractères non plus.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 23:12

Amaury et tous les autres sont assez intelligents pour prendre en compte ce conseil ou non
le fait d'etre comportementaliste,educateur canin ou je ne sais quoi n'apporte pas une verité universelle sur un forum sur tous les chiens,toutes les situations,tous les maitres,car les conseils que l'on voit içi sont faits à distance,sans rien connaitre ni du chien,ni du maitre,ni de rien du tout d'ailleurs
chacun donne son avis et les personnes en tiennent compte en fonction de leur experience et de leurs chiens
je n'ai jamais dit à quiconque de battre son chien ou de le brutaliser,et mon chien est tres bien dans ses baskets,si il etait traumatisé je pense que je serai le premier à le savoir mais bref ce n'est pas le sujet qu'Amaury avait envie d'aborder et je n'ai pas à me justifier de toute façon,educateur canin ou comportementaliste à distance ou pas

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 23:16

c bien dommage d'èlever son compagnon a coups de journaux ,quand justement il existe différentes méthodes.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 23:27

ce n'est pas ce que je fais,vous n'avez pas envie de comprendre je pense que vous avez du etre chien aussi dans uen autre vie
pour que les choses soit claires,j'ai donné un petit coup de journal sur les fesses de mon chien quand 50 fois par jour il montait sur le canapé,au bout de 50 " NON" par jour pendant une semaine et que ça l'amusait de me voir faire cela,j'ai essayé l'ignorance,j'ai ensuite essayé de mettre un jouet à cote par terre et de joeur avec,et toujours le canapé,je lui ai mis une fois une tape sur les fesses et il a filé à sa place et il ne va plus jamais sur le canapé
pour le pipi il faisait systematiquement sur el tapis meme au bout d'une heure dehors,et ce 5 fois par jours,meme en le sortant direct dehors avec friandises,jeux etc,et bien une petite tape sur les fesses et il n'a jamais plus fait sur le tapis
la troisieme et ultime fois c'est quand il est passé par dessus la barriere chez mes parents et qu'i lest arrivé sur la route alors que pendant une heure qu'il la regardait je lu idisais "non" fermement,maintenant quand je suis chez eux il joue,il fait le fou avec moi mais il ne touche pas à la barriere
voila donc non je n'ai pas changé de journal et non ce n'est pas systematique à chaque fois que j'ai envie donc arretez maintenant ça en devient fatiguant,de toute façon je me repete vous ne connaissez ni les chiens,ni les maitres,ni les situations,ni le comportement reel des personnes et de l'animal donc apportez vos conseils sans penser que sur un forum ils sont d'une verité absolue.Dans votre métier peut etre dans la vie reelle mais pas içi.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 23:28

yeliel1982 a écrit:Amaury et tous les autres sont assez intelligents pour prendre en compte ce conseil ou non
le fait d'etre comportementaliste,educateur canin ou je ne sais quoi n'apporte pas une verité universelle sur un forum sur tous les chiens,toutes les situations,tous les maitres,car les conseils que l'on voit içi sont faits à distance,sans rien connaitre ni du chien,ni du maitre,ni de rien du tout d'ailleurs
chacun donne son avis et les personnes en tiennent compte en fonction de leur experience et de leurs chiens
je n'ai jamais dit à quiconque de battre son chien ou de le brutaliser,et mon chien est tres bien dans ses baskets,si il etait traumatisé je pense que je serai le premier à le savoir mais bref ce n'est pas le sujet qu'Amaury avait envie d'aborder et je n'ai pas à me justifier de toute façon,educateur canin ou comportementaliste à distance ou pas

Désolée mais tes conseils sont dangereux, pour l'équilibre du chiot que tu ne connais pas, pour la sécurité du maître si le chiot a du carafon et de toute manière pour la relation de confiance qui doit s'instaurer entre un maitre et son chien.
Les personnes qui te lisent sont pour la plupart des néophytes, si ils se retrouvent avec le nez en moins tu en assumeras la responsabilité?
La première chose à laquelle il faut penser quand on conseil sur les forums c'est à ne pas nuire, penses-y la prochaine fois que tu te pointes avec ton journal en étendard!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 23:39

Norimatys,pour une moderatrice je pense que tu devrais mieux choisir tes mots ou peut etre mieux lire les posts
je n'apporte pas mon journal en etendard et en utilisant ce terme tu me juges comme quelqu'un que je ne suis pas et avec ce ton ironique tu es meprisante donc l'inverse de ta fonction.Je ne posterai plus le sujet

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 23:45

Je pensais avoir été claire avec toi la dernière fois que tu as parlé de ta méthode, je vois que tu persistes et bien désolée en tant que modératrice, il est de mon devoir de faire une mise en garde sérieuse sur les conseils que peuvent donner les membres quand je les pense dangereux et inadaptés.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Dim 10 Mai 2009, 08:02

ne joues pas sur les mots tu as tres bien compris
"mettre en garde" si tu le souhaites ça ne me gene pas et au contraire je comprends,mais adopter un ton ironique,meprisant envers quiconque qui aurait un point de vue different du tien c'est un manque d'intelligence et de respect.e doute façon je supprime mon compte immediatement,tu es contente tu n'auras plus à me "moderer" comme tu le fais,mais je ne conseilelrai à personne ce forum
que l'on soit d'accord avec moi ou non ce n'est pas unprobleme,que mes idées ou façons de faire soit jugées inadaptées peu importe,en tout cas cela fonctionne avec mon chien et en dosant à ma façon.Mais utilsier le terme "etendard" ou parler de ma propre education ou comment je respecte les gens ou pas c'est inadmissible et je pense que tu es moderatrice que de nom.Bonne continuation tout de meme

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Dim 10 Mai 2009, 08:32

et bé bonne continuation.Mais sage que quand tu écriras une ânerie,il y aura toujours quelqu'un pour te reprendre hello
et juste une question,tu a eu ou éduqué combien de chien pour avoir autant de cèrtitude???

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  taquine Dim 10 Mai 2009, 08:54

yeliel1982 a écrit:ce n'est pas ce que je fais,vous n'avez pas envie de comprendre je pense que vous avez du etre chien aussi dans uen autre vie
pour que les choses soit claires,j'ai donné un petit coup de journal sur les fesses de mon chien quand 50 fois par jour il montait sur le canapé,au bout de 50 " NON" par jour pendant une semaine et que ça l'amusait de me voir faire cela,j'ai essayé l'ignorance,j'ai ensuite essayé de mettre un jouet à cote par terre et de joeur avec,et toujours le canapé,je lui ai mis une fois une tape sur les fesses et il a filé à sa place et il ne va plus jamais sur le canapé
pour le pipi il faisait systematiquement sur el tapis meme au bout d'une heure dehors,et ce 5 fois par jours,meme en le sortant direct dehors avec friandises,jeux etc,et bien une petite tape sur les fesses et il n'a jamais plus fait sur le tapis
la troisieme et ultime fois c'est quand il est passé par dessus la barriere chez mes parents et qu'i lest arrivé sur la route alors que pendant une heure qu'il la regardait je lu idisais "non" fermement,maintenant quand je suis chez eux il joue,il fait le fou avec moi mais il ne touche pas à la barriere
voila donc non je n'ai pas changé de journal et non ce n'est pas systematique à chaque fois que j'ai envie donc arretez maintenant ça en devient fatiguant,de toute façon je me repete vous ne connaissez ni les chiens,ni les maitres,ni les situations,ni le comportement reel des personnes et de l'animal donc apportez vos conseils sans penser que sur un forum ils sont d'une verité absolue.Dans votre métier peut etre dans la vie reelle mais pas içi.



le problème c'est que ton chien n'a que 5 mois
tu l'as depuis peu à peine un mois et déjà tu te contredis avec lui
j'ai relu ta présentation , voilà ce que tu as écrit :'-par ontre il sieste regulierement sur le canapé,avec moi ou meme tout seul,ça ne me derange pas ' et ensuite tu lui mets un coup de journal parce qu'il monte sur le canapé?
illogique non?
tu ne te poses pas la question de savoir s'il comprend ce que tu attends de lui , tu répètes non 50 fois , et au lieu de te dire ,pourquoi il ne le fais pas , c'est le coup de journal

je te poses une question , quand il va entrer dans l'adolescence et se rebeller , tu vas y aller à coup de journal?
tu risques des surprises ,s'il te grogne dessus , tu vas faire quoi?

mon but n'est pas de te critiquer mais d'essayer de te faire comprendre qu'il faudrait te poser plus de questions , de te remetre en question si quelque chose ne marche pas , demande-toi pourquoi avant de passer au journal
tu comptes régler tous les problèmes avec lui comme cela?

éduquer un chiot c'est se poser des questions , c'est trouver la bonne solution dans le respect du chien et cela ne passe pas par le journal

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Dim 10 Mai 2009, 09:05

et il le dit a une personne qui a un chiot de 9 semaines. confused

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  doki Dim 10 Mai 2009, 14:23

amaury et ta chiotte de 9 semaines: je me permets d'apporter ma petite contribution pour une meilleure compréhension de la propreté des chiots, mon Berger allemand n'ayant que 9 mois: enseignement de mon éleveur et ami:
- un chiot est dit propre lorsqu'il ne fait plus ses besoins dans son panier où sur la paille là où il dort avec sa maman. Il va s'écarter un peu sans pour autant quitter le lieu du dodo.
- en famille adoptive, le chiot est dit propre s'il fait ses déjections prêt de la porte qui accède à l'extèrieur.
- les bébés filles sont plus vite propres que les garçons.
- le temps pendant lequel un chiot peut se retenir la nuit se calcule selon son age : ajouter le chiffre 1 à son âge.
Dans ton cas 9 semaines=2mois1/2
2,5+1=3heures1/2 seulement!
[/b] Inutile de le gronder, Il ne peut pas se retenir!!!!

Les éleveurs ne le dirons jamais assez: tu as un Bébé !! je me vois mal gronder un bébé humain de 4 mois qui a fait pipi-couche Smile bon courage!
(je me levais toutes les nuits avant l'heure fatidique... si tu ne peux le faire, reste la patience...)

bouffer les pieds de table et tout ce qui lui passe sous la gueule: je n'ai jamais eu ce blème avec mon labrador mais: le chiot a mal aux dents et s'ennuie rapidement... il est impératif de le confiner dans une pièce sans risque sinon, garre aux mauvaises habitudes!


Dernière édition par doki le Dim 10 Mai 2009, 14:26, édité 1 fois (Raison : foootes)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  doki Lun 11 Mai 2009, 18:20

allo allo! quoi de neuf sur la planete chiot? hello
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 3 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum