Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème de propreté avec mon chiot.

+9
yeliel1982
mon doogy
karchel
taquine
MOMO
tiss
Norimatys
Chris39
Amaury
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 07:29

Un chien ne doit pas avoir peur de son maitre mais si tu lui dis " non" et qu'au bout de 10 fois

On ne répète pas un ordre 10 fois à un chien. Lorsqu'il a compris l'ordre, c'est une seule fois.

Autrement il vite aura compris que jusqu'à 9 fois il ne risque rien, et il n'obéira jamais à la première fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Ven 08 Mai 2009, 08:13

et si elle pleure la nuit,confinée,c'est parce que tu l'as depuis peu,qu'elle te connait peu,faut le temps qu'elle ait confiance en toi,en ta maison
tu la laisses pleurer et au reveil quand elle verra que tu es toujours là elle va comprendre
si tu vas la voir des qu'elle pleure ou meme que tu lui parles ell ne va pas s'arreter et saura que tu accoures,tu l'ignores
pour la musique je vois pas l'interet,pour le chien c'est un bruit je pense,pas quelquechose de reconfortant ou d'amusant

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Ven 08 Mai 2009, 09:39

yeliel1982 a écrit:Bienvenue Amaury !
moi j'ai monchiot carlin depuis 1 mois et en une semaine il a ete propre,alors moi j'ai la chance d'avoir un job qu me laisse du temps et de l'organisation donc j'ai pu m'occuper de sa propreté de façon intensive
je te livre mon experience,mais en effet les precedents posts t'ont apporté la solution.
pour la nuit il faut restreindre l'espace,ton chien il ne va pas se lacher là ou il dort,si l'espace est petit.Moi il etait dans la salle de bais,porte fermée.Il n'a jamais pleuré ni fait ses besoins.Des le reveil,vers 6h_7h je le sors direct,sans manger et en 5 minutes il fait pipi caca,Tu repetes "fais pipi" et tu le felicites chaudement des qu'il fait.
Ensuite la jourée bien il faut le sortir regulierement,toutes les 2-3h si possible au debut,en repetant " fais pipi".Au debut il preferera peut etre s'amuser,decouvrir son environnemment et se lachera des le retour dans la maison.
Moij e n'ai pas ete violent mais tres ferme.Des qu'il se lachait à l'interieur,je criais "non",je le prenais par la peau du coup et hop dehors.Une petite frappe sur les fesses peut aider aussi,avec un journal ou autre, Ce n'est vraiment pas le genre de conseil a donné, ça a peut-être marché sur le tien mais tu fais ça avec un catalan (c'est ce que je connais le mieu) tu te retrouves avec un chiot inaprochable voir dangereux si le "non" ne fonctionne pas,le mien ça ne l'a pas traumatisé au contraire.Faut lui montrer que ça ne te plait pas,mais si tu le prends pas sur le fait et bien tu ne dis rien,tu nettoies hors de sa vue.
le mien faisait sur le tapis à chaque fois qu'on revenait mais au bout de quelques jours il a compris que si i lfaisait dedans j'allais m'enerver.Meme quand je m'absente il ne fait pas.
J'avais un labrador avant,ce sont en general des chiens qui sont vite propres et qui comprennent tres vite,et qui sont pas tres tetus en general.
Pour le canapé tu n'as pas à acheté de repulsif ou mettre de barriere,si tu ne veux pas qu'il y monte il ne doit pas y monter.Mon cheibn y montait 50 fois par jour,c'etait un jeu pour lui,j'aisorti le journal,un petit coup sur les fesses et maintenant il ne le regarde meme plus le canapé.
Un chien ne doit pas avoir peur de son maitre mais si tu lui dis " non" et qu'au bout de 10 fois il n'a pas envie de comprendre et que tu t'enerves il saura que c'est de sa faute,que si il obeit tu ne t'enerveras pas.
Mon chien est tres tetu,mais il sait que si il fait à l'interieur je vais m'enerver.
Voila,ma methode a marché,et ne laches pas,ça va vite venir !
c'est fatiguant et rageant parfois,moi j'habite à Marseille en appart donc ça n'apas ete facile mais on y arrive ! !

Franchement chacun fait comme il veut avec son chien, mais ce n'est pas le genre de conseil a donner sur un forum, et quand on ne supporte pas la période du pipi caca le mieux est de se tourner vers un ado ou un chien déjà adulte mais brutaliser un chiot je ne suis pas d'accord! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  mon doogy Ven 08 Mai 2009, 10:01

yeliel1982 a écrit:Bienvenue Amaury !
moi j'ai monchiot carlin depuis 1 mois et en une semaine il a ete propre,alors moi j'ai la chance d'avoir un job qu me laisse du temps et de l'organisation donc j'ai pu m'occuper de sa propreté de façon intensive
je te livre mon experience,mais en effet les precedents posts t'ont apporté la solution.
pour la nuit il faut restreindre l'espace,ton chien il ne va pas se lacher là ou il dort,si l'espace est petit.Moi il etait dans la salle de bais,porte fermée.Il n'a jamais pleuré ni fait ses besoins.Des le reveil,vers 6h_7h je le sors direct,sans manger et en 5 minutes il fait pipi caca,Tu repetes "fais pipi" et tu le felicites chaudement des qu'il fait.
Ensuite la jourée bien il faut le sortir regulierement,toutes les 2-3h si possible au debut,en repetant " fais pipi".Au debut il preferera peut etre s'amuser,decouvrir son environnemment et se lachera des le retour dans la maison.
Moij e n'ai pas ete violent mais tres ferme.Des qu'il se lachait à l'interieur,je criais "non",je le prenais par la peau du coup et hop dehors.Une petite frappe sur les fesses peut aider aussi,avec un journal ou autre,si le "non" ne fonctionne pas,le mien ça ne l'a pas traumatisé au contraire.Faut lui montrer que ça ne te plait pas,mais si tu le prends pas sur le fait et bien tu ne dis rien,tu nettoies hors de sa vue.
le mien faisait sur le tapis à chaque fois qu'on revenait mais au bout de quelques jours il a compris que si i lfaisait dedans j'allais m'enerver.Meme quand je m'absente il ne fait pas.
J'avais un labrador avant,ce sont en general des chiens qui sont vite propres et qui comprennent tres vite,et qui sont pas tres tetus en general.
Pour le canapé tu n'as pas à acheté de repulsif ou mettre de barriere,si tu ne veux pas qu'il y monte il ne doit pas y monter.Mon cheibn y montait 50 fois par jour,c'etait un jeu pour lui,j'aisorti le journal,un petit coup sur les fesses et maintenant il ne le regarde meme plus le canapé.
Un chien ne doit pas avoir peur de son maitre mais si tu lui dis " non" et qu'au bout de 10 fois il n'a pas envie de comprendre et que tu t'enerves il saura que c'est de sa faute,que si il obeit tu ne t'enerveras pas.
Mon chien est tres tetu,mais il sait que si il fait à l'interieur je vais m'enerver.
Voila,ma methode a marché,et ne laches pas,ça va vite venir !
c'est fatiguant et rageant parfois,moi j'habite à Marseille en appart donc ça n'apas ete facile mais on y arrive ! !

Ce témoignage me fait quelque peu bondir! affraid

Si tu t'énerves et frappes sur ton chien, il te craindra. Hors ce n'est pas le but.
Le but est qu'il comprenne les règles et qu'il les respecte car il sait qu'avec cette attitude, il fera plaisir à son maitre. Et surtout, que vous (le chien et le maître) soyez heureux de vivre ensemble et partagiez une belle complicité!

Donc, ne surtout pas lui crier dessus. Le seul remède est d'être ferme et constant.

Comment a été la nuit pour ta crapette Amaury?
mon doogy
mon doogy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 71
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 39
Localisation : Campagne angevine, 49
Mon chien : Doogy, un labrador noir, Ella, une croisée York et Flea, un rouquin de félin

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Ven 08 Mai 2009, 10:17

que ça vous fasse bondir ou pas n'est pas le probleme
je n'ai jamais brutalisé mon chien,il y a frapper et frapper,crier et crier,les nuances ça existe
je le couvre d'amour,j'en prends soin à plein temps et je lui accorde calins,jeux et sorties regulieres,pour pipi ou pas
je n'ai pas dit que ma solution etait la meilleure,mais c'est celle que j'ai choisi et qui a fonctionné avec mon chien,et il est bien dans ses baskets pour autant
mon chien ne me craint pas,il s'endort sur mes genoux et il n'a peur ni de moi ni des autres
en une semaine il a ete propre et n'a jamais fais la nuit
moi quand je cries sur mon chien et il sait tres bien ,que c'est lui le fautif et on est heureux ensemble,c'est juste ma methode,elle n'est pas universelle et l'utiliseront ceux qui veulent.Et vous pouvez bondir,voir meme rebondir toute la journée si vous voulez...

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Ven 08 Mai 2009, 10:21

Et bien j'en suis contente, avec d'autres races ou des caractères plus trempés et bien actuellement tu aurais perdu définitivement la confiance de ton chiot, crier et frapper, ce n'est jamais une solution, ça s'appelle perdre le contrôle de ses nerfs, et surtout pas à conseiller sur un forum!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Ven 08 Mai 2009, 10:33

je ne donne pas de conseils,je livre mon experience c'est tout
chacun fait comme il le souhaite,seul le maitre connait son chien et sait ce qui marchera ou pas pour lui
j'avais un labrador avant et je n'ai pas fonctionné comme ça car elle avait compris toute seule en 2 jours
une petite frappe sur les fesses ça ne s'apelle pas de la violence ou perdre le controle de ses nerfs,enfin bref ce point est un debat eternel donc je vais en rester là
bon courage Amaury !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Ven 08 Mai 2009, 11:21

Mon Doogy, la nuit s'est bien passé, pas de pleurs, mais des pipi caca dans la salle a manger. j'hésite à la confiner pour ne pas qu'elle se remette à pleurer, faiblesse de ma part, je ne veux pas qu'elle soit malheureuse!

Merci pour ton expérience yeliel1982, je suis assez d'accord avec toi, il faut savoir faire la part des choses, il y a violence et violence. j 'aime beaucoup les animaux et jamais je ne brutaliserai ma chienne.
chaque animal est différent et à traiter au cas par cas, pour cela je ne demandais pas un remède universel ou une recette miracle mais une solution particulière qui s'adapterait au problème de mon chien.

Pour les jugements sur l'éducation des uns et des autres, je crois que ça n'a rien a voir avec mon poste, je demandais des conseils, pas des jugements. si vous avez des attaques à faire entre vous, merci a tous d'utiliser les Messages Privés MP
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Ven 08 Mai 2009, 12:38

moi je ne juge personne,chacun est libre de faire comme il entend et de l'assumer
sinon Amaury,le confinnement au moins au depart a marché sur beaucoup de chiens mais si toi ça ne te va pas tu vas trouver autre chose j'en suis sur
apres tout depend du temps que tu as,de l'espace que tu as etc faut s'adapter
mais deja en repetant "on va faire pipi" à chaque fois d'un ton jovial,et quand elle fait " c'est bien,pipi" elle va vite comprendre ! les labradors ce sont des pates à eduquer,enfin ceux que j'ai connu

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Chris39 Ven 08 Mai 2009, 17:02

J'ai lu ce qu'avais marqué Yeliel1985. La tape sur les fesses pourquoi faire ? Un non bien sec suffisait. Le chien est codal. L'attitude seule du positionnement du corps est primordial pour lui. Associer à la parole, cela ne fait que renforcer.
Amaury, tu as les cartes en main. Je sais que ce n'est pas facile, mais sache aussi que ta chienne ne souffrira pas d'être mise dans un coin la nuit. Cela deviendra son coin comme ton lit est ton coin d'une certaine manière...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Luly Ven 08 Mai 2009, 17:18

Bon, on a actuellement deux chiots de races differentes et sexe different de 4 mois a la maison, donc mon experience (meme si nous avons aussi une adulte de 18 mois) est toute récente, je vais donc t'apporter quelques conseils...
Le mot d'ordre, de la patience !!!!!! Smile
Notre chiot male a du pleurer la nuit (toujours vers 4-5h du matin) pendant presque 3 semaines ! faut s'accrocher, peu de sommeil, mais grace a ça, une fois qu'il a compris que le matin on revenait le voir, il s'est calmé et c'est terminé depuis un moment deja Good
Concernant la destruction, a part des meubles en bois (lit, tour, coffre) ils n'ont rien d'accessible ni de dangeureux, donc on peut dormir serein !!!
Je te conseil une piece fermé, nous, nos deux chiots dorment dans la chambre d'amis, ensemble, on ferme la porte le soir et plus rien jusqu'au lendemain... notre male a du mettre 2 semaines environ voir 3 a arreter de faire trois a 4 cacas chaque nuit plus le meme nombre de pipi (une bonne serpiere et pleins de sacs a crotte sont de mise Mdr ), il a fini par comprendre, qu'en le félicitant énormément dehors, c'etait super bien ! et qu'au moins il ne se déranger plus lui meme ni sa compatriote (la tite femelle) avec une odeur de caca toute la nuit...
Maintenant a 4 mois ils sont tout les deux completement propre, donc aller, on a du attendre environ 1 mois 1/2 pour que tout se mette en place, si tu comptes, sur toute la vie de ton compagnon, c'est rien!
Pour les pleurs, tu ne dois pas craquer, tu n'y vas pas, et un jour, il s'arretera ton chiot crois moi, avec son dodo et un objet avec ton odeur, elle apprendra toute seule, parcontre pour les sorties, nous c'etait la derniere a 00h environ (au tout debut) et celle du matin a 5h30, maintenant c'est du 23h, a 6h30 environ et aucun oubli bien sur Very Happy .

Bonne chance pour la suite!!!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Sam 09 Mai 2009, 21:24

bonsoir à tous.

merci pour tes conseil Luly

pour les pleurs, elle a arrêté il y a quelques jours car elle peut voyager dans toute la maison, on ferme juste la porte de notre chambre, mais sa petite nouveauté de la journée, bouffer la table du salon!!, un coin ce matin, elle s'est donc fait enguirlander!! cela ne l a pas empêcher de se faire les dents sur un deuxième coin cet apres midi! enguirlander a nouveau!! et ily a quelques minutes, elle etait coucher sur le sol du salon, elle me regarder et s'est mis a remordier la table!!! j ai bien l impression que tous mes meubles vont y passer!
j ai mis du répulsifs intérieur sur la table mais ca ne l empeche pas de la bouffer! existe t il un gout qui dégouterait ma chienne, frotter de l ail ou un truc du genre, un remede de grand mère lol
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Sam 09 Mai 2009, 21:39

le fait que ma chienne mordille les meubles, fauteuils et les mains ne voudrait pas dire qu'elle ne mange pas assez??
pourtant elle en laisse toujours un peu dans sa gamelle!
j'vous avoue que je me sens un peu dépasser!!
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 21:47

je ne sais pas quelle âge a ton chien,mais il fait peut être c dents

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Sam 09 Mai 2009, 21:50

elle a 9 semaines
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 21:55

9 semaines jouer avec les quenottes est une chose "normal " et surtout sur tes meubles en bois.A toi de lui montrer les interdits

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Sam 09 Mai 2009, 21:59

ok ok, merci!
affaire à suivre! (mais elle me semble très très têtue, elle a du mal a comprendre le fameux NON d'un ton ferme! ou elle ne veut pas comprendre
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 22:02

Amaury a écrit:ok ok, merci!
affaire à suivre! (mais elle me semble très très têtue, elle a du mal a comprendre le fameux NON d'un ton ferme! ou elle ne veut pas comprendre

t'inquiètes pas.Une semaine a la maison le chiot,si j'ai bien compris.Tranquille Laughing Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 22:04

Un chiot c'est comme un bébé, ça touche à tout mais avec sa gueule! Smile

C'est de l'exploration tout à fait normal à son âge, lorsqu'elle grignote une chose interdite tu dis non et tu lui donnes un jouet qu'elle fasse la différence entre l'autorisé et l'interdit.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Amaury Sam 09 Mai 2009, 22:07

c est une très bonne idée Norimatys, je vais essayer!!

une autre pitite question: on entend souvent dire qu'un chien n'a qu'un maître. mais notre chienne reçoit mon autorité et celle de mon ami, est-ce bon tout de même??
Amaury
Amaury
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : CALAIS 62100
Mon chien : Eclipse (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 22:10

oui bien sur que c bien.Mais il faut surtout être cohérent tout les deux.Les m mots etc.....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 22:38

salut amaury !
à mon avis elle n'a plutot pas envie de comprendre
mais si tu l'as depuis peu il y a plein de choses à decouvrir,et vous deux aussi,vous connaitre etc
pour tes meubles tu peux te mettre devant elle en disant non,fermement,lui donner un jouet à la place,et encore non si elle y retourne,et toujours le jouet
mais bon si la nuit elle est toute seule dans la piece je ne pense pas qu'elle va se gener pour recommencer pour le moment,d'ou le confinnement..
sinon la recette de grand mere que je connais c'est le poivre ou l'harissa mais ça deplacera seulement le probleme car elle trouvera vite autre chose à se mettre sous la dents...
moi un truc qui marchait quand il mordillait quelquechose interdit,je disais "non" en tapant sur la table 2-3 coups,ou par terre, avec le pied,ça attire son attention ,et meme à distance il arrete de suite et va trouver une autre occupation,au moins le temps qu'il obeisse vraiment,pour moi ça marchait, apres...
et si au bout d'un mois elle continue toujours malgre le "non",malgre ton insistance,qu'au bout de 100 " non" elle le prend comme un jeu et qu'elle passe d'un meuble à l'autre,,et bien ecoute je vais encore passer pour le criminel le plus recherché de france mais tu peux utiliser le petit coup sur les fesses ou de journal accompagné d'un "non" ferme et sec,encore une fois à utiliser si tu connais bien ton chien et sans le traumatiser.....
ps : pour les "moderateurs" ou tout autre qui encore une fois apporterait un jugement personnel peuvent s'abstenir,ce n'est pas une methode universelle

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Norimatys Sam 09 Mai 2009, 22:41

Mdr c'est toujours le même journal ou tu en changes parcequ'à force il doit partir en lambeau!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 22:45

tu en deviens pathétique avec ton journal No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problème de propreté avec mon chiot. - Page 2 Empty Re: problème de propreté avec mon chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum