Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faire un champion...

+27
grumette
MOMO
christophe20
Guest
aromes
LPA
nadine46
Gustave
sissiou43
Gina64
Maïa
Oriane
Anay
maeva et alexis
orpheenet
Norimatys
Lou
EvyGipsy
Paloma
Chris39
Puntanessie
kennel ba'kita
Mamzelle...
Tenshiyo
isolde
zangra
Echantillon
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Jeu 18 Aoû 2011, 15:53

Et bien vois-tu Cristophe, moi c'est ce qui m'a étonné justement, le fait que le résultat ne vas pas toujours au meilleur représentant de sa race mais bien au meilleur copain... comme quoi il faudrait que ce soit toujours des juges qui viennent de l'extérieur mais bon, ce n'est pas possible c'est certains...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  MOMO Sam 20 Aoû 2011, 16:28

je prends le sujet en bout de course, j'avoue ne pas avoir tout lu, j'ai survolé, pour faire un champion,
ce n'est pas difficile,
1ere chose, avoir un beau chien et le préparer,( on voit quelque fois des trucs bizarre, des chiens et ou des présentateurs pas propres!)

2eme , le sortir en expo(lapalisse?)

3eme savoir reconnaitre les qualités , mais surtout les défauts de son chien pour éviter de les faire remarquer au juge,

4eme perséverer car le chien mais aussi le présentateur, qu'il soit qui on voudra a besoin d'apprendre a présenter son chien sous les meilleurs angles

j'ai commencé en expo il y a une grosse dizaine d'années, la premiere fois, le chien et moi , ce fut comme si nous avions débarqué sur une autre planète, affraid
resultat: BON, Laughing
Good j'ai passé ma journée a regarder comment faisait les autres,

arrivé a la maison, j'ai commencé a entrainer le chien, a la statique, au déplacement pour les allures, on a fini par trouver la bonne cadence pour nous,
2 eme expo, un peu plus d'un mois aprés, trés bon,
on a repris les exercices car j'avais omis le passage obligé du faire voir les dents, pas toujours évident pour un molosse de se laisser tripatouillé par X ou Y. No
a partir de notre 3 eme expos nous avons squatté les exc classés. Fete

avec les chiens suivant ce fût plus facile , mais il m'arrive encore de passer a travers, Crying or Very sad
les juges, comme les éleveurs ou les simples amateurs ont chacun "leur" type dans chaque race et cela est normal
hello
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Sam 20 Aoû 2011, 19:58

christophe20 a écrit:Pareil...
Merci à nos cousins de garantir le respect de notre langue.....
Fin du H/S
Pour ce qui est du handling, personnellement même si je peux en reconnaitre l'utilité hors frontières, je suis contre. Cela engendre - comme souvent - des dérives liées à la professionnalisation et au copinage.
Maintenant une réflexion sur vos réponses m'a interpellée. Un exposant qui présente un sujet qui marche mal va être mal jugé. Je peux le comprendre à la seule condition que cela empêche le juge de bien se rendre compte des allures du chien. Sinon, c'est un argument que je trouve mauvais, car cela sous entends que l'on juge une prestation et non les qualités réelles. Et dans ce cas je crois que l'on s'éloigne de l'utilité initiale d'une exposition.

euh on ne juge pas l'exposant mais le chien.... Suspect

quant au copinage ben libre à toi de penser cela et de t'en satisfaire... Wink
parfois il est vrai que c'est plus facile de se dire oh mais ce chien a gagné contre le mien car le juge connait le handler, l'éleveur etc....
que de penser tout simplement que son chien n'a pas été à son top ce jour là et que les autres étaient meilleurs ... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Sam 20 Aoû 2011, 19:59

MOMO a écrit:je prends le sujet en bout de course, j'avoue ne pas avoir tout lu, j'ai survolé, pour faire un champion,
ce n'est pas difficile,
1ere chose, avoir un beau chien et le préparer,( on voit quelque fois des trucs bizarre, des chiens et ou des présentateurs pas propres!)

2eme , le sortir en expo(lapalisse?)

3eme savoir reconnaitre les qualités , mais surtout les défauts de son chien pour éviter de les faire remarquer au juge,

4eme perséverer car le chien mais aussi le présentateur, qu'il soit qui on voudra a besoin d'apprendre a présenter son chien sous les meilleurs angles

j'ai commencé en expo il y a une grosse dizaine d'années, la premiere fois, le chien et moi , ce fut comme si nous avions débarqué sur une autre planète, affraid
resultat: BON, Laughing
Good j'ai passé ma journée a regarder comment faisait les autres,

arrivé a la maison, j'ai commencé a entrainer le chien, a la statique, au déplacement pour les allures, on a fini par trouver la bonne cadence pour nous,
2 eme expo, un peu plus d'un mois aprés, trés bon,
on a repris les exercices car j'avais omis le passage obligé du faire voir les dents, pas toujours évident pour un molosse de se laisser tripatouillé par X ou Y. No
a partir de notre 3 eme expos nous avons squatté les exc classés. Fete

avec les chiens suivant ce fût plus facile , mais il m'arrive encore de passer a travers, Crying or Very sad
les juges, comme les éleveurs ou les simples amateurs ont chacun "leur" type dans chaque race et cela est normal
hello

ahhhhhhhhhhhhhhh mais + 10000

hello Momo
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  grumette Sam 20 Aoû 2011, 20:10

moi aussi je viens en cours de route mais je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous
je fais des expos depuis 2 ans et au début moi aussi j'étais dans ma bulle ou "tout le monde est gentil " Smile

et puis a force d'en faire je me suis rendue compte de la réalité des expos et j'en suis décue......
Maintenant j'ai une autre vision et le principal est que je sache ce que je souhaite

grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Sam 20 Aoû 2011, 20:19

Oriane a écrit:
MOMO a écrit:je prends le sujet en bout de course, j'avoue ne pas avoir tout lu, j'ai survolé, pour faire un champion,
ce n'est pas difficile,
1ere chose, avoir un beau chien et le préparer,( on voit quelque fois des trucs bizarre, des chiens et ou des présentateurs pas propres!)

2eme , le sortir en expo(lapalisse?)

3eme savoir reconnaitre les qualités , mais surtout les défauts de son chien pour éviter de les faire remarquer au juge,

4eme perséverer car le chien mais aussi le présentateur, qu'il soit qui on voudra a besoin d'apprendre a présenter son chien sous les meilleurs angles

j'ai commencé en expo il y a une grosse dizaine d'années, la premiere fois, le chien et moi , ce fut comme si nous avions débarqué sur une autre planète, affraid
resultat: BON, Laughing
Good j'ai passé ma journée a regarder comment faisait les autres,

arrivé a la maison, j'ai commencé a entrainer le chien, a la statique, au déplacement pour les allures, on a fini par trouver la bonne cadence pour nous,
2 eme expo, un peu plus d'un mois aprés, trés bon,
on a repris les exercices car j'avais omis le passage obligé du faire voir les dents, pas toujours évident pour un molosse de se laisser tripatouillé par X ou Y. No
a partir de notre 3 eme expos nous avons squatté les exc classés. Fete

avec les chiens suivant ce fût plus facile , mais il m'arrive encore de passer a travers, Crying or Very sad
les juges, comme les éleveurs ou les simples amateurs ont chacun "leur" type dans chaque race et cela est normal
hello

ahhhhhhhhhhhhhhh mais + 10000

hello Momo

ah oui.....la pas d'expos prévue pendant au moins 6 mois.....
mais je continue des petit séances d'entrainement, de temps a autre, just pour que mes chiens gardes les acquis.....

en régle générale et aprés mes connaissances.... un chien n'oublis pas ce qu'il a appris déja petit...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Echantillon Dim 21 Aoû 2011, 11:25

Attends Oriane 95 % des juges juges l'exposants et ensuite le chien... Et ceux dans beaucoup de races, tant mieux si en Shi vous êtes différents.

( tiens parlant shi et hors sujet j'en ai une sur mes pieds qui dort super gentille, adorable alors que ses maitres la décrivent comme agressive).

Et le copinage... tu sais quand tu vois le handleur qui débarque ou l'exposant en disant au juge mets moi ce chien premier je dois finir ce championnat...

Bien écoute tu a tout vu !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Dim 21 Aoû 2011, 11:28

Ah ben maintenant on a des chiffres 95%?
wouaouh !
C'est bien sur ce que tu as constate lorsque tu as fait des secrétariats de juge ces dernières années ?

En shi mais aussi le reste des tibetains
En amstaff
En irish
En épagneul japonais etcc

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Echantillon Dim 21 Aoû 2011, 11:57

Oui j'en ai fait et pas mal lorsque j'étais jeune et il y a encore pas longtemps... des secrétariats, tu veux des noms des dates ? 95 % c'est un exemple oh là là tu prends l mouche !
En irish quoi ???

Bien pourquoi te fâches tu ?

Premier exemple, expos d'Angers 2011 ... Un juge est prévus... Un nombre de chiens impressionnant, manque de bol le juge change !! On se retrouve avec un portugais que personne n'a jamais vu en France et là les TB commence à tomber... et des éleveurs et des particuliers décident de ne pas présenter peur du TB...
Bien tu vois mon mâle était inscrit et moi j'y suis allée sur le ring, je me suis dis j'ai inscrit j'y vais toujours intéressant d'avoir un avis étranger !!!
J'ai bien fait j'ai fait 2 meilleurs de race ce jour là.
Direction le ring d'honneur et là je retrouve une copine, on sait regarder, nous avons regarder les autres concurrants et nous avons classé comme il faut tous le monde... ( c'est ma copine qui a fait le meilleur de groupe j'ai été 4 ème).
Tiens un autre exemple l'année 2010... présidente d'un club qui juge, je suis sur le ring pour le meilleur de race... la juge qui adore mon mâle me dit je suis désolée mais elle a pris mon mâle en saillie sur deux chiennes ....

Qui a eu le meilleur de race... la femelle ?

Ah oui cela m'arrive de me planter à une expos et alors je m'en fiche j'aime mes chiens qu'ils gagent ou non... MAIS je m'en fiche que si le chien devant a des qualités que le mien n'a pas...

J'étais en expos chaque WE parfois les 2 jours maintenant oui j'en ai marre de dépenser des sous pour de la triche.
Mais heureusement cela arrive aussi que tous ce passe normalement...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  christophe20 Dim 21 Aoû 2011, 12:09

C'est vrai Orianne je trouve que te réagis de façon épidermique.
Je ne dis pas que tu as tord. Ni, d'ailleurs que j'ai raison.
Je ne suis pas un pro des expos, mais j'ai quand même participé à pas mal...
J'ai souvent vu un exposant "simple lambda" dont le chien a été sous évalué par rapport à un exposant éleveur, connu dans le club, etc.....
Alors certes, ce n'est pas une généralité mais cela existe, et rien ne pourra l'empêcher.
J'ai aussi vu des amateurs mal exposer leur chien, et là je trouve anormal de sanctionner le chien si on arrive malgré tout à voir ses qualités.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  grumette Dim 21 Aoû 2011, 12:13

de toute facon en étant particulier on le ressent tout de suite dès la 1ere expo !!
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 12:20

Bah voilà pourquoi je ne ferais pas d'expo !!!

Trop cher et surtout trop de copinage ....... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  chris53 Dim 21 Aoû 2011, 12:48

grumette a écrit:de toute facon en étant particulier on le ressent tout de suite dès la 1ere expo !!

pas d'accord du tout

Ma 1ere expo en 2001,premiere portée en 2008

je n'ai jamais ressenti ça

aprés faut aussi etre conscient de ce que tu a au bout de la laisse

tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc

J'ai présenté Tilspa en championnat et elle est sorti avec un assez bon et alors ??
Elle n'avait pas le potentiel d'une chienne d'expo point barre

Un juge est un humain,il a ses gouts rien d'anormal

aprés bien évidemment il y a du copinage (mais pas avec tous les juges) mais comme partout

Quoi que vous pratiquiez comme activité vous trouverez des mécontents

En expo le juge est acheté ou il est copain avec ....
Au foot l'arbitre n'est pas integre
je pars du principe que si vous n'acceptez pas ce fonctionnement c'est peut etre qu'il est temps de passer a autre chose
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  grumette Dim 21 Aoû 2011, 13:02

tu sais c'est mon ressenti chris
tu as de la chance si toi tu n' a jamais ressenti ca, mais je ne suis pas la seule...... enfin je ne pense pas au vu ce qu'il s'est dit plus haut !!!!

après chacun le ressent comme il veut mais il ne faut pas nier les faits non plus
on accepte ou pas, je ne compte pas arrêter les expos a cause de ca, mais les vivre autrement et les choisir autrement aussi
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  chris53 Dim 21 Aoû 2011, 13:06

Mais je suis conscient que c'est ton ressenti !!! Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  invité Dim 21 Aoû 2011, 13:14

Perso je n'ai pas fais beaucoup d'expo(c'est pas mon truc Mdr )
Bah j'ai pas eu l'impression que mon chien avait été sous côté par rapport à un éleveur X
Et puis un particulier"représente" aussi l'affixe d'un élevage alors après que le juge préfère tel ou tel travail d'un élevage cela reste possible....
et je rajouterais que pour savoir mettre son chien en valeur,il faut savoir le présenter,sinon c'est bien normal de voir son chien sous apprécié....
Ce fut le cas pour le mien où mon gros a été présenté par mon amie,quel crise de fou rire!!!!Et ce fut bien normal le jugement

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  cynthouch Dim 21 Aoû 2011, 19:09

Moi je ne suis pas une pro des expos, j'en ai fais que 3 avec Fast, je ne parle pas pour lui car il est petit mais ce qu'on m'avait dit des expos est bel et bien vrai.
Une ambiance de compétition quit à vous marcher dessus mais ça c'est normal et beaucoup de faux jugements.
J'ai remarqué 2 choses:
que le juge ne juge pas selon le standard mais selon leur propre envie, selon ce qu'il aime comme type de chien.
et que souvent les chiens de grands élevages sont les gagnants même si tout le public n'est pas d'accord avec le jugement. Des chiens boiteux arrivant en premier pour moi ce n'est pas normal.

Mais bon.. sinon ce que j'apprécie en expo c'est de parler avec pleins de gens, c'est enrichissant et sympathique pour ça.
cynthouch
cynthouch
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 125
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Mon chien : Fast un akita américain

http://fast.and.furious.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  grumette Dim 21 Aoû 2011, 19:28

cynthouch, j'apprécie aussi les belles rencontres, le partage de connaissance, etc .....
et voir d'autres races que nous croisons pas forcément ailleurs
donc oui il faut ressortir le positif pour continuer Very Happy
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  zangra Dim 21 Aoû 2011, 20:04

"donnez moi de bons exposants, je vous donnerai de bons juges"
A. LALLEMAND
l'eleveur 16 aout 1908

103 ans plus tard je retrouve exactement les memes propos, critiques dans plusieurs articles de l'eleveur
promis je vous ferai un topo sur ces articles et vous verrez :

non non rien à changé Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Mamzelle... Dim 21 Aoû 2011, 20:31

chris53 a écrit:
grumette a écrit:de toute facon en étant particulier on le ressent tout de suite dès la 1ere expo !!

pas d'accord du tout

Ma 1ere expo en 2001,premiere portée en 2008

je n'ai jamais ressenti ça

aprés faut aussi etre conscient de ce que tu a au bout de la laisse

tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc

J'ai présenté Tilspa en championnat et elle est sorti avec un assez bon et alors ??
Elle n'avait pas le potentiel d'une chienne d'expo point barre

Un juge est un humain,il a ses gouts rien d'anormal

aprés bien évidemment il y a du copinage (mais pas avec tous les juges) mais comme partout

Quoi que vous pratiquiez comme activité vous trouverez des mécontents

En expo le juge est acheté ou il est copain avec ....
Au foot l'arbitre n'est pas integre
je pars du principe que si vous n'acceptez pas ce fonctionnement c'est peut etre qu'il est temps de passer a autre chose

Suis tout à fait d'accord avec ton discours ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  chris53 Dim 21 Aoû 2011, 20:40

zangra a écrit:"donnez moi de bons exposants, je vous donnerai de bons juges"
A. LALLEMAND
l'eleveur 16 aout 1908

103 ans plus tard je retrouve exactement les memes propos, critiques dans plusieurs articles de l'eleveur
promis je vous ferai un topo sur ces articles et vous verrez :

non non rien à changé Laughing

Scannes nous tout ça ira plus vite !!! Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Echantillon Dim 21 Aoû 2011, 20:43

cynthouch a écrit:Moi je ne suis pas une pro des expos, j'en ai fais que 3 avec Fast, je ne parle pas pour lui car il est petit mais ce qu'on m'avait dit des expos est bel et bien vrai.
Une ambiance de compétition quit à vous marcher dessus mais ça c'est normal et beaucoup de faux jugements.
J'ai remarqué 2 choses:
que le juge ne juge pas selon le standard mais selon leur propre envie, selon ce qu'il aime comme type de chien.
et que souvent les chiens de grands élevages sont les gagnants même si tout le public n'est pas d'accord avec le jugement. Des chiens boiteux arrivant en premier pour moi ce n'est pas normal.

Mais bon.. sinon ce que j'apprécie en expo c'est de parler avec pleins de gens, c'est enrichissant et sympathique pour ça.

Donc cela le standard puisque comme un éleveur "bon" doit se trasser à son type un juge à forcément une interprétation du standars...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  akinouche Mer 07 Sep 2011, 08:47

juste pour vous faire part de mon experience personelle

un eleveur m'a offert il y a 11 ans mon premier Komondor , mon premier chien lof, il avait 10 mois un chien qu'il ne pouvait pas reprendre a l'elevage,
pour ses 13 mois je l'ai presenté pour sa confirmation pas trop loin de la maison, et nous nous sommes pris au jeu aussi bien lui que moi
le rituel a été vite pris
le lundi baignoire
a la maison 3 ou 4 jours pour parfaire le toilettage(sinon il est dehors jour et nuit ou il vit sa vie de chien de protection) donc sortie en laisse
le samedi voiture expo, hotel, expo et retour a la maison
du lundi au vendredi soir il ne se roule plus trop content de partir en we et de s'entendre dire" comme tu sens bon"
il a tout eux, mais bien plus tard que les votre puisse qu' il est jugé aussi sur sa robe
ma plus grande fierté? un IB a Budapest ....un Ib dans son pays d'origine, confronté a des chiens du pays je n'y croyait pas une reserve aurait suffit a mon bonheur
alors oui les expo coutent cher mais jamais je ne regretterai , ni en france , cela m'a permit de connaitre mieux le pays, ni a l'etranger,
son palmarès ?
en France champion de France en 05
champion int aussi en 05
champion d'Europe a Zagreb en 07
il a 11 ans bientot 12 je ne l'emmènerait plus en expo il est fatigué mais comme il a aimé
et tout cela pour dire que même un privé , peut se faire plaisir pour autant que son chien aime se presenter
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 5 Empty Re: Faire un champion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum