Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire un champion...

+27
grumette
MOMO
christophe20
Guest
aromes
LPA
nadine46
Gustave
sissiou43
Gina64
Maïa
Oriane
Anay
maeva et alexis
orpheenet
Norimatys
Lou
EvyGipsy
Paloma
Chris39
Puntanessie
kennel ba'kita
Mamzelle...
Tenshiyo
isolde
zangra
Echantillon
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 14:37

De rien, tu as tellement mieux formulé la question que moi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Lun 15 Aoû 2011, 16:11

maeva et alexis a écrit:Merci beaucoup Oriane pour la description du handler, je ne connaissais pas du tout.

De rien ! c'est vrai que c'est un métier peu connu en france et en europe mais qui se développe de plus en plus...

je redécouvre ce sujet , y lis toujours autant de bétises de la part de certaines... Mdr

sinon échantillon euh je ne pense pas que seule la race des shih tzu soit jugée correctement...
il est vrai que j'ai entendu certaines personnes dire cela de certains jugements ...

même en shih tzu c'est ce qui se disait déjà depuis longtemps...d'ailleurs je me rappelle d'une amie toiletteuse parisienne qui me disait que mes chiens ne gagneraient jamais car j'étais une particulière ben euh heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ce qu'elle pouvait raconter... Wink
mais bon elle participait pas à des expos et ne faisait que répéter ce qu'on lui avait dit...
un peu comme... Smile

et sinon par exemple je sais que je ne mettrais pas certains de mes chiens sous certains juges quand je suis à l'étranger vu qu'ils ne correspondent pas du tout à ce qu'ils aiment et élèvent mais ça ne veut pas dire que je remets en cause leur jugement après coup car en shih tzu on ne tâte pas les autres chiens enfin pas moi je laisse facilement mes chiens se faire manipuler par d'autres cela dit n'ayant rien à cacher ... Laughing

ps hihi ça me rappelle un vieil éleveur qui maudissait les juges, les expos canines, les chiens champions etc...en fait il se ramassait tellement de fois qu'il n'y allait plus depuis des années en criant au scandale, à la jalousie, aux juges achetés j'en passe et des meilleures...
et puis un jour un chien vendu à des personnes a gagné alors là tout avait changé c'était merveilleux et vas y qu'il écrit à un juge qu'il insultait sur son forum en le remerciant ...bref à hurler de rire...
lui aussi il se vantait de n'avoir rien à prouver ... Mdr et ses "clients" l'adoraient tel un gourou ...ça me rappelle quelqu'un ça tiens...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  zangra Lun 15 Aoû 2011, 19:57

Echantillon a écrit:Bien Zaagra je te comprends pas ... pourquoi est ce grave de ne plus rien aimer aux expos.. Moi j'avoue que j'aime de moins en moins et que je m'en passerais si je le pouvais.

Mais pour moi un éleveur qui veut faire une bonne sélection se doit d'y aller de se frotter aux autres de découvrir des chiens qui ne gagent pas mais qui peuvent apporter beaucoup sur leur chienne etc...

Stocky tant mieux si mon post te fait plaisir !

Et bien les filles vous avez de la chance je vois ne shi tzu.
Je peux vous dire que dans 2 de mes races en regardant le catalogue nous savons EXACTEMENT qui va gagner puis second etc... Il n'y a que lorsque l'on tombe sur un juge remplaçant et étranger que là cela peut aller... et encore pour une de deux rien à faire quelque soit le juge...

justement c'est ça qui est grave c'est que des passionnés n'ont plus aucun plaisir à y aller No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  kennel ba'kita Lun 15 Aoû 2011, 20:23

Moi en temps qu'eleveuse et contaminée je trouve dommage de ne plus participé aux expos ,après bien evidement si c'est toujours les mêmes elevages qui gagne parce qu'il produise enormement et qu'il gagne par comment dire le nombre il faut justement etre là ;sinon il faut pas se plaindre .
Et puis c'est sympa de montrer sa race en expo aux gens même pour une race à plus de 11 ooo naissances les gens aiment les voir en expo
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Lun 15 Aoû 2011, 20:26

Étrange que je tombe sur ce post car on en a parlé en fin de semaine. Vous savez que je suis néophyte dans le domaine du chien donc je pose beaucoup de question et à ma compet d'agilité, des gens qui en font avec moi mais avec qui je n'ai jamais vraiment parlé de l'élevage de Flat qu'ils font car plus ou moins le temps, sont venus nous voir compétionner mais ne participait pas donc posé pleins de questions et ils m'expliquaient que plusieurs de leurs chiens partent en expo en Europe mais qu'eux ne manient jamais car de toute façon ce sont toujours les chiens avec manieur qui gagnent et qu'ils choisissent même le manieur en fonction du juge (sexe, orientation etc.) Je trouve vraiment étrange un parti pris comme ça...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Lun 15 Aoû 2011, 23:58

comme je l'ai expliqué un handler ( manieur pour toi Wink ) gagnera bien sur plus facilement contre quelqu'un qui ne sait pas présenter son chien alors sans doute pour certains ils pensent que c'est combiné mais il faudrait qu'ils réfléchissent un minimum et acceptent de se remettre en question...

Ca a été tellement flagrant lors du WDS comme je l'ai raconté pour mon expérience aux amstaffs ...
et je trouve cela super que la juge ait pris le temps d'expliquer à chacun (enfin j'ai beaucoup traduit finalement car très peu de français parlaient anglais tiens)...

j'aimerais bien d'ailleurs savoir ce qu'ils en ont pensé et si ils ont été assez gonflés pour dire qu'ils avaient eu un tb parce que la juge n'y connaissait rien... c'est ce qu'ils annonçaient déjà sur les forums avant de la connaitre...

quelqu'un a un accès aux forums de amstaffs ? ils sont tous fermés...

tu pourras donner mon point de vue aux personnes qui t'ont parlé de cela...

et puis il faut dire aussi que parfois ça revient bien moins cher de confier à un handler ses chiens...
c'est ce que j'avais fait avec bao à un moment donné...vu que je travaillais les week end c'était bien plus intéressant de payer quelqu'un ces jours là plutôt qu'y aller moi même...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  nadine46 Mar 16 Aoû 2011, 07:45

Il y a une trentaine d'années que je vais en expo et je trouve que la mentalité s'est considérablement dégradée .... Sad2 .....ce n'est plus de la sélection (sauf les NE.......et encore !) mais du show à l'état pur, des "luttes d'influence" entre certains éleveurs........alors on aime ou on aime pas.......
je pense malgré tout qu'en tant qu'éleveur surtout débutant il faut y aller un minimum pour "regarder et apprendre" , pour aussi pouvoir comparer sa propre production.....car si on reste à sélectionner tout seul dans son coin on pourrait facilement "dériver"
C'est aussi en endroit de rencontres parfois fort agréables ou instructives quand on arrive à faire fi de ce qui dérange
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Mar 16 Aoû 2011, 09:28

ah oui je pense à quelque chose..
Nous avons quand même des races très différentes ( et donc différents groupe) et certainement malgré tout des caractères de maitres très différents...
Je le vois bien sur ce forum les réactions de certains..
Peut être y a t'il plus de luttes entre éleveurs ???

en fait je repensais tout bêtement déjà au double handling...
aux autres concours , dans nos races on nous demande un chien bon en bonne santé mais qui est aussi beau d'apparence , ça crie beaucoup moins , les chiens aboient beaucoup moins c'est quand même tout de suite plus calme vu déjà que nous n'avons pas de chiens de "travail" ( enfin à part Bao Mdr ).

enfin bon l'ambiance est aussi celle qu'on y met...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  LPA Mar 16 Aoû 2011, 11:08

Je trouve ce post très intéressant et il y aurait beaucoup de choses à dire mais mon constat est le suivant.
J'ai commencé les expos il y a 15 ans avec une autre race que celle que j'élève aujourd'hui à savoir le Labrador et il est vrai que c'était souvent les mêmes qui gagnaient mais je ne peux pas nier qu'ils avaient des beaux chiens que la plupart des autres éleveurs utilisaient.
Aujourd'hui j'élève des mastiffs (race à faible effectifs) et du Bulldog Anglais (race à fort effectif) et il est vrai qu'il est plus simple de gagner en mastiff qu'en Bulldog car on est souvent seul dans sa classe en Mastiff. J'ai cependant vu des juges me faire repartir bredouille.
A contrario je me suis vu passer devant des éleveurs reconnus en Bulldog Anglais.
Au bout de 15 ans d'expos j'ai vu les choses changer et je reconnais volontiers que plus on fait d'expos et plus les juges vous reconnaissent.
Concernant les handlers j'avais également l'impression qu'ils gagnaient plus facilement parce qu'ils étaient connus ce qui peut-être vrai mais je fais également des secrétariats de rings et je peux vous certifier que j'ai vu des handlers reconnus partir avec des Très Bon.
Les expositions ont beaucoup changé et il y a comme partout des juges qui regardent le bout de la laisse et ceux qui connaissent bien les races qu'ils jugent et qui officient pour vraiment améliorer la race.
Il est agréable aussi d'être jugé par un juge qui fait preuve de pédagogie et qui est capable d'expliquer aux exposants les points forts et faibles de son chien.
Il y aussi des exposants qui ne respectent rien et sont de moins en moins Fair-Play et qui lorsqu'ils ne sont pas dans les premiers ne font que dénigrer les autres.
N'oublions jamais que nous ne sommes pas les gagnants de ces expositions: les grands gagnants ce sont nos chiens.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  aromes Mar 16 Aoû 2011, 12:45

Tres interessant ce post,je suis daccord avec certains d'entre vous,une race a faible effectif il est plus facile de gagné qu'avec de races ou il y a beaucoup de concurrent.

et pareil plus on va en expo,plus les juges nous connaissent ...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Mar 16 Aoû 2011, 14:35

et en même temps certes ils nous connaissent de plus en plus mais c'est pas plus agréable et encourageant de voir des personnes vraiment "passionnés" qui n'hésitent pas à revenir même si ils n'ont pas gagné ?
qui font des progrès ?

dont on voit l'évolution ?

d'ailleurs j'ai eu une énorme surprise quand une juge m'a dit à la sortie du ring d'une NE quel progrès j'avais fait !!
et je ne savais même pas qu'elle m'avait observée pendant ces quelques années... Car oui les juges qui aiment les races ont plaisir à voir aussi les efforts faits et la progression des particuliers tout comme les éleveurs...

ahlalala c'est pas facile de toute façon d'être juge ...les critiques sont rapides...
Depuis quelques années j'envisage d'être juge donc je commence tranquillou un des cursus mais irais je jusqu'au bout ? car il faut un moral d'acier , car il ne suffit pas d'aimer et de juger les races certains s'en prennent plein le dos et pas toujours à juste titre...

et en fait être secrétaire de ring permet aussi beaucoup de se rendre compte de pas mal de choses : que voit le juge au final ? ben des chiens en perspective , avec un regard général tout au début...

quand on présente un chien on n'a pas ce recul déjà physique tout simplement ...

Quand je travaille un chien pour expo j'aime être filmée avec le chien car c'est le meilleur moyen de se rendre compte de ses erreurs...et de les corriger...combien le font ici et ailleurs ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Mar 16 Aoû 2011, 15:17

Quand je travaille un chien pour expo j'aime être filmée avec le chien car c'est le meilleur moyen de se rendre compte de ses erreurs...et de les corriger...combien le font ici et ailleurs ?
je m'étais dis que je n'allés plus revenir sur ce sujet mais
je suis entiérment d'accord........
mais pas souvent l'occasion de le faire.....me souvien encore....en expo, j'avais ma ch inter contre chamade pour la race... dur dur!!!! et ce a 2 ou 3 reprises!
j'ai flanquer chamade dans les bras d'une nénette que je connaiser a peine, en lui disant " vous voulez bien??" la pauvre fille n'avais pas le choix.....
et la j'ai vu pour le 1ére fois la démarche de ma chamalou!!!
puis aussi, derniérement lorsque j'ai mis chamade et éminence en couple, présenter par un copain d'une amie, habitué plutot au caniche.....les 2 une démarche d'enfer!!!! ils ont fais 3éme....

j'ajoutes que méme depuis mes débuts.... environ 7 ou 8 ans.... l'ambiance a changer.... mais ca dépends des éxpos, du moins par içi, par içi, les particuliers ont tendance a se regroupé entre eux.... et les éleveurs entre eux...
tout comme un juge trés connue dans le monde du shihtzu, beh, 1 année elle étais voire le coin des éleveurs, et leurs a passé un savon..... a cause des yeux, les dos et les dents, des chiens qu'elle venais de jugé!

étre juge?? non, jamais......pas ma tasse de thé, c'est trop dur!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Mar 16 Aoû 2011, 15:27

Merci Oriane pour les explications, j'essaierai de lire un peu plus sur ce que tu me donnes comme exemple, par contre dans leur cas c'est en Europe que ça se passe comme ça, au États ils manient eux-mêmes. Ceci étant dit je ne connais pas assez pour m'étendre sur le sujet mais je trouve agréable d'en apprendre toujours de plus en plus... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Mar 16 Aoû 2011, 15:44

et il est vrai que certains juges s'en rappel de certains chiens......
encore une anecdote.....
il y'a 2 ans...j'avais éminence en jeune males et ma ch inter en classe champion....just pour le fun, sachant que la juge l'aimée beaucoups, (elle l'avais vu 18 mois au paravent)
ouvertures des portes a 8hr 30.... et pour 1 fois j'étais a l'heure...lol..
je regards les heures de passage des shihtzu.....9hr30, arrrgh,alors que sur cédia prévu a 11hr30..il est impossible de préparé 2 shihtzu comme les miens en 1 heure.....et vu que bandi (ma championne) avais fais la foire dans le parc de l'hotel, la veille, y'avais des feuilles des brindilles dans son poil!!
... je me suis éxcusé auprés du secretaire de ring....
et j'ai présenter que éminence....
la juge est revenue a 3 reprise pour me demander de changé d'avis.... je ne pouvais pas la présenter par réspect, ma bandi dans un tel état.
la juge l'a un peu mal pris, mais bon,.... pas grave....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 13:32

Gustave a écrit:Merci Oriane pour les explications, j'essaierai de lire un peu plus sur ce que tu me donnes comme exemple, par contre dans leur cas c'est en Europe que ça se passe comme ça, au États ils manient eux-mêmes. Ceci étant dit je ne connais pas assez pour m'étendre sur le sujet mais je trouve agréable d'en apprendre toujours de plus en plus... Smile

Wink

c'est amusant parce que j'évoquais les états unis justement parce que pour moi en ce qui concerne les shih tzu par exemple je sais que beaucoup emploient des handlers ( y a tout un système de points à avoir en championnat pour faire Champion un chien ).
Les handlers sont très organisés là bas , ils ont souvent des énooooooooooooormes camping cars où les chiens sont regroupés..
Nos routes sont trop petites dans nos villes françaises pour se déplacer avec Smile

et puis en europe on gagne rien à part éventuellement des coupes en france et des croquettes à l'étranger quand nos chiens gagnent en expo ( et bien sur la reconnaissance éventuelle de nos pairs Smile ... Je sais qu'aux states y a quand même une grosse part de "business" qui n'est pas encore développé en france par exemple...

moi aussi je suis comme toi j'adore apprendre et par exemple découvrir comment ça se passe à l'étranger et en faire profiter les autres...

tu vois je connais un peu les expos en amérique..
J'ai donc participé et assisté à des expos en allemagne, belgique, hollande, luxembourg, suisse, france et Lithuanie c'est toujours super intéressant...

Laughing désolée pour le terme handler et toi tu utilises manieur ( tout comme email et courriel Wink )
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Jeu 18 Aoû 2011, 13:51

Pour le handleur vs manieur et etc. tu sais ici on est tellement entourée d'anglophone que l'immersion nous guette, donc les anglicismes on ne les utilisent pas et même on ne les tolèrent pas car on veut protéger notre langue donc évidemment j'utilise les termes usuelles par chez moi mais je crois qu'on se comprend quand même... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 13:56

tout à fait on se comprend d'où mes excuses car je sais que vous êtes très soucieux de maintenir votre langue... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Jeu 18 Aoû 2011, 14:02

Bah! Tu n'as vraiment pas à t'excuser c'est moi qui suis sur un site de chez vous et je devrais utiliser vos termes mais comme on dit, on se comprend quand même, c'est pourquoi je parle à mon naturel... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 14:05

Dommage que l'on ai pas le charme de ton accent en plus ... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Jeu 18 Aoû 2011, 14:11

Le charme? Il semblerait que l'on parle avec l'accent du temps de Louis XIV...Il y a en ce moment un gars qui vient de la ville de Québec, qui est emprisonné en Irlande car il s'est battu avec un médecin français qui a ri de son accent, le médecin est hospitalisé...je crois que lui trouvait pas que notre accent à du charme... Smile mais je le prends comme un compliment. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Jeu 18 Aoû 2011, 14:22

Vous utilisez également encore des expressions de notre langue qui sont très anciennes et votre accent vient bien sur de certaines de nos campagnes ... Wink
c'est bien idiot de la part de ce médecin français car à travers cet homme il a oublié lui même d'où il vient...enfin bref...
cela dit je trouve vraiment dommage qu'on en vienne aux mains pour ça ...

mais on s'acrte sacrément du sujet initial Smile .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gustave Jeu 18 Aoû 2011, 14:30

mais on s'acrte sacrément du sujet initial .

Oui effectivement...revenons à nos moutons.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Guest Jeu 18 Aoû 2011, 14:43

Oui on s'écarte pardon du HS ...
Bon perso j'adore votre accent ... Smile
Je suis plus là .......

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  christophe20 Jeu 18 Aoû 2011, 15:36

Pareil...
Merci à nos cousins de garantir le respect de notre langue.....
Fin du H/S
Pour ce qui est du handling, personnellement même si je peux en reconnaitre l'utilité hors frontières, je suis contre. Cela engendre - comme souvent - des dérives liées à la professionnalisation et au copinage.
Maintenant une réflexion sur vos réponses m'a interpellée. Un exposant qui présente un sujet qui marche mal va être mal jugé. Je peux le comprendre à la seule condition que cela empêche le juge de bien se rendre compte des allures du chien. Sinon, c'est un argument que je trouve mauvais, car cela sous entends que l'on juge une prestation et non les qualités réelles. Et dans ce cas je crois que l'on s'éloigne de l'utilité initiale d'une exposition.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 4 Empty Re: Faire un champion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum