Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire un champion...

+27
grumette
MOMO
christophe20
Guest
aromes
LPA
nadine46
Gustave
sissiou43
Gina64
Maïa
Oriane
Anay
maeva et alexis
orpheenet
Norimatys
Lou
EvyGipsy
Paloma
Chris39
Puntanessie
kennel ba'kita
Mamzelle...
Tenshiyo
isolde
zangra
Echantillon
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Dim 07 Aoû 2011, 08:01

je n'ai jamais eu de problèmes avec l'accueil des gens contrairement à toi isolde mais il est vrai que je n'ai jamais osé demander d'office qu'on s'occupe de mon chien à la déléguée du club de race et qu'on lui fasse un top knot car je ne savais pas les faire

non plus!!!!!

je ne me suis jamais plainte des juges ni des autres concurrents dés mon départ dans les expos sur des forums canins ( moi non plus je n'ai pas la mémoire courte).

il est vrai qu'a une époque.. peutétre

Sinon en expo , j'adore parler avec les gens, malheureusement en france pas trop de visiteurs mais à l'étranger y a des expos magnifiques où les gens aiment se déplacer et apprendre ...Ils sont très respectueux des gens et des chiens...Ils comprennent très vite quand on leur précise de ne pas toucher le chien avant le concours et n'hésitent pas à revenir ...

idem.... mais aprés les jugements......peutétre juste les différences entre là haut et içi dans le sud....

il est vrai, que les éxpos en éspagne et portugal (j'en ai pas fais d'autres) sont géniale..... ne ce reste qu'au niveau ambiance, et organisation.

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Gina64 Dim 07 Aoû 2011, 08:25

Moi je n'y connais absolument rien en expo mais une fois, j'y suis allée avec à l'époque, mon Bouledogue Français, pour me ballader, afin de voir des Bouledogues LOF (le mien ne l'était pas).
Quand j'ai vu le Bouledogue sorti gagnant d'une épreuve, ça m'a mis les boules! Le chien boittait beaucoup, il avait la tête cracra, des coulures aux yeux (qui devaient dater du siècle dernier Mdr ) et quand j'ai vu les beautés qui sortaient derrière, ça m'a fait bizzarre. Mais bon comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien. Puis là, un juge vient me voir et me dit: votre chien est superbe en tout et vous l'avez fait castrer!!! Je lui ai répondu que je l'avais adopté en association et qu'il était castré quand je l'ai eu. Il a regardé le chien gagnant et m'a dit, ça, ça devrait être castré... Et il est parti... Après avoir discuté avec une éleveuse de chiens sublimes, elle m'a expliqué que celle qui avait gagné (avec son chien Razz ) était copine avec plein de monde "du gratin" (je reprends ses mots) et que même si elle se pointait avec une knaki au bout de la laisse, ce serait Herta qui serait sur le podium Mdr

Je me suis dit sur le coup que ça avait l'air d'être un monde à part... confused
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 09:32

D'ailleurs c'est simple pour la majorité des TB donnés les chiens étaient à la base plutôt beaux MAIS ne marchaient pas ou mal...leur maitre leur marchait sur les pattes , c'était limite si ils boitaient pas, ils changeaient d'allure, sautaient pour jouer, etc..


En conclusion ce n'est pas le chien qui est jugé mais le gars au bout de la laisse Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  zangra Dim 07 Aoû 2011, 09:42

pas du tout un juge ne peut mettre un exc s'il ne peut pas apprecier les allures ou la construction

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  orpheenet Dim 07 Aoû 2011, 09:46

on va dire que le handling ( et le handler par là même ) fera la différence pour des chiens équivalents

la seule fois où je me suis "tapée" un TB avec Ever , c'est quand je suis allée en expo avec des dreads .... ça devait pas plaire à M. le juge Mdr
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 09:50

Oui peut être maintenant après avoir lu la question initiale, et les réponses, cela me conforte sur ce que j'avançais dans un précédent post où je me faisais littéralement lapider, à savoir que certains gagnent par relations et que les particuliers n'ayant pas l'intention de faire reproduire leurs animaux n'ont que peu de chances de gagner .......

Finalement, je trouve que le monde du chien n'a pas évolué en 25 ans ..... Et je comprends d'autant plus mon éleveuse qui ne faisait plus d'expo, tout comme le jour où je lui ai parlé d'en faire elle a eu une moue dubitative, me faisant comprendre, ben que cela ne servait pas à grand chose Laughing

Cependant je remercie ECHANTILLON (que je ne connais point) d'avoir formulé aussi bien la question !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  orpheenet Dim 07 Aoû 2011, 10:00

tout ça ça dépend des juges , certains s'en foutent de faire gagner un particulier , certains feront plus attention à qui il place dans les premiers .

et bien souvent les juges sont multiraces et n'ont que peu de connaissances sur la race jugée

quand tu commences à bien connaitre les juges , tu sais quel juge il faut éviter et quand tu vois que c'est lui qui va juger , tu t'engages pas tout simplement ^^
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  zangra Dim 07 Aoû 2011, 10:03

si une eleveuse de 30 ans ne trouve plus sa place en expo en effet c'est grave mais il faudrait en connaitre les vraies raisons

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Paloma Dim 07 Aoû 2011, 10:03

stocky a écrit:
D'ailleurs c'est simple pour la majorité des TB donnés les chiens étaient à la base plutôt beaux MAIS ne marchaient pas ou mal...leur maitre leur marchait sur les pattes , c'était limite si ils boitaient pas, ils changeaient d'allure, sautaient pour jouer, etc..


En conclusion ce n'est pas le chien qui est jugé mais le gars au bout de la laisse Mdr
Pas du tout, car si le chien ne peut pas être vu en mouvement, il ne peut pas être jugé ... Et pour les sauts, j'ai déjà eu avec Paloma, donc sur mes toutes 1ères expo, des "Présentation aléatoire" sur le slip ... de même, un juge m'a dit "si vous saviez présenter votre chien, elle aurait été meilleure de race ...". J'ai accepté, écouté, et demandé des conseils ... Si on ne sait pas mettre son chien en valeur, aussi superbe soit-il, d'autres pourront lui passer devant ...
C'est comme ça que ma fille n'a pas été classée aux Championnats de France avec Foeb, alors qu'il a toujours gagné avant ... sur des journées de race, il fait la différence mais là, sur un Championnat, il manquait la présentation. Elle va donc prendre des cours de handling en septembre ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Paloma Dim 07 Aoû 2011, 10:05

orpheenet a écrit:tout ça ça dépend des juges , certains s'en foutent de faire gagner un particulier , certains feront plus attention à qui il place dans les premiers .

et bien souvent les juges sont multiraces et n'ont que peu de connaissances sur la race jugée

quand tu commences à bien connaitre les juges , tu sais quel juge il faut éviter et quand tu vois que c'est lui qui va juger , tu t'engages pas tout simplement ^^
+ 1 ! Et pareil, certains juges aiment tel ou tel type de chien ... J'évite certains juges, dont je sais que la morpho de mes zouaves ne leur plait pas, qu'il préfère plutôt un autre type de beauce ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  sissiou43 Dim 07 Aoû 2011, 10:10

je fais des expos depuis un peu plus de 3 ans, particulière, jusqu'à maintenant j'ai toujours été d'accord avec les jugements, les chiens méritaient leur titre....la seule fois ou je me suis vraiment fait "casser" (TB à Lyon), je l'accepte et c'était justifié.
mon seul regret est sur le ring d'honneur pour le BOG, où les phalènes ne sont vraiment pas calculés.... Sad .
autrement je suis d'accord avec Norimatys, c'est peut-être plus facile d'avoir un titre avec une race à faible effectif, mais il faut quand même que le chien soit beau et bien présenté...d’ailleurs plusieurs tourne depuis des années et n'ont pas de titres....
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 10:13

zangra a écrit:si une eleveuse de 30 ans ne trouve plus sa place en expo en effet c'est grave mais il faudrait en connaitre les vraies raisons

Je crois qu'elle était un peu lasse de certaines choses, bien qu'ayant de très beaux chiens, de plus très bien dans leur tête, ce n'est pas "MON AVIS", c'est celui du juge qui a confirmé Flocon et qui lui même était éleveur de la race ......

Par contre, suite à une discussion hier avec mon amie, je crois que je vais me lancer dans les expos à l'étranger, Flocon est un très beau chien , surtout une crème au point de vu caractère, mais le second qui a aujourd'hui 6 mois promet d'être hyper beau, il faut dire que dans ses "gênes", il a du Moulin Mac Grégor, et du Willscott , j'ai juste regardé vaguement son pédigrée Smile

Sinon pour la présentation de Monsieur il me faudra sûrement un "pro", car je ne me vois pas courir au même rythme que mon chien Laughing , pour des raisons de santé, j'en suis incapable.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Puntanessie Dim 07 Aoû 2011, 10:50

sissiou43 a écrit:mon seul regret est sur le ring d'honneur pour le BOG, où les phalènes ne sont vraiment pas calculés.... Sad .
autrement je suis d'accord avec Norimatys, c'est peut-être plus facile d'avoir un titre avec une race à faible effectif, mais il faut quand même que le chien soit beau et bien présenté...d’ailleurs plusieurs tourne depuis des années et n'ont pas de titres....
Pareil pour les PCL, jamais regardés au ring d'honneur.
Paloma a écrit:Pas du tout, car si le chien ne peut pas être vu en mouvement, il ne peut pas être jugé ... Et pour les sauts, j'ai déjà eu avec Paloma, donc sur mes toutes 1ères expo, des "Présentation aléatoire" sur le slip ... de même, un juge m'a dit "si vous saviez présenter votre chien, elle aurait été meilleure de race ...". J'ai accepté, écouté, et demandé des conseils ... Si on ne sait pas mettre son chien en valeur, aussi superbe soit-il, d'autres pourront lui passer devant ...
C'est comme ça que ma fille n'a pas été classée aux Championnats de France avec Foeb, alors qu'il a toujours gagné avant ... sur des journées de race, il fait la différence mais là, sur un Championnat, il manquait la présentation. Elle va donc prendre des cours de handling en septembre ...
Pour Nessie c'était pareil, les 3/4 du temps sur son slip c'était écrit : "doit apprendre à se présenter". Au début, aux allures c'était pas un chien que j'avais au bout de la laisse mais une sauterelle !

Quand on commence les expos, on essaie de faire un maximum de juges, après à nous de faire une sélection entre ceux qui apprécient et n'apprécient pas nos chiens, ceux qui connaissent bien la race et ceux qui la connaissent peu, ou pas... mais comme ils sont juges all round la jugent quand même...
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Dim 07 Aoû 2011, 11:02

quand tu commences à bien connaitre les juges , tu sais quel juge il faut éviter et quand tu vois que c'est lui qui va juger , tu t'engages pas tout simplement ^^

c'est vrai...... mais parfois on peut étre agréablement surprise.....
cela m'est aussi arriver....
il m'est arriver de m'inscrire sous tel ou tel juge.... puis arrivé jour J, changement de juge vau dernier minute, par un juge que l'ont ma dis étre un mauvais juge, .... la surprise, ce méme juge connaisser du bout des doigts le shihtzu..... comme quoi..
tout comme je me suis inscrite sous un juge que tout le monde adoré....et bien ce juge a du sortir un papier de sa poche pour se rapeller le standard et méme là, il n'étais pas d'accord avec le standard... et ma sorti des abérrations !!!! lui par contre me verra plus..... lol... je connais mes chiens, leurs bon points ET leurs défauts......
tout comme j'ai vu une éxposant pleurer sur l'épaule du juge parce que ce jour là son chien ne voulais pas marché, et donc s'est retrouvé déclassé....
ce méme juge a dis haut et fort, aprés consultation avec un éxposant étrangér, qu'il garder l'IB pour ce chien, parce qu'il en avais besoin......
tout ca c'est vérifiable..... car je n'étais pas seule a l'entendre ni avoir vu!!!!!

comme le juge est maitre de son ring, j'accepte ses jugements, méme si parfois je ne suis pas toujours d'accord, ....lesson appris a la dur....lol
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Dim 07 Aoû 2011, 11:10

maintenant, les bogs et bobs ne m'intéresse plus... ce sonts que la cerise sur le gateau et ca fais plaisir!...
pour moi c'est les IBs ou cacs qui compte... comme ca je peut en générale sortir un peu plus tot!!!! Mdr
là je suis que l'ont va me hurlé dessus..... Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  maeva et alexis Dim 07 Aoû 2011, 11:22

Merci beaucoup Oriane pour la description du handler, je ne connaissais pas du tout.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 11:25

zangra a écrit:si une eleveuse de 30 ans ne trouve plus sa place en expo en effet c'est grave mais il faudrait en connaitre les vraies raisons

En dehors de cela , il a surement un tas de raisons, plus rien à prouver sur son élevage, elle en vit plus que bien, elle préfère consacrer son temps à ses chiens, son âge, sa passion des chevaux, et ........ sa tranquilité Smile

Quand on sait que l'on a de bonnes lignées, que l'on a une réputation, pourquoi aller se faire "suer" à faire des expos qui au final ne changeront rien à l'élevage, puisque certains éleveurs de la race prennent les chiens chez elle Smile et ce pour ........ la reproduction Very Happy

Bref, si j'ai bien compris pour elle c'est une perte de temps, elle n'aime pas la mentalité des expos, c'est de la fatigue pour rien (sans compter que comme le dit échantillon , faire des expos, cela revient cher!!!) Alors elle a arreté depuis belle lurette ......

Et peut être que si un jour je me lance , cela sera par respect envers elle, sa façon de voir l'élevage ect .......

Mon premier soucis lors de la confirmation de Flocon a été de lui faire savoir ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Paloma Dim 07 Aoû 2011, 11:42

L'éleveuse de Bahia a une lignée bien fixée, depuis des années, et n'a plus à faire ses preuves en expo ... Alors oui, sur les expos SCC, elle ne vient plus ... Mais sur les journées du club de race, elle est toujours là, ne serait-ce que pour épauler ses clients débutants qui viennent ...
Ca fait AUSSI partie du travail de l'éleveur ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Dim 07 Aoû 2011, 11:46

Paloma a écrit:L'éleveuse de Bahia a une lignée bien fixée, depuis des années, et n'a plus à faire ses preuves en expo ... Alors oui, sur les expos SCC, elle ne vient plus ... Mais sur les journées du club de race, elle est toujours là, ne serait-ce que pour épauler ses clients débutants qui viennent ...
Ca fait AUSSI partie du travail de l'éleveur ...

c'est vrai.....
puis les journées clubs sonts super agréable..... pas de strésse des éxpos..... Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Chris39 Dim 07 Aoû 2011, 11:48

Je préfère de loin les expos club très cordiales, on s'amuse bien, pas de stress car c'est juste pour la cotation du chien. Si le chien fait plus ce jour là, on est content...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 11:50

Oui surement , mais à 71 ans , on a envie de paix ....... Smile Et surement quelques années avant aussi ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Paloma Dim 07 Aoû 2011, 11:57

Je ne sais pais quel âge, par exemple, peut-avoir Mr F-B, mais je t'assure qu'il n'est pas de 1ère jeunesse !!!!!!!!!!
Et il est pourtant toujours là sur les journées du club ... et il juge ... et il est capable de dire de quelle origine est le chien en le voyant entrer sur le ring de morpho ou mensuration ....
Et lui n'élève plus maintenant ... Par contre, il sait dire quel chien a ses origines dans son papier en le voyant ... Il voulait "la paix", et a arrêté de faire naître, mais est toujours présent ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 13:48

Oui, c'est vrai, il m'arrive de rencontrer des chiens venant du même élevage que le mien, je sais de suite l'origine , juste en les regardant puis en les observant, c'est un peu comme un "coup de pinceau", si l'on est observateur, on reconnaît ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Echantillon Dim 07 Aoû 2011, 14:18

Bien Zaagra je te comprends pas ... pourquoi est ce grave de ne plus rien aimer aux expos.. Moi j'avoue que j'aime de moins en moins et que je m'en passerais si je le pouvais.

Mais pour moi un éleveur qui veut faire une bonne sélection se doit d'y aller de se frotter aux autres de découvrir des chiens qui ne gagent pas mais qui peuvent apporter beaucoup sur leur chienne etc...

Stocky tant mieux si mon post te fait plaisir !

Et bien les filles vous avez de la chance je vois ne shi tzu.
Je peux vous dire que dans 2 de mes races en regardant le catalogue nous savons EXACTEMENT qui va gagner puis second etc... Il n'y a que lorsque l'on tombe sur un juge remplaçant et étranger que là cela peut aller... et encore pour une de deux rien à faire quelque soit le juge...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 3 Empty Re: Faire un champion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum