Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire un champion...

+27
grumette
MOMO
christophe20
Guest
aromes
LPA
nadine46
Gustave
sissiou43
Gina64
Maïa
Oriane
Anay
maeva et alexis
orpheenet
Norimatys
Lou
EvyGipsy
Paloma
Chris39
Puntanessie
kennel ba'kita
Mamzelle...
Tenshiyo
isolde
zangra
Echantillon
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Lou Sam 06 Aoû 2011, 18:21

J'ai commencé les expos vers 10 ans je crois, et j'ai un souvenir qui m'a marqué: je présentais ma première Border (qui était assez balaise il faut le dire, sans être grosse), et le juge lui a mis un excellent en me disant qu'il faudrait lui enlever une ou deux côtés, ça ne lui ferait pas de mal.

Comme j'ai pleuré en pensant à l'opération que devrait subir ma chienne Smile

Mais j'ai appris et continué, et appris encore et encore.
Parce que ce que j'aime en expo, c'est voir des chiens sur un ring, admirer les superbes tempéraments de chiens de show, les allures,...
Le spectacle quoi! Après je parle des multi-races, les NE & RE c'est différent, et 100 fois plus intéressant d'un point de vue sélection à mes yeux.

J'étais aussi contente que mon chien gagne les CAC et CACIB de championnat que lorsqu'il a pris un TB à la NE de son pays d'origine!

Et puis je me dis que si ce sont des personnes "connues et reconnues" qui gagnent souvent, c'est qu'ils ont bien dû commencer comme de simples anonymes^^

Puntanessie a écrit:Pour les miens, c'est pas le top knot qu'on saccage lol, mais je fais une belle raie sur le dos et juste avant de passer, les gens s'abaissent et saccagent en passant la main dans le poil !!! Et bim plus le temps de la refaire qu'ils appellent le numéro.
Ils peuvent les caresser quand ils veulent mais pas juste avant de passer en jugement. C'est relativement énervant quand on sait qu'on vient de passer une demi-heure à les préparer !!!

Totalement HS: J'ai découvert par hasard que ma mère habite à côté de l'éleveur de 2 de tes PCL, on est passé le voir il y a peu, super petite troupe!
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Paloma Sam 06 Aoû 2011, 18:30

Chris39 a écrit:Une fois ça m'est arrivé. J'ai expliqué gentiment à la dame que son fils pourrait toucher la chienne une fois que la chienne aurait tout fini parce que le toilettage nous prenait du temps et que juste avant de passer dans le ring ce n'était pas la chose à faire. La dame l'a très bien compris et est revenue une fois le passage de la chienne fait.
C'est je pense la réaction qu'il faut avoir ... mais je comprend aussi qu'au bout de la 150ème fois en 5mn, on crame un fusible !!!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Puntanessie Sam 06 Aoû 2011, 18:50

Lou a écrit:Totalement HS: J'ai découvert par hasard que ma mère habite à côté de l'éleveur de 2 de tes PCL, on est passé le voir il y a peu, super petite troupe!
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir sa troupe, car c'est ma mère qui est allée les chercher à chaque fois, je devais garder les autres... D'après l'état de son pantalon c'était une sacrée troupe, et ses chiens et les chiens qu'il produit ont un caractère vraiment génial Good



Quand on touche mon chien avant le passage, j'explique aussi gentiment qu'il ne faut pas toucher le chien avant qu'il ne soit passé mais quand le mal est fait j'essaie tant bien que mal de refaire la raie sur le ring en attendant le passage (pas facile, surtout que nous ne sommes jamais beaucoup par classe), au pire je la présente telle quelle. A la rigueur ils peuvent toucher la tête je m'en fiche, pas son dos.
Au fond de moi ça m'énerve, car j'ai passé du temps à la préparer (pas autant que les shih tzus certes) mais ça fait toujours plaisir de voir que mes chiens ne passent pas inaperçus...
Et comme les gens qui viennent visiter ne connaissent pas toujours grand chose aux expositions et à leur déroulement, j'essaie d'être agréable au maximum car ils ne savent pas forcément ce qu'il y a à faire ou à ne pas faire Smile Enfin bon une fois, deux fois ça passe, après ça devient légèrement agaçant Boutons
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 18:59

j'adore les culs nu...
j'ai une copine éleveuse au banlieue de toulouse.... Good
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 19:00

Paloma a écrit:
Chris39 a écrit:Une fois ça m'est arrivé. J'ai expliqué gentiment à la dame que son fils pourrait toucher la chienne une fois que la chienne aurait tout fini parce que le toilettage nous prenait du temps et que juste avant de passer dans le ring ce n'était pas la chose à faire. La dame l'a très bien compris et est revenue une fois le passage de la chienne fait.
C'est je pense la réaction qu'il faut avoir ... mais je comprend aussi qu'au bout de la 150ème fois en 5mn, on crame un fusible !!!!

C'est effectivement très facile de péter un fusible ! Parce que tu as eu la route, l'entrée pas toujours rapide et pas toujours pratique, te frayer une place jusqu'à une place correcte, récupérer tes cartons d'engagement, préparer ton chien etc.
Mais après il faut trouver un juste équilibre entre exposants et visiteurs. Les exposants viennent pour faire primer leur chien et le faire admirer au passage. Les visiteurs viennent admirer et pour les gamins, cela va est tout à fait logique, il faut qu'ils touchent. Mais le simple : "je peux ?" fait que tu comprends que tu as en face de toi une personne qui est sensible à ton travail et qui a peur de faire une bêtise... Donc là, j'explique calmement. Je suis moins beaucoup moins calme sur des gamins qui viennent aboyer à la figure de mes chiens alors qu'ils sont tranquilles dans leur cage... affraid

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Puntanessie Sam 06 Aoû 2011, 19:12

isolde a écrit:j'adore les culs nu...
j'ai une copine éleveuse au banlieue de toulouse.... Good

Je sais de qui tu parles, élevage del Pech Tolosan pour ne pas citer le nom de famille Very Happy

Ouais Chris, après t'as les gens bien éduqués et ceux qui ne le sont pas, comme partout et pas qu'en expo. Encore je préfère que les gamins caressent mes chiens plutôt qu'ils leur foutent des coups de pied.
Ca me fait penser, à une expo où on ne présentait encore que le mâle, une petite fille s'est arrêtée devant Elie, sans prévenir lui a donné un gros coup de pied et s'est sauvée !!! furious
Il a fallu un certain temps pour qu'il refasse confiance aux jeunes enfants, surtout qu'il était encore jeune...
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Lou Sam 06 Aoû 2011, 19:29

Je trouve qu'il y a un écart immense entre les éleveurs qui exposent (ou les propriétaires non éleveurs qui se donnent vraiment pour faire homologuer des titres, etc...) et les visiteurs. Au milieu de tout ça, on trouve les gens qui viennent juste faire confirmer leur chien parce qu'ils habitent pas loin, et ce sont souvent eux les plus perdus.

Mais cet écart, obligatoirement, ça entraine incompréhension, jugement etc....

Puntanessie a écrit:
Lou a écrit:Totalement HS: J'ai découvert par hasard que ma mère habite à côté de l'éleveur de 2 de tes PCL, on est passé le voir il y a peu, super petite troupe!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir sa troupe, car c'est ma mère qui est allée les chercher à chaque fois, je devais garder les autres... D'après l'état de son pantalon c'était une sacrée troupe, et ses chiens et les chiens qu'il produit ont un caractère vraiment génial Good

Oui oui ça bouge dans tous les sens ces ptites bêtes Mdr Il avait un chiot de 5 mois je crois, adorable et super caractère, et des "ptits vieux" en grande forme aussi!
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 19:47

Je suis déléguée régionale du club et si je vois un "nouveau" paumé ou juste une personne qui cherche un peu de réconfort pour faire confirmer son chien parce qu'elle n'y connait rien, j'aide...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 20:07

Puntanessie a écrit:
isolde a écrit:j'adore les culs nu...
j'ai une copine éleveuse au banlieue de toulouse.... Good

Je sais de qui tu parles, élevage del Pech Tolosan pour ne pas citer le nom de famille Very Happy

Ouais Chris, après t'as les gens bien éduqués et ceux qui ne le sont pas, comme partout et pas qu'en expo. Encore je préfère que les gamins caressent mes chiens plutôt qu'ils leur foutent des coups de pied.
Ca me fait penser, à une expo où on ne présentait encore que le mâle, une petite fille s'est arrêtée devant Elie, sans prévenir lui a donné un gros coup de pied et s'est sauvée !!! furious
Il a fallu un certain temps pour qu'il refasse confiance aux jeunes enfants, surtout qu'il était encore jeune...


oui!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 20:14

me souviendrai toujours de mon 1er expo....le chien sous le bras...
pas de brosse, rien!!!!!! lol!!!
un accuiel glaciale des éleveurs et autres personnes en shihtzu ....
on ma dirigé dans un coin a coté des poubelles...
et des exclamations d'horreur, lorsque l'on a vu les moustaches de mon petit (pas symétrique)....
la juge, une femme superbe.... ma félicité quand méme sur la beauté de mon, petit bout, .. et m'a encourager a continuer mon petit bout a fais TP.. j'étais aux anges!!!!
je n'avais jamais mis les pieds dans un expo.....hihi!!!

maintenant ces mémes personnes cherches mon amitié..... je les e.....de Very Happy
certains, ont ma mémoire courte... et me demande 1 saillie avec mon éminence.... ils peut révés..... jamais ..... Smile
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Chris39 Sam 06 Aoû 2011, 20:23

Pour moi, il y a de la place pour tout le monde. Nos chiens ne tiendront pas le pavé une éternité et à quoi bon se faire la tronche alors qu'on peut travailler correctement ensemble. Bon il parait que je vis dans le monde des bisounours mais c'est ma politique et j'espère aider le plus longtemps possible, tant qu'on ne me plante pas un couteau dans le dos (CQFD qu'on ne devienne pas aussi c****ard que les autres)...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 20:28

beh oui.... c'est claire.....

j'ai du faire le vide des soit disant bon amis, en shihtzu...et je me porte beaucoups mieux.....
je fais mon petit train train.... et m...e aux autres!
ce qui est dommage.... c'est nous les petits particuliers, nous faison la pub pour des éleveurs.... surtout lorsque nos chiens gagnes....
l'éleveur de mes blacks & white est devenu un ami... donc pour lui c'est un genre de remerciement de sa confiance en moi...
de plus ma belle princesse étais son 1er ch inter avec SON affixe!!!! Smile

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Echantillon Sam 06 Aoû 2011, 21:14

Et c'était un avis pour avoir des commentaires et partager les avis de tous.

Moi aussi je m'en fiche à la maison j'ai des champions comme des "rien du tout"... mais qu'est ce que je les aime.
Ce que j'aime leurs câlins, leur tête lorsqu'ils fouinent dans le sable ect...

Les coupes, les trophes les plaques sont planqués dans ma biblio.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  isolde Sam 06 Aoû 2011, 21:17

moi aussi...
là 3 a ùes pieds et 1 sur mes genoux....lol
obligé d'écrire avec 1 main....lol!!!

puis elle me ties chaud....
Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Echantillon Sam 06 Aoû 2011, 21:18

oui moi j'ai Georgette qui ronfle sur le bureau !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Puntanessie Sam 06 Aoû 2011, 21:39

Beh non ils ne sont pas rien du tout, ils sont champions d'amour et de tendresse, c'est pas beau ça ?
J'ai Nessie sur mes genoux !
Et concernant les coupes, pour moi ce sont des ramasse-poussières, les 3/4 sont à la cave !!!
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Norimatys Sam 06 Aoû 2011, 21:40

Echantillon a écrit:Bon je lance un débat je sais pas si il a déjà était fait... Je ne souhaite pas de méchanceté, ni surtout de règlement de compte...sinon je pars de mon poste Mdr

Depuis longtemps je fais des expos j'ai commencé à l'âge de 14 ans.... j'ai ... donc depuis 23 ans.
De plus en plus je vois de gros changement et surtout des choses qui se font sans se cacher.

Avant on avait un beau chien on le sortait on pouvait gagner.

Maintenant pour gagner il faut bon toujours le beau chien (et encore selon la personne qui le présente)

- Avoir une race à faible effectif
- Avoir un handleur connu au bout de la laisse
- avoir de l'argent
- être reconnu pour cette race

Pour les 3 derniers points je développe et vous me direz votre opinion.

Avoir un handleur au bout de la laisse. Ne révons pas les handleurs sont connus font toutes les expos connaissent tous les juges, ils se font même gagner entre eux et demande aux juges telle ou telle place. On à tous vu des chiens moins beaux gagner parce que présenté et toiletté par un handleur.
Bref je comprend que certains y ont recours moi même je viens de demander à un ami de prendre un de mes chiens... et oui j'étais contre mes parfois on a pas le choix !

Ensuite avoir de l'argent, un joli sujet que l'on achète sub adulte pour être sûr et tous les WE on court les expos absolument toutes. Je peux vous dire que les juges vous connaissent et vous reconnaissent, vous disent bonjour et vous font gagner ! De plus avoir de l'argent permet de prendre un handleur de se faire connaître etc... donc de gagner !

être reconnu pour cette race soit en étant juge soi même, soit éleveur président de club soit avoir de l'argent et faire beaucoup d'expos.

Maintenant j'ai une vision beaucoup plus crue des expositions.

Pour la race à faible effectif, je suis d'accord avec toi, c'est plus simple mais faut quand même avoir un joli chien, depuis que je tourne j'en connais certains qu'on a balladé de partout et ils ne sont pas champions pour autant!

Pour le reste, non, je présente moi-même les chiots nés à la maison et je fais de très jolis résultats qui se confirme avec des juges qui me connaissent comme avec des juges que je vois pour la première fois... Par contre je mise énormément sur la présentation avec des chiens préparés et mis en condition, une tenue un peu classe et j'arrive sur le ring comme si j'avais la 8ème merveille du monde en bout de laisse et ça fonctionne aussi avec d'autres races que je présente occasionnellement.

En plus je ne sors pas énormément, je ne fais même pas une expo par mois!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  orpheenet Sam 06 Aoû 2011, 22:52

entendu en NE par la juge qui venait de nous juger :

" on récompense le travail des éleveurs en premier , c'est normal que ça soit eux aux premières places "

affraid
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  maeva et alexis Sam 06 Aoû 2011, 23:21

Bon alors rentrée du boulot et la je lance mon quart d'heure débile lol.
Plus sérieusement je vous ai vu parler de handler et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette drôle de chose. Smile
Si j'ai bien tout compris c'est la personne qui présente le chien en expo. Mais quel est l’intérêt et pourquoi si il est connu le chien a plus de chance? C'est pas son chien, enfin comprend pas tout moi. Et qui sont les handler? Des personnes qui font que sa, des éleveurs?
Si vous pouviez m’éclaire.
Merci
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Anay Sam 06 Aoû 2011, 23:32

Et bien je pensais que ce post allait m'intéresser mais je ne comprends pas les termes que vous utilisez, vais attendre Margzai pour la traduction Mdr
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Dim 07 Aoû 2011, 00:10

Particulière aussi avant d'avoir ma première portée, ça ne m'a jamais empêchée de gagner ou perdre suivant les chiens et les expos...

Je connais la valeur de mes chiens.

j'ai mené mon chien ch inter en faisant plusieurs pays , parfois en passant devant des éleveurs ou des handlers réputés.
et quand je ne pouvais pas pour cause de travail effectivement j'ai fait appel à un handler...car j'aime tellement les expos que je préfère y participer avec mes chiens et les présenter moi même ..

je n'ai jamais eu de problèmes avec l'accueil des gens contrairement à toi isolde mais il est vrai que je n'ai jamais osé demander d'office qu'on s'occupe de mon chien à la déléguée du club de race et qu'on lui fasse un top knot car je ne savais pas les faire et je ne sais toujours pas ...

je ne me suis jamais plainte des juges ni des autres concurrents dés mon départ dans les expos sur des forums canins ( moi non plus je n'ai pas la mémoire courte).

d'où le fait que te lire sur le forum me fait rire ou alors réagir comme ici...

parce que les sales réputations se font très vite dans le monde du shih tzu et certainement dans les autres races aussi...

Il y a des choses qui ne s'oublient pas surtout sur internet où les écrits sont lus et conservés ...


Sinon en expo , j'adore parler avec les gens, malheureusement en france pas trop de visiteurs mais à l'étranger y a des expos magnifiques où les gens aiment se déplacer et apprendre ...Ils sont très respectueux des gens et des chiens...Ils comprennent très vite quand on leur précise de ne pas toucher le chien avant le concours et n'hésitent pas à revenir ...

j'aime expliquer la race leurs qualités et défauts..Je prête facilement mes chiens pour des jeunes en junior handling sachant que mes chiens marchent avec tout le monde.

Je dois dire que je fais même garderie d'enfants Faire un champion...  - Page 2 995671.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Dim 07 Aoû 2011, 00:22

maeva et alexis a écrit:Bon alors rentrée du boulot et la je lance mon quart d'heure débile lol.
Plus sérieusement je vous ai vu parler de handler et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette drôle de chose. Faire un champion...  - Page 2 995671
Si j'ai bien tout compris c'est la personne qui présente le chien en expo. Mais quel est l’intérêt et pourquoi si il est connu le chien a plus de chance? C'est pas son chien, enfin comprend pas tout moi. Et qui sont les handler? Des personnes qui font que sa, des éleveurs?
Si vous pouviez m’éclaire.
Merci



Un handler c'est le conducteur . Un professionnel se fait payer et suivant sa réputation il peut vivre très bien de cela...

Plusieurs sortes et formes de travail

le handler prend le chien juste avant d'entrer sur le ring.

le handler qui a le chien quelques jours avant l'expo et qui le présente

le handler qui prend le chien en pension plusieurs jours/semaines/ mois pour mener un chien dans différents concours afin de le faire champion...

etc... il a des tarifs , établit devis et factures suivant les résultats ( des primes par exemple quand il y a un BOB , un CACIb , un meilleur de groupe etc...) c'est parfois son seul métier mais il peut être couplé au métier d'éleveur ou de toiletteur...

Un métier pas encore trop répandu en france , très courant aux états unis etc...

un handler peut être spécialisé dans certaines races...( très difficile de trouver un handler en chiens du groupe 9 où parfois un toilettage est demandé).

les handlers connaissent normalement parfaitement la présentation et savent mettre au mieux en avant les qualités du chien...


Je peux te dire qu'ayant été commissaire de ring au ch de france pour les amstaffs on reconnaissait tout de suite le handler de la personne qui débarque sans jamais avoir fait d'expo ça n'a RIEN à voir..

D'ailleurs c'est simple pour la majorité des TB donnés les chiens étaient à la base plutôt beaux MAIS ne marchaient pas ou mal...leur maitre leur marchait sur les pattes , c'était limite si ils boitaient pas, ils changeaient d'allure, sautaient pour jouer, etc..


C'était terrible à voir ce gâchis...

de plus il est rare qu'un handler accepte un chien qu'il ne considère pas comme pouvant gagner y aussi sa réputation en jeu...

enfin bref énormément de choses à expliquer..

Si canicats voit ce sujet elle pourra vous en parler .

un handler fait TOUT pour mettre le chien en valeur...


.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Oriane Dim 07 Aoû 2011, 00:23

maeva et alexis a écrit:Bon alors rentrée du boulot et la je lance mon quart d'heure débile lol.
Plus sérieusement je vous ai vu parler de handler et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette drôle de chose. Faire un champion...  - Page 2 995671
Si j'ai bien tout compris c'est la personne qui présente le chien en expo. Mais quel est l’intérêt et pourquoi si il est connu le chien a plus de chance? C'est pas son chien, enfin comprend pas tout moi. Et qui sont les handler? Des personnes qui font que sa, des éleveurs?
Si vous pouviez m’éclaire.
Merci



Un handler c'est le conducteur . Un professionnel se fait payer et suivant sa réputation il peut vivre très bien de cela...

Plusieurs sortes et formes de travail

le handler prend le chien juste avant d'entrer sur le ring.

le handler qui a le chien quelques jours avant l'expo et qui le présente

le handler qui prend le chien en pension plusieurs jours/semaines/ mois pour mener un chien dans différents concours afin de le faire champion...

etc... il a des tarifs , établit devis et factures suivant les résultats ( des primes par exemple quand il y a un BOB , un CACIb , un meilleur de groupe etc...) c'est parfois son seul métier mais il peut être couplé au métier d'éleveur ou de toiletteur...

Un métier pas encore trop répandu en france , très courant aux états unis etc...

un handler peut être spécialisé dans certaines races...( très difficile de trouver un handler en chiens du groupe 9 où parfois un toilettage est demandé).

les handlers connaissent normalement parfaitement la présentation et savent mettre au mieux en avant les qualités du chien...


Je peux te dire qu'ayant été commissaire de ring au ch de france pour les amstaffs on reconnaissait tout de suite le handler de la personne qui débarque sans jamais avoir fait d'expo ça n'a RIEN à voir..

D'ailleurs c'est simple pour la majorité des TB donnés les chiens étaient à la base plutôt beaux MAIS ne marchaient pas ou mal...leur maitre leur marchait sur les pattes , c'était limite si ils boitaient pas, ils changeaient d'allure, sautaient pour jouer, etc..


C'était terrible à voir ce gâchis...

de plus il est rare qu'un handler accepte un chien qu'il ne considère pas comme pouvant gagner y aussi sa réputation en jeu...

enfin bref énormément de choses à expliquer..

Si canicats voit ce sujet elle pourra vous en parler .

un handler fait TOUT pour mettre le chien en valeur d'où le fait que ça ne me choque pas qu'il gagne contre un chien de qualité équivalente mais qui marchera ou courra comme une patate car mal présenté... Faire un champion...  - Page 2 995671



Il peut présenter un chien comme plusieurs donc il peut courir partout d'un ring à l'autre pas évident mais effectivement les juges les connaissent au bout d'un moment tout comme les éleveurs mais ça ne veut pas dire qu'ils vont systématiquement gagner...ce serait trop simple et facile...
Dans certaines expos il y a également des concours de handling

junior et senior

mon éleveuse a commencé à présenter les chiens d'autres personnes toute petite en junior handling comme certaines sur ce forum, ce qui donne un sacré bagage...Perso j'adore voir présenter mes chiens par des enfants, j'en ai souvent les larmes aux yeux.les jeunes sont très concentrés et je trouve cela superbe...

et puis les concours de handling senior ( de mémoire en allemagne je crois et dans les autres pays suisse etc...) là chic on gagne même des sacs de croquettes Faire un champion...  - Page 2 995671.

.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Maïa Dim 07 Aoû 2011, 01:58

Merci @Oriane pour l'expliaction du mot .........handler............

Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Faire un champion...  - Page 2 Empty Re: Faire un champion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum