Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  zangra Dim 31 Juil 2011, 09:19

ces memes personnes qui critiquent les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance pour des raisons qui les regardent sont les memes qui critiqueront d'autres eleveurs de ne pas reprendre des chiens produits qui se retrouveront en SPA No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 09:26

zangra a écrit:ces memes personnes qui critiquent les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance pour des raisons qui les regardent sont les memes qui critiqueront d'autres eleveurs de ne pas reprendre des chiens produits qui se retrouveront en SPA No
ça aussi en plus ..... et ces mêmes déploreront aussi, le nombre croissant de chiots non LOF produit par ces chiots non confirmables devenuent adultes .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  zangra Dim 31 Juil 2011, 09:27

j'allais y venir je recherchais ce post sur le devenir des non confirmable hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Dim 31 Juil 2011, 09:35

les chiens non confirmables qui font le bonheur des compétiteurs en obé, agility, cavage, cani cross et cani vtt ? ou tout simplement un fluffy (poil long) qui fera le bonheur de sa famille ? par contre on trouvera super génial l'éleveur qui tue discrétos les poils longs de sa portée et qui continueras à faire reproduire puisque son chien n'est pas porteur du gène bien sur ! Mdr

ma pov'dame pas de ça chez nous ! jamais de bleu, de fausses couleurs ou de poils longs rien de tout ça dans ma lignée.........ou la chienne qui ne fait que des males c'est pas génial ça ?

bon là c'est bon quand ça tourne au foutage de gueule c'est même pas la peine ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Dim 31 Juil 2011, 09:45

sylvie13 a écrit:les chiens non confirmables qui font le bonheur des compétiteurs en obé, agility, cavage, cani cross et cani vtt ? ou tout simplement un fluffy (poil long) qui fera le bonheur de sa famille ? par contre on trouvera super génial l'éleveur qui tue discrétos les poils longs de sa portée et qui continueras à faire reproduire puisque son chien n'est pas porteur du gène bien sur ! Mdr

ma pov'dame pas de ça chez nous ! jamais de bleu, de fausses couleurs ou de poils longs rien de tout ça dans ma lignée.........ou la chienne qui ne fait que des males c'est pas génial ça ?

bon là c'est bon quand ça tourne au foutage de gueule c'est même pas la peine ! Mdr

sauf que l'éleveur qui euthanasie, il sait ce qu'il euthanasie et pourquoi ... donc LUI connait les problèmes de ses lignées et saura en tirer les bonnes conclusions !!!

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  criss Dim 31 Juil 2011, 09:59

Nelly a écrit:
zangra a écrit:ces memes personnes qui critiquent les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance pour des raisons qui les regardent sont les memes qui critiqueront d'autres eleveurs de ne pas reprendre des chiens produits qui se retrouveront en SPA No
ça aussi en plus ..... et ces mêmes déploreront aussi, le nombre croissant de chiots non LOF produit par ces chiots non confirmables devenuent adultes .......

J'ai pas tout compris là . Je ne vois pas le rapport .
Dans ma race je sais à 6 semaines minimum si un chiot sera confirmable ou pas je ne vais quand même pas le tuer à cet age sous prétexte que la personne à qui je vais le vendre pour la compagnie trahira sa parole et le fera reproduire ? Et je ne me vois pas non plus tuer un Cavalier King Charles à la naissance parce qu'il est mal taché ; Cela n'empeche pas que si un de mes chiens se retrouvait à la spa j'essayerais de le récupérer .
Chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent .....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  zangra Dim 31 Juil 2011, 10:07

criss a écrit:
Nelly a écrit:
zangra a écrit:ces memes personnes qui critiquent les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance pour des raisons qui les regardent sont les memes qui critiqueront d'autres eleveurs de ne pas reprendre des chiens produits qui se retrouveront en SPA No
ça aussi en plus ..... et ces mêmes déploreront aussi, le nombre croissant de chiots non LOF produit par ces chiots non confirmables devenuent adultes .......

J'ai pas tout compris là . Je ne vois pas le rapport .
Dans ma race je sais à 6 semaines minimum si un chiot sera confirmable ou pas je ne vais quand même pas le tuer à cet age sous prétexte que la personne à qui je vais le vendre pour la compagnie trahira sa parole et le fera reproduire ? Et je ne me vois pas non plus tuer un Cavalier King Charles à la naissance parce qu'il est mal taché ; Cela n'empeche pas que si un de mes chiens se retrouvait à la spa j'essayerais de le récupérer .
Chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent .....

on est bien d'accord hello
meme si je me bats (florentin ) pour un chiot ou que je le garde (brethel) je ne juge pas la façon de faire des autres eleveurs

concernant ma remarque sur les chiens en spa j'ai mis "d'autres "

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 10:15

criss a écrit:
Nelly a écrit:
zangra a écrit:ces memes personnes qui critiquent les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance pour des raisons qui les regardent sont les memes qui critiqueront d'autres eleveurs de ne pas reprendre des chiens produits qui se retrouveront en SPA No
ça aussi en plus ..... et ces mêmes déploreront aussi, le nombre croissant de chiots non LOF produit par ces chiots non confirmables devenuent adultes .......

J'ai pas tout compris là . Je ne vois pas le rapport .
Dans ma race je sais à 6 semaines minimum si un chiot sera confirmable ou pas je ne vais quand même pas le tuer à cet age sous prétexte que la personne à qui je vais le vendre pour la compagnie trahira sa parole et le fera reproduire ? Et je ne me vois pas non plus tuer un Cavalier King Charles à la naissance parce qu'il est mal taché ; Cela n'empeche pas que si un de mes chiens se retrouvait à la spa j'essayerais de le récupérer .
Chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent .....
je ne parle que des chiots à éliminer à la naissance car ils présentent un problème de non confirmation d'entrée ......
après j'assume totalement les chiots qui présentent des défauts de non confirmation apparaissant plus tard, indécelable à la naissance (monorchide, prognathisme ......)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  christophe20 Dim 31 Juil 2011, 10:19


Si on part du postulat que pour élever une race la passion est le principal moteur, que l'amour du chien et principalement de " sa " race est le vrai engagement, l'amélioration de cette race, vous ne pourrez jamais tomber d'accord, car on touche à l'affect, et chacun réagit différemment.

De plus, il ne faut pas oublier que souvent élever à un but lucratif qui est non négligeable ! (et oui, on ne vit pas que d'amour !! )

Je suis persuadé que l'euthanasie de certains chiots (pour X raisons) à la naissance est normal pour beaucoup d'entres vous..... Pour d'autres, cela parait tout simplement immoral.

Pour ma part, sans avoir d'idées arrêtées, et en comprenant l'ensemble des raisons évoquées je pense que l'euthanasie peut se comprendre pour deux raisons. Soulager la mère, ou un chiot mal formé/non viable.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 10:24

je rajoute que la sélection se fait à tous les niveaux ....
- à l'aval en choisissant avec soin * les lignées, *les géniteurs, *l'accouplement
- à l'amont en éliminant les chiots non conformes
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 12:33

sylvie13 a écrit:les chiens non confirmables qui font le bonheur des compétiteurs en obé, agility, cavage, cani cross et cani vtt ? ou tout simplement un fluffy (poil long) qui fera le bonheur de sa famille ? par contre on trouvera super génial l'éleveur qui tue discrétos les poils longs de sa portée et qui continueras à faire reproduire puisque son chien n'est pas porteur du gène bien sur ! Mdr

ma pov'dame pas de ça chez nous ! jamais de bleu, de fausses couleurs ou de poils longs rien de tout ça dans ma lignée.........ou la chienne qui ne fait que des males c'est pas génial ça ?

bon là c'est bon quand ça tourne au foutage de gueule c'est même pas la peine ! Mdr
tu ne sais pas de quoi tu parles, car encore une fois tu dis des bétises ..................... un poils long ne se voit que vers l'âge de 5-6 semaines ......... donc ceux la vivent hello
et pour info un éleveur qui ne tiens pas ses statistiques ce n'est pas un éleveur hello je sais très exactement ce qui est sorti de mes chiennes qui est non confirmable et je travaille en fonction .... et en fonction d'une certaine prise de risque .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 12:36

et les non confirmables poils long, monorchide, prognate je suis ravie qu'il fasse le bonheur de ces gens là ...... et il en faut pour écouler ces chiots non conformes ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Dim 31 Juil 2011, 13:06

encore une fois je dis des bêtises ? ha bon ? c'est marrant cette façon de toujours mal lire et faire exprès de mal comprendre ce que j'écris ou alors peut être je parle mal le français............. Mdr

si je sépare les paragraphes et que je mets de la ponctuation c'est peut être pour une raison non ? donc dans le paragraphe où je parle de personnes qui affirment n'avoir aucun "non confirmables" dans leurs portées cela n'a aucun rapport avec le fait de supprimer des chiots en surnombre et de toute façon bizarrement certains chiots disparaissent ou meurent subitement...........comme si ça arrêtait certain le fait que les chiots aient atteints l'age où on voit le poil long....... et pour info dans certaines race on le voit beaucoup plus tôt mais bon comme tu connais tout sur tous les sujets dans tous les domaines c'est inutile que j'essaie d'expliquer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.................et puis il y a des sujets tabous à ne pas aborder il semble !

c'est marrant cette manie de croire que toutes les autres personnes sont stupides ou ne savent rien............ quel mépris !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Dim 31 Juil 2011, 13:22

Alors selon vous, il faudrait soulager la mère pour qu'elle reprenne le travail rapidement ? No
Une reproductrice il faut lui laisser le temps, sinon on ne fait pas reproduire la chienne...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 13:25

Nelly a écrit:
sylvie13 a écrit:les chiens non confirmables qui font le bonheur des compétiteurs en obé, agility, cavage, cani cross et cani vtt ? ou tout simplement un fluffy (poil long) qui fera le bonheur de sa famille ? par contre on trouvera super génial l'éleveur qui tue discrétos les poils longs de sa portée et qui continueras à faire reproduire puisque son chien n'est pas porteur du gène bien sur ! Mdr

ma pov'dame pas de ça chez nous ! jamais de bleu, de fausses couleurs ou de poils longs rien de tout ça dans ma lignée.........ou la chienne qui ne fait que des males c'est pas génial ça ?

bon là c'est bon quand ça tourne au foutage de gueule c'est même pas la peine ! Mdr
tu ne sais pas de quoi tu parles, car encore une fois tu dis des bétises ..................... un poils long ne se voit que vers l'âge de 5-6 semaines ......... donc ceux la vivent hello
et pour info un éleveur qui ne tiens pas ses statistiques ce n'est pas un éleveur hello je sais très exactement ce qui est sorti de mes chiennes qui est non confirmable et je travaille en fonction .... et en fonction d'une certaine prise de risque .........
c'est bien toi qui a mis cela ..... je sais lire .............. donc les poils longs dans ma race (et pas que ....) ne se voit que vers 5-6 semaines (d'une façon quasi sure ......) donc à cet âge là, et comme de toute façon il y avait des demandes d'amoureux du poils long, ces chiens là étaient vendus ......... et non pas euthanasiés !!! sans compter que tu ne trouverais pas de véto qui te le fasse à cet âge sur des chiots sains par ailleurs ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 13:28

Chris39 a écrit:Alors selon vous, il faudrait soulager la mère pour qu'elle reprenne le travail rapidement ? No
Une reproductrice il faut lui laisser le temps, sinon on ne fait pas reproduire la chienne...
eh bin oui ..... et non on ne peut pas toujours laisser le temps ......... une chienne de troupeau ne portera que 2 fois dans sa vie .... une fois vers 1an 1/2 - 2ans et l'autre fois vers 7-8 ans et cette chienne on en a besoin pour le travail rapidement==> donc ne pas "esquinter" la mére, ne pas l'épuiser .... et une chienne comme cela il faut la faire reproduire car c'est un super atout pour l'élevage et que l'on ne laisse pas s'éteindre une telle lignée hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  EvyGipsy Dim 31 Juil 2011, 14:21

Je trouve le point de vue de certains choquant...
Quand on voit ce que ça a apporté à beaucoup de races, je me dis que l'avenir du chien de race est bien sombre.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Mamzelle... Dim 31 Juil 2011, 14:23

Quand on voit ce que ça a apporté à beaucoup de races, je me dis que l'avenir du chien de race est bien sombre.

Ce qui me fait le plus peur c'est l'avenir du chien en général ... parce que beaucoup d'incompétents, de fausses connaissances et/ou des naifs avec œillères ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Dim 31 Juil 2011, 16:55

Nelly a écrit:
Chris39 a écrit:Alors selon vous, il faudrait soulager la mère pour qu'elle reprenne le travail rapidement ? No
Une reproductrice il faut lui laisser le temps, sinon on ne fait pas reproduire la chienne...
eh bin oui ..... et non on ne peut pas toujours laisser le temps ......... une chienne de troupeau ne portera que 2 fois dans sa vie .... une fois vers 1an 1/2 - 2ans et l'autre fois vers 7-8 ans et cette chienne on en a besoin pour le travail rapidement==> donc ne pas "esquinter" la mére, ne pas l'épuiser .... et une chienne comme cela il faut la faire reproduire car c'est un super atout pour l'élevage et que l'on ne laisse pas s'éteindre une telle lignée hello
Un super atout pour l'élevage ? Ca dépend ! Tu as des super chiens au troupeau dont la descendance ne donne strictement rien et inversement...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Dim 31 Juil 2011, 17:08

et comment le savoir si tu le fais jamais reproduire.

Si en alaskan, on ne devait pas faire reproduire les chiennes sèches, les chiennes qui ont une carrière en course...
et bien y'en aurai plus
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 17:14

Ne pensez vous pas que parfois il faille voir ça au cas par cas ?
Des chiennes vont en baver avec X chiots et d'autres non pour le même nombre et ce qu'elles soient assistées ou non, vous ne pensez pas ?

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et même si des chiots sont endormis a un certaine age, tant que c'est fait proprement, je ne vois pas ou est le problème.
Il vaut mieux ça plutot qu'il soit vendu au 1er péquenot qui passe et/ou qu'il finisse en refuge ou fracassé, non ?
Un éleveur veut garder son courant de sang pour lui et alors ?Encore une fois ou est le problème si les choses sont faites proprement ? Pourquoi est ce obligatoirement un gros c*n ?

Faline, je prend ton cas, mais t'inquiète c'est pas méchant Wink
Pour moi, la miss pense d'abord au bien de sa chienne avant de penser au fric qu'elle pourrait se faire en gardant une énorme portée.
Attention, je ne dis pas non plus que ce qui garde des grosses portées entières y pense hein ! Pour l'avoir vu (vécu), je sais l'investissement que cela représente.
Mais il y a, POUR MOI, des questions à se poser.
"La chienne, même si je l'assiste, va-t-elle bien vivre la chose, mentalement, physiquement ?"
"Ai-je le temps, la capacité, la possibilité d'assister la chienne correctement ?"
Et enfin, puisque faut pas se leurrer, il y a un enjeu financier quand même, même si on ne vit pas de son élevage
"Est ce que ça vaut le coup ?"

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais que, pour moi, il faut aussi parfois faire au cas par cas et que nous n'avons pas à juger à partir du moment ou les choses sont faites correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 18:00

Chris39 a écrit:
Nelly a écrit:
Chris39 a écrit:Alors selon vous, il faudrait soulager la mère pour qu'elle reprenne le travail rapidement ? No
Une reproductrice il faut lui laisser le temps, sinon on ne fait pas reproduire la chienne...
eh bin oui ..... et non on ne peut pas toujours laisser le temps ......... une chienne de troupeau ne portera que 2 fois dans sa vie .... une fois vers 1an 1/2 - 2ans et l'autre fois vers 7-8 ans et cette chienne on en a besoin pour le travail rapidement==> donc ne pas "esquinter" la mére, ne pas l'épuiser .... et une chienne comme cela il faut la faire reproduire car c'est un super atout pour l'élevage et que l'on ne laisse pas s'éteindre une telle lignée hello
Un super atout pour l'élevage ? Ca dépend ! Tu as des super chiens au troupeau dont la descendance ne donne strictement rien et inversement...
comment veux tu savoir hello si la chienne va retransmettre ou non si tu ne fais pas porter ????
et dans mon cas je fais après avoir étudié les pédigree et analysé les résultats .......... donc j'ai plus d'une chance sur 2 d'être bon dans ma recherche ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Chris39 Dim 31 Juil 2011, 18:32

On va prendre la chose en sens inverse. Ce sera plus simple.
Si tu fais porter ta chienne à 2 ans. Mise bas au bout de 2 mois, sevrage des chiots 2 mois, repos de 2 mois. Ca fait 6 mois hors course mais c'est important pour la chienne. Tu la remets tranquilou au travail durant cette période, mais pas trop. C'est comme ça que les bergers m'ont appris le respect des chiens (ça fait 14 ans que je suis dans le chien de berger hello ) Elle porte de nouveau à 7 ans environ. Cela veut dire qu'entre 2 ans et demi et 7 ans, elle sera dispo pendant 4 ans et demi rien que pour le boulot. Elle peut donc récupérer un peu plus longtemps non ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Nelly Dim 31 Juil 2011, 20:39

Chris39 a écrit:On va prendre la chose en sens inverse. Ce sera plus simple.
Si tu fais porter ta chienne à 2 ans. Mise bas au bout de 2 mois, sevrage des chiots 2 mois, repos de 2 mois. Ca fait 6 mois hors course mais c'est important pour la chienne. Tu la remets tranquilou au travail durant cette période, mais pas trop. C'est comme ça que les bergers m'ont appris le respect des chiens (ça fait 14 ans que je suis dans le chien de berger hello ) Elle porte de nouveau à 7 ans environ. Cela veut dire qu'entre 2 ans et demi et 7 ans, elle sera dispo pendant 4 ans et demi rien que pour le boulot. Elle peut donc récupérer un peu plus longtemps non ?
une telle chienne ne peut être mise 6 mois hors course ......... c'est 2mois 1/2 hors course ........ c'est pas les bisounours ........ y a du boulot qui ne peut être fait sans elle .......... donc le 1er mois elle travaille, deuxiéme mois elle continu mais en allégée suivant son poids, le premier mois d'allaitement puis les chiots sont sevrés et la chienne remise au travail 1 semaine plus tard ......... les bergers et le respect du chien Laughing oui oui oui .............. qu'un chien ne travaille pas correctement et c'est, au mieux, la balle dans la tête ......... et AUCUN berger ne mettra une chienne hors course pendant 6 mois Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 12 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum