Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Education de mon chien, besoins de vos avis

+5
sandtoutou
Porthos
skp
chris53
Cougar
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mar 04 Déc 2007, 19:32

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai besoin de vos avis si vous le voulez bien.
Je vous détails avant la situation Wink

Avec mon fiancé nous avons pris un chiot Dobermann qui a aujourd'hui 5 mois.Dés son 2eme nous sommes allé en "école pour chiot "avec lui,en fait un club canin qui nous apprend les premières bases d'éducation,ou nous y avons beaucoup appris.
Notre chiot à beaucoup de qualité et pas mal de choses sont bien acquises maintenant,tels que le assis,couché,pas bouger.Il fait très bien ses besoins quand nous le sortons,et surtout nous pouvons nous absenter et rentrer en trouvant un appartement nikel,pas un pipi,pas une bétise.
Bref comme personne n'est parfait,nous rencontrons toutefois quelques difficultés:

-En notre présence notre chien peut faire pipi/caca partout alors qu'il vient de sortir et faire ses besoiNs il y a une heure à peine.Il est sortit environ 5/6 fois par jour et tous les midis cours en foret ou autre avec moi pendant uNe bonne demi heure/trois quart d'heure.

-Il a une facheuse tendance à la destruction quand on ne s'occupe pas de lui (alors que je vous l'ai dit au dessus ne fait rien en notre absence!)trous dans le mur,arrachage du lino etc...

-Lorsque nous dinons le soir,nous sommes dans le salon et fermons donc la porte ou il se retrouve dans la cuisine,et il ne supporte pas et ouvre la porte en sautant sur la poignée

-Il aboit sur mon compagnon lorsqu'il joue à l'ordi et ne s'occupe pas de lui

-Et l'autre jour il m'a mordiller la main lorsque je l'ai ttrapé par la peau du coup après une enieme betise


Alors qu'en pensez vous?

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  chris53 Mar 04 Déc 2007, 20:00

Va falloir le recadrer mais les Caniforumiens vont se faire un plaisir de t'aider,en attendant n'oublie pas de passer par la case présentation ni par le bureau du Big Boss afin de lire et d'accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mar 04 Déc 2007, 20:04

Merci à toi Chris,je file me présenter et valider le reglement Good

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  skp Mar 04 Déc 2007, 20:48

Quelques petites questions pour mieux comprendre le cas de ton dobinou:

-Quel âge avait ton loulou quand tu l'as eu? et où?
-est-ce votre premier chien à toi et ton homme?
-comment le "punissez" vous quand il fait une bêtise?
-quelle est votre réaction quand il n'est pas propre?
-Votre mode de vie avec le chien (sportifs, calmes, sévères, permissifs, vie plutôt "routine" ou pleine de changements, etc...)?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mar 04 Déc 2007, 21:05

skp a écrit:Quelques petites questions pour mieux comprendre le cas de ton dobinou:

-Quel âge avait ton loulou quand tu l'as eu? et où?
-est-ce votre premier chien à toi et ton homme?
-comment le "punissez" vous quand il fait une bêtise?
-quelle est votre réaction quand il n'est pas propre?
-Votre mode de vie avec le chien (sportifs, calmes, sévères, permissifs, vie plutôt "routine" ou pleine de changements, etc...)?


Alors pour te répondre

-nous avons eu notre chien à presque trois mois.Il vient d'un eleveur réputé en alsace qui n'éléve que des Dobermanns depuis 26 ans
-c'est effectivement notre premier chien en commun,mais nous avons tout deux grandi avec des chiens chez nos parents (bergers des pyrénées et Terre neuve pour moi,westie pour lui) donc pas l'habitude des Dob !
-Au départ il étais punit quand nous le prenions sur le fait a faire une bétise,je le secouais par la peau du cou,puis par la suite un non ferme à sufit,il comprend qu'il fait une bétise mais c'est trop tard!
-Pour la propreté comme l'obeissance il a appris à la récompene,donc c'est rentré très vite,mais pour l'interieur il ne peux s'empecher de faire et je l'engueule d'un ton fort mais si j'essai de le secouer il me mordille Sad
-dans notre vie de tous les jours c'est assez routinier,il a ses habitudes,nous le sortons environ 6 fois par jour,je l'emmene tous les midis se promener au moins une demie heure detaché et je joue avec lui,je lance un jouet qu'il va chercher et rapporte,donc il court pas mal.Nous rentrons à la maison,il dort un long moment.
Je le ressort ensuite nikel il fait ses besoins dehors.Mais dans l'après midis entre deux sorties il ne peux pas s'empecher de faire pipi.Le soir quand mon fiancé rentre à la maison,alors qu'il a été calme toute la journée et obeissant,il evient surexité,fait des betises,pisse partout,ne supporte pas qu'on se retrouve tout les deux sans lui!

Pourtant je ne le laisse pas prendre la place du mâle dominant de la famille!!!Je ne suis pas gaga avec lui,je dirais même que je suis plus autoritaire.Mon chéri a plus la fermeté,donc avec lui il obéit mieux mais va a l'affrontement et le teste sans arret.Avec moi il obéit moins,mais il est trés collant et calin!

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Porthos Mar 04 Déc 2007, 21:19

Hello!
La "peau du cou" sur la nuque???
En language canin ça veut dire "je vais te tuer!" Laughing
Pas trop la bonne méthode!
Y'a un joli conflit à régler avant qu'il ne prenne une place en refuge!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mar 04 Déc 2007, 21:27

Mais je croyais que c'était le moyen employé par la chienne pour engueuler ses petits?C'est ce qu'on nous a appris au club canin

Donc tu pense que cela viendrais plus d'un problème de dominance?

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  sandtoutou Mar 04 Déc 2007, 21:28

[quote="Porthos"]Hello!
La "peau du cou" sur la nuque???
En language canin ça veut dire "je vais te tuer!" Laughing
Pas trop la bonne méthode!
Y'a un joli conflit à régler avant qu'il ne prenne une place en refuge!
Bernard["/quote]
pourquoi "pas la peau du coup"sur la nuque ?
j'ai egalement entendu qu'il fallait le faire ( faire comme ca mere)
pour un fox terrier Embarassed quelle est la solution ???
sandtoutou
sandtoutou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 135
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Mon chien : fox terrier croise

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Porthos Mar 04 Déc 2007, 21:30

Cougar a écrit:Mais je croyais que c'était le moyen employé par la chienne pour engueuler ses petits?C'est ce qu'on nous a appris au club canin

Donc tu pense que cela viendrais plus d'un problème de dominance?

Non, pas de dominance, y'a pas de dominance entre espèces différentes, juste d'autorité au sein du groupe que vous formez avec le chien et de cohérence dans son éducation...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mar 04 Déc 2007, 21:35

Porthos a écrit:
Cougar a écrit:Mais je croyais que c'était le moyen employé par la chienne pour engueuler ses petits?C'est ce qu'on nous a appris au club canin

Donc tu pense que cela viendrais plus d'un problème de dominance?

Non, pas de dominance, y'a pas de dominance entre espèces différentes, juste d'autorité au sein du groupe que vous formez avec le chien et de cohérence dans son éducation...
Bernard


Ok mais comment pense tu que je peux regler le soucis?
On essai de gerer au mieux mais c'est pas evident tous les jours.On a certaines bases qu'il respecte,comme manger après nous,il ne reclame pas à table,il a son panier dan un coin et y dort etc...

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Porthos Mar 04 Déc 2007, 21:38

A mon avis faut déjà te séparer de ces histoires de "dominant", i s'agit d'un chiot de 5 mois, pas d'un tigre du bengale! :-)
Il a une nouvelle famille et est content, c'est pas un appareil qu'on allume ou coupe quand on veut, faut aussi le respecter!
Pourquoi avoir pris un dob au fait?
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Elise Mer 05 Déc 2007, 00:27

J'ai une petite chienne qui va avoir 7 mois. A 5 mois, elle faisait encore des pipis aléatoires, maintenant, plus du tout.
Elle mordillait beaucoup et depuis quelques jours, presque plus.
Son comportement a évolué très vite, il en sera peut-être de même pour ton toutou ?
Il m'est arrivé deux fois de la prendre de manière ferme par la peau du cou, sans la secouer ni la soulever, mais elle a eu très, très peur et son réflexe a tout de suite été de me prendre la main avec ses dents, sans serrer fort. Je ne l'ai pas refait. Si je la prends par la peau du cou, c'est très doucement, et là, ça ne lui fait rien du tout Smile
Maintenant, dans les cas graves, je lui dis "Ouste ! Dans ton panier !". C'est très efficace. Après cinq minutes de réflexion dans son panier moelleux, enfermée dans la cuisine Sad , elle est nettement plus sage et nous sommes à nouveau amies. hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Mer 05 Déc 2007, 09:19

Le dob est hypersensible. Il faut être ferme avec lui avec la voix.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Mer 05 Déc 2007, 09:20

je te mets en mp un lieu où on pourra te conseiller pour l'éducation de ton dob
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Mer 05 Déc 2007, 09:24

Tu dois aussi travailler le détachement
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  galys Mer 05 Déc 2007, 09:36

heu!!!!!!!!! ne rester pas trop longtemps en mp car les conseilles je suis toujours prenneuse Very Happy
rtout m'interresse Good
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Elise Mer 05 Déc 2007, 09:38

Est-ce qu'il a des branches à mordiller ?
C'est ce que j'ai donné à ma fripouille quand elle a commencé à s'intéresser de près aux coins des meubles.
Elle a toujours de petites branches (car elle est petite) à grignoter, ça fait des saletés partout (mais faciles à balayer) et les meubles sont sains et saufs.
Est-ce qu'il a aussi assez de jouets ? (des peluches, des cordes, des choses à mâchouiller ?). L'ennui se transforme vite en bêtises.
Toi, tu joues beaucoup avec lui, mais ton fiancé ? Le soir, il a peut-être envie de jouer avec lui ?
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  skp Mer 05 Déc 2007, 10:01

Commençons par le début...
*Pour ce qui est de le secouer par la peau du coup, arrête ça de suite, tu vas te faire mordre.
Même si effectivement c'est la manière qu'à sa mère chien de faire pour corriger ses chiots, ce geste vient d'un comportement agnostique. Donc à utiliser avec parcimonie quand le chiot à moins de quatre mois, mais après à oublier. Tu es humaine, et bien que ce soit à toi de faire son éducation, il sait pertinemment que tu n'est pas un canidé, donc il n'a aucune raison de tolérer un comportement intraspécifique venant d'une autre espèce.
*Les morsures: un chien ne mordille pas un être vivant. Il le mord, avec sa force, sa conviction du moment, une inhibition possible, mais ne te dis pas qu'il te mordille, il te mord!!
Un chiot mordille/mâchouille des objets par ennui, pour se faire les dents, etc... et il mordille dans ses phases de jeux les membres de son espèce. Jusqu'à son 6 ou 7ème mois, il à également un comportement exploratoire oral, qui peut justifier aussi son envie de découvrir "les choses" en les goûtant et les mordillant.

Les solutions possibles:
*Sors le à chaque fois qu'il se réveille (et se lève, s'il se rendors de suite c'est pas utile), pour la propreté c'est assez efficace. Continue à féliciter quand il fait dehors, et à le réprimander fermement quand tu le vois faire en intérieur. Normalement, si le chien à compris qui représente l'autorité, à ton "non!!" il va stopper son action. Bien sûr il faut le sortir aussitôt en félicitant si il continue d'uriner à l'extérieur. si il a tendance à vouloir jouer avec l'outil que tu utilise pour essuyer son urine, évite de le faire devant lui, il pourrait se mettre à uriner en intérieur juste pour déclencher le jeu.
*Quand vous êtes à table, vue qu'il a le couché pas bouger, ne l'enferme pas, impose toi en le mettent dans cette position là où tu l'as décidé. Si tu le fais quand vous dînez toi et ton homme, fais le aussi quand tu es seule, sinon tu vas droit dans le mur.
*Tu dis qu'avec toi il est très collant et câlin, vue son attitude, rejette le à chaque fois qu'il vient à toi. Sois la seule à décider quand tu veux ou non une séance papouilles. Au même titre, ne le laisse pas dans tes jambes sans arrêt. En intérieur, si il ne joue pas, n'est pas occupé à je ne sais quoi où n'est pas en séance câlin, fais le rester à sa place.

Voilà, avec ça, son comportement devrait déjà se modifier.

Serait-il possible que tu passe un petit coup de fil à ton éleveur, pour savoir son interaction exacte avec ses chiots jusqu'à l'âge de 1 mois?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  galys Mer 05 Déc 2007, 10:38

j'ai encore une fois appris quelque chose au dela de 5 mois il ne faut plus attraper le chien par la peau du coup alors que moi je continuais . vu ce que cela sigifie comprend qu'il était pas joyeux !
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Mer 05 Déc 2007, 10:49

" Tu dis qu'avec toi il est très collant et câlin, vue son attitude, rejette le à chaque fois qu'il vient à toi. Sois la seule à décider quand tu veux ou non une séance papouilles."
Personnellement je ne le rejetterai pas car il y a ce qu'il voulait une part d'attention, il faut l'ignorer complètement. Tu fais comme s'il n'existait pas, et s'il est dans tes jambes tu le "bouscules" comme si tu marchais normalement parce qu'il n'y a pas de chien.

En MP, je lui ai juste donné l'adresse d'un forum sur les dobs pour qu'elle discute avec des personnes qui connaissent bien la race.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  skp Mer 05 Déc 2007, 11:02

Sur un cas normal, je suis d'accord et je préconiserai une ignorance totale du loulou. Mais là, il a déjà prit une position élevée, du haut de ses 5 mois, au sein de sa famille.
De plus c'est un dob, qui peut être trèèèès têtu quand il a une idée en tête. Donc plutôt que d'ignorer le chien et de finir inévitablement (et même involontairement) par "craquer", mieux vaut lui dire d'aller à sa place et de le rappeler quelques minutes après pour une séance câlins, puis le renvoyer, etc... Il faut absolument que Cougar reprenne le contrôle et un dob si tu lui dis pas concrètement de s'arrêter, il va continuer son harcèlement sans même se rendre compte que ça dérange.
Puis je soupçonne un petit souci comportemental, mais pour confirmer il faudrai que je connaisse son premier mois de vie...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  frisouille Mer 05 Déc 2007, 11:31

c'est toujours très intéressant de suivre vos conseils !! Very Happy merci
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mer 05 Déc 2007, 13:41

Eh bien eh bien,merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre Good

Pastouille merci pour le lien,je vais aller voir cet après midi

Skp pour répondre à ta question,chez notre eleveur,Cougar était un mâle dominant avec certains freres et soeurs,et dominés par deux frères plus agés,quand ceux ci sont partis dans leurs famille respectives,Cougar à "reppris en main " le reste de la portée,et c'était lui le chiot dominant.
Nous l'avons très vite emmener au centre de dressage ou il rencontrais d'autres chiots detachés dans un parc et d'autres chiens adultes en laisse,il est donc très amical avec les autres chiens.
Pour les réprimandes mon conjoint a plus de poigne que moi,donc plus facile avec lui.Malheureusement la journée il est avec moi car mon fiancé travail,je le sort a chaque fois qu'il se réveil mais cela ne l'empeche pas de faire de temps a temps a la maison.
Je panique un peu a l'idée qu'il "commande" car comme je l'avais expliqué nous allons avoir un petit garçon en mars,et je'ai peur que cela ce passe mal Sad
Pour les jouets il en a pleins,os en caoutchouc,os en peau de porc,jouets qui font du bruits,ect...

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  skp Mer 05 Déc 2007, 14:15

Cougar a écrit:
Skp pour répondre à ta question,chez notre eleveur,Cougar était un mâle dominant avec certains freres et soeurs,et dominés par deux frères plus agés,quand ceux ci sont partis dans leurs famille respectives,Cougar à "reppris en main " le reste de la portée,et c'était lui le chiot dominant.
Nous l'avons très vite emmener au centre de dressage ou il rencontrais d'autres chiots detachés dans un parc et d'autres chiens adultes en laisse,il est donc très amical avec les autres chiens.
C'est très intéressant d'en savoir un maximum, mais c'était pas ma question, ce que j'aurais besoin de savoir, c'est comment l'éleveur se comportait avec les chiots (son interaction) pendant la durée de leur premier mois.

cougar a écrit:Pour les réprimandes mon conjoint a plus de poigne que moi,donc plus facile avec lui.Malheureusement la journée il est avec moi car mon fiancé travail,je le sort a chaque fois qu'il se réveil mais cela ne l'empeche pas de faire de temps a temps a la maison.
ok, avec le dob, la poigne n'a qu'une utilité superficielle, ce qui compte avec ce type de toutou, c'est la volonté. La solution à "mon conjoint à plus de poigne...", c'est qu'il ne s'en occupe plus du tout pendant quelques temps. Toi seul le fait, ce qui va faire changer les choses.

cougar a écrit:Je panique un peu a l'idée qu'il "commande" car comme je l'avais expliqué nous allons avoir un petit garçon en mars,et je'ai peur que cela ce passe mal Sad
Pour les jouets il en a pleins,os en caoutchouc,os en peau de porc,jouets qui font du bruits,ect...
Tu as raison de commencer à t'inquiéter, vue l'âge du chien et l'arrivée prochaine d'un bébé, il faut régler de suite les choses avant qu'il n'y ait un accident.

Reprends à la lettre les conseils que je t'ai écris plus haut, applique ça très strictement pendant 10 jours et tu verras un changement dans son comportement et votre relation.
si tu as besoin de plus d'explications pour "remettre les choses en place" avec ton dobinou, je suis aussi dispo en privé.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum