Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  Eloquence Mer 11 Mai 2011, 01:45

Bonjour/bonsoir tout le monde!

J'ai acquéri il y a 3 mois, Faika une petite femelle berger allemand âgée alors de 4 mois. Je vous rassure, il ne se passe rien de très grave mais j'ai besoin de conseils de personnes avec plus d'expérience que moi sur certains petits trucs.

En premier: la propreté.
A bientôt 7 mois, Faïka n'est pas encore tout à fait propre. Elle fait des progrès de jours en jours mais quelques accident subsistent. Elle sait demander quand elle a envie de sortir, cependant parfois elle continue à faire pipi/popo sur le balcon. De moins en moins, mais bon tout de même... Elle arrive à se retenir de 23h à 9h le matin sans aucun problème, pourquoi la journée alors que je l'ai sortie une heure et demie avant a t-elle un accident? Surtout que ce n'est pas régulier (là ça fait deux jours qu'elle n'a eu aucun accident !! YES!)
Plus gênant, elle s'entête à faire pipi sur le lit de ma mère. Avant, elle le faisait aussi sur le mien mais depuis 1 mois et demi, aucun accident. Par contre, elle adore la couette de ma mère pour faire ça. Le truc, c'est que ma mère ne veut pas qu'elle rentre dans sa chambre alors qu'elle dort avec sa chienne (une cavalier king charles) et la chatte (toutes les deux dans son lit, alors que moi j'oblige Faika à dormir sur son tapis même si elle est dans ma chambre). Serait-ce de la jalousie? Comment faire pour qu'elle arrête?


En deuxième: la promenade.
Bon là dessus ma chienne est géniale. Elle est à mon écoute, peut marcher sans laisse le long de la rivière (quand il n'y a pas trop de monde, parce que les vélos qui roulent à fond c'est bof...), et apprend de mieux en mieux la marche au pied (même si elle tire d'un coup quand il y a une feuille qui vole ou un papillon mais j'imagine que ça va partir en vieillissant). Seul problème, c'est qu'elle ne m'écoute plus du tout lorsqu'il y a un autre chien. Les trois quarts du temps ça se passe pas mal, mais bon je me sens gêner pour les maître qui faisait leur promenade tranquilles... Je me retrouve derrière elle, à lui dire NON et secouer mon sac de friandise pour tenter de la faire venir... Et c'est toujours un échec. Est ce que je l'ai laissée sortir sans laisse trop tôt? J'ai peur qu'un jour elle tombe sur un chien aggressif, ou tout simplement un vieux chien avec de l'arthrose (elle veut jouer avec eux). Que dois je faire?


En troisième: Pas bougé.
Impossible à lui apprendre pas bougé. Je ne dois pas avoir trouvé la bonne technique. Quand j'essaye, je vois bien qu'elle comprend que je lui demande quelque chose, mais elle ne voit pas quoi. Je lui dit "pas bougé", fait un ou deux pas en arrière et la récompense si elle a bien exécuté l'ordre. Puis j'augmente le nombre de pas. Le problème c'est que lorsqu'elle le fait bien, je ne suis pas sûre qu'elle fasse le lien entre son acte et la récompense. Et puis il suffit qu'il y ait un bruit ou mon chat qui passe pour qu'elle me zappe complètement. Avez vous des techniques?



Dernier problème: elle mordille.
Faïka est très câline. Encore un peu brusque mais adorable. Sauf que ses câlins ont du mordant. Quand je lui dit non, elle arrête mais recommence deux seconde après. Le pire, c'est quand elle vient se plaindre (c'est une comédienne). Par exemple, lorsque la chienne de ma mère l'engueule un peu (respect aux anciens!), elle vient me voir en meumeumant (oui, ma chienne n'aboie pas, elle meumeume...) et me prend la main en la mordillant. La plupart de temps, ça ne fait pas mal, mais je n'ai pas envie qu'elle apprenne à mordre les humains même en jouant!




Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est vraiment les seuls problèmes que je rencontre avec elle. Sinon elle est PAR-FAITE. Je suis comblée.
Gros bisous !
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Re: Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  christophe20 Mer 11 Mai 2011, 08:41

Bonjour,
Ta chienne est jeune. Je souhaite que cela se passe très bien malgré que tu ai fait fi des conseils donnés. Ce n'était aussi que des conseils et c'est à toi de choisir et de décider avec les données que tu as.
Cela a l'air de bien se passer malgré ces petits couacs, c'est cool.
Je vais être rapide car je n'ai pas trop le temps (au travail) d'écrire de longs pavés comme toi..... Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA 288861

--- La propreté est complétement acquise à mon sens. Le accidents ne le sont pas.
Pour le balcon. Il me semble qu'elle a associé le balcon à un lieu où elle peut..... A toi de lui interdire de faire ses besoins à cet endroit.
--- La chambre de ta mère..... Et bien pourquoi ne puis-je y rentrer alors que les autres oui ? Ce n'est pas de la jalousie. Ne fais pas d'anthropomorphisme, mais ferme la porte tout simplement. Par contre, attention, lui interdire un espace autorisé aux autres peut engendrer des incompréhensions.

--- Le pas bougé : cela viendra avec le temps. Mais comment procèdes tu ? Où ? . Tu peux aussi t'inscrire en club.... Voir des gens passionnés tout comme toi peut aussi t'aider dans ta maladie, et ne fera que tu bien à ta chienne.

Le reste au prochain épisode...... mais je suis persuadé que tu vas avoir d'autres conseils de personnes compétentes....
Bon courage à toi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Re: Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  lasalamandre Mer 11 Mai 2011, 10:26

[quote]elle tire d'un coup quand il y a une feuille qui vole ou un papillon mais j'imagine que ça va partir en vieillissant). Seul problème, c'est qu'elle ne m'écoute plus du tout lorsqu'il y a un autre chien [quote]


Ben quand même, il faut la laisser un peu vivre, la fifille ...moi je trouve cela adorable quand mon bb suit un papillon ....c'est une vie de chien que de sentir, flâner ou suivre qq chose ...laisse là faire et moi j'espère que ça ne partira pas en vieillissant Smile

Quant au fait qu'elle n' ecoute pas quand il y a d'autres chiens , c'est tout à fait normal ....les autres chiens sont plus interressant que toi , et elle a envie de jouer avec des congénères ..laisse la un moment ....ça leur fait le plus grand bien !!!ensuite tu la rappelles et si elle ne vient pas, tu pars dans l'autre sens en courant s'il le faut ...elle va te suivre a tout les coup ....
Et ne soit pas géné ...soit les autres maitres comprennent car ils sont passés par là eux aussi ....soit ils ont oublié, auquel cas, ça leur fera du bien de se rappeller !!! Plus tu seras zen dans tes rencontres, plus ton chien le sera aussi
Le pas bouger ....en premier lieu tu ne t'éloignes pas tu restes devant elle et pas trop longtemps ....au bout de qq secondes ( tu augmenteras la distance et le temps progressivement ) tu reviens vers elle sans la regarder ....puis tu la félicites trés fort ! Et si un chat passe ...soit tu le voit avant elle et quand elle part tu dis "non" fort et ferme ...puis félicitations si elle reste ....ou alors, elle pars , tu la rapelles et tu la félicites vraiment beaucoup quand elle reviens !!!! tu arrêtes toujours tes exercices sur une reussite même si c'est quelque chose qu'elle a deja acquis ...et tu la félicites ...lol j'inciste mais un chien reagira bien mieux qux félicitations qu'aux punitions ...et c'est vrai que je trouve qu'il n'y a pas mieux que de frequenter un club d'education !


Dernière édition par lasalamandre le Mer 11 Mai 2011, 10:41, édité 3 fois
lasalamandre
lasalamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 55
Localisation : Dans la campagne Lausannoise
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Re: Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  Eloquence Mer 11 Mai 2011, 10:36

Le problème pour le balcon c'est qu'elle le fait toujours dans mon dos...

Mais pour ce qui est de ma maladie, ça va beaucoup mieux... Au début de j'étais rassurée de sortir avec ma chienne. Ensuite du coup, j'ai réussis à sortir toute seule. Et maintenant j'arrive à retourner en cours. Et elle est vraiment adorable. Elle ne fait pas de bêtises quand je ne suis pas là, elle m'attend sagement pour qu'on aille faire une belle promenade. Et comme à part ces touts petits problèmes, elle est très docile, j'arrive à tout concilier (cours+révisions pour le bac+ une heure pour elle chaque jour de cours et 2 à 3h le week end). Après c'est vrai que j'ai un emploi du temps de ministre mais ça me convient parfaitement et dans les coups de fatigue la voir s'amuser et s'épanouir de jours en jours me rebooste complètement.


Pour les autres chiens, je la laisse souvent faire mais j'ai peur qu'elle tombe sur un chien aggressif....

Merci des conseils =)
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Re: Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  zangra Mer 11 Mai 2011, 10:45

pour le coucher pas bouger
tu peux lui apprendre le tapis qu'on utilise pour mise en place en ring

tu trouves un bout de carpette de 30x30
s'il est joueur ou bouffe tu places croquette ou balle dessus
quand il arrive sur le tapis tu lui dis "place et tu felicites"
puis tu lui demanderas le coucher
puis le coucher reste
puis tu le feras à distance
tu jettes le tapis le chien doit se coucher dessus

apres quand tu iras à un endroit tu pourras jeter le tapis et lui demander de se coucher dessus
au bout de quelques temps le "place" aura disparu , il restera le "coucher reste"
un fois acquis tu testes : tu reviens et tu repars , tu marches au dessus , tu l'enjambes
tu repars en courant , tu te caches tu lances une balle tu fais passer un chien etc etc etc

et attention de ne JAMAIS PRONONCER LE NOM DU CHIEN sauf pour le rappeler

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Re: Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  lasalamandre Mer 11 Mai 2011, 10:47

Pour les chiens agressifs , voila ce qui m'est arrivé une fois !
Ma chienne est libre dans la foret , arrive au loin un amstaff ...je rattache ma chienne ( en suisse c'est la loi qui l'oblige ! ) a qq mètre du maitre je demande " on peut les lacher" ??? Le maitre me dit qu'il ne prefère pas ! je me mets sur le coté pour qu'il passe , mais Enola veut aller sentir quand même ..et la laisse casse ( elle etait deja bien usée ,o))) ) elle part vers le chien et à 1mètre environ fait demi tour ...le amstaff lui a fait comprendre qu'il ne voulait pas de contact ....Tout cela pour dire que les chiens se parlent entre eux ...et si ta fifille croise un chien agressif , il y a fort à parier qu'elle va l'ignorer et passer son chemin !
lasalamandre
lasalamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 55
Localisation : Dans la campagne Lausannoise
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA Empty Re: Besoin d'aide sur l'éducation de ma BA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum