Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

+4
Stellali
FantoNco
Kafouine
Gallyne
8 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Jeu 20 Avr 2017, 17:36

Bonjour,

J'ai une petite chienne croisée bichon et caniche de 6 ans , c'est un amour de chien elle  est la fille de la chienne de ma fille et nous avons voulu continuer la lignée afin de garder un bb de notre puce qui se prénomme gallyne .
Actuellement elle est gestante de 50 jours, nous avons vu le vétérinaire il y a 2 jours car j'étais inquiete que son appétit diminuait , et aussi savoir combien de petits elle attendait . La vétérinaire nous a d'abord dit qu'elle ne sentait pas pas petits  et qu' elle allait lui faire passer une radio ainsi qu'une écho . A l'issue des 2 examens . Il s'avère qu elle attend 2 voir 3  bébés . Ma gallyne est une nerveuse donc difficile de voir nettement si bien un troisieme .
Apres examen la véto m'a dit que tout allait bien, pas de fièvre , m'a donner des croquettes pour chiots et un comprimé pour vermifuger ma chienne .

Mais mise à part son dentastik elle ne veut rien manger , aujourd'hui j'ai essayé de lui preparer un plat maison mais elle n'en a pas voulu Bad Crying or Very sad

Elle a vomi 2 fois , je mets çela sur le comprimé de vermifuge , mais j'espère que demain elle remangera un peu , çela fait 1 semaine qu elle a réduit sensiblement son alimentation.
Je vérifie ses selles qui sont parfaites donc me rassure un peu de ce côté là .

C est un petit gabarit avant  gestation  elle pesait 3kg900 et maintenant 4kg100 je trouve que c est peu non ? On voit depusi 10 jrs que son ventre c'est arrondit mais rien d'extraordinaire .

J'ai préparé son petit nid pour l'arrivé des petits , mais reste inquiete malgré les dires du véto, qu'elle mange si peut voir pas du tout et dort beaucoup , avez vous vécu une situation similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Kafouine Ven 21 Avr 2017, 02:30

Bonjour!
Et avec les croquettes pour chiots ? Pas plus d'intérêt ?
Ma Friska a eu une baisse d'appetit environ 3 jours avant la mise bas. Sinon, quelque semaine avant elle mangeait moins et quand j'ai changé pour celle de chiot elle a retrouvé un peu l'appétit. J'ai aussi mis l'équivalent de 1 c à thé de bouffe molle très bien melangé avec ses croquettes séches. Mais c'est quand même risqué de developper un caprice je crois. Ah oui et aussi elle mangeait mieux dans ma main... petite gâtée va..
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  FantoNco Ven 21 Avr 2017, 08:36

J'ai adopté un très vieux chien qui avait beaucoup de mal à manger sa gamelle si elle n'était pas additionnée de trucs super appétents (poissons en boîte, pâté de foie,...) c'est passé progressivement en réhydratant ses croquettes (je lui sers dans de l'eau tiède) ça développe les arômes et le fumet, et depuis quelques mois il les manges nature, juste réhydratées, ça se tente.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Invité Ven 21 Avr 2017, 09:12

On peut passer rapidement les croquettes au micro ondes, aussi. ça fait ressortir les arômes pulvérisés en surface employés pour l'appétence,. J'ai testé le coup pour un chat malade, ça fonctionnait très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Ven 21 Avr 2017, 12:32

Merci pour vos réponses :-)

Je vais essayer les croquettes humidifiées , les croquettes pour chiot aucun intérêt j'ai essayé et celle du veto idem elle n'en veut pas , je pense effectivement qu il y a du caprice derrière tout çela.

Aujourdhui , elle a mangé un peu de riz et steack hache cru , on m'a conseillé d'essayé et effectivement çela passe bien je suis rassurée qu elle est mangée ce matin , je vais lui refaire avec de la salade en plus coupé en petit morceaux et on verra si toujours autant d'envie de sa part :-).


Mais bon apres la mise bas , mademoiselle va reprendre ses croquettes pas question de caprice après la grossesse , la véto m'a dit si effectivement vous ne cédez pas apres c est ok pour le moment d'écouter ses envies .

Apres je me dis qu'entre nos petites puces en gestation et nous lors de nos grossesses il y a des similitudes aux niveaux alimentaires donc soyons compréhensives Smile

Elle a l'air plus en forme qu'hier donc je pense effectivement que le vermifuge y etait pour quelque chose .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Ven 21 Avr 2017, 13:34

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Image11r

Voici ma petite puce qui fait la sieste Smile

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Stellali Ven 21 Avr 2017, 18:48

L'est mignonne ta pepette Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Besoin de vos lumières

Message  leturlupin Sam 22 Avr 2017, 08:30

Continues à prendre sa température (38.5) 2 fois par jour si pas de température ta chienne ne va pas se laisser mourir de faim

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Sam 22 Avr 2017, 15:15

Coucou

Dites moi vos louloutes en fin de gestation, elles aussi prenaient tous leurs jouets ? Moi elle me fait çela depuis hier , elle ne veut plus les quitter meme pour aller dehors faut qu elle les prenne et si elle en oubli un elle pleure Embarassed

J'ai l'impression que c est du pur caprice ou bien elle se prépare à s'occuper de ses bébés Smile

Dommage qu'ils n'aient pas la parole lollllll

Là elle fait la sieste enfin car une matinée de pleure à bouger ses jouets Smile , il me tarde qu ils arrivent je prefere les pleure de bb que ceux de ma chienne .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty besoin

Message  leturlupin Sam 22 Avr 2017, 17:02

Attention les chiennes peuvent mettre bas dès 58 jours, généralment 60 ou 62 si tu as fait une saillie en tenant compte du taux de progestérone il parait que c'est 60 jours sur, mais je ne l'ai jamais vu moi-même Les chiennes proches de la mise bas ont des comportements bizarres : creusent des trous mais c'est normal car dans la nature elles font une bauge, peuvent te bouffer une chaise par exemple ou monter sur ton lit et gratter etc. alors que la tienne apporte un attention particulière à ses peluches ce n'est pas surprenant, elles peuvent pleurer, ne pas vouloir manger et une fois les chiots faits devenir agressives (c'est normal parce que c'est hormonal)Tu dois le savoir un jour environ avant la mise bas la température baisse de 1°donc vers 59 jours il vaut mieux prendre la température 3 fois par jour parce qu'elle a vite fait de remonter et alors tu n'as plus de repaire pour évaluer le moment de la mise bas, entendons-nous il y a quand même la perte du bouchon, le comportement de la chienne, mais je préfère anticiper surtout que les naissances ont généralement lieu la nuit, si tu lui as préparé un nid fais-là coucher dedans 2 ou 3 jours avant qu'elle ait ses chiots. Je te dis tout ça mais tu dois le savoir, c'est juste une précision au cas où

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Sam 22 Avr 2017, 17:57

Oui la caisse est prête pour le moment elle ne daigne pas y aller meme si j'y mets ses jouets .

Je viens de lire que l'homéopathie aide bien les futurs mamans , et la récupération après la mise bas est plus rapide et les calme pour celles qui sont stressées vu que ma chienne est une nerveuse née je me demande si cela ne serait pas l'idéal afin de la calmer un peu et qu elle me colle moins car la c est une glue.

QUelqu'un a déjà essayé ?

J'ai repris rdv chez le veto pour lundi matin pour faire le point , et surtout qu elle me donne cette fois le nombre exact de bébés .

La dernière fois elle n'a meme pas mesuré les bb , donc cette fois j'aimerai qu'elle me fasse une écho complète .

Et en ce qui concerne son comportement oui je pense qu il va y avoir du travail apres la mise bas , car la elle se permet beaucoup d'interdits  , mais en règle générale elle m'obeis tres bien , c est comme pour ses pleures ce matin apres 2 h non stop je lui ai dit stoppe la comédie elle a fini par stopper , bon pour reprendre 15 mn plus tard Smile

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Besoin d'aide

Message  leturlupin Sam 22 Avr 2017, 18:46

pour le nombre de bébés une radio est mieux qu'une écho, sur l'écho on n'a qu'une vue parcellaire c'est comme ça qu'un véto m'avait trouvé 4 chiots et en fait il n'y en avait qu'un (j'ai quand même payé l'écho)Pour la caisse de mise bas donnes-lui à manger dedans ou des friandises qu'elle prenne l'habitude d'y aller

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  christelle68 Sam 22 Avr 2017, 21:26

ce n'est pas des caprices, simplement sa gestation, donc le boulversement hormonal la perturbe pas mal ...
il ne faut pas avoir peur de lui autoriser des choses qu'elle n'a pas le droit, tout redeviendra "normal" après la gestation.
les derniers jours de la gestation si ma chienne a moins d'appétit je lui donne des choses plus appétentes, comme des steacks haché par ex ou des boites Royal canin 'starter" qu'on peut trouver sur internet.
généralement après elle recommence à manger ses croquettes sans soucis, pas forcément tout de suite après la mise bas, certaines chiennes ont pas beaucup d'appétit après la naissance des chiots et il faut ruser pour les faire manger si on veut que la mère se remette bien et ait du lait pour ses chiots.
De qu'elle race est le père ?
Vous connaissez la date d'ovulation de votre chienne ou la date de saillie précise ?
Si vous voulez comptez les chiots il faudra faire une radio et pas une écho.

Chouchoutez la votre petite chienne, elle n'a pas demandée à être maman, et 6 ans c'est un peu âgé pour une première portée mais votre véto à dû vous le dire. Il se peut que la césarienne soit nécessaire à cet âge il faudra être vigilent lors de la mise bas.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Annick841 Dim 23 Avr 2017, 01:03

Le père est de quelle race ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Dim 23 Avr 2017, 13:14

Alors hier soir elle a mangé un teack-haché et çe matin suis allee Lui acheter des sachets de sauce bœuf et legumes avec morceaux sachets fraîcheurs César et là elle a sauté dessus et à tout mangé , je lui ai pris des boîtes pour chiots aussi je lui en donnerais d'ici 4 h voir si elle en veut aussi , mais je suis contente qu elle mange mais je reste vigilante quand même et croise les doigts pour qu elle continue ainsi .

'Le papa est un pur race coton de tuléar , elle a donc 5 ans et demi et c est avec l'avis de la véto que je lui ai fait faire cette portée , sa maman qui est la chienne de ma fille que j'avais élevée bb a eu notre gallyne a 6 ans et pas eu de complication ni meme de soucis alimentaires .

De toute façon demain matin çela sera check-up complet chez la véto ,qui certes est gentille mais je la trouve quand même molle et peu dégourdie , il faut dire que nous avons déménagé il y a moins de 2 ans et que mon ancien véto était lui top , et je vais lui téléphoner avant d'aller chez ma veto ici , afin qu il m'oriente correctement et 2 avis valent mieux qu'un et il connait tres bien gallyne et sa mére .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Lun 24 Avr 2017, 14:35

Voilà des nouvelles de ma gallyne

Après un wk chaud , des pleures sans fin des demande de câlins a n'en plus finir et recommencer a se re alimenter avec ce qu'elle voulait bien manger

Nous rentrons de chez la véto, avons refait radio et en suivant écho , il n'y a plus de bb gallyne a fait une fausse couche ou avorter c est comme vous voulez , la véto m'a dit çela aurait été une super maman et voila pourquoi son intérêt pour 3 de ses jouets qu elle ne veut pas quitter .

L'utérus est bien revenue , elle a un traitement et repasse chez la véto vendredi afin de vérifier que tout aille bien , je suis rassurée que ma puce aille beaucoup mieux et je ne pense pas lui faire refaire une portee vu que d'ici ses prochaines chaleurs elle aura tout juste 6 ans et je suis d'avis aussi que çela commence à dater pour faire des petits .

Je suis bien entendu tres déçue et triste de cette fin de tentation.

Je voudrais clore le sujet avec ces mots , quand votre chienne a un comportement bizarre , vous parle ... Certe il y a les vétos pour nous expliquer et seconder mais on reste ceux qui connaissons le mieux notre chien , apres çela depend du rapport que l'on a avec ses animaux , ici gallyne et je le dis souvent se prend pour l'un de nos enfants et non pour un chien et c est vrai Smile Smile je ne me suis pas trompée quand je pensais qu il y avait un soucis avec les bb et j'avais trouvé une trace brunâtre suspecte dans le couloir vendredi matin et c est vrai que depuis ce jour elle a pris ses joeuts comme pour des bb er ne faisait que pleurer et ne voulait plus manger .

Maintenant on va faire en sorte qu elle sorte de se traumatisme émotionnel et hormonal le plus vite possible :-) .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  christelle68 Lun 24 Avr 2017, 15:42

quand vous avez parlé de votre chienne qui ne voulait plus quitter ses peluches j'ai effectivement pensé àune grossesse nerveuse mais comme la gestation avait été confirmée je n'en ai pas parlé.

c'est sûre que vous devez être déçue mais c'est raisonnable de ne pas retenter à son âge.
bon rétablissement à elle ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Lun 24 Avr 2017, 17:14

christelle68 a écrit:quand vous avez parlé de votre chienne qui ne voulait plus quitter ses peluches j'ai effectivement pensé àune grossesse nerveuse mais comme la gestation avait été confirmée je n'en ai pas parlé.

c'est sûre que vous devez être déçue mais c'est raisonnable de ne pas retenter à son âge.
bon rétablissement à elle ...

Merci :-)

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  MyriamG Lun 24 Avr 2017, 17:15

Gallyne a écrit:Voilà des nouvelles de ma gallyne

Après un wk chaud , des pleures sans fin des demande de câlins a n'en plus finir et recommencer a se re alimenter avec  ce qu'elle voulait bien manger

Nous rentrons de chez la véto, avons refait radio et en suivant écho , il n'y a plus de bb gallyne a fait une fausse couche ou avorter c est comme vous voulez , la véto m'a dit çela aurait été une super maman et voila pourquoi son intérêt pour 3 de ses jouets qu elle ne veut pas quitter .

L'utérus est bien revenue , elle a un traitement et repasse chez la véto vendredi afin de vérifier que tout aille bien , je suis rassurée que ma puce aille beaucoup mieux et je ne pense pas lui faire refaire une portee vu que d'ici ses prochaines chaleurs elle aura tout juste 6 ans et je suis d'avis  aussi que çela commence à dater pour faire des petits .

Je suis bien entendu tres déçue et triste de cette fin de tentation.

Je voudrais clore le sujet avec ces mots , quand votre chienne a un comportement bizarre , vous parle ... Certe il y a les vétos pour nous expliquer et seconder mais on reste ceux qui connaissons le mieux notre chien , apres çela depend du rapport que l'on a avec ses animaux , ici gallyne et je le dis souvent se prend pour l'un de nos enfants et non pour un chien et c est vrai Smile Smile je ne me suis pas trompée quand je pensais qu il y avait un soucis avec les bb et j'avais trouvé une trace brunâtre suspecte dans le couloir  vendredi matin et c est vrai que depuis ce jour elle a pris ses joeuts comme pour des bb er ne faisait que pleurer et ne voulait plus manger .

Maintenant on va faire en sorte qu elle sorte de se traumatisme émotionnel et hormonal le plus vite possible :-) .

Bonjour,

désolée pour votre expérience douloureuse.

Ce qui m'étonne c'est que la chienne aie fait une fausse couche et que tu n'aie pas vu les fœtus morts. Elle a avorté, si je comprends bien, plutôt en fin de gestation, donc les fœtus devraient faire quelques centimètres déjà... et il y aurait du y avoir aussi du sang.

Peut être qu'elle a mangé les fœtus morts...

Bon rétablissement à ta chienne.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Gallyne Lun 24 Avr 2017, 19:51

MyriamG a écrit:
Gallyne a écrit:Voilà des nouvelles de ma gallyne

Après un wk chaud , des pleures sans fin des demande de câlins a n'en plus finir et recommencer a se re alimenter avec  ce qu'elle voulait bien manger

Nous rentrons de chez la véto, avons refait radio et en suivant écho , il n'y a plus de bb gallyne a fait une fausse couche ou avorter c est comme vous voulez , la véto m'a dit çela aurait été une super maman et voila pourquoi son intérêt pour 3 de ses jouets qu elle ne veut pas quitter .

L'utérus est bien revenue , elle a un traitement et repasse chez la véto vendredi afin de vérifier que tout aille bien , je suis rassurée que ma puce aille beaucoup mieux et je ne pense pas lui faire refaire une portee vu que d'ici ses prochaines chaleurs elle aura tout juste 6 ans et je suis d'avis  aussi que çela commence à dater pour faire des petits .

Je suis bien entendu tres déçue et triste de cette fin de tentation.

Je voudrais clore le sujet avec ces mots , quand votre chienne a un comportement bizarre , vous parle ... Certe il y a les vétos pour nous expliquer et seconder mais on reste ceux qui connaissons le mieux notre chien , apres çela depend du rapport que l'on a avec ses animaux , ici gallyne et je le dis souvent se prend pour l'un de nos enfants et non pour un chien et c est vrai Smile Smile je ne me suis pas trompée quand je pensais qu il y avait un soucis avec les bb et j'avais trouvé une trace brunâtre suspecte dans le couloir  vendredi matin et c est vrai que depuis ce jour elle a pris ses joeuts comme pour des bb er ne faisait que pleurer et ne voulait plus manger .

Maintenant on va faire en sorte qu elle sorte de se traumatisme émotionnel et hormonal le plus vite possible :-) .

Bonjour,

désolée pour votre expérience douloureuse.

Ce qui m'étonne c'est que la chienne aie fait une fausse couche et que tu n'aie pas vu les fœtus morts. Elle a avorté, si je comprends bien, plutôt en fin de gestation, donc les fœtus devraient faire quelques centimètres déjà... et il y aurait du y avoir aussi du sang.

Peut être qu'elle a mangé les fœtus morts...

Bon rétablissement à ta chienne.

Non pas vu , mais avec du recule je sais quand c est arrivee de nuit comme je le cite plus haut j'ai trouver dans le couloir une tâche brunâtre étalée sur plusieurs endroit , la véto m'a dit qu elle avait dû manger ses petits quand elle a fait sa fausse couche , de plus lors du dernier examen la véto avait un doute sur un troisieme qui je pense ne devais pas être completement normal et peu être bien mort d'où la perte des 2 autres car ma chienne a vivement changer de comportement et vomissait et ne manger plus
Apres la fausse couche elle n'avait tjs pas retrouvé l'appétit mais surtout n'a fait que pleurer et me coller avec ses 3 jouets qu'elle garde avce elle , elle n'a pas encore fait le deuil ça j'en suis certaine , et j'ai cette après midi rappeler mon ancien véto qui a fait naître ma puce et qui m'a dit effectivement elle est en phase de dépression il va lui quelques temps pour qu elle s en remette et le traitement pour couper la lectation devrait aussi faire son effet afin qu elle passe à autre chose .

Si j'avais pu assister à sa fausse couche j'aurais pu déceler de suite le pourquoi du comment mais çela n'a pas ete le cas mais apres la radio de ce matin et L'Echo effectivement tout s'explique maintenant .

Donc quelques temps je reste à disposition pour les gros câlins et lui remonter le moral mais d'ici quelques temps je vais reprendre nos vieilles habitudes afin qu elle reprenne du poil de la bete :-) et l'occuper afin qu'elle s'occupe autrement :-) et lui retirer un par un ses faux bb
En tout cas pas facile cette situation , on se sent démunie :-(

J'espère que c est plus claire :-) cette fois ci

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour une premiere gestation  Empty Re: Besoin de vos lumières pour une premiere gestation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum