Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis/Conseils éducation de notre chiot.

+15
Carine
Mathias94
Gwen51
taquine
kensha
opercut
Norimatys
Easy life
aline
lissyfamily
Juliette_
Ohio
Zouzpinette
meland2
Omerta
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  opercut Ven 29 Avr 2011, 00:43

Omerta,

Allez hop, il fait beau, il fait bon, on prend sa chaise et son bouquin, et on file se trouver un coin sympa à côté de la maison.
Tu seras détendue, et ton chiot aura tout loisir d'observer puis d'explorer l'extérieur.

Se faire un "pic-nic" dehors marche aussi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Zouzpinette Ven 29 Avr 2011, 01:42

C'est une super idée que te donne Opercut! Je le fais et j'y ai même pas pensé!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  opercut Ven 29 Avr 2011, 11:07

Et tu fais ça le plus souvent possible, bien sûr.

C'est ce que je faisais avec un de mes chiens, né en refuge et qui au début était craintif. J'allais régulièrement me poser dans un parc ou un jardin public, si possible clos, et j'y restais parfois la journée.
Aragorn est devenu un super chien, sûr de lui partout.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Ven 29 Avr 2011, 11:59

saut à tous,

Cette nuit je l'ai barricadé, lui interdisant un des endroit où il a l'habitude de faire ses besoins, du coup, aucun incident, propre toute la nuit (de minuit à 10h du matin).

Ce matin je l'ai sortit, malgré le beau temps, à peine sortit il pleurait, et tirait sur la laisse pour revenir en arrière, j'ai été forcé de le porter à 50 m de la maison pour qu'il daigne faire ses besoin 30 minutes après le début de la promenade et avec beaucoup d'insistance de ma part, mais toujours en pleurnichant. Il n'a plus peur des voitures, lorsqu'elles passent, il s'assoit à mes pieds et la regarde passer.
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  kensha Ven 29 Avr 2011, 12:28

ne le porte pas pour qu'il avance, propose lui des friandises jusqu'à ce qu'il veuille bien avancer. Il n'y a pas un jouet qui l'attire?
pour les pleurs, n'y prête pas attention, ca va passer. Quand le mien pigne, je me moque de lui en l'appelant "ma tafiole" Mdr
par contre, il me semble que ta nuit est un peu longue, il faudrait le sortir plus tôt le matin
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Easy life Ven 29 Avr 2011, 21:06

et c'est bon faut se détendre Norimatys!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Norimatys Sam 30 Avr 2011, 00:21

Easy life a écrit:et c'est bon faut se détendre Norimatys!!!

Non désolée c'est pas à moi de me détendre mais à toi de faire gaffe à ce que tu écris!

Omerté, c'est bien ton chiot progresse, par contre tu ne peux pas lui demander d'être propre pendant 10 heures, même si tu es content de ne pas avoir trouvé de pipi de toute la nuit, c'est pas bon pour sa santé de se retenir aussi longtemps.

A cet âge 6 heures c'est largement suffisant, il faut te contraindre à le sortir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  taquine Sam 30 Avr 2011, 00:36

Omerta a écrit:saut à tous,

Cette nuit je l'ai barricadé, lui interdisant un des endroit où il a l'habitude de faire ses besoins, du coup, aucun incident, propre toute la nuit (de minuit à 10h du matin).

Ce matin je l'ai sortit, malgré le beau temps, à peine sortit il pleurait, et tirait sur la laisse pour revenir en arrière, j'ai été forcé de le porter à 50 m de la maison pour qu'il daigne faire ses besoin 30 minutes après le début de la promenade et avec beaucoup d'insistance de ma part, mais toujours en pleurnichant. Il n'a plus peur des voitures, lorsqu'elles passent, il s'assoit à mes pieds et la regarde passer.


une chose de minuit à 10H du matin c'est trop long et pas bon pour ton chiot
efforce-toi de le sortir plus tôt
de plus moins tu le sortiras pour ses besoins , plus il pleurera

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Sam 30 Avr 2011, 22:00

D'accord j'en prend bonne note, cette nuit il s'est laché mais il a été assez propre aujourd'hui et coopératif dehors, à part quand il s'est mit à greler. Mdr
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  kensha Sam 30 Avr 2011, 22:27

ca va venir:good:

en espérant qu'il ne grêle pas trop Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Norimatys Sam 30 Avr 2011, 22:35

Et bien il progresse vite le petit, ça me semble sur une très bonne voie tout ça! Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 203126
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Dim 01 Mai 2011, 10:15

Salut à tous,

Bon hier soir, dernière sortie à 23h30, il avait fait ses besoins la dernière fois à 20h00. Toujours est t'il que monsieur a refusé de faire, il a fait son cinéma 30 minutes puis on est rentrés.
On s'est couché avec ma copine, je me relève 5 minutes après, comme d'hab l'appartement est devenu un vrai champ de mines.
Ce matin je le sors de nouveau, rien à faire, je l'ai pourtant balader à l'aide d'une friandise vers des endroits qu'il ne connaissait pas, mais rien à faire.

Avec ma copine on a remarqué, qu'il fait dehors quand je suis absent, quand je rentre, il redevient buté et refuse de faire dehors.
Est ce que c'est une provocation car je suis le mâle dominant? Ou est ce qu'il a ses "heures"? J'ai l'impression qu'il doit bien rigoler le soir en pensant à l'entourloupe qu'il nous fait tous les jours. Mad
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Gwen51 Dim 01 Mai 2011, 12:14

C'est simplement que ce chiot n'a pas confiance en vous pour le moment...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  taquine Dim 01 Mai 2011, 13:14

Omerta a écrit:Salut à tous,

Bon hier soir, dernière sortie à 23h30, il avait fait ses besoins la dernière fois à 20h00. Toujours est t'il que monsieur a refusé de faire, il a fait son cinéma 30 minutes puis on est rentrés.
On s'est couché avec ma copine, je me relève 5 minutes après, comme d'hab l'appartement est devenu un vrai champ de mines.
Ce matin je le sors de nouveau, rien à faire, je l'ai pourtant balader à l'aide d'une friandise vers des endroits qu'il ne connaissait pas, mais rien à faire.

Avec ma copine on a remarqué, qu'il fait dehors quand je suis absent, quand je rentre, il redevient buté et refuse de faire dehors.
Est ce que c'est une provocation car je suis le mâle dominant? Ou est ce qu'il a ses "heures"? J'ai l'impression qu'il doit bien rigoler le soir en pensant à l'entourloupe qu'il nous fait tous les jours. Mad

heu voud réagissez en faisant de l'anthropomorphisme , il n'a pas ce type de réflexion
il n'est pas question de dominance non plus , de plus c'est un chiot
s'il réagit comme cela , il a tout simplement peur de vous
établissez une relation de confiance avec lui et laissez tomber ses idées de mâle dominant , cela influence votre attitude envers lui

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Dim 01 Mai 2011, 23:32

Oui il est bien évident que le chien ne planifie rien, c'était une plaisanterie, mais oui, j'essaye de partager au maximum des choses avec lui, il m'écoute, et lorsqu'il a peur il vient dans mes pattes, donc j'en conclue qu'il a compris que je suis là pour l'aider et non pour lui nuire. Aujourd'hui on l'a emmené chez mes beaux parents, ils ont une femelle braque allemand, il était fin fou de pouvoir la retrouver Mdr
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Lun 02 Mai 2011, 21:28

Salut à tous,

J'étais tout seul avec lui toute la journée, ben bizarrement, comme quand ma copine est seule avec, niquel.
Je l'emmène dehors, il ne chouine pas, il essaye de revenir, je tire un coup sur la laisse en disant Non, et il fait demi tour puis fait ses besoins sans rechigner, j'ai même eut droit a des grosses papouilles quand je l'ai félicité.
Je l'ai même laissé une heure seul pour aller au sport, et bien rien du tout, il a joué, mais pas de catastrophe. Il faut juste avoir le flair pour savoir quand il veux faire, car il ne le manifeste pas, du coup je le sort dès qu'il tourne en rond..
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  opercut Mar 03 Mai 2011, 00:13

Si j'ai bien compris, il ne fait pas dehors lorsque l'un de vous est dans la maison ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Ohio Mer 04 Mai 2011, 00:05

Omerta a écrit:Salut à tous,

J'étais tout seul avec lui toute la journée, ben bizarrement, comme quand ma copine est seule avec, niquel.
Je l'emmène dehors, il ne chouine pas, il essaye de revenir, je tire un coup sur la laisse en disant Non, et il fait demi tour puis fait ses besoins sans rechigner, j'ai même eut droit a des grosses papouilles quand je l'ai félicité.
Je l'ai même laissé une heure seul pour aller au sport, et bien rien du tout, il a joué, mais pas de catastrophe. Il faut juste avoir le flair pour savoir quand il veux faire, car il ne le manifeste pas, du coup je le sort dès qu'il tourne en rond..

je pense qu'il faut continuer comme ça avec lui, te pose pas trop de question, il y a des moments où tu lui montre peut-être trop vite ton impatience.

Et renouvelle le plus possible les rencontres avec les autres chiens qui sont cool, par mimétisme, il apprendra beaucoup de chose, dont la propreté...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Jeu 05 Mai 2011, 18:58

Salut à tous,

Ca y est, on arrive au but.
Le chien fait pipi lorsque je le sors, il a bien compris, et il a bien compris aussi qu'il a une récompense à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'il fait pipi de suite en sortant, puis il tire comme un malade sur la laisse pour rentrer, je le rentre, et là, il attend que je ne regarde pas et il fait caca par terre, pourtant il sait qu'il n'a pas le droit, il est tout penaud et va se planquer sous le canapé...

Je le sort à nouveau... Il ne veux plus rien faire, forcément, en étant "vide"^^.

Il n'a pas compris qu'il devait faire pipi ET caca dehors... Je lui ai fait faire, puis je l'ai promené dans les rues du village, mais il déambulait (déjà, il a presque plus peur, il se méfie de ce qu'il ne connait pas, sans plus) BREF toujours pas de caca (pourtant, la semaine dernière il faisait)
. Je vais donc continuer la même méthode, là je l'ai consigné en plus au panier, en revenant de dehors, il respecte la punition même si il a essayé de s'y déroger, il teste mon autorité.
Autre petite chose, il accepte très mal la laisse, il tire il tire il tire, j'ai beau le rappeler à l'ordre en le tenant au pied, il ne veux pas, il n'y a rien à faire de ce coté?
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 19:17

Faut le motiver ton cabot Smile
Jouet, friandises, voix aigue et motivante, félicitation direct quand il marche bien même 2 pas.
Faut lui montrer que c'est trop top méga bien de se balader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Mathias94 Jeu 05 Mai 2011, 19:29

Omerta a écrit:Salut à tous,

Bon hier soir, dernière sortie à 23h30, il avait fait ses besoins la dernière fois à 20h00. Toujours est t'il que monsieur a refusé de faire, il a fait son cinéma 30 minutes puis on est rentrés.
On s'est couché avec ma copine, je me relève 5 minutes après, comme d'hab l'appartement est devenu un vrai champ de mines.
Ce matin je le sors de nouveau, rien à faire, je l'ai pourtant balader à l'aide d'une friandise vers des endroits qu'il ne connaissait pas, mais rien à faire.

Avec ma copine on a remarqué, qu'il fait dehors quand je suis absent, quand je rentre, il redevient buté et refuse de faire dehors.
Est ce que c'est une provocation car je suis le mâle dominant? Ou est ce qu'il a ses "heures"? J'ai l'impression qu'il doit bien rigoler le soir en pensant à l'entourloupe qu'il nous fait tous les jours. Mad

Coucou
Comme il a été dit souvent, ton chien fera ses besoins que si il est déténdu (comme il l'est quand il est a la maison).
Ne le promene pas vers des endroits qu'il ne connait pas, sors le la il fait ses besoins, et une fois qu'il a fait ses besoins tu pourras pousser un peu plus loin de jour en jour.
Ne soyez pas non plus axé sur la propreté et les promenades tout le temps, on dirait que ca vous tracasse comme pas possible et ton chiot le ressens. Ca viendra quand ca viendra.
Il arrive chez vous et a besoin de reperes qui soient a l'aise et non sur le qui vive.
Si il se planque sous le canapé c'est qu'il a peur de vous et ca c'est pas cool pour lui.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Juliette_ Jeu 05 Mai 2011, 23:22

Omerta a écrit: il fait caca par terre, pourtant il sait qu'il n'a pas le droit, il est tout penaud et va se planquer sous le canapé...

Non, il ne sait pas qu'il n'a pas le droit !
Il n'est pas penaud parce qu'il "sait" que ce n'est pas bien, mais parce qu'il craint votre réaction: ce n'est pas bon pour la qualité de votre relation avec lui.

Le meilleur conseil qu'on m'ait donné: oublier le concept de désobéissance. Si le chien ne fait ce que l'on veut, c'est qu'il y a un "bug" de communication: il n'a pas compris. Il faut donc se remettre en question et trouver un moyen positif de lui expliquer.Good

Pourquoi est-ce tu le punis en rentrant de promenade ?
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Carine Ven 06 Mai 2011, 07:54

Juliette_ a écrit:
Omerta a écrit: il fait caca par terre, pourtant il sait qu'il n'a pas le droit, il est tout penaud et va se planquer sous le canapé...

Non, il ne sait pas qu'il n'a pas le droit !
Il n'est pas penaud parce qu'il "sait" que ce n'est pas bien, mais parce qu'il craint votre réaction: ce n'est pas bon pour la qualité de votre relation avec lui.

Le meilleur conseil qu'on m'ait donné: oublier le concept de désobéissance. Si le chien ne fait ce que l'on veut, c'est qu'il y a un "bug" de communication: il n'a pas compris. Il faut donc se remettre en question et trouver un moyen positif de lui expliquer.Good

Pourquoi est-ce tu le punis en rentrant de promenade ?

Tout à fait d'accord! Good

Pourquoi punir un chien de ne pas avoir compris et qui a des peurs qui ralentissent son apprentissage ?

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  kensha Ven 06 Mai 2011, 14:03

pour l'habituer a la laisse, tu peux lui la laisser lorsqu'il est dans la maison aussi. Par exemple, la lui mettre que pour l'heure de la gamelle et lui la laisser le temps qu'il mange, ca va l'aider à s'habituer je pense (par contre, ne la tiens pas dans ta main hein, laisse la pendouiller et trainer derrière lui
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. - Page 2 Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum