Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande de conseils pour éducation d'un chiot

2 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour éducation d'un chiot  Empty Demande de conseils pour éducation d'un chiot

Message  Jodes Lun 21 Juil 2014, 20:51

Bonsoir,

J'ai un jeune chien chinois à crête de 7 mois, et j'aimerai, si possible, qu'on m'indique la méthode d'éducation adéquate pour faire obéir ce chien dans les situations décrites ci-dessous

En présence d'inconnus
En présence d'une connaissance aperçue au loin,
En présence d'un ou plusieurs autres chiens
En présence d'autres animaux (chats, oiseaux, papillons...etc)

Ce chien obéi parfaitement à tous les ordres appris (assis, couché, debout, rappel, pas bouger, aux pieds, etc) autant à la voix, qu'au geste ou au clic.... Tant qu'il est seul avec moi et que rien d'autre ne capte son attention.

Dans les situations ci-dessus, il ne m'entends même plus et m'ignore totalement.

Je vis seule, en appartement avec ce chien et quelques chats, il est sortit 5 fois par jour, dont la première plus d'une heure, et les autres, plus d'une demie-heure, il courre dans les chemins, les prés et sur les plages car je suis en bord de mer.

Le club d'éducation canine le plus proche de chez moi est encore trop loin car je ne conduis pas.

Merci d'avance si vous pouvez me donner des trucs.

Jodes
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor
Mon chien : Ioda, Chinois à crête poilu

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour éducation d'un chiot  Empty Demande de conseils pour éducation d'un chiot

Message  Stephinou Lun 21 Juil 2014, 22:56

Il est encore très jeune, il est tout à fait normal qu'il se laisse déconcentrer facilement.
Puisque certains ordres sont acquis lorsqu'il est seul avec toi, il faut ensuite procéder par étape.
Fais-le travailler à l'extérieur, mais dans un endroit sans distractions : ton jardin, ta cour d'immeuble, un parc le soir ou très tôt le matin ... Quand il répondra bien aux ordres dans ces nouvelles situations, augmente la difficulté, travaille dans un endroit avec légèrement plus d'animation... etc. Il faut augmenter graduellement la difficulté.
Ce que tu lui demandes le sollicite beaucoup, il doit se concentrer, et il est trop jeune pour être capable de se concentrer dans toutes les circonstances.
Ma chienne de 9 mois, très distraite et fofolle travaille très bien à la maison et au club. En dehors de ces situations, on commence petit à petit à avoir le assis et le couché et le pas bouger, mais c'est tout. Tout le reste, elle ne sait le faire que dans le calme, à la maison.
À 7 mois tu n'as absolument pas à t'inquiéter de ça. Renforce bien ce qu'il fait de lui-même : en balade, s'il s'assoit, tu récompenses. Ca va venir, ne t'en fais pas.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour éducation d'un chiot  Empty Re: Demande de conseils pour éducation d'un chiot

Message  Jodes Mar 22 Juil 2014, 12:48

Merci de ta réponse,

À l'extérieur dans le calme, je n'ai aucun problème, il obéi parfaitement, si il n'y a pas de goélands et personne sur la grève, je le lâche, et il répond parfaitement au rappel, de même qu'à n'importe quel ordre, au pré en journée, ou devant chez moi, je ne le détache pas (pas confiance) et lui laisse la longe flexi.

Tant qu'il ne voit personne, pas se soucis, mais si il voit quelques choucas, un ramier, ou pire, un maître avec un chien, il est comme un dingue au bout des 8 mètres de longe, il tire vers son objectif, et même la perspective d'une récompense ne le fait pas obéir, je le ramène donc à reculons et une fois à mes pieds, si l'objet de son attention n'est plus visible il est de nouveau à l'écoute, si ce qui l'occupe est encore visible il continue à sauter sur place comme un Zébulon ou à chercher à se libérer en essayant de couper la longe, dans ce cas je lui donne un coup de scion de bambou sur la croupe, il se retourne juste une seconde l'air de se demander ce que c'était, puis se remet à sauter, il n'a cure, en fait, de la friandise, du scion, ou de ce que je lui dis.

Aller progressivement n'est pas facile, je n'ai pas de cour, pas de jardin, mais il y plein d'espaces verts communs, c'est une cité HLM, et surtout maintenant en période estivale, c'est archi-plein de monde avec des tas d'enfants, des tas de chiens....Et des tas de goélands qui guettent les mains de tout le monde pour détrousser l'imprudent !

Je suppose que ça n'a pas d'importance, mais il a été stérilisé, et il est toujours aussi excité après les peluches et les chats.


Donc patience, attendre qu'il devienne un peu plus adulte, c'est ça ?
Encore merci.

édit : hier je l'ai laissé jouer une vingtaine de minute avec un jeune beauceron d' environ 4-5 mois, le chiot faisait presque le double en taille et sûrement le triple en poids, mais  mon Ioda l'a épuisé ! et il ne voulait pas le lâcher pour rentrer ! Ioda, bien que LOF, est trop grand pour sa race, 38cm et 6,8 kg.

Jodes
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 72
Localisation : Côtes d'Armor
Mon chien : Ioda, Chinois à crête poilu

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour éducation d'un chiot  Empty Re: Demande de conseils pour éducation d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum