Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

+12
farfalina
Lizou64
narcose
boxane
zangra
Zouzpinette
ROSE29
cia
valerie3131
christophe20
Echantillon
Kamil
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  narcose Ven 18 Mar 2011, 22:12

pour ma part, je bosse (temps partiel) et je vis en appartement en ville.. j'ai un berger allemand.

Il est d'un tempérament calme à la maison, plus énergique dehors.
Je l'ai eu à l'âge de 8 mois (volontairement) donc il était propre et je n'ai eu qu'à lui laisser le temps de s'habituer au fait qu'il fallait un peu de temps pour sortir faire pipi (contrairement à son éleveuse qui habite en maison).

Au niveau vie sociale, je dirais comme Christophe20 : elle n'est pas réduite, elle s'est enrichie !
Je fais beaucoup de choses en fonction de mon chien, je peux l'emmener partout parce que l'éducation que je lui ai donnée + l'exercice quotidien en font un chien posé.

Le restaurant : on ne va que dans des endroits qui acceptent des chiens, ou qui ont une terrasse.

Niveau exercice : il a au minimum 2h par jour de ballades dont une partie se fait en liberté + jeux + révision des bases Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Sam 19 Mar 2011, 20:22

Nous pensons à un boxer...Smile

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Lizou64 Lun 21 Mar 2011, 10:59

Je me permet de te donner mon avis car j'habite en appart' avec un boxer ! J'ai eu Eureka à 2 mois , à ce moment là j'étais en prépa donc je ne bossais que 3 jours/semaine . Au début , je la sortais toutes les deux heures à partir de 6h du mat' pour la première ballade de la journée et 23h pour la dernière .Elle a été propre à 4 mois 1/2 ; Avec des promenades l'après midi , pas trop longues , car un chiot fatigue vite . Tout les samedis à l'école des chiots puis éducation quand elle a grandit . Je ne passe pas un jour sans faire une grande ballade d'une heure minimum plus 4 sorties . Le boxer est un chien qui s'adapte très bien à la vie en appartement du moment qu'il se défoule tout les jours .
Je te conseille d'aller en club , au moins pour le début . Pour acquérir les bons réflexes tout de suite et sociabiliser ton bobox . Tu verras , cette race est fantastique !!! Heart N'écoute pas les "on dit " , il y aura toujours des gens pour critiquer tes choix donc un bobox en appart' : oui , à condition de lui donner du temps , des ballades , de l'amour .
Lisa

Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Lun 21 Mar 2011, 11:01

Merci beaucoup Lisa ! Au moins, c'est concret Smile

Nous attendons encore que notre situation se stabilise. Et puis il faut économiser car à l'achat... C'est pas donné ces petites bêtes, surtout un LOF.

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 11:06

toutefois j'emets quand meme une reserve : 35 m2 avec 2 adultes et un grand chien , il faut y penser aussi car il va bouger ça va remuer (surtout s'il a une queue Laughing )

à moins que les 35 m2 soient la surface des pieces où il aura le droit d'aller ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Lun 21 Mar 2011, 11:08

Logiquement, pas de queue lol. Non, c'est la surface habitable, plus un balcon. Nous ne sommes pas du genre au "coucher, ta place, pas bouger", on a bien conscience qu'il va se déplacer pov'bête...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 11:13

je te conseille de recevoir chez toi, en visite un boxer pour te rendre compte du volume occupé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Lun 21 Mar 2011, 11:18

Malheureusement je ne connais personne possédant un boxer, par contre je vois tout à fait la taille adulte atteinte...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 11:21

trouves un chien de meme gabarit alors

ainsi tu sauras vraiment à quoi t'attendre et prendre ta decision avec le maximum de connaissance


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Lun 21 Mar 2011, 11:23

Malheureusement dans mon cercle d'amis, pas de chien à l'horizon. Mes parents n'ont qu'un cocker, gros certes, mais cocker quand même !

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 11:24

bahhhh t'es pas pressée alors tu finiras bien par trouver hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Lun 21 Mar 2011, 11:28

Oui..

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  farfalina Mar 22 Mar 2011, 22:09

Comme tous, je pense la même chose : un chien en appartement c'est possible à condition d'avoir conscience des contraintes.
En tout cas, c'est une excellente démarche de te renseigner avant et ça prouve que tu prendra bien soin de ton petit compagnon!!

Personnellement, je vis dans une maison mais avec un terrain de 20m donc pas terrible pour mon cocker de se défouler... Alors, je prend toujours le temps de l'emmener se promoner au moins une heure. Pas loin de chez moi il y a un terrain de foot où j'en profite pour la lâcher, jouer avec elle en toute liberté!! En fin de compte, je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup ces ballades quotidiennes et ce moment passé avec mon chien!! (et ce par tous les temps : froid, pluie, neige, soleil...).

Côté vie sociale, pas de soucis. Au contraire, j'ai même trouvé que le fait de se balader avec un chiot (la mienne a 6 mois) me faisait beaucoup parler avec les gens que je croisais dans la rue ou avec les voisins. Souvent les gens s'arrêtent et disent "oh, il est jeune!!". Et quand je recroise les voisins plus tard "oh, qu'est qu'il a grandi" lol. Au contraire, je pense que le chiot (surtout) permet davantage d'échanges.
farfalina
farfalina
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon chien : Fiby, cocker anglais
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  narcose Mar 22 Mar 2011, 23:06

il y a deux avantages (non négligeables) à avoir un chien en appart :
- on est OBLIGES de sortir peu importe le temps qu'il fasse et ça nous vide l'esprit / nous défoule après une journée de boulot

- c'est un super vecteur de rencontres humaines
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Invité Mar 22 Mar 2011, 23:18

Pour le 2ème point, ça dépend du nombre (et de la race) Mdr
Moi les gens ils veulent bien me parler si je suis d'un coté du canal et eux de l'autre, je comprend pas pourquoi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  margzai Mer 23 Mar 2011, 01:52

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Je vis en appartement avec 2chiens et j'ai souvent d'autres chiens parce que je fais de la garde. J'ai d'ailleurs une bobox à la maison en ce moment pour 15jours.
Jamais ressenti ça comme une gène ou un poids !

Au début, les sorties commençaient à 8h le matin, et la dernière était vers 2h. Et parfois, j'ai du renoncer à certaines sorties parce que j'ai mes doudous.
Mais comme il a été dit ; je trouve que l'avantage c'est que du coup, on partage vraiment plus avec son chien qu'en lui ouvrant juste la porte du jardin. Je pense passer en maison pour accueillir un léonberg mais pour le moment l'appartement n'est pas horrible pour mes chiens !
Le seul soucis est que mon gros à pris l'habitude d'aller faire ses besoins sur le balcon si la porte est ouverte. Parfois, il attends même de rentrer de ballades pour aller faire sur le balcon, mais comme tout, c'est du boulot pour leur donner les bonnes habitudes et enrayer les mauvaises.

Mais si vous y mettez du votre, pas de raisons que ça marche pas !

Sinon, si on avait été plus proche, je serais venue avec plaisir avec Elie la bobox pour que tu voies ce que ça donne !

Bon courage pour la recherche d'élevage Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 23 Mar 2011, 08:50

Merci pour tous vos bons avis !

Hier, nous avons reçu des amis. Donc inévitablement, j'ai lancé le sujet ("Quand vous aurez votre loft, on viendra lâcher notre chien dans le jardin..." -Quoi ??? Vous allez avoir un chien ???") J'adore...

Bref, longue discussion qui a tenu une bonne partie de la soirée. Eux adorent les chiens, mais préfèrent "attendre". Notre ami nous a dit qu'il n'avait aucun doute sur notre bonne façon à éduquer un chien ni à lui donner tout l'amour et l'attention possible cependant ils nous a dit qu'à notre âge on aurait moins de "liberté", on pourrait laisser moins place à l'imprévu. Il m'a dit : "Pour partir en voyages, faut trouver quelqu'un pour garder le chien et tous ne sont pas d'accord", en week-end aussi si les gens chez qui vous allez ne veulent pas le garder (je ne vois pas qui dans mon cercle amis/famille mais émettons l'hypothèse). Ou encore "Vous êtes à Bordeaux, vous ne pouvez pas vous dire allez on reste un jour de plus, parce qu'il y a le chien", en gros lui nous a dit, j'ai peur que ce soit un "frein" à nos envies. Actuellement, j'ai plus envie de sortir en balade avec le dimanche, que de partir en voyage à l'autre bout du monde. Lui me dit "oui mais si dans 5 ans..." et moi "Oui mais dans ces cas là, on ne fait rien si on doit tout anticiper sur les années qui viennent", ne pas se marier si un jour on ne s'aime plus, ne pas faire d'enfants si on se sépare, ne pas devenir propriétaire si un jour on veut déménager... BREF. Je sais qu'il a raison, et ces paroles se doivent d'intervenir pour nous faire réfléchir. J'aspire plus à avoir un chien que mon ami qui a peur d'avoir à se priver par la suite.

Je vous fais partager tout ça...Histoire d'avoir vos avis aussi...Qu'en pensez-vous ?


Bonne journée sous le soleil !

Smile

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 23 Mar 2011, 08:51

PS : margzai, Oui, dommage car ça aurait été avec plaisir...!!!

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  vero33 Mer 23 Mar 2011, 09:29

je suis assez d' accord avec toi, il faut reflechir avant de prendre un chien mais si tu reflechis trop effectiverment tu ne feraés plus rien !! oui avoir un chien entraine des contraintes( j en ai deux , deux terre neuves !) mais apres il faut savoir ce que l'on est pret a faire ou pas, oui parfois les amis ne veulenbt plus nous recevoir avce nos chiens, eh bien pour moi tant pis, !!certains hotels ou restaurants ne les acceptent pas, eh ben je vais vers ceux qui les acceptent !!oui il faut ramasser leurs dejections car c'est respecter l'environnement et les gens qui se promenent !mais en fait si tu es conscient de tout celà alors tu vivras tres bien le fait d'avoir un chien

vero33
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : bordeaux
Mon chien : andine et puppy
Sport canin ou activité : travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  AudreyDob Mer 23 Mar 2011, 11:14

Moi j'ai vécu en appart avec 3 dobs, quand on s'est rencontrés, mon ami vivait en appart' avec 1 boxer... Bon on a pris une maison pour réunir tout ce petit monde, mais c'est pour dire que c'est faisable...

Pour moi la plus grosse contrainte c'est les pipis de tôt le matin ou tard le soir (voire de nuit avec un chiot) où il faut s'habiller, mettre ses pompes et prendre sa laisse... C'est tellement plus simple d'ouvrir la porte du jardin Smile

Par contre pour moi les balades n'ont jamais été une contrainte, j'adorais aller les lâcher tous les jours au parc ou à la campagne, c'est un super moment de détente je trouve...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 23 Mar 2011, 11:15

Moi aussi c'est ce qui m'enchanterait le plus : les balades...

Mais pour ce qui est des vacances ? Par exemple ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce un frein aux voyages ?

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  AudreyDob Mer 23 Mar 2011, 11:18

Ca demande de l'organisation, le mieux est que le chien soit super éduqué et qu'il suive partout...

Moi avec ma meute c'est sur je ne peux plus partir.... mais ils m'apportent tellement + que ça... Perso ca me manque pas !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 23 Mar 2011, 11:20

Qu'il suive partout c'est vrai que c'est l'idéal, cependant il n'est pas accepté partout et c'est ça qui me fait peur...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  AudreyDob Mer 23 Mar 2011, 11:23

Là où mes chiens ne sont pas acceptés je ne vais pas ! Mais ils sont beaucoup mieux acceptés qu'on ne le pense, ça a dû m'arriver 2 fois qu'un resto ou qu'un hotel refuse que je vienne avec un chien...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum