Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

+12
farfalina
Lizou64
narcose
boxane
zangra
Zouzpinette
ROSE29
cia
valerie3131
christophe20
Echantillon
Kamil
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 12:33

Donc faudra porter le titou un moment si tu n'as pas d'ascenseur.
Et la courette, ben au pire tu ramasseras ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 12:47

Oui tout à fait ! C'est clair ! Si jamais il y urgence.

J'ai un petit balcon aussi, je ne sais pas si ça joue dans quoique ce soit pour le chien, mais au moins, il peut se poser dehors tranquille... Je ne dis pas faire ses besoins dessus, attention hein :p !

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  ROSE29 Mer 16 Mar 2011, 13:09

Super, un futur maitre reponsable, un grand bravo pour ta démarche!
pour le boxer accrochez vous, tous ceux que j'ai vu chiot c'était quelque chose Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 13:17

Merci beaucoup Smile

Oui, on va s'accrocher et planquer les chaussures...!! C'est vrai qu'ils sont dotés d'un sacré caractère mais j'ai quand même lu quelques articles sur certains sites de bébé box pas du tout destructeur... Croisons les doigts, on va tout faire pour qu'ELLE ne le soit pas.


Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  ROSE29 Mer 16 Mar 2011, 13:18

vous vous etes renseignés un peu sur les élevages?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 13:19

Il y a quelques éleveurs de bobox sur le forum, peut être pourront ils t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 13:22

Ah oui ? Quelles sont les pseudos ?

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 13:29

Sinon j'ai été mis en relation avec deux élevages : tous deux vont avoir des portées vers juillet, date à laquelle je voudrais avoir mon petit chiot.

Sinon je suis tombée sur celui de XXX hier qui a l'air très réglo avec les examens (dysplasie + coeur). De toute façon, tout chien LOF passe inévitablement l'étape des examens, vous ne croyez pas ?
Ce qui me semble juste bizarre c'est que pour le premier élevage, l'éleveuse m'a dit que les exam n'étaient faits que sur les chiens adultes, à la différence du deuxième qui m'a dit qu'elle les pratiquait aussi sur les chiots...


Dernière édition par lissyfamily le Mer 16 Mar 2011, 13:49, édité 1 fois (Raison : Noms des élévages supprimés)

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  ROSE29 Mer 16 Mar 2011, 13:32

oui renseigne toi bien, n'hésites pas à consulter les post sur comment choisir son élevage et si les éleveurs de ce forum peuvent te renseigner ça serait super!
les tests son indispensables!
ne craquez pas sur la 1re boule de poils venue, prenez votre temps!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 13:36

Oui.

De toute façon, si achat il y a, ce sera forcément en élevage, nous ne voulons pas nous retrouver avec un chien plein de problèmes de santé et surtout continuer à faire tourner le trafic des animaleries qui me répugne...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Zouzpinette Mer 16 Mar 2011, 13:44

Nous on a un chiot Berger Australien de 5 mois, en appart au 2è sans ascenseur, appart de 60 m carrés. Pour les urgences, on se sert du parking de l'immeuble, juste en bas.
On le sort toutes les 4 heures environ. Il ne demande pas la porte par contre, il attend.
Par contre quand on l'a eu à 3 mois, c'était sortie toutes les 2 heures, après manger et dodo!
On a eu de la chance car il a fait ses nuits rapidement, il se retient toute la nuit maintenant!
Niveau balades, on se promène entre 2 et 4 fois par jour allant de 30 à 60 minutes... Soit on se promène en ville, soit on va au parc voir les copains! Le week end on sort plus longtemps en montagne ou ne bord de mer ou en forêt, on fait des promenades plus longues. Mais on s'arrête souvent pour reposer Cowboy. Genre on va marcher 1h, on va se poser 20 minutes (même s'il a pas envie), puis on repart!
Niveau vie sociale ben... On est à l'étranger on en a pas Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 177839 Je rigole, il m'accompagne quand je rencontre des gens pour un café, il vient avec nous chez les potes.
Par contre des fois on l'abandonne 1/2 journée pour chausser les skis.
J'ai pas trouvé que c'était une contrainte extraordinaire vu mon rythme de vie ici. Mais par ex, avant j'étais à Paris, et là, je ne l'aurais jamais pris, c'était pas possible!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 13:48

Pourquoi impossible à Paris ? Nous nous vivons en banlieue, nous avons un parc à côté de chez nous, ne sommes pas loin du bois de vincennes...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  ROSE29 Mer 16 Mar 2011, 13:48

ça fait beaucoup d'exercice pour un chiot de cet age je trouve!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Zouzpinette Mer 16 Mar 2011, 13:54

J'habitais en plein Paris, étais absente de mon appart de 8h du matin à 21h le soir minimum. Le week-end, j'étais rarement là aussi... Et j'avais des déplacements pro réguliers... C'était impossible!

Rose : Je m'adapte au petit, on ne lui impose jamais. Quand on part l'aprem dehors, on se pose très souvent sur la plage ou sur un banc pour qu'il se pose aussi! Il n'est jamais rentré épuisé, je suis attentive à ca!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 14:09

Oui, en effet avec des horaires comme celles-ci ça ne semble pas trop possible... La chance de vivre près de la plage/montagne quand même...! Moi je sens que des week-end à la mer vont s'organiser !! :-D

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  zangra Mer 16 Mar 2011, 14:16

si tu decides à franchir le pas, surtout ne le prend pas n'importe où hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 14:18

Oui, c'est ce que je disais plus haut, ce sera élevage ou rien. Je sais même qu'il faut compter entre 1000 et 1200 euros pour l'achat du chien...

D'ailleurs, si vous avez des conseils pour les élevages, n'hésitez pas à me les envoyer en MP... Wink

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  zangra Mer 16 Mar 2011, 14:21

va fouiner du cote des annonces de portées sur ce forum

attention, ne pas craquez Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 14:23

Je vais aller voir... Annonces d'éleveurs aussi ? Moi ce serait pour le mois de juillet.... Je crois que le temps va être long maintenant que j'en parle aussi souvent, mais il faut ce qu'il faut...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  boxane Mer 16 Mar 2011, 18:36

Alors pour la vie d'un bobox en appart pour moi je dis oui j'en suis à mon 2ème, le 1er y a vécu 11 ans et Cyrus y est depuis 4 ans.
Je reconnais que j'ai de la chance aucun des 2 était destructeur ( j'ai eu 2 mâles et beaucoup disent que les femelles sont plus destructrices, faut voir avec des éleveurs)
Attention au début ne le fatigue pas trop, tu peux jouer sur place mais pas de longue promenade tu vas le boussiller (attention dysplasie), pas d'escaliers il faudra le porter.
Avec mon mari on s'est toujours relayer pour s'en occuper moi qui commence très tôt je le sors dès 5h15 et mon mari lui s'occupe de la dernière sortie à 22h.
Dis toi une chose c'est que plus tu sortiras ton chien en promenade plus il en demandera il faut lui ménager de bon moment de repos même s'il ne dort pas c'est le calme qu'il faut surtout pour un boxer.
Cyrus en appart et dehors est méconnaissable, dedans une une pâte on se demande s'il est là (ou alors on a trouvé le bouton on, off Mdr ) et dehors c'est la fougue et le délire. Tous mes repas du midi sont passés à l'as, c'est mon choix du fait que je travaille à la journée il a sa grande ballade entre 12h et 14h (donc encas pour moi). De plus mon mari travaille en 2x8 et il l'emmène avec lui et moi je le récupère à son travail pour ses sorties.
Pour ton choix, ne te précipite pas, prend ton temps, appelle de nombreux éleveurs, compare tous les tests de santé qui sont fait et surtout fuit quand on te dira mon chien est le fils d'un grand champion (le champion c'est pas lui).
Tu as des éleveurs ici qui sauront te conseiller
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 18:59

J'ai déjà pris contact avec plusieurs éleveurs et tous me semblent plutôt bons, tant au niveau santé de leurs chiens que de l'amour qu'ils leur portent.

C'est rassurant de voir qu'il est possible d'avoir un boxer en appartement sans avoir l'impression de passer pour un montre égoïste...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 20:14

Ici tu as Audreydob et Nikita (je crois qu'il y a un chiffre derrière) qui élèvent du bobox.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  boxane Mer 16 Mar 2011, 20:17

Sanchica a écrit:Ici tu as Audreydob et Nikita (je crois qu'il y a un chiffre derrière) qui élèvent du bobox.


Nikita51 et son mâle Ungaro des jardins de Passiflore est le père de mon Cyrus Smile
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 20:58

Merci beaucoup ! Je prends note...Smile

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum