Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

+12
farfalina
Lizou64
narcose
boxane
zangra
Zouzpinette
ROSE29
cia
valerie3131
christophe20
Echantillon
Kamil
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 08:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de m'adresser au fan des chiens, ainsi qu'aux professionnels...
Mon ami et moi émettons la possibilité depuis quelques temps d'acheter un petit bébé boxer. Le hic est que nous vivons dans un appartement de 35 m carré... Nous pesons le pour et le contre : concessions à faire, sorties régulières + longues balades,... Nous sommes vraiment tiraillés des deux côtés. Pour l'instant, nous n'agissons pas et préférons nous renseigner avant.
Je précise que l'année prochaine je reprends l'université, ce qui me laissera plus de temps pour m'occuper d'elle, mon ami ayant un travail qui commence tôt, finit également tôt ses journées...

Pouvez-vous me donner des conseils ? Me dire ce que vous pensez de ce mode de vie ? Je veux avant tout le bonheur de mon chien...


Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous tous.

Camille

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Echantillon Mer 16 Mar 2011, 09:30

Moi je ne suis pas un bon exemple ou peut être que si...
J'ai eu 4 whippet en appartement + 1 berger allemand.
Avant 2 whippet + 1 berger hollandais

Et lorsque mon chéri m'a connu... j'avais 4 whippet + 1 irish wolfhound

J'ai aussi vécu 2 ans en colocation, moi avec mes 4 whippet et ma coloc avait 1 doberman + 1 parso + 1 cocker américain.

Nous ne vivions pas dans des 200 mètres carrés.

Par contre en dehors du travail puisque à l'époque je travaillais à temps pleins toutes les minutes libres étaient orgénisées pour et autour des chiens.
Même le midi je rentrais j'avais un sandwhich de près et je le mangeais en sortant les chiens pour ensuite retourner au travail.

Donc les conseils, bien simplement organiser sa vie pour et autour du loulou, encore plus lorsqu'il est bébé, parce que un chiot fait des bétises et a besoin d'un humain.

Ah oui et en appart cela peut paraître curieux comme conseil MAIS penser à prendre soin de "ses voisins".
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 09:52

Merci pour votre réponse.

Moi c'est ça qui m'angoisse le plus, avoir peur de ne pas réussir à tout consacrer à mon chien en dehors de mon temps de travail/école. Nous serons deux, avec des horaires décalées mais ce qui nous inquiète le plus c'est ça.
De plus, je sais que le boxer est un chien qui a énormément besoin de se dépenser et je ne voudrais pas le frustrer.
J'ai une jument, je fais de grandes balades avec elle le week-end quand je rentre chez mes parents, nous sommes entourés de pas mal de parcs et bois (dont le bois de Vincennes), adorant nous promener, ça ne causerait pas de soucis. Mais le quotidien même : matin/soir est plus flou pour moi... Combien de fois sortir son chien pour qu'il fasse ses besoins et un petit tour à votre avis (par jour) ?

Quand il sera chiot, pas de soucis je serais en vacances et aurais tout mon temps à lui consacrer 2 voire 3 mois...

J'entends dire de partout que le boxer est un chien qui se satisfait de la présence de ses maîtres, pour ça, pas de soucis. Mais qu'est-ce qu'il en est de son besoin de se dépenser ? Je veux être à la hauteur et savoir ce qui m'attend avant de prendre une décision.

Vous aviez un appartement de combien de mètres carrés ? Pour vos sorties le week-end, vous organisiez cela comment ?


Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  christophe20 Mer 16 Mar 2011, 10:34

Contrairement à Bruno 447 (post de ta présentation) je ne suis pas contre un chien en appartement à partir du moment où des règles de bases sont établies.
Il faut que ton chiot sont sorti à des heures régulières, qu'il ai des ballades assez longues, notamment en fin de semaine.....
C'est à vous de voir. ON ne peut donner que des ocnseils, d'expériences vécues.
Attention cependant, le boxer est un chien plein de jus, et resté seul (chiot) il risque de s'ennuyer.....
Mais ce n'est pas incompatible si tous les ingrédients sont réunis, si vous êtes conscients de ses besoins....

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 10:43

Merci pour votre réponse.

Je rêverais d'être dans la tête de mon éventuel futur compagnon afin de savoir s'il se sent bien...! C'est vrai que ce n'est pas facile de prétendre s'il est heureux ou malheureux, même s'il y a des signes avant coureurs...

Il ne restera pas seul lorsqu'il arrivera, j'aurais toutes mes journées de libre et ce pendant deux à trois mois.
Disons que nous sommes conscients des besoins du chien mais nous voudrions sûrement les connaître davantage.
Par exemple un chiot à moins besoin de sortie, mais il faut être plus souvent derrière lui, à l'inverse pour le chien adulte...

J'entends beaucoup de gens dire "il suffit juste de lui apporter de l'amour", je ne suis pas du tout d'accord avec ça, c'est bien trop facile. Et de manger ? Sortir ?... De l'autre côté j'entends : "vous n'aurez plus de vie, tout tournera autour du chien, fini le shopping, les sorties entre amis après le travail... !" Pour celà, je me pose la question de savoir si c'est la réalité fatale ?

Je sais qu'on change son quotidien lors de l'arrivée d'une bête, mais de là à sacrifier sa vie sociale....?

Amicalement,

Kamil

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  christophe20 Mer 16 Mar 2011, 10:57

Kamil a écrit:Merci pour votre réponse.



J'entends beaucoup de gens dire "il suffit juste de lui apporter de l'amour", je ne suis pas du tout d'accord avec ça, c'est bien trop facile. Et de manger ? Sortir ?... De l'autre côté j'entends : "vous n'aurez plus de vie, tout tournera autour du chien, fini le shopping, les sorties entre amis après le travail... !" Pour celà, je me pose la question de savoir si c'est la réalité fatale ?

Je sais qu'on change son quotidien lors de l'arrivée d'une bête, mais de là à sacrifier sa vie sociale....?

Amicalement,

Kamil

Les gens parlent c'est même là leur principale occupation.......
Laisse les parler !
Un chien c'est indéniablement des contraintes. Maintenant l'éducation que tu lui donnes va conditionner beaucoup de paramètres de notamment l'étendue de ces contraintes.
Rester seule avec le chien pendant deux ou trois mois est une bonne chose mais sans oublier de lui apprendre l'absence du maitre, de lui apprendre à rester seul.

Pour ma part, j'ai choisi de limiter au maximum les contraintes tout en profitant au plus de mon chien. Les boutiques, le shopping .... (plus ma femme ! ) et bien on prend le chien..... (il attend sagement à l'entrée des magasins)
Le resto : et bien je ne vais que dans des restos qui acceptent les chiens; et les autres ne voient pas ma carte bleue (ou alors il attends dans la voiture)
Les ballades : avec le chien;.......
Je n'ai pas sacrifié ma vie sociale, je l'ai enrichie.....
Bref, tu peux adapter ta vie
Et il te le rendra au centuple, car lui ne te jugera pas.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 11:09

Je suis tout à fait d'accord.
Surtout que je n'ai trop rien d'une citadine (quoique je profite aussi des avantages de la ville), mais suis plutôt une campagnarde dans l'âme et préfère amplement une grande balade dans les bois plutôt qu'une journée shopping dans les magasins bondés de monde...

Tout ce que je veux c'est notre bonheur et partager des choses ensemble. Je veux en être capable, et j'étais un peu démoralisée en lisant des commentaires de gens un peu "extremistes", qui disent qu'un chien en appartement est inévitablement malheureux.

Vous me rassurez et me permettez de réaliser que c'est possible. Merci beaucoup.

Camille

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  valerie3131 Mer 16 Mar 2011, 11:20

je sais pas si sa rentre dans le conteste , moi je suis dans une maison mais le jardin et au but de la cour donc il est pas attenant , ce qui fait que en fait c'est comme si j'était en appart puisque le + d'une maison c'est d'avoir le jardin .
bé écoute il est pas plus malheureux puisque justement le fait de devoir sortir avec fait que tu t'en occupe beaucoup plus que si tu le lacher dans le jardin .
à partir du moment qu'il à sa dose de sortie et d'attention tout va bien. ensuite oui quand tu prend un animal notamment un chien il faut s'organiser il à besoin de ta présence mais tout est possible tout par de l'éducation.

valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  cia Mer 16 Mar 2011, 11:23

pour moi il y a des chiens plus heureux en appart que des chiens en maison ou le maitre n'es pas present

cia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 11:24

Oui tout à fait.

Sauf qu'il y a sûrement encore plus d'attention à porter aux chiens en appartement, non ? Vu qu'on n'a pas juste à ouvrir la baie vitrée du jardin pour qu'il sorte faire son pipi...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  christophe20 Mer 16 Mar 2011, 11:24

Pour rebondir un peu sur ce que dit valérie3131.
J'ai tendance à penser que le jardin c'est pas bon pour les chiens --- souvent---
Car hélas, beaucoup de propriétaires fainéants (ça peut se comprendre) ouvrent la porte donnant accès au jardin et voilà.... la ballade est faite.
C'est un peu facile et le chien est privé d'un contact avec son maître, d'un moment de ballade.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 11:27

Oui, exactement. Sous prétexte que le chien est en contact avec l'herbe, la nature, qu'il "gambade" , c'est terminé.
Du coup le chien ne voit pas autre chose que les 50 m carré du jardin...

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  valerie3131 Mer 16 Mar 2011, 11:45

c 'est pour ça que en appart, c'est pas plus mal, t'est obligé de prendre du temps et ma foi c'est quand même plus agréable .
dans un sens je regrette pas de ne pas avoir le jardin à coter comme ça, quitte à le sortir je m'en vai au bord du lac c'est plus sympa pour lui et pour moi....
ou si le seul moment ou j'ai le petit regret c'est le matin a 6H , là j'avoue que oui sa serai plus simple de l'avoir à coter,t'ouvre la porte puis zou .
mais j'en ai vue pas mal prendre un chien en appart en se disant motivé que les sorties, il les ferait puis en fin de compte rendre le loulou parce que c'était trop contraignant .
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 11:48

Tout à fait. Moi je sais que je ne rendrais jamais mon chien. (j'ai ce côté enfant : on ne m'enlève pas mes animaux !!). C'est d'ailleurs pour celà que je veux m'enrichir et me renseigner un maximum des contraintes et obligations avant de l'adopter, car une fois débarquée chez nous, il n'y aura pas de retour en arrière possible : nous devrons assumer.

Merci pour votre réponse Valérie3131.

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 11:53

Qu'avez-vous comme chien ? Vous le sortez combien de fois/temps par jours ?

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  valerie3131 Mer 16 Mar 2011, 12:02

j'ai un fila, je le sort toutes les 2H le matin a 6h ya pas a chercher c'est super rapide au jardin, juste le temps qu'il se soulage , j'avoue pas bien .
puis c'est 20 a 30 min chaque sortie des foi plus longtemps sa dépend de la ou on va, du bou de chemin que l'on fait.sauf le soir ou c'est plus long facile 1H pour bien le défouler .
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 12:04

Est-ce suffisant d'après vous ? Sentez-vous votre chien assez "fatigué" et se sent-il bien ? Avez-vous l'impression qu'il en demande plus ?

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 12:10

Je suis en maison mais avec un tout petit bout de jardin (30m2 grand max), donc c'est obligatoirement 3 balades par jour (enfin 2 actuellement) de minimum 1h.
Le jardinet est bien pour les urgences et les petits pipis.
Un chiot en appart, c'est :
Sortir toutes les 2h + après les repas, jeux, sieste + se coucher tard le soir + se lever tôt le matin pour l'apprentissage de la propreté.
Donc à prendre en compte +++

Je ne suis pas contre les chiens en appart, loin de la, la plus part de mes chiens y ayant grandit, mais c'est plus de contrainte que quand on a juste la porte a ouvrir pour l'apprentissage de la propreté.

Cependant, Sancho qui a grandit en appart été propre très très vite contrairement a Féria qui, à un an, a encore des accidents.
Comment je l'explique ?
Très simple.
Féria est arrivée en été et donc la porte été ouverte toute la journée et une partie de la nuit aussi. Je n'ai donc pas pris le temps de lui apprendre a faire dehors, mais elle sait demander la porte par contre.

Ensuite, tant qu'il est petit, on porte dans les escaliers si il n'y a pas d'ascenseur...
Même si on ne travaille pas, on apprend au titou a rester seul.
Et on pense bien qu'un chiot ne peut pas se faire de grosse balade de plusieurs heure tant qu'il n'a pas fini sa croissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  valerie3131 Mer 16 Mar 2011, 12:13

ben géneralement pendant ses ballades je le fait jouer courir donc il se dépense, c'est pas juste des ballades pipi on marche on rentre.
quand on rentre il fait le plus souvent dodo , j'ai pas l'impression qu'il manque d'activité .
après suffisant je pense même si , chaque sortie pouvai durer plus d'une heure,sa ne le dérangerai pas , mais en le sortant souvent je pense pas qu'il est des manques.en tout cas il ne demande pas à sortir sauf quand il à une envie pressante , mais ça , ca ne se commande pas =)
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 12:17

Très bien...Vous vivez à quel étage ? Il demande à sortir tout naturellement ?


Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 12:21

Oups pardon, je viens de relire vous vivez dans une petite maisonnette... Excusez-moi

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  valerie3131 Mer 16 Mar 2011, 12:22

je suis en maison mais mon jardin n'est pas collé , faut que je traverse ma cour pour l'atteindre , donc c'est comme si j'était en appart , pour sa que les sorties a par celle du matin je m'embête pas et je vai le ballader direct quitte a devoir sortir!
eh oui au début quand il allait faire a l'intérieur je l'arrêtai en disant "non" pui je le sortait direct maintenant quand il à envie de faire ses besoins il se met à la porte et chouine , sa vient rapidement .
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  valerie3131 Mer 16 Mar 2011, 12:22

Kamil a écrit:Oups pardon, je viens de relire vous vivez dans une petite maisonnette... Excusez-moi

=)
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Kamil Mer 16 Mar 2011, 12:26

D'accord. Moi je vis au deuxième et dernier étage, j'ai une petite "courette" mais pas l'endroit idéal pour faire les besoin... Je crois que mes voisins n'apprécieraient pas ! J'ai un parc à 5 minutes... Ce qui est plutôt pas mal.

Kamil
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Montreuil (93)
Mon chien : dans l'attente...!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, d'avis : chien en appart. Empty Re: Besoin de conseil, d'avis : chien en appart.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum