Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

famille recomposée, la place du chien.

4 participants

Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Mer 18 Avr 2007, 09:45

En 2007, il n'est pas rare de voir une famille recomposée, et si lorsque se decide l'installation d'un nouveau membre de la famille on fait en general tres attention aux enfants nés de la precedante union, quand est il pour le chien?
J'ai ce que l'on appelle communement une famille recomposée, ( je n'aime pas trop ce therme mais bon ), et j'ai acheté mon berger allemand lors de mon mariage, il avait 8 semaines lorsqu'il est arrivé dans la famille, quand je me suis separée, le chien avait 2 ans, cela ne l'a pas perturbé plus que ca puisque c'etait moi qui m'en occupais.
Parcontre, apres 2 ans on nous avons été seuls lui ma fille et moi, est arrivée mon nouveau compagnon ...
Son comportement n'a pas été violant, puisque la hierarchie entre lui et moi etait bien etablie, mais il y eu des signes, comme venir se mettre au milieux, que nous soyons en promenade, devant la tele, ect ... Ma moitier et moi avions toujours une tete de berger allemand entre nous!!!
Lorsque l'installation de monsieur est devenu iminante, comment faire pour qu'il ne se face pas mordre en entrant dans la maison? Surtout que ma moitier n'avait pas l'abitude des chiens.
J'ai opté pour la solution suivante, chaque fois que le chien venait entre nous, je le repoussais doucement, mais fermement, pour qu'il comprene que ce n'etait pas SON moment, et j'ai apris les bases a mon cher et tendre.
Rebel l'a tout de suite laissé rentrer sur notre territoire mais il a fallu quelque temps pour que monsieur puisse le sortir seul.
Le changement c'est fait dans la douceur puisque j'etais le " chef de meute ", je ne garantis pas que cela se soit passé aussi bien si ca n'avait pas ete le cas.
Cependant, ma moitier ne sort pas le chien sans laisse car il le controle moins bien, surtout pour les rappels d'urgence, j'habite une region boisé et il y a souvent des biches par exemple, donc pour le securité de tous, chien et persones, c'est la laisse pour les ballade avec " papa ". Mais cela n'empeche pas Rebel de lui faire la fete autant que moi quand il rentre du travail!
J'ai ete obligé de partir en formation profesionelle 6 mois loin de la maison, et j'ai confié le chien a mon ami, tous s'est tres bien passé, et Rebel ne fait presque plus de difference entre lui et moi, si ce n'est pour obeir ...
En conclusion je dirai, au risque de me repeter encore que la place que l'on donne au chien est primordial pour la suite de notre vie ensemble, ( pas de lit pas de canapé !! Ils n'en sont pas malheureux ne ne pas les avoir ),franchement vous vous voyez renoncer a une belle histoire amoureuse parce que votre chien la refuse?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Invité Mer 18 Avr 2007, 20:55

Luvic, belle histoire ! Mais qui n'a pas le droit au canapé ? Ton copain ? Very Happy
Plaisanterie mise à part tu es dans le vrai, si le chien est bien à sa place c'est pas un nouveau chéri qui va lui piquer !
Pas de rivalité, pas de soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Avr 2007, 20:20

tartiflette, No No cherie cherie a eu le droit au canapé ...
d'ailleur le resultat est superbe, il a 8 mois mon resultat ... Mdr enfin je devrai dire elle a 8 mois.
se sont des choses toutes betes au quelle ont ne pense pas toujours mais qui crée des situations parfois cocasses, parfois dramatiques.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 21:17

j'avais écris se post en 2007, et pour moi aujourd'hui en 2009 je résultat et plus que génial puisque la famille c'est vu agrandir d'un autre 4 pattes, chacun a trouver sa place a merveille.
je remonte se post parce que je viens d'entendre l'histoire d'une collègue de travaille bien ennuyé que son bichon n'accepte pas son nouveau petit ami et j'essaye de l'aider un peu pour que la cohabitation se passe mieux, peut être que vous aussi vous avez vécu se genre de situation et que votre témoignage me donnera des idée pour l'aider hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  doudoune Dim 22 Mar 2009, 21:30

je viens de lire ce post et de grands conseils etant moi meme dans cette situation
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 21:34

Quand john est entré dans ma vie, malgre des bases bien etabli, sancho a mis quelques jours a l'accepté, chica elle lui a fait du charme tout de suite.
Lui avait deja ciara qui n'avait aucune limitte et qui ne m'a pas du tout accepté et ca a durer un moment...
Lorsqu'il rentrait, tous lui faisait une fete d'enfer, maintenant qu'il est parti, quand il passe pour recuperer quelques choses, sancho et chica sont plus sur la reserve, Maya elle lui fait toujours de grosses fetes, mais on l'a prise ensemble donc normal mais cela dure quand meme moins longtemps qu'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 21:43

bon il faut préciser quand même que le p'tit père a 2 ans, que cela fait 2 ans qu'il mange avec maman, dort avec maman, regarde la télé avec maman, joue avec maman .... donc forcement quand il faut partager maman sa coince .... perso je lui ai déjà conseiller de redonner une place de chien a son "bébé", il mange après le repas de sa maitresse, dort sans SON panier, fait le câlin quand ELLE en a envi, bref les règles de base, c'est dur mais cela ce mets en place doucement. ma jeunes collègue se rend compte combien elle a fait des erreurs avec son chien mais elle est très motiver pour corriger le tire pour le bien être de son poilu, par contre je sèche complètement pour trouver des idée d'approche pour le mettre en contacte avec le petit ami, des qu'il le voit c'est grognement, et elle me dit : "je ne sais pas s'il mordrait ou pas". je lui est conseiller de se tourner vers un club d'obé pas mal dans la région et si possible d'y aller en couple avec le chien pour montrer le problème. si d'autre on des idées que je puisse lui transmettre.
je me rends compte que vivre célibataire avec un ou plusieurs chien n'est pas sans conséquences pour notre vie future en couple quand la situation change ... sa peut se passer mal.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 21:49

elle est avec son chien comme john etait avec ciara. elle ne m'a jamais grogner dessus, mais elle m'en a fait voir de toutes les couleurs... arret de la propreté, trimballage de mon linge, saut sur son maitre des que je m'appochais, mordillage de mes mains si je les posais sur son maitre et ne parlons meme pas de la nuit, impossible d'etre tranquilles les 1eres nuits...
ce qui a commencé a calmé les choses, c'est que c'est moi qui lui ai donné la gamelle.
Pour la propreté ben j'ai mis un an avant qu'elle arrete de faire pipi toute les nuits, en gros juste avant qu'il parte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Norimatys Dim 22 Mar 2009, 21:52

Rencontre en terrain neutre? Lui faire tenir la laisse en promenade? Quand il est là il donne la gamelle, joue avec le chien, arrive avec une friandise?

Il faut absolument qu'elle arrive à associer l'arrivée de "l'intrus" avec la notion de plaisir pour son chien.

Il devrait pas grogner longtemps! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 21:57

oui il faut, je pense, qu'il s'investisse dans le quotidien du chien. Mais pas qu'il passe pour celui qui ne fait que ce qui est "cool" pour le chien.
C'est ce que nous avons eu la betise de faire. Quand il etait seul avec les chiens, c'etait canapé pour tous, a tour de role... Chose que j'ai eu du mal a rattraper avec sancho qui du coup tentait de monter avec moi... Ciara elle, elle arrivait a monter sans qu'on s'en aperçoive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 21:58

le truc c'est que le petit ami n'a pas ta patience...(les hommes et la patience....) et a mon avis il va pas se prendre la tête avec le chien qui veut le bouffer a longueur de temps. ma collègue elle en est toute retourné, apparemment il accepte l'idée d'aller en club pour essayer régler le problème avant de parler d'installation commune, pour moi ce chien a une très mauvaise éducation a la base qu'il faut reprendre mais a 2 ans sa demande temps et patience.
d'après ton témoignage sanchica c'est pas insurmontable, même si c'est difficile, je vais lui dire c'est déjà positif hello


Dernière édition par luvic le Dim 22 Mar 2009, 22:03, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 22:02

Norimatys a écrit:Rencontre en terrain neutre? Lui faire tenir la laisse en promenade? Quand il est là il donne la gamelle, joue avec le chien, arrive avec une friandise?

Il faut absolument qu'elle arrive à associer l'arrivée de "l'intrus" avec la notion de plaisir pour son chien.

Il devrait pas grogner longtemps! Smile

je transmets je n'y avais pas pensé Smile je lui avais déjà dit de ne pas laisser le chien a la maison quand elle va se balader avec son jule, mais elle a tellement peur de sa réaction, (celle du chien parce le jule en question aime bien les chiens même s'il préfère les gros style BA Smile c'est pas un grand malade comme on peut en avoir sur le fofo mais il est pas anti chien du tout au contraire ), qu'elle le laisse souvent soit a la maison soit chez ses parents, et sa pour moi pas bon comment veux tu que le chien associe jule =plaisir de la balade ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 22:05

c'est sur que ca depend de l'education des chiens... les miens ayant de bonnes bases, l'adaptation a ete plus facile. Ciara etant le bébé a son popa, ca a ete nettement plus long. J'y ai ete progressivement pour qu'elle integre la meute et sa place de chien. D'abbord elle a eu son fauteuil a cote du canapé, puis son fauteuil dans le coin des chiens et enfin plus de fauteuil.
Mais c'est une filoute, elle savait faire craqué son maitre pour les calins canapés...
Peu avant leur "depart", ciara c'etait beaucoup rapproché de moi, on etait assez complice, beaucoup de jeu toutes les 2.
Avec de la patience, on y arrive. Avec CIara, j'etais sur la bonne voie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  JAVAFOLIE Dim 22 Mar 2009, 22:12

j'ai vécu 10ans en couple, nous avions 2 chiens, je donnais les gamelles,nous partions en balade tous les 4, et les chiens savaient très bien qui était le "maitre". Lors de la séparation j'ai gardé les chiens. Nous avons déménagé mais aucun problème car nous avons l'habitude de déménager tous les 3 ans. Puis j'ai rencontré mon compagnon, mon berger allemand très protecteur le laissait approcher mais il ne fallait pas qu'il y ait de gestes brusques et tout c'est bien passé, nous l'avons perdu 2 mois après notre rencontre, reste ma chienne qui a compris très vite qu'une nouvelle vie s'offrait à nous, nous avons à nouveau déménagé mais elle a toujours eu ses repas à la meme heure, sa place par terre sur la couverture à coté du canapé, ses balades quotidiennes, hormis le changement de domicile pas de grands changements.
Quand le chien est bien éduqué et bien dans sa tête cela se passe bien, il suffit que le chien reste à sa place de chien, que le maitre ou la maitresse ne change pas ses habitudes et que le nouveau compagnon ou nouvelle compagne respecte certaines règles de vie, et surtout que le chien ne soit pas considéré comme un enfant.
Le seul problème est si le nouvel arrivant a peur des animaux
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 22:20

perso je me suis pas trop posé de question quand steph est arrivé a la maison, j'adore rebel mais bon c'est mon chien c'est quand même pas lui qui va décider qui va venir vivre a la maison, sa c'est fait comme sa, j'ai beaucoup observer, appris a steph a décoder le chien et tout c'est bien passé. mais quand elle m'a raconter se qu'elle vivait avec son chien et combien c'est compliqué de mettre le chien et son jule dans la même pièce je me dis ben la c'est grave quand même, et j'ai envi de l'aider parce que passer a cotes d'une histoire peut être belle juste parce que ton chien est mal éduqué mais quel dommage !!!
en tout cas merci je vais lui parler de vos témoignages, astuces, des demain je la vois au boulot, et s'il y en a d'autre je prends Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 22:22

javadune a écrit:j'ai vécu 10ans en couple, nous avions 2 chiens, je donnais les gamelles,nous partions en balade tous les 4, et les chiens savaient très bien qui était le "maitre". Lors de la séparation j'ai gardé les chiens. Nous avons déménagé mais aucun problème car nous avons l'habitude de déménager tous les 3 ans. Puis j'ai rencontré mon compagnon, mon berger allemand très protecteur le laissait approcher mais il ne fallait pas qu'il y ait de gestes brusques et tout c'est bien passé, nous l'avons perdu 2 mois après notre rencontre, reste ma chienne qui a compris très vite qu'une nouvelle vie s'offrait à nous, nous avons à nouveau déménagé mais elle a toujours eu ses repas à la meme heure, sa place par terre sur la couverture à coté du canapé, ses balades quotidiennes, hormis le changement de domicile pas de grands changements.
Quand le chien est bien éduqué et bien dans sa tête cela se passe bien, il suffit que le chien reste à sa place de chien, que le maitre ou la maitresse ne change pas ses habitudes et que le nouveau compagnon ou nouvelle compagne respecte certaines règles de vie, et surtout que le chien ne soit pas considéré comme un enfant.
Le seul problème est si le nouvel arrivant a peur des animaux

c'est exactement sa, c'est se que j'ai vécu avec mon gros, après quelques temps d'adaptation de chacun tout se passe bien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée, la place du chien. Empty Re: famille recomposée, la place du chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum