Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle race de chien choisir ?

+5
narcose
contact_zone
luvic
Nelly
Pixel
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 21:07

c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
du coup on va essayer d'y aller un autre, mais ce sera pas celui la, on essaiera de programmer un jour, j'appelerai la semaine prochaine pour savoir quand ce serait possible par ce que la je pense qu'ils sont débordés!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 30 Jan 2011, 19:55

pleins de nouvelles (:
alors déjà mon copain veut un chiot par ce que c'est mignon, j'ai beau lui expliquer qu'en refuge aussi il y'en a pleins qui sont super mignons, mais il préfère surtout que maintenant qu'on sait que les parents de son coloc' aimeraient faire une portée à leur berger australien...je vais continuer à perseverer pour le convaincre d'aller quand meme dans un refuge
aussi je vais peut-être faire plus d'heures de travail, à ce moment la peut-etre que je l'emmenerai avec moi, mais il faut que j'en reparle avec mon patron.
vous pensez vraiment qu'un Berger australien meme avec beaucoup d'activité peut bien vivre en ville? je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans le choix de la race pour pouvoir lui offrir les meilleures conditions de vie.

Edit: à chaque fois je fais des pavés désolé Embarassed
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Dim 30 Jan 2011, 22:35

Re salut!
Alors moi je connais pas mal de personnes qui ont ou ont eu un berger australien en ville. Ca se passe très bien si tu respectes le rythme de vie de ton chien! L'aussie est curieux, donc si tu lui donnes des trucs à voir, ca l'intéresse! Very Happy
C'est aussi un chien très attaché à son maitre, ca veut donc dire que quand tu rentres du boulot, ta prio ca doit être ton chien, sa sortie, son éducation etc... et pas forcément aller boire un coup entre collègues ou aller papoter avec des copines... (enfin, tu peux allier les deux si t'as de la chance:-))
Perso avant j'étais à Paris, et je n'aurais jamais pu envisager d'avoir un Aussie, ni aucun chien d'ailleurs! Aucun parc alentour, horaires d'absence trop longs (8h-21h non stop), week end sans pouvoir aller à la campagne facilement...
Là où je suis actuellement se prête beaucoup mieux à l'accueil d'un chien : plein d'espaces verts, beaucoup de place, chiens admis dans beaucoup d'endroits publics, la mer et la montagne à 10 ou 20 minutes de bus et/ou bateau! Donc voila, il faut que tu vois ce que tu as autour de toi également et si ca sera pratique pour toi de sortir ton chien!

Sinon pour la repro : bien vérifié les dépistage hanches, tares oculaires etc... Il faut exiger de les consulter, les 2 parents doivent êtres testés!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Ven 04 Fév 2011, 16:54

Salut Pixel,! Alors, quoi de neuf dans ton choix? Si t'es en recherche de certains élevages, je peux te donner quelques noms en MP!
Dans tous les cas, n'oublies pas les tests de dépistage, c'est super important!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 27 Fév 2011, 09:25

Je suis désolée, en ce moment j'ai pas trop le temps d'aller sur l'ordinateur, je suis en plein déménagement, et j'ai pas mal de problème enfin bon...

Je continuerais les recherches plus tard, du coup j'aurais plus de temps pour visiter plusieurs élevages, aller voir des expos, et peut-être même avoir un coup de coeur sur une autre race!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum