Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle race de chien choisir ?

+4
-Élo-
Magnificient
yop720bis
Balzac&Itak
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Jeu 04 Juil 2013, 12:21

Je me permet d'ouvrir un nouveau poste sur le thème "quelle race de chien choisir" ?

J'ai lu tout les autres (et dieus sait que sa a prit du temps) mais, je n'est pas trouver un sujet qui correspondait le mieux a ma situation.

Ce n'est pas pour maintenant, mais si il faut faire des recherches d'élevage après, je préfère m'y prendre a l'avance.

Nous avons Rambo, en fin de vie,  vieux et pato, Berger Allemand croisé bb, 12 ans, sauvé bébé.

Nous avions Balzac, Berger Allemand croisé, docile, récupéré en spa.

J'ai Itak, border collie de 6 mois mais qui m'appartient, donc quand j'aurai le milieu de vie adéquate pour lui, il me suivra.

Les parents hésitent a reprendre un autre chien. Mais juste au cas où, je préfère demander selon leur mode de vie =)

Mère présente toute la journée mais travaille en tant que nounou, donc enfant en bas âge. Pas d'accès à la maison, mais pièce aéré et isolé accessible toute la journée. Terrain de 1 000m², plan d'eau a coté, terrain de foot en face, chemin de foret présent tout autour car habite en campagne.

Pas de petit chien.

Ma mère serai du genre husky / berger blanc suisse, mon père husky également, voir berger allemand. Ils ne sont pas très labrador. Après, ils s'intérèssent a un peu toutes races.

Au niveau de l'éducation et bien ... mon père est de la vieille école, et tétu, il ne maltraite pas les chiens et comprend qu'on obtient pas tout du premier coup, mais je doit avouer que avec lui, le chien doit filer droit. Il peut être dur comme tendre (comme avec nous en fait vu qu'il considérait Rambo comme son 3eme enfant).

J'ai pensée a plein de race. Si vous pouvez m'orienter ?

- Beauceron
-Berger Allemand
-BB (mais le quel ?)
-Berger blanc suisse
-Bouvier bernois
-Dalmatien
-Golden
-Husky
-Malamute d'alaska
-Samoyède
-Terre neuve

Voila, si vous avez d'autres idées.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Jeu 04 Juil 2013, 12:23

Oublier de préciser que mon père aime aller faire des balades avec le chiens de plusieurs kilomètre (entre 5 et 10 a peu près), il fait également de l'atlhétisme et du vélo.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  yop720bis Jeu 04 Juil 2013, 17:04

Bonjour:hi: 
ça dépend, beaucoup de races pourraient convenir... Les races citées sont les races qui intéressent tes parents ,
Attention, le husky, le malamute et le samoyède sont des Nordiques, il ne faudra donc pas s'attendre à la réactivité aux ordres qu'un berger.
Tes parents préféreraient un chien indépendant ou plus "pot de colle" ? Gardien ?
A ce que j'ai compris, il faudrait que le chien soit un peu sportif. Ton père compte courir avec le chien ? Dans ce cas, le bouvier bernois et le terre-neuve ne sont peut-être pas les plus appropriés.
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Jeu 04 Juil 2013, 20:10

Oui les races cités sont celle qui plairait.

Donc niveau nordique, l'éducation sera un peu plus stricte qu'un bergers c'est sa ? ou une moins bonne attention de leur part ?

Pour l'instant, il n'a jamais emmener les chiens courir avec lui, mais je ne sais pas si c'est parce que le chien ne correspondait pas, ou si c'est parce qu'il n'aime pas courir avec un chien. Je lui demanderai.

Pas trop pot de colle mais pas indépendant non plus. Gradin, peut être un plus, mais ce n'est pas un vrai critère de sélection. Rambo aboie pour un rien, et cela est assez embêtant, mais ont aime bien être prévenu quand quelqu'un arrive.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Jeu 04 Juil 2013, 20:34

Salut Smile

Alors les nordiques ce sont des fugueurs par nature, lors de balades ils devront toujours être en laisse !
Ensuite pour le malamute et le husky, il faut que tu saches que ce ne sont pas des chiens de compagnies, mais des chiens de TRAVAIL ! Perso, je ne les conseillerai qu'à des mushers, ou à des personnes qui comptent les faire tracter plusieurs heures par jour (2-3 h au moins). Ils ne seront jamais totalement épanouies sinon, et donc pas totalement heureux et seront alors destructeurs pour "combler" leur manque...

Pour le samoyède, désolé je ne connais pas assez pour te conseiller.

Par contre quand je lis que ton père est du genre à aimer les chiens obéissants, comme les Berger Allemand, je te déconseillerais clairement les nordiques, les primitifs... Va plutôt vers des bergers alors, peut être le beauceron si du sport à lui offrir chaque jour.


Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Jeu 04 Juil 2013, 20:39

Balzac&Itak a écrit:Oui les races cités sont celle qui plairait.

Donc niveau nordique, l'éducation sera un peu plus stricte qu'un bergers c'est sa ? ou une moins bonne attention de leur part ?

Pour l'instant, il n'a jamais emmener les chiens courir avec lui, mais je ne sais pas si c'est parce que le chien ne correspondait pas, ou si c'est parce qu'il n'aime pas courir avec un chien. Je lui demanderai.

Pas trop pot de colle mais pas indépendant non plus. Gradin, peut être un plus, mais ce n'est pas un vrai critère de sélection. Rambo aboie pour un rien, et cela est assez embêtant, mais ont aime bien être prévenu quand quelqu'un arrive.

Non ce n est pas que l'éducation est plus stricte, c'est juste que ce n est pas pareil... Tu n'auras jamais un nordique obéissant, il n'aura jamais le même caractère qu'un berger...
Et les nordiques ne sont pas, mais alors pas du tout gardiens ! Ils accueilleront à pattes ouvertes les inconnus ! Very Happy

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Jeu 04 Juil 2013, 21:38

Donc la, c'est clairement la passion face a la raison en fait ^^

La passion: Nordique
La raison: Berger Allemand, beauceron, berger blanc suisse, et autre berger peut être ?

Merci pour ta participation Magnificient =)
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  -Élo- Jeu 04 Juil 2013, 23:32

Je trouve que tu fais des généralités un peu poussées quand même Magnificient.

Je te parlerai plus du Malamute parce que de tout ceux que tu as cité, c'est celui que je connais le mieux... et aussi parce qu'il y en a un dans mon canapé Quelle race de chien choisir ? Icon_b10

Pour les généralités d'usage :
- Ce sont des chiens avec pas mal de carafon, entêtés, persévérants, voir carrément têtus (ça ne veut pas dire qu'il n'obéira pas et que tu ne pourras rien en faire, mais plutôt qu'il faudra parfois faire preuve de ruse pour trouver l'objet de sa motivation, qu'il voit que c'est dans son intérêt de coopérer).
Comme l'a si bien dit Yop720bis, tu n'auras pas la réactivité d'un berger... par exemple je lâche le mien sans problème, rappel nickel, mais parfois une odeur est plus intéressante alors il revient... mais il prend son temps, il renifle à droite et à gauche en passant Quelle race de chien choisir ? Big-sm13
Ils sont réputés pour être moins fugueurs que le Husky (après à voir selon le chien, l'éducation, etc...).

- Gardien ? Mouais c'est pas leur fonction première, mais après ça dépend surtout de l'individu... le mien te laissera rentrer, pour ressortir c'est autre chose Quelle race de chien choisir ? 12310
Ils peuvent se montrer plus ou moins méfiants/distants envers les inconnus au premier abord (le mien par exemple, n'accepte pas la caresse sur la tête de quelqu'un qu'il ne connait pas... il faut d'abord le laisser sentir, une gratouille au niveau du cou et c'est gagné).
Ils sont surtout souvent assez protecteurs envers leur famille (y compris les autres animaux qui la composent).

- Ce sont des chiens de famille géniaux... à condition de répondre à leur gros besoin de se dépenser (plus ou moins selon les individus et leur tempérament, il faut s'adapter) au risque de devenir ingérables ou meurtris d’ennui.

Pour moi, un chien qu'il est inconcevable d'avoir sans le faire bosser.
Ça ne veut pas forcément dire que tu devras le faire tracter 5h par jour, même chez les mushers les chiens ne bossent pas tous les jours sans exception... mais si tu comptes t'en tenir à 5 bornes 2 fois par semaine en mode balade pépère clairement je te conseillerai d'opter pour une autre race Quelle race de chien choisir ? Wink1-15

Le mien aura 2 ans en septembre et tient 20km en caniVTT tranquille, on fait ça 4 fois par semaine en moyenne (plus quand pas de boulot) et des grandes balades en supplément (canirando et/ou promenades pépères)... ce sont des chiens "conçus" pour être endurants et puissants, ils ne sont pas rapides (contrairement aux Huskys) mais difficilement fatigables.
Après tu as des lignées plus axées beauté que travail, à prendre en compte aussi dans ton choix (tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas un chien de canapé).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Ven 05 Juil 2013, 00:11

Heu... -Élo-, perso rien que pour ça
Balzac&Itak a écrit:Au niveau de l'éducation et bien ... mon père est de la vieille école, et tétu, il ne maltraite pas les chiens et comprend qu'on obtient pas tout du premier coup, mais je doit avouer que avec lui, le chien doit filer droit.
je ne conseillerais pas un nordique...

Après ce que j'ai dit c'est vrai pour 9 husky sur 10,...et encore...
Les malamutes je connais moins bien, ils sont peut être moins demandeur et plus facile, enfin dépendant des individus, ça reste des nordiques.



Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  -Élo- Ven 05 Juil 2013, 00:36

Tout dépend de ce qu'elle entend par "avec lui, le chien doit filer droit"... et vieille école c'est à dire ?
Après oui, s'il veut un chien qui obéit au doigt et à l’œil effectivement vaut mieux qu'il se tourne vers un autre type de chiens.

Pour ce qui est des Huskys, j'en ai côtoyé et côtoie encore régulièrement et je ne suis toujours pas d'accord avec :

Magnificient a écrit:Ensuite pour le malamute et le husky, il faut que tu saches que ce ne sont pas des chiens de compagnies, mais des chiens de TRAVAIL !
Perso, je ne les conseillerai qu'à des mushers, ou à des personnes qui comptent les faire tracter plusieurs heures par jour (2-3 h au moins). Ils ne seront jamais totalement épanouies sinon, et donc pas totalement heureux et seront alors destructeurs pour "combler" leur manque...

Ce sont de très bons chiens de compagnie, du moment que l'on répond à leur besoin en exercice.
Je ne connais aucun musher qui fait bosser ses chiens 365 jours par an non stop... alors le faire travailler très régulièrement (plusieurs fois par semaine) ok, mais faut pas tomber dans le travers inverse non plus en disant qu'un Husky qui ne tracte pas 7j/7 sera malheureux...

Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait qu'un nordique ne sera jamais obéissant... ni qu'il accueillera forcément les inconnues à "pattes ouvertes" (même sans être gardien pour autant, l'un n'empêche pas l'autre).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Ven 05 Juil 2013, 00:51

Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas uniquement des chiens de compagnies, ils ont BESOIN de travailler et là pour le coup, son père ce qu'il recherche c'est un chien de compagnie obéissant, qui le suivrait en vélo et en balade...Pas la place d'un husky...Puis je veux bien voir le husky qui reste à côté du vélo sans partir voir ailleurs...Donc perso à déconseiller...

Moi aussi j'ai la chance de côtoyer des husky... des husky de mushers qui tractent (pas 24h/24, 7j/7 bien sur, mais qui tractent), et des husky utiliser pour la compagnie uniquement et ces derniers sont promener tous les jours et font de agilité.
Et bien je te laisse deviner ceux qui sont le plus épanouie...

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Ven 05 Juil 2013, 01:01

-Élo- a écrit:Ensuite pour le
Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait qu'un nordique ne sera jamais obéissant... ni qu'il accueillera forcément les inconnues à "pattes ouvertes" (même sans être gardien pour autant, l'un n'empêche pas l'autre).

Pour la question de l'obéissance, j'étais plus dans l'optique d'une comparaison... Un husky ou un autre nordique ne sera jamais aussi obéissant qu'un berger. On ne peut pas attendre la même chose d'un nordique et d'un berger, on ne peut pas attendre le même degré d'obéissance...

Moi ils m'ont toujours accueilli les "pattes ouvertes" Very Happy. M'enfin ça, ça dépend aussi de l'individu, de l'éducation, etc...

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  -Élo- Ven 05 Juil 2013, 01:05

Bah là je suis plus d'accord déjà.
C'est quand même plus nuancé que de dire qu'ils ont absolument besoin de tracter 3h par jour pour être épanouis Quelle race de chien choisir ? Wink1-16

Sinon j'en connais 2 qui suivent bien leurs maîtres en vélo même détachés (je le fais également avec mon Mala), ça dépend du tempérament du chien, et de son éducation.
J'en connais aussi qui se barrent à perpette dès qu'ils sont lâchés, même s'ils finissent pas revenir.

Je trouve ça bien de prévenir les gens qu'il ne s'agit pas juste de bons nounours, et qu'ils ont quand même des besoins spécifiques.
Mais je trouve ça dommage de forcer les traits et de partir dans la caricature inverse (même si je peux comprendre que quand on voit le nombre de huskys en refuge, on y soit tenté) Quelle race de chien choisir ? Wink1-16
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Ven 05 Juil 2013, 01:23

-Élo- a écrit:Bah là je suis plus d'accord déjà.
C'est quand même plus nuancé que de dire qu'ils ont absolument besoin de tracter 3h par jour pour être épanouis Quelle race de chien choisir ? Wink1-16

Sinon j'en connais 2 qui suivent bien leurs maîtres en vélo même détachés (je le fais également avec mon Mala), ça dépend du tempérament du chien, et de son éducation.
J'en connais aussi qui se barrent à perpette dès qu'ils sont lâchés, même s'ils finissent pas revenir. L'inverse est assez rare, c'est quand même dans la nature des nordiques d'aller voir ailleurs, ils sont très imprévisibles lâchés..

Je trouve ça bien de prévenir les gens qu'il ne s'agit pas juste de bons nounours, et qu'ils ont quand même des besoins spécifiques.
Mais je trouve ça dommage de forcer les traits et de partir dans la caricature inverse (même si je peux comprendre que quand on voit le nombre de huskys en refuge, on y soit tenté) Quelle race de chien choisir ? Wink1-16

Il faut juste dire les choses comme elles sont, ils aiment tracter, ils sont faits pour ça et c'est dommage de les prendre juste parce qu'on les trouve beaux (malheureusement les nordiques sont sublimes !).


Moi je dirais juste à l'auteur du post que pour ses parents, un berger seraient ce qui conviendrait le mieux, peut être pas un Berger Allemand pour trop faire de comparaison avec votre vieux pépère mais voilà quoi, un berger blanc suisse serait parfait à mon avis, puis il plait à ta mère donc c'est parfait ! Smile

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Educalins Ven 05 Juil 2013, 08:33

Le chien vivrait donc seul au jardin?
Et le jardin est clos?

Les bergers ne sont pas très heureux à vivre loin de leur famille...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Moomine Ven 05 Juil 2013, 08:57

Les bergers ne sont pas très heureux à vivre loin de leur famille...
+1 avec ça. Mon chien de berger préférera largement se taper des heures dans la voiture, la muselière et deux trajets en TGV bondé avec entre les deux attendre 1h avec sa muselière dans une gare tout aussi bondée que passer la même journée dans le jardin où de toute manière il restera couché sur son tapis à attendre que je rentre... Je sais pas comment dire, mais ça se voit dans son regard et son attitude, avec moi il se sent "à sa place", il est prêt à supporter toutes mes lubies pour ça parce que c'est ce qu'il préfère: être et faire des choses avec sa famille. Je ne sais pas si tous les bergers sont comme ça mais au départ ils ont été sélectionnés pour travailler et coopérer avec l'homme, c'est une grande partie de leur caractère quand même et donc de leur épanouissement.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Ven 05 Juil 2013, 12:19

Ouaw, merci pour vos réponse ^^

Donc clairement, pas de nordique. Il ne sera pas bien épanouie, même si les parents feraient tout pour.

Oui je lardin est clos, non il ne vivrait pas seul, enfin tant que je suis a la maison, il y aura mon chien. Après, quand Itak ne sera plus la, ...
Bon d'accord, je ne peut pas cacher la nature de mes parents, ils ne sont pas du genre a faire rentrer le chien a la maison, et ma mère n'est pas du genre a prendre le chien en promenade.
Papa le sort a peu près 2 fois par semaine.
Après, ils sortent souvent dans le jardin histoire de jouer avec plusieurs fois par jour, ou papa le prend avec lui quand il fait des travaux jardinier.

Bon, sa leurs arrivent souvent de les faire rentrer a la maison, quand ils sont un peu gateux ^^

Bon, sa va être plus compliquer que ce que je pensait ...
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Gunther Ven 05 Juil 2013, 13:34

Je suis entièrement d'accord avec Educalins et Moomine, ce type de vie n'est pas fait pour un berger !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Ven 05 Juil 2013, 13:41

... Donc pas de chien alors Sad 
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Moomine Ven 05 Juil 2013, 15:31

Y a surement des races moins "sur l'homme". Je connais pas mais je sais que j'avais déjà lu des sujets un peu similaires ou on conseillait plutôt des chiens faits pour la garde de troupeau, donc qui vivent sans les humains, genre patou, bouviers... Mais là j'peux rien dire, je connais pas ces chiens. Un berger qui reste dans un jardin sans assez d'interaction avec l'humain ça devient vite un gueulard qui aboie sur tout et/ou un bulldozer qui va creuser le terrain, détruire les clôtures et/ou un fugueur en puissance. Là pour le coup je sais de quoi je parle puisque le chien de mon voisin est comme ça...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Magnificient Ven 05 Juil 2013, 20:59

Ah d'accord ! En effet alors pas de berger ! Je pensais que ton père pouvait lui faire faire des balades à vélo et/ou à pied tous les jours.

Je ne les connais pas trop, mais il y a les protecteurs (le kangal par exemple) qui n'auraient pas besoins de forcément se balader tous les jours, ils ont besoins de garder une propriété, de surveiller ce que tu lui donnes à surveiller,etc...
Mais chiens assez uniques niveau caractères, je crois qu'il faut bien clôturer le terrain avec du costaud et construire un chenil pour quand il y a des invités car l'instant de protection est très fort... Mais bon je connais pas trop donc je ne sais pas si je peux les conseiller...Je ne m'aventurera donci pas pas plus sur le sujet Wink

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Balzac&Itak Ven 05 Juil 2013, 21:55

Je vient d'en parler un peu plus avec mon père, et il disait qu'il avait jamais emmener les chiens en balade vélo/course car:

Rambo tire trop, on a jamais réussit à le faire marcher au pied.
Balzac était mon chien, donc ne voulait pas me saper mon autorit.
Même réplique avec Itak.

Il retorque que si il arrive a éduqué le prochain chien en "tire pas en laisse et marche au pied pendant course/vélo", il y aurai des chances qu'il l'enmène avec lui.

Expérience personnel, 2 berger croisé, dans les même conditions de vie, pas trop geulard, pas destructeur, pas fugeur (sauf balzac au début mais c'était pas rapport a son passé) Peut être que je sous estime les relations qu'on à avec.

Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Moomine Sam 06 Juil 2013, 00:01

Si ca se passait bien pourquoi ne pas reprendre un chien du meme type?
C était pareil? Jardin, aucune sortie et un peu dans la maison? Je dis pas que ca peut pas le faire, un chien s'adapte a ce qu on lui donne, mais c est pas le plus épanouissant pour un berger dont la sélection veut qu il passe sa vie a travailler en compagnie des humains en ayant une activité physique soutenue.
Ma question ne porte aucun jugement, c est juste pour savoir, mais pourquoi prendre un chien quand on ne prévoit de faire aucune activité avec ni de l'avoir chez soi pour la compagnie? Parce que au final tes parents vont passer combien de temps par jour avec ce chien si c est juste pour jouer un peu avec dans le jardin? Et l'hiver?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Stéphen Sam 06 Juil 2013, 03:41

encore;plein ;le forum de ces questions lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum