Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils quelle race de chien choisir.

+5
souffleduvent
suerte
Enya85
Smellycoco
carebearz
9 participants

Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  carebearz Mer 14 Aoû 2013, 01:13

bon, je veux m'acheter un chien mais jai besoin d'aide....
je vis en ville dans une maison mais je n'ai pas de gazon, donc mon chien ne pourrais pas juste sortir dans ma cour pour faire ses besoins :s
donc j'aurais besoin de conseils, solutions, alternatives.
de plus, je ne sais pas vraiment quelle sorte de chien choisir... j'ai pense au yorkshire ou boston terrier, je veux un petit chien mais quand meme assez joyeux pas juste paresseux. jaime relaxer mais aussi bouger, aller dehors...
alors j'attend vos conseils Smile

carebearz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Smellycoco Mer 14 Aoû 2013, 01:40

carebearz a écrit:
je vis en ville dans une maison mais je n'ai pas de gazon, donc mon chien ne pourrais pas juste sortir dans ma cour pour faire ses besoins :s
donc j'aurais besoin de conseils, solutions, alternatives.
Ben, éventuellement, faire comme tout le monde, le sortir en promenade "hygiénique" pour ses besoins...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Enya85 Mer 14 Aoû 2013, 01:50

Une peluche. Ça ne perd pas ses poils, pas besoin de le sortir, ça n'aboit pas.
Une bonne alternative.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 11:28

Enya85 a écrit:Une peluche. Ça ne perd pas ses poils, pas besoin de le sortir, ça n'aboit pas.
Une bonne alternative.
 
+1 Bravo Laughing 
 
Si celui ci aboit sur commande , et fait aussi pipi sur commande :
 
[
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 11:42

Enya, Suerte, ça va aller je pense...
Je ne vois pas en quoi la demande de l'auteur engendre ce genre de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  souffleduvent Mer 14 Aoû 2013, 11:58

Cours ou pas un chien a besoin de sortir de chez lui puis les balades ça fait bouger Very Happy 

Après si tu n'as as de race ou de type prècis tu peux essayer un refuge, souvent ils connaisent bien leur chien et pourront te conseiller sur par exemple un chien calme en intérieur mais actif en extèrieur.
Il faut aussit voir la surface que tu as et tes horaires, si le chien sera souvent seul ou pas...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Machinchose34 Mer 14 Aoû 2013, 14:51

Est-ce ton premier chien? Quel est ton mode de vie? Plutôt sportif, casanier, souvent à la maison, disponible....?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  carebearz Mer 14 Aoû 2013, 21:38

les marches c'est pas un problemes je sais comment m'occuper d'un chien! cest juste que cest pour ses besoins je peux pas juste le sortir dans ma cour pour des pipis rapides.... je sais qu'il y a le pipi pads et tout mais je veux d'autres suggestions. les marches oui mais cest pas juste pour les besoins cest pour l'exercice aussi!
et wow une peluche trop drole vous Bravo 
donc ceux qui sont en appart ou dans la meme situation que moi.. donner moi des conseils.
pour mon mode de vie je suis souvent a la maison jadore bouger marcher mais aussi relaxer. jai une pas pire grande maison mais je veux pas un grand chien, peut etre une moyen ?

carebearz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  carebearz Mer 14 Aoû 2013, 21:44

pi un chien sa pisse pas juste 3-4 fois par jours donc les marches reglent pas mon problemes que jai pas de gazon pour ses besoins chez moi

carebearz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 21:50

Ah ouais? Un chien ça ne pisse pas 3-4 fois par jour? Et ça pisse tous les combien selon toi?

Je suis en maison sans jardin, en ce moment je ne bosse pas donc ils n'ont qu'à demander et je sors les laisses, mais quand je bosse, ils se contentent de 3 sorties par jour, sans problème, et je connais des chiens qui se contentent de deux, voire une seule sortie par jour (bon, là, ça doit être ZE flaque...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  carebearz Mer 14 Aoû 2013, 22:05

donc toi sa leur suffit? et sinon tu met une pipi pad dans la maison ou cas ou?

carebearz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  pauline08 Mer 14 Aoû 2013, 22:11

J'habites en maison avec un jardin ou ils y vont rarement car trop petit et qui ne sert surtout pas à faire les besoins. Ils sortent 3 fois par jour. Pas de soucis, ils savent se retenir sans problème.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 22:18

Ca leur suffit, souvent quand ils demandent à sortir c'est juste pour prendre l'air et ils ne font rien... On parle de chien adulte bien sûr, un chiot ou un vieillard ça a besoin de plus de pauses-pipi...

Jamais de la vie je mettrai un pad, ces machins là ça apprend juste aux chiens à être sales: à ne pas se retenir et à faire à l'intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Chaggy Mer 14 Aoû 2013, 22:23

J'ai été en appartement avant d'être dans une maison avec jardin . Il faut bien réfléchir dans le cas ou l'on est en appartement , car il te faudra sortir ton chien , dès le matin , qu'il pleuve ou qu'il vente ...Même si l'on aime son chien , c'est quelquefois une corvée lorsqu'il faut sortir son chien par tous les temps , le soir lorsqu'il fait froid en hiver , juste avant de se coucher ...Le matin , à peine le petit dejeuner avalé , s’emmitoufler pour sortir kiki ..Et attendre ,frigorifié sous son parapluie , que Kiki veuille bien lever la patte !Et si l'endroit ne lui plait pas , ou s'il a senti un autre pipi de chien eh bien il faudra patienter encore !
Bien sur ça c'est le coté le plus rébarbatif , mais il faut quand même y penser .
Au début lorsque ton chiot fera l'apprentissage , il faudra le sortir très souvent , à chaque fois qu'il se réveille , à chaque fois qu'il boit , etc ...mais de toutes façons ,même pour un chien adulte! tu ne pourras pas éviter les 3 ou 4 sorties hygièniques , au minimum .
Je ne comprends pas très bien quels conseils , tu veux que l'on te donne . Un chien doit sortir , pour ses besoins , mais aussi pour avoir être sociabilisé , et pour sa santé physique et morale .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  carebearz Mer 14 Aoû 2013, 22:30

merci beaucoup pour les reponses utiles sa ma aider! maintenant, avez vous des races de petits ou moyens chien a conseiller? un chien pas trop paresseux mais qui sait relaxer a la maison aussi, qui pert pas trop son poils meme hypoallergene ferais l'affaire aussi. merci d'avance Good 

carebearz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Chaggy Mer 14 Aoû 2013, 22:34

Le bichon maltais , le yorkshire ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Faline Mer 14 Aoû 2013, 22:43

le caniche, tu aurais même le choix de la couleur et de la taille
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils quelle race de chien choisir. Empty Re: besoin de conseils quelle race de chien choisir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum