Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle race de chien choisir ?

+5
narcose
contact_zone
luvic
Nelly
Pixel
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 09 Jan 2011, 20:52

Bonjour,
Mon copain et moi on aimerai prendre un chien d'ici quelque temps, j'ai déja lu sur d'autres topic qu'on pouvait adopter, mon ami préfererai prendre un chiot mais moi je préfère aller voir dans un voir plusieurs refuges si un chien ne nous fait pas craquer...
Sinon on ne connait pas très bien les races de chien donc on voudrait savori a peu près quelle(s) race(s) pourrait nous correspondre, alors si vous en connaisez merci d'avane!

Les conditions de vie serait, en appart avec 3 sorties minimum par jour (matin, midi, et peut-être 2 fois le soir), et le week-end ce serait plusieurs balades de plus d'une heure, avec environ un week-end par mois on va à la campagne chez mes parents qui ont un Golden. La journée on serait absents de 9h à 12h puis de 14h30 à 18h sauf le lundi ou je ne serait pas la de 9h à 13h (j'éspère que ce ne sera pas trop)...je crois que j'ai tout dit!

Pour les races:
J'aime bien les Border Collie mais je crois qu'il leur faut beaucoup d'exercice?, les bergers allemands, bouvier bernois...Les chiens assez sportifs (j'aimerai faire du vélo ou du jogging avec) et je n'aime pas trop les petits chiens
Mon copain aime les bullterrier, amstaff et boxer et lui non plus n'aime pas les petits chiens

Qu est ce que vous penser des races "proposées"? Est ce que vous en connaissez d'autre qui peuvent correspondre à notre "mode de vie"?
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 09 Jan 2011, 20:59

Et surtout est-ce que ce n'est pas trop pour un chien d'etre seul pendant 4h?
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Nelly Dim 09 Jan 2011, 21:12

4h ce n'est pas "trop" pour un chien à être seul .......
après pour les races de chiens tu proposes des races si tu veux faire du sport qu'il va te falloir oublier (le bouvier bernois)
puis avant de quel budget disposez vous pour l'achat du chiot ? . cela va orienter votre choix ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 09 Jan 2011, 21:16

Merci pour ta réponse

On est pret à mettre plus de 100 € par mois car on sera aidé par mes parents et pour l'achat environ 1000€ j'ai déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas acheter chez un particulier mais chez un eleveur

Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 21:20

Pixel a écrit:Et surtout est-ce que ce n'est pas trop pour un chien d'etre seul pendant 4h?

mes chiens reste de 4 a 6 heures seul a la maison, bon 6 c'est rare, mais 4 très souvent, ils ne s'en portent pas plus mal que sa, a condition bien sur qu'ils est l'exercice dont ils ont besoin et sa quelque soit le temps, si tu l'habitue tout petit pour moi il n'y a pas de problème.

pour le choix de la race, difficile de t'aider, perso je suis berger allemand a 300% je vais donc te dire que c'est le chien parfait et c'est vraiment le chien parfait quand il est bien née Smile capable de s'adapter a toutes les façons de vivre de son maitre, a condition toujours qu'il est se dont il a besoin en exercice et éducation.
j'ai actuellement a la maison une boxer, c'est super sympa toujours quand il est bien née, par contre pour des maitres novice je dirais a condition de se faire aider en allant en club pour son éducation, rien a voir avec le BA, le bobox peut se révéler une vrais plaie, destruction entre autre, mais rien d'insurmontable pour des maitres volontaire, mais il ne faut pas rater le coche sous peine d'avoir 10 ans de galère avec son chien, bon c'est valable pour toutes les races de chiens mais je trouve encore plus pour un boxer.
maintenant nous avons tous nos races de cœurs et chacun va passer sur le post de "venter" SA race Smile
c'est dommage que vous n'aimiez pas les petits parce que le shi tzu est un chien très sportif et très calme dans la maison avec un tempérament de gros chien. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Nelly Dim 09 Jan 2011, 21:22

alors dans ces prix là tu as pas mal de race, dont le berger allemand .... qui sait rester calme dans une maison(pas les 2 premiéres années) mais qui est un chien très sportif .....
renseigne toi, va voir des élevages, va en expo pour discuter avec les éleveurs des diverses races et qui sait tu y trouvera peut être TA race ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 09 Jan 2011, 21:27

Merci luvic pour ta réponse!

Je suis soulagée d'entendre que de rester 4h seul pour un chien n'est pas trop grave car ca me préoccupait beaucoup! je suis une grande stréssée lol
Bien sur il aura beaucoup d'exercices comme il en aura besoin, de toute facon quand je reviens du travail je n'ai pas grand chose à faire (sauf le ménage, la cuisine mais je suppose que ca ne pose pas de probleme)

moi j'adore les bergers allemand mais je croyais aussi qu'il ne fallait pas en prendre pour 1er chien...les boxers on aime bien tout les deux mais est ce sportif?

et pour les shi tzu, désolée mais je déteste cette race, je trouve qu'ils font un peu "chien à sa memerre" lol mais bien sur je respecte les gotus de chacun! par contre je savais aps que c'était sportif! etonnant!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 21:28

Pixel a écrit:Merci pour ta réponse

On est pret à mettre plus de 100 € par mois car on sera aidé par mes parents et pour l'achat environ 1000€ j'ai déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas acheter chez un particulier mais chez un eleveur


je ne vais pas relancer le débat ici ce n'est pas le bon post, tu peux acheter ton chien chez un particulier mais se dernier doit élever dans les règles de l'art, les parents doivent être dépisté pour les maladies génétique qu'il y a dans la race voulu, être au minimum confirmé donc LOF, les chiots doivent être inscrit au LOF, etc .... tu trouvera plein de topic pour t'expliquer tout ca. ce que je voulais juste te dire c'est que tu as des particuliers qui font un vrais travail de sélection dans la race qu'ils aiment sans pour autant être éleveur.
par contre, toutes les annonces de chien "type" x ou y, les chiots vendu avant 8 semaines, non identifier, etc.... beaucoup des annonces que tu peux trouver dans les gratuits sont pour moi a bahir, un chien de race s'achète soit chez un particulier passionné soit chez un éleveur qui est lui aussi passionné par la ou les races qu'il éleve, soit tu ne veux pas de chien LOF et la tu fais une bonne action en allant dans un refuge, c'est ma façon a moi de voir l'achat d'un chiot hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 09 Jan 2011, 21:29

Je vais regarder sur internet si il y a des elevage de Berger Allemands qui sont pas trop loin de chez moi (on a des problemes de voitures)
mais je vais aussi voir sur le forum toutes les races de chiens qui pourrait nous correspondre car on ne connait pas grand chose!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  contact_zone Dim 09 Jan 2011, 21:32

Personellement, je déconseillerais le Border Collie comme premier chien, il y a l'activité physique mais aussi (surtout...) la diversion mentale.
Je ne suis pas experte en Boxer, mais du point de vue cardiaque et respiratoire, je ne sais pas si le jogging et le vélo sont ok.
L'Amstaff serait bien, mais par rapport aux lois et autres chicaneries en France ??
Vous pourriez envisager de faire de l'Agility si vous aimez courir et bouger.

Seul 4 heures et même plus n'est pas un problème, mais il faut habituer le chien/chiot progressivement.

contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Dim 09 Jan 2011, 21:33

luvic a écrit:
Pixel a écrit:Merci pour ta réponse

On est pret à mettre plus de 100 € par mois car on sera aidé par mes parents et pour l'achat environ 1000€ j'ai déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas acheter chez un particulier mais chez un eleveur


je ne vais pas relancer le débat ici ce n'est pas le bon post, tu peux acheter ton chien chez un particulier mais se dernier doit élever dans les règles de l'art, les parents doivent être dépisté pour les maladies génétique qu'il y a dans la race voulu, être au minimum confirmé donc LOF, les chiots doivent être inscrit au LOF, etc .... tu trouvera plein de topic pour t'expliquer tout ca. ce que je voulais juste te dire c'est que tu as des particuliers qui font un vrais travail de sélection dans la race qu'ils aiment sans pour autant être éleveur.
par contre, toutes les annonces de chien "type" x ou y, les chiots vendu avant 8 semaines, non identifier, etc.... beaucoup des annonces que tu peux trouver dans les gratuits sont pour moi a bahir, un chien de race s'achète soit chez un particulier passionné soit chez un éleveur qui est lui aussi passionné par la ou les races qu'il éleve, soit tu ne veux pas de chien LOF et la tu fais une bonne action en allant dans un refuge, c'est ma façon a moi de voir l'achat d'un chiot hello

Oui j'ai déjà vu les posts ou les personnes se fesaient "incendiés" lol et je comprends tout a fait!
je préfere aller chez un eleveur car je trouve que c'est plus "sécurisant" (mais bien sur il y a des particuliers qui font ca beaucoup mieux que certains eleveurs) mais je prefere les eleveurs...
On ira voir dans un refuge si on a pas un "coup de coeur"
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 21:41

Pixel a écrit:Merci luvic pour ta réponse!

Je suis soulagée d'entendre que de rester 4h seul pour un chien n'est pas trop grave car ca me préoccupait beaucoup! je suis une grande stréssée lol
Bien sur il aura beaucoup d'exercices comme il en aura besoin, de toute facon quand je reviens du travail je n'ai pas grand chose à faire (sauf le ménage, la cuisine mais je suppose que ca ne pose pas de probleme)

moi j'adore les bergers allemand mais je croyais aussi qu'il ne fallait pas en prendre pour 1er chien...les boxers on aime bien tout les deux mais est ce sportif?

et pour les shi tzu, désolée mais je déteste cette race, je trouve qu'ils font un peu "chien à sa memerre" lol mais bien sur je respecte les gotus de chacun! par contre je savais aps que c'était sportif! etonnant!

Mdr Mdr je suis Mdr Mdr t'a pas vu ma crevette en agility toi Smile sa dépote un max, ma fille qui la conduit a du mal a la suivre, et la gosse a 12 ans Smile mais rassure toi je pensais la même chose avant d'en avoir une a la maison, c'est une image qu'ils ont de chien canapé qui pour moi est fausse, tout est une question d'éducation aussi.
le boxer est sportif a condition qu'il n'est pas de problème cardiaque, alors ne prend pas peur, tous les boxer ne sont pas cardiaque, heureusement, d'où l'importance d'aller chez un éleveur très sérieux qui font dépister leurs géniteurs. après comme pour tout chiot, tant que la croissance n'est pas fini il faut faire attention.
a faire attention aussi aux exercices quand il fait chaud, comme pour tout chien mais le boxer de par sa face plate en souffre encore un peu plus. si non pour moi pas de contre indication a l'exercice a condition de ne pas aller au delà des limites du chien, le boxer est capable de se tuer a la tache juste pour faire plaisir a son maitre, il ne sait pas s'arrêter, c'est donc au maitre de faire attention pour lui et de dire stop quand il faut. mais sa tu l'apprends au fur et a mesure que tu connais ton chien.
le boxer s'il y est habitué va te suivre en balade, footing ou vélo, mais a condition de commencer doucement et d'augmenter les exercices progressivement a partir des 12-15 mois du chien pour le velo ou le footing par exemple.
perso comme 1er chien je conseillerais plus un berger allemand que le boxer, plus "facile" a éduquer, enfin facile je me comprends, plus accessible a des maitres novices a condition de se faire aider par un club par exemple et de bien choisir la lignée du chiot.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Nelly Dim 09 Jan 2011, 21:42

excellente réflexion .... et regarde si dans ton coin tu n'as pas une expo canine qui te permettrais de voir beaucoups de race et surtout de très beaux chiens
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  narcose Dim 09 Jan 2011, 21:44

Tout comme Luvic, je vais prêcher pour ma paroisse en te disant que le berger allemand (lignée beauté de préférence) correspondrait à ta recherche Mdr

Nous sommes en appartement, en centre ville, avec un berger allemand de presque 2 ans (arrivé à l'âge de 8 mois) et tout se passe très bien mais :

- j'ai choisi un boulot près de chez moi pour pouvoir lui "couper" la journée et ne pas le laisser seul plus de 6h d'affilée
- quand on a fait le tour des éleveurs on a cherché avant tout un chien dont le caractère nous corresponde et on a pas forcément fait du physique un argument massue
- il est sorti (aussi bien par mon homme que moi) au moins 2-3h par jour avec jeux / révision et apprentissage de nouveaux ordres

A coté de ça, c'est un chien qui sait se poser, quand on va chez quelqu'un ou au restaurant, il sait se faire oublier.

Le berger allemand, comme beaucoup de races bergères, a un besoin primordial de partager des activités / passer du temps avec son maître. La pire punition qu'on puisse lui infliger c'est de le mettre à l'écart confused

Avec le notre on fait souvent de longues ballades d'environ 3-4h, on marche pas mal.. on va se mettre au roller pour pouvoir s'entraîner...

Quelques précautions cependant, valables pour une bonne croissance chez tous les chiens de grand gabarit :
- avoir un ascenseur ou une maison de plain-pied
- ne pas lui faire faire trop d'exercice forçant sur les articulations jusqu'à environ 10 mois (conseil du véto)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 21:47

contact_zone a écrit:Personellement, je déconseillerais le Border Collie comme premier chien, il y a l'activité physique mais aussi (surtout...) la diversion mentale.
Je ne suis pas experte en Boxer, mais du point de vue cardiaque et respiratoire, je ne sais pas si le jogging et le vélo sont ok.
L'Amstaff serait bien, mais par rapport aux lois et autres chicaneries en France ??
Vous pourriez envisager de faire de l'Agility si vous aimez courir et bouger.

Seul 4 heures et même plus n'est pas un problème, mais il faut habituer le chien/chiot progressivement.


je viens de l'expliquer dans mon précèdent post...
sa fait partie des légendes canine, tous les boxer n'ont pas de problèmes cardiaque ou respiratoire, MAIS il faut qu'il soit bien née, il faut comme pour tout chiot faire attention durant la croissance et l'habituer a se genre de sport très progressivement, c'est sur que si tu colle 10 bornes au chien cache la 1ere fois tu risque d'avoir des problèmes... mais je ne suis pas sur qu'avec une autres races se ne soit pas la même chose.
j'ai vu des bobox tourner en agility et a très bon niveau sans être incommoder le moins du monde par la pratique de se sport, ou celui d'un collègue qui a 5 ans et qui fait ses 20 bornes de footing 3-4 fois par semaine hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  narcose Dim 09 Jan 2011, 21:48

tout comme Luvic, je connais une chienne boxer (très bons papiers mais de compagnie) qui fait du vélo avec sa maîtresse, nage tous les jours et qui a 5 ans.

Elle a juste une très bonne alimentation et sa maîtresse a bien fait attention de l'habituer petit à petit Smile

D'ailleurs je sais qu'il existe des élevages de boxers lignée travail : ils ne sont pas handicapés donc, mais à mon avis ça doit dépoter sévère ce genre de chien en lignée de travail Mdr
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Nelly Dim 09 Jan 2011, 21:51

ne pas oublier que le boxer est soumis à la korung ==> un titre de travail avec mordant + un brevet d'endurance(20km) + la morpho (hanches, coudes)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  opercut Dim 09 Jan 2011, 21:54

Le bouvier bernois est un chien merveilleux... Mais si tu veux marcher, pas courir... j'en ai un...

Au fait, pas sportifs, le shi tsu ?
https://www.youtube.com/watch?v=eb7pvn-MlA8&feature=related


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 21:57

Nelly a écrit:ne pas oublier que le boxer est soumis à la korung ==> un titre de travail avec mordant + un brevet d'endurance(20km) + la morpho (hanches, coudes)

exactement, c'est un chien qui aime suivre ses maitres, et qui quand il est entrainer n'a aucun problème a la faire hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 21:59

opercut a écrit:Le bouvier bernois est un chien merveilleux... Mais si tu veux marcher, pas courir... j'en ai un...

Au fait, pas sportifs, le shi tsu ?
https://www.youtube.com/watch?v=eb7pvn-MlA8&feature=related



tu as pas mal de shishi qui tourne en agility dans les pays anglo-saxon... en France beaucoup se constante de les coiffer Sad c'est bien dommage, un petit chien qui gagne a été vu sous un autre angle


Dernière édition par luvic le Dim 09 Jan 2011, 22:06, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 22:05

narcose a écrit:tout comme Luvic, je connais une chienne boxer (très bons papiers mais de compagnie) qui fait du vélo avec sa maîtresse, nage tous les jours et qui a 5 ans.

Elle a juste une très bonne alimentation et sa maîtresse a bien fait attention de l'habituer petit à petit Smile

D'ailleurs je sais qu'il existe des élevages de boxers lignée travail : ils ne sont pas handicapés donc, mais à mon avis ça doit dépoter sévère ce genre de chien en lignée de travail Mdr

dans le boxer on ne peut pas vraiment parler de lignée travail comme dans le BA ou le mali, mais d'élevages qui orientent leurs sélection sur des géniteurs aillant au moins un titre de travail, mais il faut savoir que le brevet est un titre de travail, je parle plus de sélection orienté travail que de lignée travail. maintenant je ne m'intéresse au boxer que depuis 4-5 ans donc j'ai surement encore des tas de choses a apprendre sur lui.
et oui je confirme sa dépote.... j'en ai un exemplaire a la maison... sa bouge tout le temps même dans la maison et sa a son carafon ..... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  ROSE29 Lun 10 Jan 2011, 01:07

le bull terrier me parait un excellent choix mais renseignez vous bien sur l'éducation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 01:16

Euh le bulo en 1er chien si on ne connait pas du tout, que l'on en a pas fréquenter et que l'on n'y connait rien en éducation, suis pas sure que ça puisse le faire a moins d'être bien encadrer dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  ROSE29 Lun 10 Jan 2011, 01:21

franchement yen a beaucoup qui conseillent le staffie en 1er chien et je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Avec du bon sens de la cohérence et un bon encadrement ya rien d'impossible, le bullot est plus calme que le staffie en règle générale là où je trouve que c'est tendu avec cette race c'est avec les congénères
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum