Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle race de chien choisir ?

+5
narcose
contact_zone
luvic
Nelly
Pixel
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Lun 10 Jan 2011, 09:09

merci a tous pour vos reponses!

je suis allé faire un tour sur les "presentations" des races de chiens sur le forum et j'ai vu beaucoup de races que je ne connaissaient pas
j'ai eu un "coup de foudre" pour le berger australien mais je crois que pour un premier chien c'est pas top du tout et en plus il ont besoins d'etre utiles...
alors mon copain a trouvé le berger belge Gronendael super beau, moi j'aime bien aussi vous en pensez quoi?

Sinon je vais continuer mes recherches sur internet pour trouver un bon élevage de bergers allemand pas loin de chez moi
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 09:40

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais parfois il faut savoir faire des kilomètres pour trouver sa perle rare Smile
Pour un 1er chien le berger allemand est parfait, à condition de bien choisir la lignée, l'éleveur. Il ne faut pas hésiter à ce déplacer dans plusieurs élevages, de poser pleins de questions aux éleveurs avant de "craquer" sur une boule de poils qui atteindra les 30 kilos.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  narcose Lun 10 Jan 2011, 09:51

Tartiflette a écrit:Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais parfois il faut savoir faire des kilomètres pour trouver sa perle rare Smile
Pour un 1er chien le berger allemand est parfait, à condition de bien choisir la lignée, l'éleveur. Il ne faut pas hésiter à ce déplacer dans plusieurs élevages, de poser pleins de questions aux éleveurs avant de "craquer" sur une boule de poils qui atteindra les 30 kilos.
hello

je pense que le mieux, comme il te l'a été conseillé, reste encore d'aller voir en exposition canine les différents chiens et de discuter avec les propriétaires / exposants Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  contact_zone Lun 10 Jan 2011, 10:32

narcose a écrit:- avoir un ascenseur ou une maison de plain-pied
...Ou être assez costaud pour porter un chiot de 15-20 kg. !

luvic a écrit:...sa fait partie des légendes canine, tous les boxer n'ont pas de problèmes cardiaque ou respiratoire, MAIS il faut qu'il soit bien née, il faut comme pour tout chiot faire attention durant la croissance et l'habituer a se genre de sport très progressivement
Oui, comme j'ai dit, je ne suis pas experte en Boxer, je posais plutôt la question, parcequ'en même temps, je sais que c'est un chien très physique.
Donc c'est très important de le prendre chez un éleveur qui sait ce qu'il fait...ce que j'aurais tendance à dire ça pour toutes les races.



contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  narcose Lun 10 Jan 2011, 10:55

contact_zone a écrit:
narcose a écrit:- avoir un ascenseur ou une maison de plain-pied
...Ou être assez costaud pour porter un chiot de 15-20 kg. !


non pour moi il n'est pas question d'âge dans le critère de l'ascenseur... mais de poids... perso je me vois pas porter mon chien qui fait 40 kilos Mdr

Il faut aussi penser à la vieillesse du chien, quand il aura de l'arthrose ou des rhumatisme...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 13:50

je reviens seuleument maintenant suite a un problème de connexion internet du coup on a eu le temps d'en parler avec mon copain (: et j'ai vu une affiche de la Spa de Lyon (Brignais) qui ouvre ses portes ce dimanche, c'est a 10min de chez nous alors on y ira! Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Campagne_chat_chien

j'ai parlé avec notre voisin qui garde le chien de quelqu'un pendant les vacances scolaires, je lui ai parlé de notre "projet" et il a dit que c'était une très mauvaise idée car en ville c'est la galère
vous en pensez quoi?

merci pour vos réponses! et encore désolée de la (longue) abscence sans nouvelles!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Mer 26 Jan 2011, 14:19

Alors moi, ben je te conseillerais... un berger australien!! Smile
Ce sont de supers chiens, généreux, dynamiques, intelligents, magnifiques, attachés à leur maître et très attachant!
Pour ta dernière question: dans mon cas je suis en plein centre ville d'une capitale, en appart de 60 m². La ville ne pose pas de problème si on respecte quelques règles de base:
- ramasser les déjections de son compagnon
- faire attention aux enfants (les chiens peuvent être un peu bruts!)
- toujours le tenir en laisse pour respecter les gens qui ne sont pas confortables avec les chiens,
- le sortir très souvent un peu partout pour ne pas en faire un chien peureux,
- lui apprendre à prendre les transports en commun! Ca peut paraitre con, mais ici, c'est un vrai apprentissage!!!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 14:34

merci pour ta réponse!

j'aime vraiment cette race mais je crois que - pour un 1er chien c'est pas super
-c'est un chien qui a besoin de se sentir utile (ex: troupeau)
je ne sais pas si tu pratique le troupeau avec ton chien, ou si tu fais de l'agility avec? Tu es toute la journée chez toi?
désolée pour ces questions mais j'ai peur de me tromper alors je prefere me renseigner un max pour le choix de la race! (:

alors avoir un chien en ville si on le promène souvent meme seuleument dans des parcs ca peut aller? (pour notre futur chien ce ne sera pas QUE dans les parcs où les rues, nous irons souvent à la campagne pas looin de chez nous)
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Mer 26 Jan 2011, 14:40

Pour moi c'est mon 1er chien! Nan mais je disais ca en rigolant! Il a 3 mois et demi donc pour l'instant on apprend les bases!
Plus tard, je pense me mettre à l'agility avec! Mais je fais aussi du jogging (où il est destiné à m'accompagner) et avec mon ami, on est très rando, donc là aussi, il viendra avec!
Je travaille de chez moi la plus part du temps, mais il m'arrive de m'absenter plusieurs heures. C'est assez variable. Hier il a été seul 1h le matin et 2h30 l'aprem car j'étais en RDV. On s'est d'ailleurs aperçu qu'il squattait le canap' quand on n'est pas là mais bon...
Ici, en plein centre, je vois beaucoup de chiens, donc on croise plein de copains!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 14:47

Ca me donne trèèèès envi ce que tu me dis la Very Happy
je savais pas qu'il avait 3 mois je croyais qu'il était déjà adulte (:

moi aussi j'aimerai faire du jogging et du vélo avec lui! j'ai déjà vu de l'agility sur des vidéos mais jamais en vrai et ca a l'air super!

par contre je suis absente de 9h à 12h et de 14h/14h30 à 18h...c'est trop non? et il resterai seul dans une chambre à lui tout seul pendant notre absence
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  luvic Mer 26 Jan 2011, 14:50

vivre en ville avec un chien est c'est sur plus contraignant, j'ai vécu a zurich plusieurs années, en plein centre ville avec 1BA, puis colmar, pareil plein centre ville, avec 2 BA. c'est sur que c'est plus de contrainte, laisse, difficultés a trouver un endroit pour lâcher tes chiens, etc ... mais se n'est pas impossible, loin de la pour un maitre conscient du problème et surtout motivé.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Mer 26 Jan 2011, 14:55

Moi je pense pas que ca soit trop s'il est habitué tout de suite. L'Aussie est un super chien : une tornade d'énergie dehors et un vrai chien de canap' dedans!
Ca veut par contre dire que dès que tu rentres, ta priorité, c'est ton chien!
Après si t'es en appart sans ascenseur (c'est mon cas, 2ème étage) prépares toi à faire pas mal d'aller et retour avec ce gros bébé dans les bras!
Je ne sais pas comment est isolé votre immeuble, mais préviens tes voisins aussi, au cas où il pleure au début.
Voila le genre de petites précautions à prendre en ville!

Moi on m'a jamais dit que l'Aussie pouvait pas être un 1er chien... De toutes façons, on fait toujours des erreurs au début, quelque soit la race! Pour moi, c'était une race qui me correspondait et ca a été un vrai coup de coeur pour mon petit Cowboy donc voila, me suis pas poser 50 000 questions!! lol

Je trouve que mon petit bout est très sage en intérieur, très calinou, poupouilles et compagnie! Quand on sort, on fait un peu d'éduc pour la marche en laisse et de la défoule! Pour l'instant, il n'a rien détruit en notre absence (sauf une télécommande mais bon... c'était notre faute car on a laissé trainé)!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 15:06

je suis trèèès motivée!
chez moi ce n'est pas une grande ville, c'est la banlieue de Lyon, a 5 min de chez nous en voiture il y a les champs de mais (:
mais c'est quand meme la ville! biensur que je ramasserai les crottes, je l'aurai fait meme en campagne de toute facon! meme si c'est pas très agréable,c 'est ca d'avoir un chien! j'aime beaucoup prendre l'air et je vais courrir tous les jours. et puis pour la contrainte de la laisse, bah c'est normal! et puis d'ailleurs je n'aurai jamais pensé à lacher un chien dans la rue meme bien dréssé confused

vous avez parlé d'une lignée "travail" ou "beauté" chez le berger allemand ou le boxer, est ce que ca existe aussi chez le berger australien?
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Mer 26 Jan 2011, 15:24

Pas officiellement que je sache, mais je suis pas une pro!
J'avais été très intéressée par un élevage en Norvège (là où j'habite). Les chiens de cet élevage travaillaient au troupeau, mais c'était le choix perso de l'éleveuse qui adore ca! Du coup, ca faisait des chiots assez bien prédisposés car ils avaient cotoyé ca depuis tous petits!
Les parents de Cowboy n'ont pas fait de troupeau je crois, mais de l'agility et un peu d'obéissance!
Pour trouver le berger australien de tes rêves (si c'était ton choix), je dirais qu'il faut trouver un élevage où tu accroches bien (avec les personnes et avec leurs méthodes), regarder comment sont les parents, ce qu'ils font comme activité etc... et surtout ne pas te focaliser sur une couleur! Il faut craquer sur un chiot pour sa bouille, son regard, son attirance vers toi plus que les autres! J'ai connu des gens qui n'ont fait un choix basé que sur la couleur, ils ont été déçus!
Pero au début je voulais plus une femelle, si possible rouge merle, ma couleur de coeur! Me retrouve avec un petit mec noir tricolore! Mais j'ai craqué sur lui et ne regrette rien car on accroche très bien!

Pffff je suis trop bavarde
Moron
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 15:30

merci pour tes precieux conseils lol
on va voir entre berger allemand (mon copain commencait a bien aimer) et berger australien (j'adooooore)

j'ai vu les photos de ton chiot : vraiment magnifique! moi j'aime beaucoup noir tricolore et bleu merle, mais bien sur ca fonctionne au feeling entre le chien et soi!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 17:29

j'ai parlé a mon copain par telephone, il va voir sur internet le physique du berger australien je lui ai dit que le caractère était super (j'ai un peu exagéré (: )
mais on ira voir la Spa ce week-end
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Zouzpinette Mer 26 Jan 2011, 17:59

Non non, c'est pas exagéré!! lol
Il faut bien te renseigner, voir si ca vous correspond!
Et puis ne te prive pas si tu craques sur un tit bout à la SPA : tu feras un beau geste, et si le coup de coeur est là, tu n'auras pas de regrets!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 18:11

oui j'espere qu'on aura la coup de coeur!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  ROSE29 Mer 26 Jan 2011, 18:24

je suis allée faire un tour sur les sites des spa vers chez toi. Ben vi je suis curieuse et ya de quoi craquer Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 18:29

Oui je susi aussi aller sur le site. il y en a vraiment des beaux! (surtout un!(: ) j'espere qu'ils y seront dimanche!

j'ai aussi regardé les chats...ne pas craquer!ne pas craquer!ne pas craquer! affraid
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 18:51

où je peux savoir quand et où il y a des expos?
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  ROSE29 Mer 26 Jan 2011, 19:36

sur cedia ou le site de la scc
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Pixel Mer 26 Jan 2011, 19:42

merci!
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Fidji'mom Mer 26 Jan 2011, 19:53

J'ai juste une question : pourquoi vouloir y aller cette journée là ?
je suis allée une fois dans un refuge pr la minette un samedi "normal",
et une fois, "pour voir" lors d'une journée comme celle-là
La journée annoncée, beaucoup de monde, d'agitation, je suis pas sure que ce soit le top, sans vouloir être rabat-joie, mais c'est ouvert tous les jours, et le samedi de 11h à 17h30 si vous pouvez pas la semaine. Ce serait pas mieux une journée plus calme ? Que ce soit pour vous ou le chien sur lequel vous pourriez craquer.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum