Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

+5
kensha
Gwen51
kakou
Patoune
aline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 18:27

Patoune a écrit:Tarti, je disais JUSTEMENT que personne n'avait tord ou raison mais bon ça prête quand même à se faire envoyer paitre !

Après groupe, meute, hiérarchie, dominant, leader, interactions, etc... toujours des mots différents pour une même chose Smile
Tu n'as pas tord, un mot dit par une personne n'a pas forcément la même signification pour une autre.
Tiens ça me donne une idée de post du coup, marki Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Patoune Ven 17 Déc 2010, 18:30

oui ça m'a dérangé. désolée mais personnellement je le prends comme si j'avais un mauvais regard sur ma meute. je vis avec H24 et je ne pense pas me tromper.
par contre, à l'inverse, je conçois qu'avec d'autres, tu as pu voir autre chose.
mais quelque part ce n'est qu'une guerre de mot. nous voyons la même chose mais n'y posons pas les mêmes phrases voila tout.

pour ma meute, ça changera quand ça changera. ce n'est pas en les observant différemment que quelque chose va se renverser...
ça sera quand un nouvel élément sera à prendre en compte par ma meute.

sujet clos pour moi. j'arrête de "polluer". si une nouvelle vidéo m'intéresse, je posterais Smile

Edit: bah heuuu... de rien Tarti lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  aline Ven 17 Déc 2010, 18:33

bon désolé de t'avoir "vexé" ce n'était pas du tout le but ....
je n'ai jamais dit avoir raison ou que tu ai tord, j'ai juste émis l'idée que dès fois en faisant l'effort d'oublier nos idées préconçues on arrive a voir des choses intéressantes c'est tout.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Patoune Ven 17 Déc 2010, 18:39

ok autant pour moi alors.
mais tu sais Aline, j'aime observer mes chiens... et ce je le fais des heures durant chaque jour à tout interpréter avec anthropomorphisme puis sans puis.... etc. j'analyse tout séparément puis je l'emboite avec le reste déjà observé afin de me faire mon résumé, ma conclusion.
oui c'est très intéressant mais je ne pense pas avoir d'idée préconçue puisque justement comme je te le disais j'avais cette même vision que toi auparavant. c'est juste ma conclusion, sur ma meute, sur une forme d'entente entre congénères. moi je l'appelle hiérarchie.
Smile
alors cette vidéo, on peut avoir le fin mot ?!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  aline Ven 17 Déc 2010, 18:54

pas de souci patoune, c'est ca qui est bien, observer, en tirer des conclusions même si on ne sais jamais vraiment si c'est les bonnes (vu qu'on n'est pas dans la tête de nos chiens) oublier un peu et autant de possible son coté humain même si c'est peine perdu, ou au contraire comparer a l'humain ca peut aider parfois

on est tous dans le même souci, ou commence la "vérité" et ou s’arrête nos interprétation


pour la vidéo bah y a pas de fin mot c'est a chacun son interprétation par rapport a ses connaissances et expérience sur la communication entre chien.

après j'ai une vidéo de mes chiens qui jouent entre eux ou la je suis + sure de moi (autant qu'on puisse l'etre dans le domaine canin)

mais je crois qu'Hagalaz en avait une a nous mettre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Hagalaz Ven 17 Déc 2010, 19:16

Oui donc moi c'est celle-ci...

Le contexte: je promenais Faelan qui n'était alors pas bien vieux, quand d'un coup un gros chien a surgit dans le parc, pas de laisse, pas de maitre à l'horizon. J'ai décidée de lâcher Faelan en restant à proximité car il avait l'air pacifique (il venait en trottinant, n'avait pas l'air intéressé plus que ça par ma boule de poil), et je crois que j'ai bien fais (j'avais pas 10000 options non plus, j'avais peur que la laisse donne l'impression à Faelan de ne pas pouvoir fuir quand à le prendre dans mes bras, si l'autre chien avait voulu le bouffer, j'aurai été mal lol).



A un moment on voit Faelan qui se couche sur le dos, puis dès que le chien approche de trop il se relève de lui mettant un coup de dent au passage, je précise qu'il fait toujours ça, le peu de chien qui ont essayé de le mettre sur le dos il a riposté assez méchamment (surtout quand ils s'approchent de ses intimes), j'ai jamais trop compris pourquoi, il a peur?

Bref les connaisseurs, à vos analyses!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 19:23

Le pseudo coup de dent qu'il met la, c'est du jeu ni plus ni moins.
Moi je ne vois qu'un chiot qui fait des appels au jeu a un gros chien relativement cool et en aucun cas un problème de comportement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Hagalaz Ven 17 Déc 2010, 19:33

Sanchica a écrit:Le pseudo coup de dent qu'il met la, c'est du jeu ni plus ni moins.
Moi je ne vois qu'un chiot qui fait des appels au jeu a un gros chien relativement cool et en aucun cas un problème de comportement.


Ok, je te remercie! Good

Mais du coup quand il le fait maintenant (pas que des coups de dents, il "mord" (pas fort, il pince plus qu'autre chose), grogne et aboi), c'est donc pas la même chose? Enfin d'ailleurs là le gros n'insiste pas, sinon je pense que Faelan se serai énervé aussi. ^^'
Parce que je sais pas, j'ai rencontrée des personnes qui m'ont dit que c'était pas du jeu, d'autre justement si, je sais jamais qui croire, et difficile de se faire une opinion toute seule.

Edit: les ptits coups de dents comme ça il en donne aussi aux inconnus humains qui s'approchent trop près de ses parties intimes aussi au passage. Ce qui est légèrement plus embêtant... affraid
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 19:51

La comme ça je peux pas dire, il faut voir le chien...
Mais pour la vidéo que tu as mis, tu cherches des problèmes la ou, pour moi, il n'y en a pas.
Tu as vu les vidéos de Chica et Féria qui jouent ensemble ? C'est "violent" et pourtant ce n'est que du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Hagalaz Ven 17 Déc 2010, 19:57

Bin, à l'époque je voyais pas de problème (puis je sais pas si on peu appeler ça un problème de toute façon lol, plutôt la recherche d'un avis extérieur), mais c'est maintenant en voyant qu'il fait toujours ça (en pire) que je me dis qu'à l'époque c'était peut être déjà les prémices de son malaise... Wink
Mais je me prend la tête pour pas grand chose, c'est clair, que veux-tu. Mdr

Mon premier loulou était assez "parfait" dans son genre, c'était un chien super équilibré (même pas besoin de le faire castrer, il cohabitait sans soucis avec d'autres mâles entier), alors avec Faelan qui a un caractère plus particulier je me pose plus de questions et j'ai peur de mal interpréter...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 20:02

Fais un peu plus confiance a ton chien !
Je prend l'exemple de Féria qui est une brutasse.
Face a Shaman (chienne d'un ami), qui est 2 fois plus grosse qu'elle, elle a fait ce que j'appelle la cake, a lui grogné dessus, la chercher mais jamais de trop près sauf une fois, mais bon, le carelage ça glisse donc je ne sais pas comment ça s'est passé exactement.
Avant hier, mon ami passe me voir avec Shaman et sa nouvelle pepette...
Ayant "peur" de la réaction de Féria vis a vis de la petiote, je lui ai laissé le temps de se calmer dans son coin...
Et bien grande suprise, une fois lachée, elle a été toute douce avec et c'est couchée devant Takala tout tranquille.
J'ai décidé de lui faire confiance et j'ai eu raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Hagalaz Ven 17 Déc 2010, 20:20

J'ai voulu faire la même chose avec le chiot de mon père (bon, Faelan était plus jeune), résultat: une brute pas possible, il prenait de l'élan sur 10m et le renversait, bien sur le chiot hurlait et Faelan recommençait derrière. Sachant que le chiot était super trouillard de base, j'en menais pas large...
Il a finalement fallu que je calme Faelan, et que le chiot comprenne qu'il ne devait surtout pas courir sous peine de faire un rouler bouler sur 2m et ça c'est bien passé.
Mais ça, je ne m'en suis pas inquiétée, autant physiquement que mentalement il est loin d'être mature.
On verra bien comment ça va se passer avec le futur chiot de mon père.

Mais c'est aussi ce que j'ai fais hier avec la fameuse dalma caractérielle, en laisse j'ai bien vu qu'ils se chicanait, mais ça n'avait pas l'air méchant, pas de vrai morsure, plus du bruit qu'autre chose, du coup quand j'ai retrouvée la FA je l'ai lâché avec la petite et les deux chiens de la FA, et ça c'est plutôt bien passé, mieux qu'en laisse d'ailleurs. Mais il a quand même été le roi des emmerdeur, à vouloir grimper tout le monde et les culbuter...

Je crois que j'ai surtout peur du jour où il rencontrera une forte tête je crois, peur qu'il ne sache pas s'arrêter.

Bon finalement, en écrivant ça, je me rend compte que c'est hallucinant à quel point il me ressemble. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 20:28

Et si tu étais "simplement" un peu trop sur son dos a ton clebs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Hagalaz Ven 17 Déc 2010, 20:35

Comment ça?

Avec le chiot de mon père justement, au début j'ai juste observé, puis voyant comme ça se passait je suis intervenue (de toute façon sinon il se serai prit un coup de pied par mon père), tout comme j'interviens quand il est trop brusque avec les chats.
Avec la dalma, j'ai du intervenir au début parce que j'étais toute seule avec les deux chiens en laisse en plein centre ville du Mans, juste devant en plus (et ils étaient super bruyant), mais après je l'ai laissé faire aussi quand j'ai pu les lâcher. Je ne le rappelais que quand je voyais que l'autre personne n'approuvait pas ce qu'il faisait, comme c'était avec ses chiens a elle je me voyais pas faire autrement.
Ah si, je suis intervenu là seule fois où ça a chauffé entre le x staff que j'ai gardée quelques jours, parce que pareil ça gueulait fort et qu'il était 3h du mat lol. Sinon j'essaye justement au max de laisser faire...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 20:39

Je te parle dans la vie de tout les jours.
Ou alors fache toi un bon coup... Dire qu'un chien est sensible ça va 5 min.
Maya l'est aussi du fait de son vécu, mais quand elle va trop loin, je gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Hagalaz Ven 17 Déc 2010, 21:05

J'me suis déjà fâchée (surtout le jour où il a été super con chez la véto ostéo), mais ça lui a pas trop réussis, ou au meilleur des cas ça n'a rien changé, je suis pas sure d'être faite pour ça non plus, lol...
Après, je veux bien que tu développe (en MP si tu veux, histoire de plus trop polluer ce topic). Mais je sais pas que je m'y prend pas toujours bien...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  adramalech Ven 25 Mar 2011, 19:02

c'est un exercice intéressant, je remonte pour si quelqu'un a une nouvelle vidéo à mettre !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  lasalamandre Ven 29 Avr 2011, 16:20

c'est génial ce jeux des vidéos et tout vos comm ..alors ???? une autre???
lasalamandre
lasalamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 55
Localisation : Dans la campagne Lausannoise
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)


Revenir en haut Aller en bas

s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque - Page 2 Empty Re: s’entraîner à observer la communication canine - petits exercices entre nous sur des séque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum