Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Garder le chien sur soi entre les exercices

+2
Chabada
Auron
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Auron Mar 01 Nov 2016, 17:42

Bonjour.

Voilà, on trouve beaucoup de conseils pour faire tel ou tel exercice, d'ailleurs je suis le premier à en chercher lol. Mais étrangement, il n'y a rien qui répond vraiment à la question que je me pose, sur la partie qui est, pourtant, selon moi, la plus dure, c'est-à-dire la partie ENTRE LES EXERCICES, notamment lorsque le chien est détaché mais même avant.

En fait, je suis suffisament satisfait de la façons dont ma chienne réalise les exercices, mais le problème que j'ai, à l'entrainement puisque je n'ai encore jamais été en concours, c'est qu'entre les exercices, la chienne se disperse très vite, soit elle part vers un autre chien, soit vers une autre personne, soit sur une odeur, etc... J'arrive tout de même à la rappeler mais pas toujours du premier coup, et même si elle revenait toujours du premier coup, je me vois mal participer à un concours, si entre chaque exercice la chienne prend une odeur et s'en va^^.

Comment faites-vous pour évitez que vos chiens se dispersent trop ? Les gardez-vous au pied ? Est-ce qu'une longe peut être une bonne idée ?

Je sais que certains gardent leur chien au pied toute la durée du concours, mais ça m'amène à une autre question, une fois que la suite au pied est en bonne voie, comment faites-vous pour faire comprendre au chien qu'il doit rester au pied sans le recommander sans arrêt ? Parce que pour le moment, je répète encore l'ordre, au minimum, à chaque changement de direction, mais j'aimerais quand même arriver petit à petit, au stade où, après l'ordre, le chien reste au pied jusqu'à libération.

Merci d'avance pour vos conseils.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 17:58

J'utilise un collier différent de la vie de tout les jours quand je suis en travaille, un collier chaine pour l'obé et encore un autre collier pour l'agility, à chaque début d'entraînement je mets le collier qui va avec la discipline et il sait direct qu'on va bosser !

Ensuite j'ai un ordre pour le début du travail quand je rentre sur le terrain, quand je bosse je lui laisse pas le temps de divaguer, c'est au pied c'est tout !
Puis j'ai un ordre de fin de travaille, quand il l'entend il se tire direct pour aller renifler partout Laughing entre il sait que c'est pour bosser et que donc il doit être au pied !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Chabada Mar 01 Nov 2016, 18:59

Bon, je n'y connais pas grand chose en obé niveau concours mais des "au pied" et "pas bouger" selon qu'on marche ou pas ça me paraîtrait logique, bref, l'entre exercices est aussi un exercice en somme.
Je pense que les calés en la matière vont te répondre bien mieux que moi ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 19:02

Et à chaque fois que tu t arrête un pas bouger peut aider aussi pour qu'il se barre pas. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Auron Mar 01 Nov 2016, 20:29

zoubeille a écrit:Et à chaque fois que tu t arrête un pas bouger peut aider aussi pour qu'il se barre pas.
Lorsqu'elle est bien au pied, si je m'arrête elle s'assoit donc ne va pas se barrer, le problème, même si certains me disent que j'ai une belle suite au pied, c'est que, selon moi, ma chienne est encore trop au stade ou elle fait quand elle est décidée^^. Je voudrais commencer sérieusement à lui faire comprendre que sur le terrain c'est moi et rien d'autre.

J'ai déjà entendu parler du fameux changement de collier, est-ce réellement efficace ? Et si oui, il faut faire d'une certaine façon au début ? ou juste changer au début de chaque entrainement et le chien finit par comprendre ?

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 21:10

ils finissent pas associer tout seul avec le temps, je commence dès chiot alors ça va très vite, mon premier chien était un fada de la piste, dès que je sortais le harnais il faisait des bons partout, il savait très bien ce qu'on allait faire !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  opercut Mar 01 Nov 2016, 22:38

Le conditionnement au matériel est un des plus faciles à mettre en place.

Exemple : mon hollandais, chien de sécurité :

-Collier plat ou nu : vie civile; interdiction de défendre de son propre chef.
-Harnais, laisse sur le collier chaînette : boulot ou entraînement; on reste aux ordres mais l'initiative est autorisée en cas de menace.
-laisse sur le harnais (ou main à la poignée) : intervention; initiative quasi totale, chien prêt à intervenir.

Mise en œuvre : mettre l'équipement choisi au début du travail, s'assurer qu'il l'a remarqué en bougeant un peu le matériel, l'ôter dès la fin, avant même la sortie de terrain.

Une gestuelle peut être utilisée à la place du matériel mais rien ne "rappelle" au chien en cours de route qu'il faut rester concentré.
On voit pas mal de compétiteurs prendre les chiens aux bras en fin de passage.

Tu peux aussi continuer à fixer le chien sur toi en sortant une balle à corde de ta poche de façon aléatoire.
Si elle va voir les copains, c'est qu'elle les pense plus amusants que toi à ce moment. À toi de leur voler la vedette.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Auron Mer 02 Nov 2016, 05:32

opercut a écrit:Si elle va voir les copains, c'est qu'elle les pense plus amusants que toi à ce moment. À toi de leur voler la vedette.
J'ai aussi pensé à ça, mais dans mon cas, je pense sortir suffisamment souvent la balle et d'autres jouets dont elle est bien plus folle Very Happy.

J'ai vraiment l'impression que c'est de la curiosité et un manque de concentration.

mettre l'équipement choisi au début du travail, s'assurer qu'il l'a remarqué en bougeant un peu le matériel, l'ôter dès la fin, avant même la sortie de terrain.
Dis comme ça j'avoue ne pas avoir l'impression que la chienne comprenne si vite, mais j'essaierai de le faire, merci pour le conseil Wink.


Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Educalins Mer 02 Nov 2016, 08:25

Sur un jeune chien / chiot, je ferais des vraies pauses entre les exercices...
Je ne garderai pas un jeune chien / chiot assis pas bouger pendant 1h entre chaque exo.

En longe oui, c'est une possibilité.
Pour moi, le mettre sous ordre, c'est pas une bonne idée, je trouve qu'on casse la relation...
Si la leçon dure 1h, c'est trop long.

Perso, je bosse que quelques minutes à fond. Et je détends, jeux, etc...
En club, c'est souvent impossible.
Alors, il faut " resserrer" le cadre peu à peu, quand le chien grandit.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  mrusso Mer 02 Nov 2016, 09:21

euh, perso je dirais que le "rester avec moi" autour de moi sans s'eloigner meme en passant pres de gens ou chiens, c'est la premiere chose que je bosse avec mes chiots, bien avant de parler exercices d'obe...

Apres, faut aussi adapter au chien, certains ont besoin de regarder l'environnement, pour certains c'est preferable de rester fixer sur le maitre...

L'entre exo, c'est comme l'entree sur le terrain, c'est un exo a part entiere, ca se bosse, ca se prepare, ca a un ordre avec un sens precis en fait, et ca se recompense aussi bien sur ! recompenser par surprise lors des deplacements, aide bien a garder le chien sur soi aussi...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Auron Mer 02 Nov 2016, 14:11

Educalins a écrit:Sur un jeune chien / chiot, je ferais des vraies pauses entre les exercices...
Je ne garderai pas un jeune chien / chiot assis pas bouger pendant 1h entre chaque exo.

En longe oui, c'est une possibilité.
Pour moi, le mettre sous ordre, c'est pas une bonne idée, je trouve qu'on casse la relation...
Si la leçon dure 1h, c'est trop long.

Perso, je bosse que quelques minutes à fond. Et je détends, jeux, etc...
En club, c'est souvent impossible.
Alors, il faut " resserrer" le cadre peu à peu, quand le chien grandit.
La chienne a un peu plus de 2 ans, en général je ne reste pas plus de 15 minutes sur le terrain à chaque séance.

mrusso a écrit:recompenser par surprise lors des deplacements, aide bien a garder le chien sur soi aussi...
Merci, des fois je me dis que je suis vraiment bête quelque part, je vais penser à récompenser aléatoirement pour une suite au pied, un exercice quelconque, etc... mais je n'y ai même pas pensé durant les entre exo.

En revanche pour ce qui est d'interdire d'aller ailleurs,la chienne est très sensible, ça me parait compliqué.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  mrusso Mer 02 Nov 2016, 14:15

non, du tout ! lol j'ai pas dit de la fracasser non plus lol mais un non bien marque devrait suffire si elle est sensible, surtout si on lui montre qu'il est top de rester avec le maitre !

apres certains chiens savent parfaitement jouer les sensibles ! Very Happy
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Educalins Mer 02 Nov 2016, 14:26

Du coup, je ne comprends pas ces coupures entre chaque exercice...

Tu n'enchaînes pas tes exercices?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  mrusso Mer 02 Nov 2016, 14:29

euh, perso je parle des deplacements qu'il y a entre la fin d'un exo et le debut du suivant... en fin d'exo je recompense (au moins avec ma voix, ma joie, ma fierte, mon attitude corporelle), puis je recupere avec mon ordre "viens" qui est marche avec moi, remets toi sur moi, puis quelques metres avant le depart de l'exo suivant je passe en "fuss" ordre de marche au pied obe avec regard precision et tout....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Educalins Mer 02 Nov 2016, 14:38

Ok, du coup, je ne voyais pas les choses comme çà.
Je ne comprenais pas pourquoi il y avait de "l'attente" entre les exercices.

En fait, c'est juste une histoire de déplacements...
Donc oui, pas forcément compliqué à gérer...
Juste trouver la bonne méthode pour le chien et le maître ^^


Question du coup: c'est interdit de remettre en laisse après chaque exo?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  mrusso Mer 02 Nov 2016, 14:42

oui tout a fait ! en fait apres le brevet a part les absences ou on entre a plusieurs en laisse en classe 1 sinon tout est sans laisse....

Apres selon les juges et les commissaires il peut y avoir plus d'attente s'ils se sont trompes, ou ont oublie un materiel, ou si le juge a beaucoup de commentaires a dicter...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Popcorn Mer 02 Nov 2016, 20:22

la question porte sur la situation concours ou entrainement ? car ce n'est pas vraiment pareil
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Auron Mer 02 Nov 2016, 20:23

mrusso a écrit:non, du tout ! lol j'ai pas dit de la fracasser non plus lol mais un non bien marque devrait suffire si elle est sensible, surtout si on lui montre qu'il est top de rester avec le maitre !

apres certains chiens savent parfaitement jouer les sensibles ! Very Happy
Non je n'ai pas pensé à la fracasser non plus^^. Mais un "non" fort lui fait vite baisser les oreilles et revenir très doucement lol^^, alors je ne sais pas si c'est bon pour la relation, d'un autre côté, elle reprend vite ses esprits et exécute les ordres suivants rapidement, alors peut-être qu'elle joue la sensible en effet. Après il y a aussi ce problème, quand on est en club, d'avoir l'une ou l'autre personne qui nous dit "t'énerve pas", fais pas ci fais pas ça lol, mais à un moment, évidemment il faut récompenser le retour vers soi, mais le chien doit aussi, selon moi, comprendre qu'il n'a pas à s'éloigner du conducteur tant qu'il est sur le terrain, sauf ordre contraire évidemment LOL.

Apres selon les juges et les commissaires il peut y avoir plus d'attente s'ils se sont trompes, ou on oublie un materiel, ou si le juge a beaucoup de commentaires a dicter...
C'est excatement pour anticiper ce genre de chose que je cherche à avoir le chien sur moi.

la question porte sur la situation concours ou entrainement ? car ce n'est pas vraiment pareil
La question correcte serait en fait : comment travailler à l'entrainement pour avoir un chien sur soi, et qu'il le reste en concours ?

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  mrusso Mer 02 Nov 2016, 20:30

pour moi, durant un entrainement hors situation de recompenser, se barrer est un interdit absolu.... et la que le chien couche les oreilles ou autres ou pas, c'est pas mon probleme...

Par contre quand il est pres de moi, une recompense peut apparaitre par surprise (et non pas parce qu'il est revenu mais parce qu'il n'est pas parti)...

Pour que ca marche en situation concours faut deja que ca marche en situation d'entrainement, puis en situation stressante, etc....

Apres, euh, les gens, sauf si tu as un entraineur mais sinon faut apprendre a ne pas les entendre ! tu fais ton job, le reste c'est pas grave lol
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Educalins Mer 02 Nov 2016, 20:52

Auron a écrit:
Non je n'ai pas pensé à la fracasser non plus^^. Mais un "non" fort lui fait vite baisser les oreilles et revenir très doucement lol^^, alors je ne sais pas si c'est bon pour la relation, d'un autre côté, elle reprend vite ses esprits et exécute les ordres suivants rapidement, alors peut-être qu'elle joue la sensible en effet. Après il y a aussi ce problème, quand on est en club, d'avoir l'une ou l'autre personne qui nous dit "t'énerve pas", fais pas ci fais pas ça lol, mais à un moment, évidemment il faut récompenser le retour vers soi, mais le chien doit aussi, selon moi, comprendre qu'il n'a pas à s'éloigner du conducteur tant qu'il est sur le terrain, sauf ordre contraire évidemment LOL.

Si elle est sensible, je ne le ferais pas non plus.
Çà devrait plus être un choix de ta chienne de rester vers toi.
A ce compte là, une petite longe et récompenser davantage quand elle reste proche de toi, ce serait peut être plus profitable...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Auron Mer 02 Nov 2016, 21:53

mrusso a écrit:pour moi, durant un entrainement hors situation de recompenser, se barrer est un interdit absolu.... et la que le chien couche les oreilles ou autres ou pas, c'est pas mon probleme...
Ah d'accord lol, moi je pars aussi du principe que c'est un interdit absolu, mais chaque fois qu'elle a cette attitude je me demande quand même si je fais bien.

Par contre quand il est pres de moi, une recompense peut apparaitre par surprise (et non pas parce qu'il est revenu mais parce qu'il n'est pas parti)...
Je pense que je n'applique pas encore assez ça en effet.

Apres, euh, les gens, sauf si tu as un entraineur mais sinon faut apprendre a ne pas les entendre ! tu fais ton job, le reste c'est pas grave lol
Je prends note Very Happy .



Si elle est sensible, je ne le ferais pas non plus.
Çà devrait plus être un choix de ta chienne de rester vers toi.
A ce compte là, une petite longe et récompenser davantage quand elle reste proche de toi, ce serait peut être plus profitable...
En fait, mon souci est que, si elle est décidée, elle peut très bien restée fixée sur moi toute la séance, mais si elle l'est pas, elle peut aussi bien me lâcher lol. Alors je ne vois pas trop d'autre solution que de l'interdire.


J'ai aussi oublié de préciser, que si je bosse seul, durant une promenade, que ce soit en forêt, en ville (donc assez stressant quand même), etc..., je n'ai pas trop de mal à garder la chienne avec moi, mais sur le terrain un peu plus, enfin... suivant les jours.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  opercut Jeu 03 Nov 2016, 00:32

De la motivation... Et d'autres choses :

https://m.youtube.com/watch?v=MDVoF_kYWNo
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  mrusso Jeu 03 Nov 2016, 07:49

du leadership ! Carmen serait la premiere a aller chercher franco un chien se barrant pendant le boulot lol

Comme elle le dit si bien : ca doit etre noir ou blanc, jamais gris !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 08:22

Auron a écrit:
Si elle est sensible, je ne le ferais pas non plus.
Çà devrait plus être un choix de ta chienne de rester vers toi.
A ce compte là, une petite longe et récompenser davantage quand elle reste proche de toi, ce serait peut être plus profitable...
En fait, mon souci est que, si elle est décidée, elle peut très bien restée fixée sur moi toute la séance, mais si elle l'est pas, elle peut aussi bien me lâcher lol. Alors je ne vois pas trop d'autre solution que de l'interdire.

Tout à fait!
Mais dans ce cas, il vaut mieux d'abord lui apprendre.

Si elle se tire c'est qu'elle n'a pas appris/compris qu'elle doit rester vers toi.
C'est à toi de lui montrer que c'est plus intéressant vers toi et ne pas lui laisser l'occasion de filer au départ, sinon, tu seras toujours perdant d'un côté ou de l'autre. On perd toujours quand on commence à punir son chien Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder le chien sur soi entre les exercices  Empty Re: Garder le chien sur soi entre les exercices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum