Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

+22
stephanie01
Nelly
criss
Gustave
Greg
mathilda
Prunelle
Oscar23
Carine
Norimatys
Marco05
Fidji'mom
kensha
hopelaika
CherryLou
zangra
opercut
quismy
Isatis
Positive
Keiko San
Caayenn
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Jeu 20 Jan 2011, 22:09

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Oscar23 Jeu 20 Jan 2011, 22:32

Nelly,
Oui, c'est la responsabilité de l'acheteur de s'informer, et de s'instruire, et c'est pas assez souvent le cas comme je le disais au début( d'ailleurs).
Toi, visiblement, tu ne conditionnes absolument pas tes BA pour la "compagnie", mais alors pas du tout. Je pense qu'ils ne sont pas destinés à n'importe qui, sinon bonjour les dégâts.

Non, je pense qu'on ne peut pas vendre n'importe quel chien à n'importe qui, sans états d'âme.


Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Jeu 20 Jan 2011, 22:35

tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles
experience, pratique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Fidji'mom Jeu 20 Jan 2011, 22:38

Oscar23 a écrit:Nelly,
Oui, c'est la responsabilité de l'acheteur de s'informer, et de s'instruire, et c'est pas assez souvent le cas comme je le disais au début( d'ailleurs).
Toi, visiblement, tu ne conditionnes absolument pas tes BA pour la "compagnie", mais alors pas du tout. Je pense qu'ils ne sont pas destinés à n'importe qui, sinon bonjour les dégâts.

Non, je pense qu'on ne peut pas vendre n'importe quel chien à n'importe qui, sans états d'âme.


bah oui Nelly elle lache ses chiots dans la meute, ils font leur vie sans voir d'humain jusqu'à l'arrivée des adoptants ! mdr
sache qu'elle les emmène au club canin, ils côtoient chien et humains à leur guise....
.....mais en effet, comme tout chien -de plsu de travail- ils ne sont pas destinés à n'importe qui.

S'informer ne fait pas tout les belles théories c'est beau, mais à appliquer c'est plus dur, je me suis beaucoup renseignée avant d'avoir ma chienne, çà m'as pas empeché de faire de belles erreurs que je regrette, mais que le temps va rattraper et en aucun cas elle ne sera abandonnée ou piquée pour autant.
Etant loin avant dans les pages ton passage ou l'éleveur doit garder les chiots (dans ton idéal) -en faisant abstraction du coût que çà implique- jusqu'à 4 mois, tu crois que une 10aine de chiot à sociabiliser et éduquer serait possible ? CORRECTEMENT ? et dans ton idéal de FACON PARFAITE ? le temps n'est pas étirable, et s'occuper de chaque chiot, (ceux ci ayant un caractère unique) individuellement. Ben tu parles d'un défit !

Je n'ai même pas encor eune année d'expérience, et celle-ci ce se forme sur le seul chien que j'ai, mais tout de même ! je pouvais pas m'empecher de réagir, surtout après tout ce que j'ai lu tout à l'heure d'une traite !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Jeu 20 Jan 2011, 22:40

tu dis toi meme de connaitre la race à fond

nelly la connait sa race hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Fidji'mom Jeu 20 Jan 2011, 22:41

zangra a écrit:tu dis toi meme de connaitre la race à fond

nelly la connait sa race
+1 ! (bien mieux résumé ^^)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Jeu 20 Jan 2011, 23:03

Oscar23 a écrit:Nelly,
Oui, c'est la responsabilité de l'acheteur de s'informer, et de s'instruire, et c'est pas assez souvent le cas comme je le disais au début( d'ailleurs).
Toi, visiblement, tu ne conditionnes absolument pas tes BA pour la "compagnie", mais alors pas du tout. Je pense qu'ils ne sont pas destinés à n'importe qui, sinon bonjour les dégâts.

Non, je pense qu'on ne peut pas vendre n'importe quel chien à n'importe qui, sans états d'âme.

et bien tu te trompes ....... tous les chiots de la portée ne partent pas que pour des utilisateurs .... certains partent pour être de parfait chien de compagnie .... quelques règles simples et de bon sens transforment un chiot bien dans ses baskets pour l'utilisation qui en est demandé ....
mes chiots partent indifféremment pour de l'utilisation, du gardiennage, des concours, de la garde ou de la compagnie ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Oscar23 Ven 21 Jan 2011, 00:24

Fidji'mom a écrit:
Oscar23 a écrit:Nelly,
Oui, c'est la responsabilité de l'acheteur de s'informer, et de s'instruire, et c'est pas assez souvent le cas comme je le disais au début( d'ailleurs).
Toi, visiblement, tu ne conditionnes absolument pas tes BA pour la "compagnie", mais alors pas du tout. Je pense qu'ils ne sont pas destinés à n'importe qui, sinon bonjour les dégâts.

Non, je pense qu'on ne peut pas vendre n'importe quel chien à n'importe qui, sans états d'âme.


bah oui Nelly elle lache ses chiots dans la meute, ils font leur vie sans voir d'humain jusqu'à l'arrivée des adoptants ! mdr
sache qu'elle les emmène au club canin, ils côtoient chien et humains à leur guise....
.....mais en effet, comme tout chien -de plsu de travail- ils ne sont pas destinés à n'importe qui.

S'informer ne fait pas tout les belles théories c'est beau, mais à appliquer c'est plus dur, je me suis beaucoup renseignée avant d'avoir ma chienne, çà m'as pas empeché de faire de belles erreurs que je regrette, mais que le temps va rattraper et en aucun cas elle ne sera abandonnée ou piquée pour autant.
Etant loin avant dans les pages ton passage ou l'éleveur doit garder les chiots (dans ton idéal) -en faisant abstraction du coût que çà implique- jusqu'à 4 mois, tu crois que une 10aine de chiot à sociabiliser et éduquer serait possible ? CORRECTEMENT ? et dans ton idéal de FACON PARFAITE ? le temps n'est pas étirable, et s'occuper de chaque chiot, (ceux ci ayant un caractère unique) individuellement. Ben tu parles d'un défit !

Je n'ai même pas encor eune année d'expérience, et celle-ci ce se forme sur le seul chien que j'ai, mais tout de même ! je pouvais pas m'empecher de réagir, surtout après tout ce que j'ai lu tout à l'heure d'une traite !
_____________________________________
Pas du tout dans mon idéal.
Juste dans l'optique que beaucoup de gens qui achètent un chien ne s'en occupent pas comme il faut, et les premiers temps sont déterminants. C'est pour ça que trop finissent en refuge. Des acheteurs qui ne savent pas s'occuper de leur "acquisition", car ils ne s'imaginent même pas le boulot que c'est.

Je répète : je ne souhaite pas que les éleveurs éduquent leurs portées jusqu'à 4 mois, voire 2 ans
je ne souhaite pas qu'une formation devienne obligatoie pour acheter un chien
je ne souhaite pas tout ça

Mais si on considère que beaucoup d'acheteurs sont ensuite "incapables" , je trouve ça malheureux qu'ils aient un chien si facilement. (et j'en reviens à ce qui était tout de même le but de mon message : les artifices genre colliers sont tristes lorsqu'ils servent à pallier la méconnaissance des maîtres. Mais je préfère un maître qui "tient" son chien avec un collier, qu'un maître qui se laisse déborder et dont le chien finit mal)

Effectivement, ce que tu fais Nelly comme forme de préparation des chiots à l'acquisition sans conditionnement, je ne connais absolument pas. Je l'avoue platement.

Et je vais vous dire ça autrement. ça sera ENFIN peut être plus clair.
Pour un maître qui ne s'y connait absolument pas, et qui ne se dit pas "ça doit pas être compliqué", il SERAIT préférable que le chiot, soit d'abord éduqué par un éducateur, qui lui ferait découvrir progressivement son futur "maître" et qui éduquerait le maître par la même occasion avant l'achat. L'achat pour le prix d'une voiture (j'allais oublier) mais ça....

Avec des si et des si et du conditionnel ......
et toujours dans le même but, éviter de voir tous ces chiens qui terminent à l'eutha, ou en réadaptation, avec des traitements ou non, tout ça par la faute d'un "acheteur" inconscient. (ou d'un élevage médiocre, autre facteur qui décuple souvent les problèmes homme/chien)

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 01:00

Oscar23 a écrit:
Pas du tout dans mon idéal.
Juste dans l'optique que beaucoup de gens qui achètent un chien ne s'en occupent pas comme il faut, et les premiers temps sont déterminants. C'est pour ça que trop finissent en refuge. Des acheteurs qui ne savent pas s'occuper de leur "acquisition", car ils ne s'imaginent même pas le boulot que c'est.

Je répète : je ne souhaite pas que les éleveurs éduquent leurs portées jusqu'à 4 mois, voire 2 ans
je ne souhaite pas qu'une formation devienne obligatoie pour acheter un chien
je ne souhaite pas tout ça

Mais si on considère que beaucoup d'acheteurs sont ensuite "incapables" , je trouve ça malheureux qu'ils aient un chien si facilement. (et j'en reviens à ce qui était tout de même le but de mon message : les artifices genre colliers sont tristes lorsqu'ils servent à pallier la méconnaissance des maîtres. Mais je préfère un maître qui "tient" son chien avec un collier, qu'un maître qui se laisse déborder et dont le chien finit mal)

Effectivement, ce que tu fais Nelly comme forme de préparation des chiots à l'acquisition sans conditionnement, je ne connais absolument pas. Je l'avoue platement.
des chiots bien dans leur tête et dans leur patoune, vont s'adapter partout et a ce qui leur est demandé ........ des chiots bien dans leur tête sont d'abord des chiots génétiquement stables, issus de géniteurs génétiquement stables, puis ensuite des chiots élevés naturellement, sans en rajouter, les bruits ceux qui sont naturellement générés dans un chenil et ce qu'il y a autour ..... dans mon cas un territoire de chasse ==> des coups de feu, les chiens qui aboient, les visiteurs .... et surtout traiter les chiens comme des chiens et non pas comme des poupées ou des bibelots .......
oui ils ont leur moment de papouilles et de câlins et oui je les laisse interagir entre eux ......
Oscar23 a écrit:
Et je vais vous dire ça autrement. ça sera ENFIN peut être plus clair.
Pour un maître qui ne s'y connait absolument pas, et qui ne se dit pas "ça doit pas être compliqué", il SERAIT préférable que le chiot, soit d'abord éduqué par un éducateur, qui lui ferait découvrir progressivement son futur "maître" et qui éduquerait le maître par la même occasion avant l'achat. L'achat pour le prix d'une voiture (j'allais oublier) mais ça....
mâcher le travail, mettre clef en main avec la programation ==> donc assiter complétement l'individu ... et le rassurer : ce ne sera pas de sa faute s'il n'y arrive pas, mais celle de l'éleveur ou de l'éducateur Smile ou des deux ......
et se sortir des fois le doigt du derriére et aller dans un club canin dans le vent, le froid, la pluie, le chaud ... etc et leur dire que: c'est de leur faute, qu'ils sont nuls, qu'il faut qu'il change ...... les responsabiliser, on ramasse les merdes de son chien, on apprend les besoins basiques de son chien ..... ça c'est la parole qu'il faut faire passer ..... et là il y aura davantage de prise de conscience !!!
Oscar23 a écrit:
Avec des si et des si et du conditionnel ......
et toujours dans le même but, éviter de voir tous ces chiens qui terminent à l'eutha, ou en réadaptation, avec des traitements ou non, tout ça par la faute d'un "acheteur" inconscient. (ou d'un élevage médiocre, autre facteur qui décuple souvent les problèmes homme/chien)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  taquine Ven 21 Jan 2011, 06:40

quitte à passer pour la sensible extrème , je ne suis pas d'accord avec la séparation trés tôt de la mère et des chiots , au nom de quoi d'ailleurs?
et ne me dites pas que la mère ne cherche pas à aller voir ses chiots , à 5 semaines elle y est encore attachée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Ven 21 Jan 2011, 07:10

là encore ça depend : je connais des chiennes qui fuient leurs chiots car elles ont mal aux mamelles ou elles en ont marre
pourtant jusque là elles s'en occupaient bien et puis il y a celle qui ne peuvent plus s'en passer et là je pense à cachou qui continue de jouer avec ses chiots , qui controle encore qui approche (en chien pas humain) , qui plaque ces chiots au sol en grognant

il parait qur cet attachement est typique aux griffons nains

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Alexia & Lydie Ven 21 Jan 2011, 07:23

Moi je suis contre le collier électrique , cela doit leur faire mal !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 08:44

Alexia & Lydie a écrit:Moi je suis contre le collier électrique , cela doit leur faire mal !
je préfére le collier électrique à un chien tabassé ........ hello ou a un chien mort ........
le C.E. ne fait pas "mal" il est là pour surprendre ..... moins mal qu'une barriére électrique dans un champs
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 08:49

taquine a écrit:quitte à passer pour la sensible extrème , je ne suis pas d'accord avec la séparation trés tôt de la mère et des chiots , au nom de quoi d'ailleurs?
et ne me dites pas que la mère ne cherche pas à aller voir ses chiots , à 5 semaines elle y est encore attachée
au nom du travail, et effectivement mes mères dans les 3/4 du temps ne s'en occupe plus .... juste pour séparer une bagarre et grognent lorsqu'ils veulent téter ...... donc je les sors et les remet en état, pour quelques unes les remettre au travail ....... et 5 semaines ce n'est pas très tôt, ni trop tôt ...... les chiots sont parfaitement autonomes
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Krystel24 Ven 21 Jan 2011, 10:42

Merci Nelly Very Happy hello
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Oscar23 Ven 21 Jan 2011, 11:24

Bah Nelly,
sur l'histoire de responsabiliser les maîtres, je suis 100% d'accord avec toi...
mais sais tu quel pourcentage y vont dans la réalité ?
ça ce n'est pas la faute de l'éleveur, je suis tout à fait d'accord. Mais comment accepter que quelqu'un achète par exemple un Border Collie alors qu'il vit en appart, qu'il est souvent en déplacement, et qu'il n'a jamais eu de chien ?
Je suis d'accord aussi pour les colliers. Sauf quand la peur remplace totalement l'obéissance, parce que le problème n'est alors pas résolu.
Mais que faire pour aider les chiens en général, à part refuser la vente à des personnes qu'on devine facilemenent incompétentes ?
(Je ne suis pas en train de dire que les éleveurs doivent passer un master en psychologie^^)................
On ne vend pas nimporte quel chien à n'importe qui. Des fois, j'ai envie de bosser en animalerie, rien que pour refuser systématiquement des ventes........

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Oscar23 Ven 21 Jan 2011, 11:27

.... et je compare pas les animaleries aux éleveurs en général, mais à certains pseudo éleveurs seulement

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Ven 21 Jan 2011, 11:35

mais les problemes que tu decris se retrouvent à 90 % pour des chiots nés chez des particuliers car un eleveur, tel que nous l'entendons ici sait quel chiot donné et à qui et s'il se plante il sera là pour recuperer le chiot ou pour guider correctement les acheteurs car il connait SA race

les chiens des refuges sont issus de portees du hasard sans aucun suivi

donc le bilan est toujours le meme : seuls les LOF devraient avoir le droit de reproduire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Ven 21 Jan 2011, 11:37

et puis le CE n'entraine pas la peur mais une sensation desagreable , une punition divine quand il est bien utilisé
pour ma part quand ils se prennent une chataigne , je n'engueule pas bien au contraire
je console je cajole : ben qu'est ce qui t'arrives ma louloute ben alors viens voir maman

ainsi je ne suis JAMAIS associée à la chataigne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 11:38

Oscar23 a écrit:Bah Nelly,
sur l'histoire de responsabiliser les maîtres, je suis 100% d'accord avec toi...
mais sais tu quel pourcentage y vont dans la réalité ?
ça ce n'est pas la faute de l'éleveur, je suis tout à fait d'accord. Mais comment accepter que quelqu'un achète par exemple un Border Collie alors qu'il vit en appart, qu'il est souvent en déplacement, et qu'il n'a jamais eu de chien ?
Je suis d'accord aussi pour les colliers. Sauf quand la peur remplace totalement l'obéissance parce que le problème n'est alors pas résolu.,
Embarassed tu as déjà utilisé ces colliers ???? vu ce que tu écris, je ne pense pas .....
Oscar23 a écrit:Mais que faire pour aider les chiens en général, à part refuser la vente à des personnes qu'on devine facilemenent incompétentes ?(Je ne suis pas en train de dire que les éleveurs doivent passer un master en psychologie^^)................
On ne vend pas nimporte quel chien à n'importe qui. Des fois, j'ai envie de bosser en animalerie, rien que pour refuser systématiquement des ventes........
tu ne peux pas refuser une vente parce que la personne te parait incompétente ...... tu n'en sais rien et en plus tu peux te faire attaquer hello par contre tu peux expliquer, ou bien donner tous les défauts, pour faire peur à une personne que tu ne sens pas ...... et tu peux parfaitement te faire abuser par une personne que tu peux présentir comme "correcte" hello .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 11:48

Oscar23 a écrit:On ne vend pas nimporte quel chien à n'importe qui. Des fois, j'ai envie de bosser en animalerie, rien que pour refuser systématiquement des ventes........
t'as un chiffre d'affaire à faire .... soit tu te retrouves à la rue, au chomage .... soit tu te plies et vend ... ce pourquoi tu as été engagé ..... je ne jete pas la pierre aux employés, ceux qui travaillent parce qu'ils ont besoin de manger et de payer les factures ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Oscar23 Ven 21 Jan 2011, 12:15

Bah dis donc, c'est compliqué de communiquer avec vous. ça doit venir en grande partie de moi, j'en conviens. Je n'arrive pas tjs à bien exprimer ce que je veux. ou bien je fais des phrases complexes, et indigestes...je le sais

Pour le CE, je parle d'UN MAÎTRE qui l'utilise mal, c'est à dire que son chien n'obéit pas, et qu'il envoie donc la stimulation, en gueulant en même temps (par exemple). Dans ce cas, le chien peut finir aisément par associer maitre, et chataigne.

Pour les particuliers,en opposition aux éleveurs, je suis tout à fait d'accord avec ta définition zangra. Je comprends bien la barrière que tu mets entre des gens qualifiés qui font du LOF, et tout le bordel qu'on voit à côté de ça dans le monde de la repro.
Mais au sens de la loi, un "particulier" qu'il soit boulanger, vétérinaire ou agent immobilier, est un "éleveur" du moment qu'il fait 2 portées/ an

C'est peut être même pour ça que ça vous énerve quand je dis "éleveurs" depuis le début de cet énorme HS, car effectivement beaucoup de ces gens "éleveurs" (au sens de la loi ) font n'importe quoi. Mais je parle bien de ces gens là.
Et les acheteurs savent ils faire la différence entre un "éleveur pro" et un "particulier/ éleveur pro qui fait ses 2 portées / an" ?
Malheureusement pas toujours....

Plutôt d'accord aussi sur l'interdiction de faire autre chose que du LOF, mais ça, c'est encore un autre débat.....

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 12:49

Oscar23 a écrit:Bah dis donc, c'est compliqué de communiquer avec vous. ça doit venir en grande partie de moi, j'en conviens. Je n'arrive pas tjs à bien exprimer ce que je veux. ou bien je fais des phrases complexes, et indigestes...je le sais

Pour le CE, je parle d'UN MAÎTRE qui l'utilise mal, c'est à dire que son chien n'obéit pas, et qu'il envoie donc la stimulation, en gueulant en même temps (par exemple). Dans ce cas, le chien peut finir aisément par associer maitre, et chataigne.

.....
remarque Laughing on devrait couper les mains aux parents ...... y en a qui s'en servent mal ..... Smile ils donnent des claques à leurs mômes ...... en gueulant dessus ...... et les mômes risquent d'associer parents et claques ......

ce que je veux dire tu ne peux pas tout interdire et légiférer sur tout sous pretexte qu'il y a des abrutis qui ne savent pas ou qui abusent de colliers CE ou de coups de laisse ou .... bref de tout ..... comme tout, bien utilisé c'est utile ..... faut arrêter de dire "INTERDIT" .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  opercut Ven 21 Jan 2011, 13:03

Faut interdire les pieds, aussi... Ca fait mal un coup de pied... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? - Page 6 Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum