Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

+11
le clos de rubysis
cookmimi
nana
spikitut
Louco
florian13500
slyde2007
sentinelle24
Ambre
la tomme
Caya
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Caya Ven 12 Oct 2007, 21:07

Bonjour tout le monde, jusqu a present je suis toujours allé chez le veto pour vermifuger mon chien, est ce qu il y en a parmi vous qui utilise des vermifuge de la pharmrcie ? et si oui lequel et tout les combien ?
Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Caya
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Invité Sam 13 Oct 2007, 08:09

moi je leur donne du vermifuge COMBANTRIN 125 MG depuis des années 2 fois par an (printemps automne) pour une vermifugation de base. s'il arrive qu'un de mes chiens maigrisse subitement, j'achète un vermifuge chez le véto (après examen vétérinaire bien sur,et pour les chiots jusqu'à 6 mois idem: vermifuge du véto).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  la tomme Sam 13 Oct 2007, 10:40

Non, j'utilise uniquement des vermifuge véto comme le Dolthène ou le Panacur (idem mais en poudre donc beaucoup moins cher que les comprimés) ou le vermifuge Milbemax...
Si ton chien a 8 mois tu peux maintenant la vermifuger 3 fois par an ça suffit surtout si la fait tous les mois jusqu'à maintenant!
à savoir que si tu as plusieurs chiens, il faut tous les vermifuger en même temps
la tomme
la tomme
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : savoie
Mon chien : Atom Boxer,BM et Pessoâh bouledogues français
Sport canin ou activité : RING


http://pointedelarcalod.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Ambre Sam 13 Oct 2007, 11:03

Pour nous c'est les vermifuges Milbemax et Drontal (une fois l'un une fois l'autre) chez le Véto Good
Ambre
Ambre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 261
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 53
Localisation : 77 Sud
Mon chien : Berger hollandais : Ambre, Gotha, Ayrthon, Chence, Dun'Khann, Djetro - Dobermann : Aubade - York : D
Sport canin ou activité : Ring, Education Canine


http://membres.multimania.fr/amfmary/

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  sentinelle24 Sam 13 Oct 2007, 11:41

vermifuge Strongid, Dolthène (sous forme synanthic) en alternance... Et gousses d'ail hebdo... Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  la tomme Sam 13 Oct 2007, 13:37

J'utilise le vermifuge Synanthic, c'est trés intéressant car le conditionnement est en bidon de 1 litres(à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur)
Plus aproprié (que les tous petits flacons vendus par les vétos) lorsqu'on a des gros chiens, d'accord avec moi Sentinelle Mdr ?
Traitement sur 3 jours par contre comme pour le vermifuge Panacur
alors que le milbemax un seul comprimé suffit
la tomme
la tomme
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : savoie
Mon chien : Atom Boxer,BM et Pessoâh bouledogues français
Sport canin ou activité : RING


http://pointedelarcalod.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  slyde2007 Jeu 24 Jan 2008, 10:27

je me posais la meme question a savoir quel vermifuge choisir pour mon chien ? heu... y'a du choix je vois Smile
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  florian13500 Jeu 24 Jan 2008, 10:29

moi c'est dolten pour les touts petits puis milbemax d'ailleurs les miens vont y passer d'ici peu
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 11:33

drontal / milbemax en alternance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Louco Jeu 24 Jan 2008, 12:06

Scanil du Laboratoire Clément en pharmacie = Lopatol (vétérinaire)

et

Ascatryl Trio, toujours en Pharmacie, = Drontal (vétérinaire)

La molécule et le dosage sont exactement les mêmes, vérifiés avec ceux du véto et moins chers !!! Good

Comme je vermifuge 4 fois par an (tous les trimestres) je donne aussi Milbemax et Dolthène en alternance.
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  spikitut Jeu 24 Jan 2008, 12:12

J'alterne entre le panacure ,milbemax et Dolthène. Je vermifuge mes chiens aussi tous les trimestres pour les adultes Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  nana Jeu 24 Jan 2008, 15:53

C'est quoi la race de ton chien?? Si c'est un gros, je te conseille de continuer à le vermifuger tous les mois jusqu'a ses 1ans. ( C'est ce que je fais pour le mien qui va bientot prendre 11 mois ) Et pour les Gros, ça n'existe pas en pharmacie, ils arrêtent à 60 kg je crois...
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  cookmimi Jeu 24 Jan 2008, 16:30

pour mon coockie advocate grand chien jusqu'a 6mois en pipette celà fait vermifuge+ antiparasite.
J'attend sa prochaine visiste (février) avec le véto pour voir ce qu'il me recommande.
cookmimi
cookmimi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 78
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : seine et marne
Mon chien : labradore
Sport canin ou activité : faire de gros dodo près de ma maîtresse et des bétises


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 10:55

Je vais poser une question bête. Fidji depuis petit se frotte souvent le cucul au sol. Il est vermigé tous les six mois au Milbemax et Drontal (chiot au Dronstop quand il était chiot). Je lui fais vider les glandes annales régulièrement. Et même après avoir été vidées, il refrotte le cucul.

Penser vous que les vermifuges soient innéficaces ou comme dit le véto que certains chiens se gratte le popotin.

Ca me gêne pas plus, sauf qu'il le fait des fois sur le terrain et que j'ai peur qu'il le fasse un jour en concours et perde ainsi des points précieux (geste parasiteQuel vermifuge choisir pour mon chien ? 177839 ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  le clos de rubysis Mar 08 Juil 2014, 23:01

la tomme a écrit:J'utilise le vermifuge Synanthic, c'est trés intéressant car le conditionnement est en bidon de 1 litres(à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur)
Plus aproprié (que les tous petits flacons vendus par les vétos) lorsqu'on a des gros chiens, d'accord avec moi Sentinelle Mdr ?
Traitement sur 3 jours par contre comme pour le vermifuge Panacur
alors que le milbemax un seul comprimé suffit
Je voulais te demander combien tu le paye car moi j'ai 9 chien a vermifugé plus les chiot quand il y en a et je cherche au moins deux vermifuge qui soit pas trop cher et efficace et en grande contenance .
le clos de rubysis
le clos de rubysis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 44
Localisation : 77890 obsonville
Mon chien : 7 bichon maltais et 2 berger des pyrénnées
Sport canin ou activité : eleveurs


http://lemonnier-celine.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 00:37

Je l'ai gratos, on peut pas trouver moins cher  Very Happy 
Une personne que je connais le paie dans les 70 euros il me semble, et de temps en temps je débarque chez elle avec un vieux flacon de dolthène qu'elle me remplit. En même temps je vermifuge genre jamais les adultes donc je lui coute pas bien cher.
Comparé au dolthène qui m'avait couté quoi, 10, 15 euros les 50 ml... le compte est vite fait.

Sur les forums en cherchant un peu tu vois que selon les régions et les fournisseurs tu en trouves à tous les prix, de 20 à plus de 100 euros. Comme tous les produits de ce genre, les prix sont libres et certains se font plaisir...

Par contre il faut bien prendre le synanthic dosé à 2 et quelques et pas celui à 9 % si on ne veut pas sortir la calculette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  le clos de rubysis Mer 09 Juil 2014, 10:42

merci . le dosage du synanthic mes chien font environ 4 kg il en faut peu j'imagine .peu t'on en donner au chiot et maman gestante ou en lactation.
le clos de rubysis
le clos de rubysis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 44
Localisation : 77890 obsonville
Mon chien : 7 bichon maltais et 2 berger des pyrénnées
Sport canin ou activité : eleveurs


http://lemonnier-celine.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 12:24

C'est comme le dolthène, même dosage, mêmes vers ciblés, même utilisation, tout pareil. 0,5 ml par kg de chien/chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  le clos de rubysis Mer 09 Juil 2014, 13:51

pour les chiot de moins de 1kg on peu donner je fait 0.25 pour 500g?
le clos de rubysis
le clos de rubysis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 44
Localisation : 77890 obsonville
Mon chien : 7 bichon maltais et 2 berger des pyrénnées
Sport canin ou activité : eleveurs


http://lemonnier-celine.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  isabelle94 Mer 09 Juil 2014, 21:24

J'ai vu que beaucoup alterne 2 vermifuges. Pourquoi ?
Si je le vermifuge tous les 3 mois et que je donne un peu d'ail entre 2 est se que c'est trop?
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2014, 22:59

Je donnais du dolthène à des furetons de moins de 100 grammes, alors 500 grammes, pas de problème, sous réserve qu'il n'y ait pas avis contraire du véto, of course  Smile 

L'alternance des vermifuges c'est pour plusieurs raisons. Pour éviter une accoutumance et une résistance à telle ou telle molécule, et parce que tous les vermifuges n'agissent pas sur les mêmes vers.

Dans un monde idéal, les vétos conseilleraient de faire une copro plutôt que de vermifuger à l'aveuglette quand il n'y en a pas besoin ou avec un produit inadapté au cas du chien. Mais à défaut, on alterne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  essenssis Mer 27 Sep 2017, 14:56

Bonjour

je voulais savoir si le vermifuge est recommande ou obligatoire


bonne journee
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  François Mer 27 Sep 2017, 15:17

Bonjour,
Obligatoire non, mais fortement recommandé pour avoir un chien exempt de problèmes de santé.
Certains vers ne sont franchement pas fréquentables...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Enitit Mer 27 Sep 2017, 15:28

Le vermifuge, à moins que ton chien ne sorte jamais de chez lui (et encore) et qu'il ne rencontre personne, est indispensable.

Le vermifuge est seulement curatif. Il ne sert pas de prévention. Par contre, plus la population de vers est petite, plus elle sera facile a éradiquer.

Il faut donc vermifuger son chien régulièrement. François l'a très bien dit, certains vers ne sont vraiment pas cadeau... même très dangereux.

Il y a des vermifuges chimiques (Milbemax, Drontal, Dolthène etc etc) et des vermifuges naturels (huile de coco, ail, graines de courge etc etc).

A toi de voir ce que tu préfères.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vermifuge choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum