Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

+22
stephanie01
Nelly
criss
Gustave
Greg
mathilda
Prunelle
Oscar23
Carine
Norimatys
Marco05
Fidji'mom
kensha
hopelaika
CherryLou
zangra
opercut
quismy
Isatis
Positive
Keiko San
Caayenn
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 19:24

Bonjour,

Avec ma mère nous voulons acheter un collier électrique pour ma chienne. Connaissez vous des marques ou des modèles meilleures que d'autres ?

Je ne prends pas ce collier pour rien, ou pour me faciliter la vie car je ne veux pas dresser convenablement mon chien. En fait, ma chienne est dressée pour revenir au pied. Mais nous avons un probleme lié à l'environnement. En effet, j'habite en plein milieu des vignes, de plus, il y a une forêt privée (le proprio est vieux et habite à Paris, plus personne ne vient voir), donc il n'y a jamais de chasse pour réguler la population d'animaux sauvages. Dernièrement, surtout depuis que le froid est là, beaucoup de sangliers descendent tout près des habitations. C'est pour ça que je veux un collier électrique pour pouvoir lacher ma chienne sans être constamment stressée à cause des sangliers qu'elles pourrait essayer de chasser ou de poursuivre, surtout si je les voit après elle. Je vous jure que ça fait peur d'entendre des sangliers le matin en sortant aller prendre votre bus affraid Je prefere prendre un collier et être traitée de méchante et d'autres mots moins gentilles que de blesser ou même tuer (je connait quelqu'un à qui c'est arriver avec son cavalier king charles) ma louloute.

Je ne cherche surtout pas à créer de polémiques du genre "pour ou contre les colliers électriques". Moi choix est déjà fait, je veux juste des conseils pour la question posée plus haut. merci ♥
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 19:29

Sans parler du pour et du contre, il faut savoir s'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 19:41

Je sais. J'ai eu droit à une démonstration grâce à un moniteur du club canin où je suis. Alors ne t'inquiete pas je ne suis pas du genre à me jeter tête baissée dans n'importe quel idée =)
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Keiko San Mer 15 Déc 2010, 20:15

Comme tu le dit dans ton poste j'allais te dire je suis contre les colliers electrique!
Mais la comme tu l'explique avec les sangliers si tu ne l'utilise que pour ca, je comprend mieux

Mais comme dit sanchica il faut savoir s'en servir, j'ai connu des chiens totalement bousillé a cause de ca...

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Positive Mer 15 Déc 2010, 20:29

OK, je comprends bien ta position.
Dans ce cas, je te conseille de choisir un collier qui :
1) se recharge sur secteur (et non qui fonctionne sur piles), car c'est plus simple, ça se décharge moins vite et c'est beaucoup plus économique à l'usage
2) qui offre le choix entre plusieurs intensités de corrections (très important: tu dois pouvoir régler en fonction de la sensibilité de ton chien)
3) qui comporte une alternative à la correction, de manière à pouvoir rapidement substituer l'avertissement à la correction : signal sonore ou vibreur (je t'assure que le vibreur, non douloureux, est très efficace : à ta place, avant d'utiliser la correction électrique, j'essaierai ça).

Par contre, ATTENTION à l'utilisation : si tu lâches ta chiennes et la sanctionnes à distance parce qu'elle ne revient pas, il y a de fortes chances qu'elle panique et qu'elle parte en courant... pour aller se faire écraser sur la route voisine ! Donc les premières fois, à n'utiliser qu'en longe pour ramener le chien à soi et le récompenser une fois qu'il est près du maître.

Bonne soirée
hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 20:43

Merci beaucoup Positive pour tes conseils, c'est en effet, en gros, ce que m'avait dit le moniteur. Quand j'aurai choisi le modèle, je "le testerai" dans le grand pré fermé qui nous appartient. Je sais aussi qu'il faut faire attention quand le chien est mouillé.

Et toi Keiko San merci de te montrer compréhensive même si tu n'aimes pas les colliers électriques. A vrai dire je n'aime pas spécialement ça, ce n'est pas un moyen de dressage pour moi mais plutôt une sécurité supérieure.
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Keiko San Mer 15 Déc 2010, 22:05

De rien Caayenn comme tu as dit que c'etait pour pas qu'il y ai d'accident avec les sangliers ca me gene beaucoup moins

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Isatis Jeu 16 Déc 2010, 11:49

Je n'ai pas de conseils pour un collier électrique, mais tu as tout à fait raison en ce qui concerne les sangliers : ils peuvent être redoutables avec les chiens, et pas seulement avec les Cavaliers King Charles ! Un sanglier est un animal intelligent qui ne se contente pas de se défendre : il attaque, tout simplement. Et toi, tu ne les crains pas ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  quismy Ven 17 Déc 2010, 13:52

As tu penser au système de la cloture invisible ?

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  opercut Ven 17 Déc 2010, 14:59

Effectivement, un sanglier peut faire de sacrés dégâts. Je mets la photo en spoiler, car elle pourrait choquer.

Spoiler:
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 22:05

Ouch...
J'ai vu les dégats sur des chiens de chasse et un poulain aussi. C'est clair que ce n'est pas beau à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Keiko San Sam 18 Déc 2010, 13:49

Arf pauvre chien! Il s'en ai sorti?

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  opercut Dim 19 Déc 2010, 03:14

Cette chienne s'en est sortit sans séquelles, mise à part une sacrée cicatrice...
Elle a eu de la chance...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 08:42

prends un dogtra
tu en trouves sur e bay ils sont tres fiables
j'utilse le collier électrique sur mes malous pour 2 raisons :
la premiere pour les proteger des chevaux (ça y est ils ont compris)
la deuxieme pour eviter une nouvelle tuerie de chats et qu'eux meme ne soient euthanasiés
ça marche tres bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  opercut Dim 19 Déc 2010, 13:14

C'est vrai que, de loin, le collier électrique peut paraitre barbare, mais je préfère un chien qui prend une petite "décharge" qu'un chien qui se prend un sanglier dans le buffet, ou un sabot en pleine tête...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 13:16

ou une severe raclée , ou du plomb No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  CherryLou Sam 25 Déc 2010, 21:56

quismy a écrit:As tu penser au système de la cloture invisible ?

Qu'est-ce que c'est que ça ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  hopelaika Sam 25 Déc 2010, 22:01

Dawn a écrit:
quismy a écrit:As tu penser au système de la cloture invisible ?

Qu'est-ce que c'est que ça ?

si je ne dis pas de betise, c'est une "cloture" que tu enterre afin de delimiter un terrain, si le chien la franchit il se prend "une decharge" ; meme systeme que le colier electrique il me semble
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  CherryLou Sam 25 Déc 2010, 22:06

Ah d'accord.

Sinon pour donner mon avis sur le sujet, je comprend son choix, mais je suis étonnée, comment le chien va à l'encontre des sangliers ? N'est-il pas dans un jardin cloturé ? Au pire, faire des barrières solides pour empecher les combats. Si c'est en promenade, bas là, pour securiser mon chien j'aurais favoriser la promenade en laisse. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  quismy Sam 25 Déc 2010, 22:41

La cloture invisible est un fil électrique qui délimite un espace, jardin , ... . Le chien à un collier , et lorsqu'il s'approche du fil , il y a un bip puis s'il va plus loin il peut prendre un coup de jus. J'ai mis cette clôture à la maison, car j'ai un teckel qui chasse et c'est le seul moyen qu'il soit en liberté dans le jardin.


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  kensha Sam 25 Déc 2010, 22:43

Dawn a écrit:Ah d'accord.

Sinon pour donner mon avis sur le sujet, je comprend son choix, mais je suis étonnée, comment le chien va à l'encontre des sangliers ? N'est-il pas dans un jardin cloturé ? Au pire, faire des barrières solides pour empecher les combats. Si c'est en promenade, bas là, pour securiser mon chien j'aurais favoriser la promenade en laisse. ^^

une harde de sangliers a emmené la moitié de ma cloture pour chevaux (poteaux en bois plantés dans le sol, renforcés aux coins), alors faire une cloture solide contre les sangliers....je ne vois pas trop, ces bestioles là, quand elles sont énervées foncent droit devant, quoiqu'il arrive
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  quismy Sam 25 Déc 2010, 22:46

la seul chose qui marche pour les sangliers est la cloture éléctrique à 40 CM et 60 Cm du sol

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Fidji'mom Sam 25 Déc 2010, 22:47

Le système de la clôture invisible, il me semble que l'on ma dit que si le chien comprend, (et est motivé lol),
il n'a qu'à courir, passer le fil (se prendre la décharge)...et est tranquille libre de l'autre coté.

Faut pas oublier non plus que ce sont pas les sangliers qui viennent...mais plutôt le chien qui va les poursuivre (ou risque de le faire)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  kensha Sam 25 Déc 2010, 22:50

quismy a écrit:la seul chose qui marche pour les sangliers est la cloture éléctrique à 40 CM et 60 Cm du sol

les clotures de mes chevaux sont faites de 3 fils ( il y a un poney assez petit qui se glisse littéralement sous les fils, et une de mes juments enjambe les fils s'ils ne sont pas assez hauts) du coup ils se sont forcément pris le courant, mais avant qu'ils ne déguerpissent, ils m'ont quand même foutu la moitié du champ en l'air en pleine nuit (j'ai appris le matin que mes cheveux ont été vus à 2 Km de la maison... j'ai eu la peur de ma vie ce jour là)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ? Empty Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum