Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Refus de vente ou non ?

+5
meland2
Cwenza
Dogsy
criss
Nikita51
9 participants

Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Refus de vente ou non ?

Message  Nikita51 Jeu 11 Nov 2010, 16:48

Je viens ici pour avoir votre avis et vos conseils.
J'ai actuellement encore 2 femelles cavalier ruby agées de 10 semaines à vendre. je souhaiterais en garder une ou la placer en contrat d'élevage. J'ai mis mes chiots sur LeB.....oin.
Une nana que je connais d'un terrain de travail m'a contacté pour une de mes filles. Me demande si je fait des facilités de paiement et si celle sur le X photo est encore dispo.
Je lui répond de façon correcte et à ce moment elle me reconnait et me demande mon téléphone pour m'appeller
Je sais que cette nana avait par un temps un site pour ses cavaliers et york ( je crois) sur Chien de France mais hier en fessant les vérifications son site n'apparait plus Embarassed ...et j'avais également vu il y a qq temps qu'elle proposait des chiots cavalier non LOF sur Leb....oin

Je n'aimerais pas que ma p'tite chienne aille chez elle pour faire des NON LOF.
Comment lui dire "gentiment" que je ne souhaite pas lui vendre du fait qu'elle à fait du NON LOF avec des chiennes LOF la plupart du temps .Est ce que cela peut etre considérez comme un refus de vente de ma part ou le refus de vente n'est valable qu'à partir du moment où elle m'a versé des arrhes et que je refuse de lui la vendre ensuite
De plus si son site n'existe plus sur Chiens de France c'est qu'ils ont vu qu'elle trichait avec un sois disant affixe ? non ?
merci pour vos réponses
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  criss Jeu 11 Nov 2010, 17:06

Légalement je ne sais pas ! moralement tu as raison !!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Dogsy Jeu 11 Nov 2010, 17:12

Rien ne t'oblige a lui vendre la chienne si tu ne la sent pas...

Explique lui juste que tu souhaites sélectionner le futur propriétaire et que son environnement ne te conviens pas.

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 17:16

En effet, rien ne t'oblige a vendre a tel ou tel personne.
Tu lui dis non et basta...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Cwenza Jeu 11 Nov 2010, 17:21

Trouvé sur le Web, un exemple d'une question sur un éventuel "refus de vente" :

Question complète :

Je réalise un vrai travail de sélection sur la race que j’élève et je suis souvent sollicité par des éleveurs que je n’apprécie pas forcément et qui veulent m’acheter des chiots pour la reproduction. Puis-je refuser de leur vendre un chiot ? Est-ce que cela ne s’assimile pas à un refus de vente ?

Le schéma que vous nous présenter là concerne le refus de vente professionnels. Si votre refus concerne des personnes « que vous n’appréciez pas », votre attitude pourrait être assimilée par un juge à de la discrimination. Il convient d’être particulièrement prudent, cette disposition relevant du code pénal, les peines encourues sont la possibilité d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros !

Entre professionnels, ce qui est la cas de toute personne produisant au moins deux portées par an, si votre acheteur potentiel peut démontrer :

- une faute,
- qu’il subit un préjudice à cause de votre refus,
- qu’il y a un lien de causalité entre les deux,

votre refus de vente pourrait bien vous voir condamner à des dommages et intérêts conséquents.

Question pour la Revue Technique du Chien n° 7 : Réponse d’Anne-Marie LE ROUEIL, Présidente du SNPCC

Refus de vente ou non ? Smile5

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Nikita51 Jeu 11 Nov 2010, 17:43

Merci pour vos réponses.
De plus je pense que son frère que je connais également car il était HA sur ce même terrain m'a envoyé un message via Chien de France (il possède un mâle noir feu Smile
Comme j'ai senti le truc ..j'ai répondu tjs gentiment mais.....

Son email :
Nous recherchons femelle de petit gabarit. Votre petite Feeling est elle toujours disponible ?

Cordialement.

Ma réponse:
Bonjour,

Actuellement FEELING est de taille normale, je ne pourrais vous garantir qu'elle sera d'un petit gabarit à l'age adulte et cela n'est pas vraiment le but d'un éleveur LOF ...il cherche à produire des chiots le plus proche du standard (taille, poids)
Et pourquoi recherchez vous un petit gabarit ?
De plus je recherche une famille acceptant un contrat d'élevage avec Feeling dans un rayon de 100 km autour de Vitry le Francois
Bonne journée


Je verrais bien ce qu'ils vont me répondre Smile

Pfff pas évident de vendre correctement et tranquillement actuellement.
Faut vraiment faire attention à tous
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  meland2 Ven 12 Nov 2010, 00:49

Si tu as peur d'un refus de vente, faut baratiner, genre une cliente effondrée qui t'a suppliée de te laisser une autre petite parce qu'elle vient de perdre celle qu'elle venait juste d'avoir chez toi. Ecrasée par une voiture ou un train, décapitée par un méchant rott (non, elle est pas drôle celle-la). Elle voulait absolument une soeur de la même portée et tu as craqué devant son chagrin... Patati, patata, que veux-tu qu'elle fasse après?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  meland2 Ven 12 Nov 2010, 00:53

Plus sérieusement (quoi que) si elle s'amuse à prendre des bonnes chiennes pour faire des petits non lof et gagner son fric comme ça, avec un peu de chance elle n'osera pas se montrer procédurière...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Mathias94 Ven 12 Nov 2010, 10:48

Perso je baratinerais aussi.
Qu'est ce qu'elle va savoir que c'est pas vrai si tu lui dis que la chienne est reservée?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  deppa Ven 12 Nov 2010, 13:01

Le problème avec l'histoire de désolé il est déjà réservé. Ca ne change pas le problème si elle veut réservé sur une prochaine porté, non ?
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Nelly Ven 12 Nov 2010, 13:11

deppa a écrit:Le problème avec l'histoire de désolé il est déjà réservé. Ca ne change pas le problème si elle veut réservé sur une prochaine porté, non ?
si tu n'es pas obligé de prendre les réservations sur une portée qui n'est pas née
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  deppa Ven 12 Nov 2010, 13:15

Nelly a écrit:
deppa a écrit:Le problème avec l'histoire de désolé il est déjà réservé. Ca ne change pas le problème si elle veut réservé sur une prochaine porté, non ?
si tu n'es pas obligé de prendre les réservations sur une portée qui n'est pas née

Non mais ca ne débarrasse toujours pas d'une eventuel cliente indésirable. Si tu dis désolé mais je peux pas elle est réservé. Ben elle eut vouloir attendre une nouvelle portée. Donc sa reporte le problème.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Nelly Ven 12 Nov 2010, 13:19

deppa a écrit:
Nelly a écrit:
deppa a écrit:Le problème avec l'histoire de désolé il est déjà réservé. Ca ne change pas le problème si elle veut réservé sur une prochaine porté, non ?
si tu n'es pas obligé de prendre les réservations sur une portée qui n'est pas née

Non mais ca ne débarrasse toujours pas d'une eventuel cliente indésirable. Si tu dis désolé mais je peux pas elle est réservé. Ben elle eut vouloir attendre une nouvelle portée. Donc sa reporte le problème.
ces gens là passent à autre chose, donc ailleurs ... ils n'attendent pas ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Nikita51 Ven 12 Nov 2010, 15:06

Pour l'instant pas de réponse à mes emails de hier soir par email ou appel téléphonique de sa part No Good ..;peut etre a t-elle compris

J'y ai pensé aussi à lui dire que la 2ème p'tite femelle était en oours de résa mais si vraiment "elle scrute" mon site elle verra bien qu'elle est tjs là et elle ne se trouve qu'à 3/4 d'heure de la maison donc si vraiment elle veut voir elle passe Embarassed
Non je vais arrèter de me faire des noeuds au cerveau ...je lui dirais franchement que je ne souhaite pas qu'une de mes petites chiennes aille chez elle pour faire du NON LOF.
On verra bien ce qu'elle me dira alors

Ce que deppa a écrit met également déja arrivé , une nana qui habite à 15km de la maison et qui souhaitait il y a 2 ans m'acheter une femelle ruby pour marier avec son mâle blenheim et faire du non lof aussi . Donc je suis resté ZEN et lui ai expliqué que les mariages inter couleurs n'étaient pas vraiment autorisés et que si elle voulait faire du non lof qu'elle aille acheter ailleurs.
Elle a tenté auprès d'une amie, en se fesant passer pour qq'un d'autre, elle a retenté ensuite chez moi avec l'aide de sa soeur et elle m'a encore rappellé il y a 15j pour savoir ce que signifiais contrat d'élevage car je venais de changer mon site chien de france et j'avais indiqué cela pour Feeling. Elle m'a appellé sur le portable, son numéro s'est affiché ...j'ai controlé en rentrant le soir et BINGO encore elle.....
Je me suis alors amusée et l'est rappelée en m'excusant car le matin je n'avais pas exactement compris de quelle chienne elle me parlait et je lui avait donné les infos sur la boxer de 5 mois car j'étais en voiture et que la modif du site CKC ne datait que de la veille. je lui demande donc si cela pouvait l'intéresser (elle ne savait pas que je savais qui elle était Mdr Smile ) et m'indique que "non non je suis éleveuse donc je voulais juste des infos"
Et là je lui dit Mme P.....ne croyez pas que je me serais fait bernée , vous pouvez tjs essayer d'avoir une petite femelle de chez moi...mais ce n'est pas demain la veille que je baisserais ma garde vis à vis de vous"
Elle ne comprend aps que je lui en veuille à ce point , je n'ai aps eu_ le temps de lui donner les explications, elle a raccroché;
Elle élève depuis 9 -12 mois maintenant du LOF avec affixe...un premier pas me direz vous
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Echantillon Jeu 18 Nov 2010, 12:03

Oui c'est la crainte de tout éleveur... on peut être jamais sur de rien...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Nikita51 Jeu 18 Nov 2010, 13:53

L'éleveuse de non LOf qui m'a contacté via leb.... n'a pas donné suite à mes emails .....
J'ai tjs mes 2 fifilles...qq demandes mais c'est tjs le prix qui coincent. J'ai pas envie de les baisser pour les mettre au même prix que des NON LOF trouvés sur leboncoin ...pffff confused
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de vente ou non ? Empty Re: Refus de vente ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum