Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 11:00

Isatis a écrit:Je ne donnerai pas mon avis sur le deuxième chiot puisque j'ai personnellement 3 chiens arrivés chez moi avec seulement quelques mois de différence, tous les 3 nés à 2 mois d'écart et que tout s'est parfaitement bien passé. Mais il est vrai que ce sont 3 loulous très cools et qu'ils n'étaient ensemble que lors de notre présence.
En revanche, après 6 jours, il semble indispensable que tu lui apprennes très vite l'absence. Pour ma part, je l'ai fait dès le lendemain de leur arrivée et lorsque nous partons, aucun des trois ne dit un mot, ils se contentent de rester dans leurs paniers respectifs et nous regardent partir et revenir, sans montrer d'émotion particulière.
Pour apprendre l'absence, c'est très simple : lorsqu'elle est couchée dans son panier, tu ne dis rien à Kira, tu ne la regardes pas, tu quittes la pièce tranquillement et tu fermes la porte. Tu reviens une minute plus tard, toujours mine de rien, sans parler ni la regarder. Le lendemain ou même l'après-midi, idem mais tu restes "absente" 2 minutes. Puis 3 puis 5 minutes. Si tu dois t'absenter beaucoup plus longtemps, tu lui mets une vache qui rit dans un kong et tu le lui donnes avant de partir, toujours avec une parfaite indifférence. Surtout pas un mot ni un regard, ni au départ ni au retour. Tu banalises : elle banalisera !
Enfin, c'est ce que j'ai fait avec les miens et je n'ai jamais eu le moindre gémissement, voire la moindre réaction lors de mes départs et arrivées.
Et bien sûr, la vache qui rit a été supprimée depuis fort longtemps.
En revanche, j'avoue ne jamais avoir fait très attention au fait que nous étions 4 adultes à la maison : ils semblent très heureux avec l'un ou l'autre et ne semblent pas plus attachés à l'un qu'à l'autre. Mais je dois dire que nous avons toujours fait le maximum pour nous comporter avec eux de façon identique et ceci pourrait expliquer cela ...
Isatis

Merci Isatis,

Je commence déja a appliquer cette méthode et cela marche bien avec Kira!
Quand je suis sur l'ordi le soir (son panier est juste a coté), et que je vais me coucher, je me leve sans la regarder et part dans ma chambre ...

Au début elle se levait pour me suivre, mais désormais je sens derrière mon dos qu'elle lève la tete pour me suivr edu regarde mais elle ne sort plus de son panier, ne chouine plus ...

Idem quand je m'absente de la maison, je ne fais pas une grande cérémonie de "aurevoir", je pars en l'ignorant ... C'est un creve coeur pour moi mais c'est pour son bien !

Ceci explique peut etre qu'en 8 jours passés à la maison, aucun dégat matéril à connstater alors qu'elle est en permanence dans le lieux de vie! sans espace restreint (nous avons rendu le parc a chiot car la nuit on la retrouvait ailleurs, il était sans doute pas assez haut ...) Même pendant notrs absence ... Oui j'essai un max de la laisser seule ...

Quand a l'idée de recevoir un deuxième loulou je ne continuerai plus sur ce sujet car je ne veux pas me faire d"ennemis" sur ce forum. Very Happy

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 11:02

Ah oui autre question,

A chaque fois qu'elle voit quelqu'un de ma famille et moi en particulier et lui fait la fête, elle s'écrase sur le sol en remuant la queue ... Cela signifie qu'elle a encore un peu peur de nous ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 19 Nov 2010, 13:40

Non, il ne s'agit pas de peur mais de bien mettre les choses au point.
Elle demande à être acceptée dans le "groupe" et signifie qu'elle te reconnais comme leader. Disons que pour l'instant, elle "parle fort et distinctement" pour être sûre d'être comprise. c'est un comportement typique des chiots. Progressivement, elle sera plus subtile dans ses messages corporels.

Par contre, si tu te répands en caresses lorsqu'elle s'aplatit, tu vas renforcer ce comportement... A toi de voir si tu as envie de te casser le dos pour la caresser... lol.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 13:44

opercut a écrit:Non, il ne s'agit pas de peur mais de bien mettre les choses au point.
Elle demande à être acceptée dans le "groupe" et signifie qu'elle te reconnais comme leader. Disons que pour l'instant, elle "parle fort et distinctement" pour être sûre d'être comprise. c'est un comportement typique des chiots. Progressivement, elle sera plus subtile dans ses messages corporels.

Par contre, si tu te répands en caresses lorsqu'elle s'aplatit, tu vas renforcer ce comportement... A toi de voir si tu as envie de te casser le dos pour la caresser... lol.

Ok merci Opercut alors le mieux est de l"ignorer quand elle fait ca et de la caresser ensuite de ma propre initiative quand elle a cessé cette attitude ?

J'aurais également une autre question ... J'ai deux chatons, une hyper degourdie qui n'a pas peur (Pupa), l'autre un peu "bête" qui est plus peureux ... C'est ce dernier que Kira a coursé a plusieurs reprises ce matin.

J'ai entendu dire que le jeu n'existe pas entre un chien et un chat et que lorsqu'un chien course un chat c'est par instinct de prédation, ou chasse ... Donc dois je m'en inquiéter ?

Voilà Pupa la téméraire :

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 101119014223380016
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Patoune Ven 19 Nov 2010, 13:52

super! elle commence à bien s'intégrer ta nénette Smile

heuuu par contre l'idée d'un deuxième chiot même dans un mois et demi, je rejoins les autres No
Kira a l'air "facile" comme premier chien, ce qui est un très bon point donc profites-en! J'ai également eu cette chance avec ma Laïka....
Pour ma petite expérience, un décalage de 2ans entre l'acquisition de chiots est nickel puisque c'est vers cet âge qu'il se "stabilise" vraiment bien niveau éduc, tempérament, etc.... chez un propriétaire lambda comme toi et moi.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Fidji'mom Ven 19 Nov 2010, 13:56

Mes 2 chats c'est pareil, l'une tien tête (et chasse la chienne qui fait le triple de sa taille maintenant), l'autre fuit toujours, la chienne prend parfois des postures d'affut, et course mon 2e chat....mais depuis qu'elle est la, ben il est toujours vivant.
Elle tente juste de lui pincer les "jarrets"

Et tous les chats sont ses "amis"...enfin c'est ce qu'elle croit, même dans la rue, elle se tortille et chouine qd elle en voit.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 13:57

Fidji'mom a écrit:Mes 2 chats c'est pareil, l'une tien tête (et chasse la chienne qui fait le triple de sa taille maintenant), l'autre fuit toujours, la chienne prend parfois des postures d'affut, et course mon 2e chat....mais depuis qu'elle est la, ben il est toujours vivant.
Elle tente juste de lui pincer les "jarrets"

Et tous les chats sont ses "amis"...enfin c'est ce qu'elle croit, même dans la rue, elle se tortille et chouine qd elle en voit.

Ils ont grandi ensemble ? Tu les laisses seuls sans surveillance ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Fidji'mom Ven 19 Nov 2010, 14:07

Non minette SPA de 7 ans, a bien pris son arrivée, mais lui a fait comprendre qui est le boss (habituée aux chiens avt son arrivée à la spa ?) et Tito chat froussard que j'ai depuis tout petit de 4 ans maintenant.
Fidji est arrivée à presque 3 mois, donc elle a grandit avec eux déjà adultes. La ce sont des chatons et un chiot çà devrait aller, mais surveille l'évolution.
Oui ensemble sans surveillance (sinon le chat m'arrache le mur si je ferme la porte, du coup barrière de porte qu'il passe, mais pas la chienne), elle est chiante car elle les "ceuille" quand ils sont sur la barrière et veulent venir, sinon pas de soucis.
Mais d'autres ici ont eu des accidents, chats et chiens vivant pourtant ensembles.
çà dépend des chiens je pense. Les accidents arrivent, mais pas toujours.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 14:09

Fidji'mom a écrit:Non minette SPA de 7 ans, a bien pris son arrivée, mais lui a fait comprendre qui est le boss (habituée aux chiens avt son arrivée à la spa ?) et Tito chat froussard que j'ai depuis tout petit de 4 ans maintenant.
Fidji est arrivée à presque 3 mois, donc elle a grandit avec eux déjà adultes. La ce sont des chatons et un chiot çà devrait aller, mais surveille l'évolution.
Oui ensemble sans surveillance (sinon le chat m'arrache le mur si je ferme la porte, du coup barrière de porte qu'il passe, mais pas la chienne), elle est chiante car elle les "ceuille" quand ils sont sur la barrière et veulent venir, sinon pas de soucis.
Mais d'autres ici ont eu des accidents, chats et chiens vivant pourtant ensembles.
çà dépend des chiens je pense. Les accidents arrivent, mais pas toujours.

Oui je pense aussi que cela dépend du chien ...

Mes chatons sont deja grands (6 mois et 5 mois) donc pas mal dégourdies, ils savent se réfugier si jamais il y a course poursuite.
Mais je me méfie quand même, sait on jamais ... Comment réagir quand elle aboie sur un de mes chats ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Fidji'mom Ven 19 Nov 2010, 14:12

Anjaali a écrit:
Oui je pense aussi que cela dépend du chien ...

Mes chatons sont deja grands (6 mois et 5 mois) donc pas mal dégourdies, ils savent se réfugier si jamais il y a course poursuite.
Mais je me méfie quand même, sait on jamais ... Comment réagir quand elle aboie sur un de mes chats ?

moi je lui dis "NON !! TA G******* !!" Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 177839

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 19 Nov 2010, 14:20

Anjaali a écrit:
J'ai entendu dire que le jeu n'existe pas entre un chien et un chat et que lorsqu'un chien course un chat c'est par instinct de prédation, ou chasse ... Donc dois je m'en inquiéter ?

Pourquoi ces deux espèces (des mammifères évolués, capables d'apprentissage) ne pourraient-t-ils pas apprendre l'un l'autre leurs différents codes ???
Oui, chiens et chats peuvent jouer ensemble, après un apprentissage commun de leurs codes et la confiance installée. Cela peut prendre du temps, mais c'est possible.
Laisse les faire, calme la chienne si elle est trop brutale et ménage des endroits pour les chats auxquels Kira n'aura JAMAIS accès.
Par contre, lors de tes absences, il vaut mieux les séparer pour éviter tout accident.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 14:27

opercut a écrit:
Anjaali a écrit:
J'ai entendu dire que le jeu n'existe pas entre un chien et un chat et que lorsqu'un chien course un chat c'est par instinct de prédation, ou chasse ... Donc dois je m'en inquiéter ?

Pourquoi ces deux espèces (des mammifères évolués, capables d'apprentissage) ne pourraient-t-ils pas apprendre l'un l'autre leurs différents codes ???
Oui, chiens et chats peuvent jouer ensemble, après un apprentissage commun de leurs codes et la confiance installée. Cela peut prendre du temps, mais c'est possible.
Laisse les faire, calme la chienne si elle est trop brutale et ménage des endroits pour les chats auxquels Kira n'aura JAMAIS accès.
Par contre, lors de tes absences, il vaut mieux les séparer pour éviter tout accident.

En fait les chats ont acces a l'étage ou ils dorment généralement (mais les chats dorment partout contrairement au chien ...), et Kira n'y a pas accès, du mois quand je suis la elle sait qu'elle ne doit pas monter ...
Quand je monte a l'étage elle m'attend en bas de l'escalier mais en mon absence je ne sais pas si elle respecte cette interdiction ...
Le probleme est que ma maison est ouverte, toutes les pièces communiquent entre elles et il est difficile de les mettre dans un espace fermé mis a part les chambres ou la salle de bain, durant mon absence ...

Si je les sépare maintenant et que par maheur un jour ils se retrouvent face a face quand je ne suis pas la ce n'est pas pire que de leur apprendre a vivre ensemble ? (meme si le risque zero n'existe pas je te l'accorde ...).
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  criss Ven 19 Nov 2010, 14:31

Vite fait je réponds . Les chats et chiens peuvent jouer ensembles mais bien souvent si le chat se met à courrir l'instinct de prédation du chien reprend le dessus .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 19 Nov 2010, 14:49

Un accident est vite arrivé avec un chiot qui, parfois, se laisse emporter et y va un peu fort...
Equipe ton escalier d'une barrière de sécurité, c'est simple à poser et tu pourras partir tranquille...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 14:57

opercut a écrit:Un accident est vite arrivé avec un chiot qui, parfois, se laisse emporter et y va un peu fort...
Equipe ton escalier d'une barrière de sécurité, c'est simple à poser et tu pourras partir tranquille...

Ok mais cela n'empechera pas les chats de se ballader dans la pièce du chien ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 19 Nov 2010, 14:59

Certes mais tu minimises les risques en leur offrant une échappatoire facile.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 19 Nov 2010, 18:00

Cet après midi j'ai emmené Kira en Foret, equipé d'un harnais pour chiot et d'une longe de travail (equitation) qui doit faire environ 10 metres ...

Pour lui apprendre à me suivre et travailler le rappel, j'ai procédé de la facon suivante (merci de me dire si j'ai bien fait ou non) :

En descendant de la voiture, Kira a apercu au loin un chien en liberté, ce qui lui a fait peur car elle se retournait sans arret et fixait l'endroit ou se trouvait le chien (qui avait finit par partir). J'ai fixé la longe a son harnais, j'ai enroulé la longe autour de mon poignet droit de facon a laiser environ 1 mettre de longe entre elle et moi.
On a commencé la ballade ... A chaque fois qu'elle s'arretait (par peur, elle tremblait), je continuais a avancer en deroulant la longe (je laissais du mou) en lui disant "VIENS KIRA" et des qu'elle avancait pour me rejoindre je la felicitais tout en racourcissant la longe ...

Sur les 10 premières minutes elle s'arretait souvant mais voyant que moi je ne m'arretais pas et ne sentant pas de pression de ma part, elle me rejoignait toujours ... Le reste du parcours s'est passé sans souci, elle est resté sur mon coté gauche, à ma hauteur, avec la longe racourcit a 1M environ ...*

Je ne sais pas si j'ai eu raison de faire comme cela ?



Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Guest Ven 19 Nov 2010, 18:08

Anjaali a écrit:Cet après midi j'ai emmené Kira en Foret, equipé d'un harnais pour chiot et d'une longe de travail (equitation) qui doit faire environ 10 metres ...

Pour lui apprendre à me suivre et travailler le rappel, j'ai procédé de la facon suivante (merci de me dire si j'ai bien fait ou non) :

En descendant de la voiture, Kira a apercu au loin un chien en liberté, ce qui lui a fait peur car elle se retournait sans arret et fixait l'endroit ou se trouvait le chien (qui avait finit par partir). J'ai fixé la longe a son harnais, j'ai enroulé la longe autour de mon poignet droit de facon a laiser environ 1 mettre de longe entre elle et moi.
On a commencé la ballade ... A chaque fois qu'elle s'arretait (par peur, elle tremblait), je continuais a avancer en deroulant la longe (je laissais du mou) en lui disant "VIENS KIRA" et des qu'elle avancait pour me rejoindre je la felicitais tout en racourcissant la longe ...

Sur les 10 premières minutes elle s'arretait souvant mais voyant que moi je ne m'arretais pas et ne sentant pas de pression de ma part, elle me rejoignait toujours ... Le reste du parcours s'est passé sans souci, elle est resté sur mon coté gauche, à ma hauteur, avec la longe racourcit a 1M environ ...*

Je ne sais pas si j'ai eu raison de faire comme cela ?




Tu a très bien fait . C'est le meilleur moyen pour ne pas ne pas renforcer les peurs . Good
Continue comme ça .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Isatis Sam 20 Nov 2010, 12:23

Tu as l'air de bien assurer, Anjaali, c'est super !
Pour la crainte de Kira envers les chiens adultes, as-tu la possibilité de lui présenter régulièrement les 2 chiens amis qu'elle connait un peu déjà et avec lesquels elle pourrait se familiariser un peu plus ?
L'inconvénient, en club, c'est qu'à l'école du chiot il n'y a pas d'adultes et il est parfois difficile de savoir comment réagirait un chien adulte lambda. Alors qu'avec un chien connu, c'est déjà plus facile et plus rassurant.
Comme ses parents étaient des chiens errants, Kira a peut-être assisté à des conflits avec d'autres chiens, ce qui pourrait expliquer sa crainte. Mais au moins, à l'école du chiot, elle pourra côtoyer d'autres chiots de toutes races et c'est déjà un très grand pas.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Dim 21 Nov 2010, 22:30

Ce matin a l'école du chiot c'était decouverte des lieux et inscription ... Kira commencera la semaine prochaine

Incident ce soir ...

Je rentre chez moi et mon mère me dit s'être fait mordre par Kira.
Elle a chopé un os de poulet dans la poubelle et a été le rogner dans son panier ... Il a voulu s'approcher pour lui prendre, Kira a grogné puis l'a mordu au doigt...

Il a eu tort car on ne dérange pas un chien qui mange mais dans le cas la qu'aurait il du faire ? L'ignorer ? lui detourner son attention de l'os ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  audeven Dim 21 Nov 2010, 22:42

on doit pouvoir prendre n'importe quel objet qui appartient a son chien (c'est mon opinion) ta chienne n'aurait pas du avoir ce comportement et si elle est encore a l'ecole des chiots il ne faut pas tarder a il lui faire perdre ces mauvaises habitudes parce que quand elle grandira sa pourra etre plus grave.
audeven
audeven
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 35
Localisation : ile de france
Mon chien : Even
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Dim 21 Nov 2010, 22:44

audeven a écrit:on doit pouvoir prendre n'importe quel objet qui appartient a son chien (c'est mon opinion) ta chienne n'aurait pas du avoir ce comportement et si elle est encore a l'ecole des chiots il ne faut pas tarder a il lui faire perdre ces mauvaises habitudes parce que quand elle grandira sa pourra etre plus grave.

Elle debutera sa première seance la semaine prochaine Sad

Le truc c'est qu'elle na jamais montré aucun signe d'agressivité autour de sa gamelle ni avec ses jouets elle n'a jamais grogné ..

La elle a profité du fait que mon pere vidait le sac de la poubelle pour choper un os et se le rogner dans son coin ... Quand il s'est approché elle a grogné puis mordu ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Lun 22 Nov 2010, 23:01

t'inquiète pas Anjaali, mais il ne faut rester là dessus ni pour elle ni pour ton père. elle a fait ça car c'était plus qu'une simple croquette et ça lui a permis de tester la réaction de ton père, cela aurait pu t'arriver à toi aussi. Son manque de sociabilité ressort, il faut donc bosser là dessus. Elle a grogné pour prévenir et quelqu'un qui connait bien les chiens ne se serait pas laissé mordre. Elle parle un langage qu'elle connait bien mais que vous devez apprendre à votre tour... par internet ça ne sera pas facile, mais commence déjà par l'école du chiot, toi et ton père, ça sera important. Ce type de comportement à cet âge là n'a rien d'étonnant mais nécessite une réponse clair de votre part...tu vois Anjaali on ne peu pas improviser avec les chiens...mieux vaut t'occuper de ton chien avant de penser à en accueillir un autre. Tu va beaucoup apprendre avec se premier chien, donc ne te décourage pas avec ce petit incident.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Lun 22 Nov 2010, 23:07

Ohio a écrit:t'inquiète pas Anjaali, mais il ne faut rester là dessus ni pour elle ni pour ton père. elle a fait ça car c'était plus qu'une simple croquette et ça lui a permis de tester la réaction de ton père, cela aurait pu t'arriver à toi aussi. Son manque de sociabilité ressort, il faut donc bosser là dessus. Elle a grogné pour prévenir et quelqu'un qui connait bien les chiens ne se serait pas laissé mordre. Elle parle un langage qu'elle connait bien mais que vous devez apprendre à votre tour... par internet ça ne sera pas facile, mais commence déjà par l'école du chiot, toi et ton père, ça sera important. Ce type de comportement à cet âge là n'a rien d'étonnant mais nécessite une réponse clair de votre part...tu vois Anjaali on ne peu pas improviser avec les chiens...mieux vaut t'occuper de ton chien avant de penser à en accueillir un autre. Tu va beaucoup apprendre avec se premier chien, donc ne te décourage pas avec ce petit incident.

Merci Ohio, cela m'encourage beaucoup des messages comme les tiens!
Il est vrai que ce petit incident m'a un peu déprimée car tout le monde me dit que c'est grave si elle mord a cet age, etc ...
Par contre si j'avais été la je n'aurais pas essayé de prendre son os mais aurais proposé un échange, chose que mon père ignorais ... (enfin c'est dur de proposer un truc plus intéressant qu'un os de poulet lol)

J'essai de la mettre dans les meilleures conditions au quotidien ... Je veux tellement bien faire ...!!!

Ce soir je lui ai mis un peu de poireaux avec ses croquettes car le véto m'a dit qu'il fallait lui faire manger des fibres par rapport à l'ingestion de l'os ... qui peut s'avérer dangereuse pour elle!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 15 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum