Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Enya85 Lun 15 Nov 2010, 17:13

Oooh oui ! Dans le cas de mon chiot, il a commencé très tôt avec les chaussures. Mais il y a des chiots plus calmes que d'autres.
Elle est mignonne tout plein en tout cas ta chtiote Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 16 Nov 2010, 00:28

Cinquième journée à la maison pour Kira et tout se passe toujours aussi bien ...
Je me dis qu'il y a anguille sous roche ahahaha ...

Jeudi la belle va faire ses rappels Dhppi + lepto et dans une dizaine de jours elle débutera a l'école du chiot ...

J'ai quelques questions ...

Etant donné que je suis allée la chercher à l'aéroport, qu'elle a voyagé avec moi et que je m'en occupe beaucoup (etant sans emploi pour le moment), Kira m'a un peu pris comme "référence" donc elle est constamment scotché a moi, et me "regarde" beaucoup plus que les autres membres de ma famille ... La ou le bas blaisse c'est qu'à la base elle est "censée" etre la chienne de mon père, même si toute la famille l'aime trés fort, je sais trés bien qu'un chien ecoute plus une personne qu'une autre en particulier... ce pourquoi j'ai vivement conseillé a mon père d'aller avec elle a l'école du chiot, a ma place ...

Est ce que je fais bien ? Je pense qu'il n'est pas conseillé d'alterner entre lui et moi... Le conducteur canin doit toujours être la même personne pour plus de cohérence non ?

Deuxième chose, le fait qu'elle grogne les chiens qu'elle rencontre est un signe de crainte ou de caractère qui s'affirme ?
La voyant baisser ses oreilles et se recroqueviller je pense plutot a de la peur mais je sais qu'elle a un regard malin et que je vais devoir me méfier de son petit tempérament dans l'avenir ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 16 Nov 2010, 10:13

Oui Oui je suis une coquine ...

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 101116101402579678

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 1011161015585796

Very Happy
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Patoune Mar 16 Nov 2010, 11:19

Anjaali a écrit:Etant donné que je suis allée la chercher à l'aéroport, qu'elle a voyagé avec moi et que je m'en occupe beaucoup (etant sans emploi pour le moment), Kira m'a un peu pris comme "référence" donc elle est constamment scotché a moi, et me "regarde" beaucoup plus que les autres membres de ma famille ... La ou le bas blaisse c'est qu'à la base elle est "censée" etre la chienne de mon père, même si toute la famille l'aime trés fort, je sais trés bien qu'un chien ecoute plus une personne qu'une autre en particulier... ce pourquoi j'ai vivement conseillé a mon père d'aller avec elle a l'école du chiot, a ma place ...

Est ce que je fais bien ? Je pense qu'il n'est pas conseillé d'alterner entre lui et moi... Le conducteur canin doit toujours être la même personne pour plus de cohérence non ?
c'est une évidence! si tu t'occupes de Kira tout le temps, la promène, l'éduque, tu seras bien entendu son référent, sa maitresse... ton père aura beaucoup plus de mal à se faire écouter.

Deuxième chose, le fait qu'elle grogne les chiens qu'elle rencontre est un signe de crainte ou de caractère qui s'affirme ?
La voyant baisser ses oreilles et se recroqueviller je pense plutot a de la peur mais je sais qu'elle a un regard malin et que je vais devoir me méfier de son petit tempérament dans l'avenir ...
privilégie au maximum les rencontres avec des chiens adultes équilibrés (le club sera une bonne chose pour ça).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 16 Nov 2010, 11:27

[quote="Patoune"]
Anjaali a écrit:Etant donné que je suis allée la chercher à l'aéroport, qu'elle a voyagé avec moi et que je m'en occupe beaucoup (etant sans emploi pour le moment), Kira m'a un peu pris comme "référence" donc elle est constamment scotché a moi, et me "regarde" beaucoup plus que les autres membres de ma famille ... La ou le bas blaisse c'est qu'à la base elle est "censée" etre la chienne de mon père, même si toute la famille l'aime trés fort, je sais trés bien qu'un chien ecoute plus une personne qu'une autre en particulier... ce pourquoi j'ai vivement conseillé a mon père d'aller avec elle a l'école du chiot, a ma place ...

Est ce que je fais bien ? Je pense qu'il n'est pas conseillé d'alterner entre lui et moi... Le conducteur canin doit toujours être la même personne pour plus de cohérence non ?
c'est une évidence! si tu t'occupes de Kira tout le temps, la promène, l'éduque, tu seras bien entendu son référent, sa maitresse... ton père aura beaucoup plus de mal à se faire écouter.




Le fait de la laisser avec mon père a l'école du chiot ne risque pas de la "perturber" si c'est moi qui m'en occupe le plus durant la semaine ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Patoune Mar 16 Nov 2010, 12:28

à mon sens, si c'est le chien de ton père, il est important que ça soit lui qui s'en occupe au maximum....
je pense qu'en continuant comme vous le faites, Kira risque d'assimiler à la maison, tu es sa maitresse, en club, ton père est son conducteur.
après je ne sais pas trop, voir ce qu'en pense les autres membres...
j'ai mes chiennes et j'en m'en occupe à 100%.... l'idée de partager les "tâches" qui incombent au fait d'avoir un animal ne m'a jamais traverser l'esprit en fait No
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mar 16 Nov 2010, 12:44

Patoune a écrit:à mon sens, si c'est le chien de ton père, il est important que ça soit lui qui s'en occupe au maximum....
je pense qu'en continuant comme vous le faites, Kira risque d'assimiler à la maison, tu es sa maitresse, en club, ton père est son conducteur.
après je ne sais pas trop, voir ce qu'en pense les autres membres...
j'ai mes chiennes et j'en m'en occupe à 100%.... l'idée de partager les "tâches" qui incombent au fait d'avoir un animal ne m'a jamais traverser l'esprit en fait No

Je suis tout a fait d'accord avec toi ...

Mais même si on a tous voulu cette chienne et mon père le premier, je suis celle qui est le plus proche des animaux dans la famille ... je m'en occupe vraiment beaucoup, je ressens ce besoin et ils me le rendent bien.

Vu que mon père m'a confié le soin de faire toutes les démarches pour Kira, il m'a laissé aller la chercher a l'aéroport, donc automatiquement la chienne m'a pris pour référénte dans notre maison des son arrivée ...
Il s'en occupe aussi mais vu que je ne travail pas pour le moment je suis beaucoup plus a la maison que lui donc par conséquent Kira me voit plus que lui ...

En fait j'aimerais qu'il aille a l'école du chiot avec elle car j'aimerais qu'ils renforcent leur relation ...
Car je sais que je vais partir dans un ou deux ans max et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse ... Sinon je la prend avec moi ...

Avez vous vécu des situations similaires ?

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Mar 16 Nov 2010, 13:14

Ne soit pas "toujours" avec elle, laisse lui la possibilité de gagner en indépendance sinon ce sera la galère. Ne répond pas non plus à toutes ses attentes, surtout lorsque ton père est là, comme ça elle ira aussi vers lui.
Mais bon comme elle vient d'arriver, on peut pas tout faire en même temps, elle va donc rencontrer des situations nouvelles comme restée vraiment seule à la maison, c'est très important car tu ne sera pas toujours là.

Pour reprendre ce qui a été dit sur l'école du chiot, laisse ton père y aller si il est motivé, mais ne te prive pas d'y aller non plus, le principale est que son éducation soit faite. En club, méfie toi des chiens adultes pas équilibré car il y en a pas mal qui viennent avec des problèmes de sociabilité et qui sont de très mauvais exemple pour ta chienne, surtout si elle présente des craintes par rapport aux chiens qu'elle croise.
Pour ce qui est de la relation qu'elle aura avec toi ou ton père, je pense que ça n'est pas un problème, il faut qu'elle puisse vous écouter tous les deux. Lorsque sera venu le jour pour toi de quitter le foyer familial, tu te détachera d'elle progressivement afin de lui permettre de se rapprocher de ton père, de toute façon c'est une gonzesse et elle ira forcément vers le sexe opposé.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 14:28

Merci beaucoup pour tes conseils Ohio !

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, étant donné qu'il y a encore beaucoup de place chez nous et que l'on a beaucoup d'amour a donner, nous envisageons d'acceuillir un petit chiot mâle du refuge de Kira en famille d'acceuil pour cet hiver !
Notre choix se fera entre :

- ROMEO, frère de Kira :
Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 101117022956126380

- FELIX, frère de Kira :
Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 101117023034584681

- FLOOPY, chiot croisé BA :
Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 10111702311222970
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mer 17 Nov 2010, 14:36

Mmmmm deux chiots c'est galère, fais bien attention... Et surtout ne prend pas un craintif...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Keiko San Mer 17 Nov 2010, 14:38

Floopy a une bonne bouille
Mais les deux autres sont bien mignon aussi!
Choix difficile!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 14:40

Hagalaz a écrit:Mmmmm deux chiots c'est galère, fais bien attention... Et surtout ne prend pas un craintif...

Oui je sais bien mais si je prends un adulte j'ai peur que le courant ne passe pas ... ? Enfin je dis ca j'en sais rien ...
Et si je prends un de ses frères, ils ne se reconnaitront pas après un mois de séparation d'après toi ?

Mon souhait est d'offrir un coin douillet a un chiot pour cet hiver ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Mer 17 Nov 2010, 14:51

Bon on va pas repartir pour 25 pages de débat, même si je ne peux m'empêcher d'y penser...tu sais ce que j'en pense ... Mais comme tu est "déterminée", je sais que ça ne sert à rien.
Donc, pour éviter la casse, je te conseillerai de ne pas prendre sur la même portée, car si ta chienne est craintive, ses frères et sœurs le sont certainement aussi...et le mimétisme est une méthode d'apprentissage qui fonctionne très bien. Alors attention.
Tu serait FA pour un chiot de là bas qui serait pris en charge par une asso française ?
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mer 17 Nov 2010, 14:55

Anjaali a écrit:
Hagalaz a écrit:Mmmmm deux chiots c'est galère, fais bien attention... Et surtout ne prend pas un craintif...

Oui je sais bien mais si je prends un adulte j'ai peur que le courant ne passe pas ... ? Enfin je dis ca j'en sais rien ...
Et si je prends un de ses frères, ils ne se reconnaitront pas après un mois de séparation d'après toi ?

Mon souhait est d'offrir un coin douillet a un chiot pour cet hiver ...

Pas sur qu'ils se reconnaissent, mais c'est surtout que l'éducation n'est pas forcément simple avec deux chiots, c'est deux fois plus de bêtises, deux fois plus de dégâts... Donc a toi de bien y réfléchir.
Et surtout comme je le disais pas de craintif, comme le dis Ohio les chiots imitent énormément leur congénère, donc tout les progrès que tu aurai fait avec Kira risquent de s'envoler...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 14:58

Ohio a écrit:Bon on va pas repartir pour 25 pages de débat, même si je ne peux m'empêcher d'y penser...tu sais ce que j'en pense ... Mais comme tu est "déterminée", je sais que ça ne sert à rien.
Donc, pour éviter la casse, je te conseillerai de ne pas prendre sur la même portée, car si ta chienne est craintive, ses frères et sœurs le sont certainement aussi...et le mimétisme est une méthode d'apprentissage qui fonctionne très bien. Alors attention.
Tu serait FA pour un chiot de là bas qui serait pris en charge par une asso française ?

Ma petite louloute n'est pas si craintive que ca ... pour preuve elle n'a pas peur de l'aspi, des voitures ... des chats ... des hommes ...

Elle a juste eu une reserve quand je lui ai présenté la chienne de ma voisine, qui est croisée border/setter donc plus grosse qu'elle et le chiot de 7 mois epagneul de mon oncle qui est deja proche de sa taille adulte ... Je ne sais pas comment elle réagirais avec des chiots de sa taille ...

Les gens sont super surpris quand ils la voie car elle me suit tranquilement en laisse, ne chouine pas, monte et descend de la voiture sans rien dire ... se met sur le dos volontier pour faire des papouilles sur son bidou, connait le assi, assimile progressivement le "a ta place", et tout cela en 6 jours!

Non je ne suis pas déterminée mais j'avais eu un coup de coeur pour cette chienne ... Ca ne s'explique pas et pour le moment je ne regrette rien Smile

Par contre pour le chiot en FA, qui sera sous contrat de FA avec l'asso française, c'est une aide que je leur apporte ... Donc choix beaucoup plus réfléchis ...

La différence entre Kira et ses frères c'est que eux auront un mois de refuge en plus ... donc crainte multipliée!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 15:14

Je vais suivre vos conseils et demander a prendre en FA le moins craintif ...

Même si il ne restera pas définitivement chez nous, il, y sera pour plusieurs mois donc par rapport à Kira vaudrait il mieux prendre un mâle ou une femelle ?(de toute façon nous la stériliserons).

Je sais que c'est difficile deux chiots, mais sachant que je suis en permanence a la maison je vais leur "serrer la vis" !
Et puis Kira débute bientot l'école du chiot donc elle aura été en contact avec pas mal de congénères ...

Maintenant le risque comme vous dites c'est qu'elle régresse dans tout ce qu'elle apprend ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Mer 17 Nov 2010, 15:50

Même si elle n'est pas très craintive, elle n'a pas non plus eu un début de vie idéal. Et de toute façon même un chiot super équilibré qui est toujours en présence d'un autre chien craintif peu changer, donc vraiment méfiance...
Régresser dans ce qu'elle apprend je pense pas, tant que tu peux les séparer pour tes séances d'éducation chez toi.
Mais par contre ça peut être aussi difficile niveau destruction, aboient, enfin tout comportement indésirable quoi, a deux c'est deux fois plus difficile de gérer.
Enfin quand Faelan était encore tout bébé j'ai gardée un chiot de 8 mois une semaine, j'ai des trous de 4cm de profondeur dans les murs, alors qu'en temps normal ni l'un ni l'autre sont destructeurs. Embarassed
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 16:16

Ok je vais faire hyper attention.
Par contre Irina m'avait spécifié que Kira était la plus craintive de la portée...et que désormais les loulius font d'énormes progrès dans leur sociabilisation.

En attendant voici quelques clichés pris à l'instant, on se débarasse définitivement des odeurs du refuge ! Very Happy

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 101117041636976880

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 101117041815598307

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 101117041911624039
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 16:28

Ben moi j'ai envie de te dire de ne pas prendre de 2ème chien du tout, que ce soit un chiot ou un adulte.
La petite vient d'arriver, même si elle est à l'aise, elle n'a pas encore tout ses repères.
Règlez déjà le truc de qui est son maitre, laissez la pousser et après vous verrez pour en prendre un autre que ce soit a l'adoption ou en FA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Mer 17 Nov 2010, 16:41

Sanchica a écrit:Ben moi j'ai envie de te dire de ne pas prendre de 2ème chien du tout, que ce soit un chiot ou un adulte.
La petite vient d'arriver, même si elle est à l'aise, elle n'a pas encore tout ses repères.
Règlez déjà le truc de qui est son maitre, laissez la pousser et après vous verrez pour en prendre un autre que ce soit a l'adoption ou en FA.

C'est clair, je rejoins Sanchica. On ne s'improvise pas FA du jour au lendemain, encore moins pour un Novice... tu as un chien depuis seulement 6 jours!
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 16:42

Sanchica a écrit:Ben moi j'ai envie de te dire de ne pas prendre de 2ème chien du tout, que ce soit un chiot ou un adulte.
La petite vient d'arriver, même si elle est à l'aise, elle n'a pas encore tout ses repères.
Règlez déjà le truc de qui est son maitre, laissez la pousser et après vous verrez pour en prendre un autre que ce soit a l'adoption ou en FA.

Si le petit vient en FA chez moi ce serait pas avant fin Décembre, soit dans un mois et demi, c'est encore trop tot pour que Kira prenne correctement ses marques ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Mer 17 Nov 2010, 16:43

Ohio a écrit:
Sanchica a écrit:Ben moi j'ai envie de te dire de ne pas prendre de 2ème chien du tout, que ce soit un chiot ou un adulte.
La petite vient d'arriver, même si elle est à l'aise, elle n'a pas encore tout ses repères.
Règlez déjà le truc de qui est son maitre, laissez la pousser et après vous verrez pour en prendre un autre que ce soit a l'adoption ou en FA.

C'est clair, je rejoins Sanchica. On ne s'improvise pas FA du jour au lendemain, encore moins pour un Novice... tu as un chien depuis seulement 6 jours!

Ok ... mais bon l'idée etait de bien faire ... Sad2
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Jeu 18 Nov 2010, 21:22

Par expérience, je sais qu'il n'est pas une bonne idée de prendre deux nouveaux chiens à la fois...
De plus, avec chaque chien, on fait des choses bien, mais aussi des erreurs, dont on ne se rend compte qu'avec pas mal de recul...
A ta place, j'attendrais que Kira ai au moins un an, et soit nickel. Elle pourra alors t'aider lors d'une nouvelle arrivée. Le principe du "maitre d'école" fonctionne bien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Isatis Ven 19 Nov 2010, 10:38

Je ne donnerai pas mon avis sur le deuxième chiot puisque j'ai personnellement 3 chiens arrivés chez moi avec seulement quelques mois de différence, tous les 3 nés à 2 mois d'écart et que tout s'est parfaitement bien passé. Mais il est vrai que ce sont 3 loulous très cools et qu'ils n'étaient ensemble que lors de notre présence.
En revanche, après 6 jours, il semble indispensable que tu lui apprennes très vite l'absence. Pour ma part, je l'ai fait dès le lendemain de leur arrivée et lorsque nous partons, aucun des trois ne dit un mot, ils se contentent de rester dans leurs paniers respectifs et nous regardent partir et revenir, sans montrer d'émotion particulière.
Pour apprendre l'absence, c'est très simple : lorsqu'elle est couchée dans son panier, tu ne dis rien à Kira, tu ne la regardes pas, tu quittes la pièce tranquillement et tu fermes la porte. Tu reviens une minute plus tard, toujours mine de rien, sans parler ni la regarder. Le lendemain ou même l'après-midi, idem mais tu restes "absente" 2 minutes. Puis 3 puis 5 minutes. Si tu dois t'absenter beaucoup plus longtemps, tu lui mets une vache qui rit dans un kong et tu le lui donnes avant de partir, toujours avec une parfaite indifférence. Surtout pas un mot ni un regard, ni au départ ni au retour. Tu banalises : elle banalisera !
Enfin, c'est ce que j'ai fait avec les miens et je n'ai jamais eu le moindre gémissement, voire la moindre réaction lors de mes départs et arrivées.
Et bien sûr, la vache qui rit a été supprimée depuis fort longtemps.
En revanche, j'avoue ne jamais avoir fait très attention au fait que nous étions 4 adultes à la maison : ils semblent très heureux avec l'un ou l'autre et ne semblent pas plus attachés à l'un qu'à l'autre. Mais je dois dire que nous avons toujours fait le maximum pour nous comporter avec eux de façon identique et ceci pourrait expliquer cela ...
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 14 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum