Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Jeu 14 Oct 2010, 11:33

je te déconseille fortement un border ou un X border
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 14 Oct 2010, 11:38

aline a écrit:je te déconseille fortement un border ou un X border

Irina me dit que les parents n'ont que l'apparence du Border ... (Et encore), pour elle ils auraient pris d'une autre race.
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Jeu 14 Oct 2010, 12:44

Ok Anjaali, je te souhaite de trouver ton bonheur mais surtout n'attend pour te faire aider, surtout si tu prend un chiot. Tu sais maintenant ce que tout le monde en pense, avoir un coup de coeur sur une photo n'a rien à voir avec la vie au quotidien auprès de ton chien/chiot, la roulette russe ça peux fonctionner dans le bon sens comme dans le mauvais.
Par contre tiens nous au courant de la suite de tes aventures, ça serai intéressant.
hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 14 Oct 2010, 12:49

Ohio a écrit:Ok Anjaali, je te souhaite de trouver ton bonheur mais surtout n'attend pour te faire aider, surtout si tu prend un chiot. Tu sais maintenant ce que tout le monde en pense, avoir un coup de coeur sur une photo n'a rien à voir avec la vie au quotidien auprès de ton chien/chiot, la roulette russe ça peux fonctionner dans le bon sens comme dans le mauvais.
Par contre tiens nous au courant de la suite de tes aventures, ça serai intéressant.
hello

Merci pour ta sympathie!

Je suis prête à affronter tous les risques, je vais d'ailleurs aller bientôt m'acheter un "treilli" lol
Je suis d'avis que même si tu peux avoir un feeling en face à face avec un chiot d'une portée ce n'est pas forcément garant d'une entente parfaite dans le futur.
Tout est question d'éducation, mais aussi de volonté, patience ... et perséverance.
Quand j'aime mon animal je suis prête à renverser des montagnes!

Je crois même que le fait de m'être fait mordre au visage m'a rendu plus forte ...
Si jamais ce n'était pas arrivé peut etre que j'aurais eu un chien étant plus jeune et j'aurais surement fait nimporte quoi avec ...! Wink

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 15 Oct 2010, 01:04

Anjaali a écrit:
Je suis d'avis que même si tu peux avoir un feeling en face à face avec un chiot d'une portée ce n'est pas forcément garant d'une entente parfaite dans le futur.
Tout est question d'éducation, mais aussi de volonté, patience ... et perséverance.


Mais l'éducation et tout le reste ne remplace pas un bon feeling...

Comme Aline, je te déconseille les borders et x border.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 15 Oct 2010, 01:07

Hagalaz a écrit:Sinon, tu fais comment pour descendre de ta montagne quand ta voiture est ensevelie? Mdr

J'hiberne!!!!

Plus sérieusement, j'ai une clio pour la ville... Qui reste près de la route, à 200m de chez moi... Et vive les ballades en raquettes...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 01:42

La Maman des chiots n'a du Border que la couleur ... Smile

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Dsc39911

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 15 Oct 2010, 02:31

Euh... Et d'après toi, c'est de quelle couleur, un border ???

Le border est une des rares races où le talent au troupeau prime sur la beauté. Pas de troupeau=pas de confirmation. L'allure du chien est un peu secondaire.

Quelle que soit la race, elle se définie avant tout par une conformation et un caractère général.
La couleur ne signifie rien, ou pas grand chose...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 06:24

Comme l'a dit je sais plus qui (désolée, mais il est encore bien tôt), le craquage sur photo, c'est bien, mais le contact réel c'est mieux.
Le craquage sur photo a failli couter la vie a une de mes chiennes qui s'est faite attaquée par mon coup de coeur 2/3 jours après son arrivée a la maison.
Du coup, je l'ai ramener au refuge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 11:32

opercut a écrit:Euh... Et d'après toi, c'est de quelle couleur, un border ???

Le border est une des rares races où le talent au troupeau prime sur la beauté. Pas de troupeau=pas de confirmation. L'allure du chien est un peu secondaire.

Quelle que soit la race, elle se définie avant tout par une conformation et un caractère général.
La couleur ne signifie rien, ou pas grand chose...

Je suis d'accord mais si cette chienne avait été de couleur caramelle tu m'aurais dis "fais attention, je te déconseille le Border" ?!
Quand je dis qu'elle n'a que la couleur du Border c'est que que pour moi elle n'en a pas du tout l'aspect, et encore moins le caractère selon Irina.

Après je te l'accorde cela ne veut en aucun cas dire que les chiots seront comme la mère ...

Wink
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 11:35

Sanchica a écrit:Comme l'a dit je sais plus qui (désolée, mais il est encore bien tôt), le craquage sur photo, c'est bien, mais le contact réel c'est mieux.
Le craquage sur photo a failli couter la vie a une de mes chiennes qui s'est faite attaquée par mon coup de coeur 2/3 jours après son arrivée a la maison.
Du coup, je l'ai ramener au refuge...

Je suis d'accord aussi mais j'ai envi de suivre mon instinct ...
De toute façon j'irai, quand il aura l'âge, voir un éducateur canin, et si besoin un comportementaliste ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 12:06

Pourquoi demander conseil ???? puisque depuis le départ tu as décidé de prendre ce chiot ??? toutes les mises en garde que nous t'avons faites n'ont serit à rien .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Ven 15 Oct 2010, 12:16

Anjaali a écrit:
Sanchica a écrit:Comme l'a dit je sais plus qui (désolée, mais il est encore bien tôt), le craquage sur photo, c'est bien, mais le contact réel c'est mieux.
Le craquage sur photo a failli couter la vie a une de mes chiennes qui s'est faite attaquée par mon coup de coeur 2/3 jours après son arrivée a la maison.
Du coup, je l'ai ramener au refuge...

Je suis d'accord aussi mais j'ai envi de suivre mon instinct ...
De toute façon j'irai, quand il aura l'âge, voir un éducateur canin, et si besoin un comportementaliste ...

Quand il aura l'age c'est a son arrivée, je te le conseille, pour prendre de bonnes bases d'éducation avec lui. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 13:33

Nelly a écrit:Pourquoi demander conseil ???? puisque depuis le départ tu as décidé de prendre ce chiot ??? toutes les mises en garde que nous t'avons faites n'ont serit à rien .............

Non cela ne sert pas à rien car désormais je suis avertie des différents problèmes que je pourrais rencontrer ... Wink
Et je n'avais pas décidé de prendre ce chiot au départ, ce désir s'est juste intensifié au fil du temps.

Merci à tous en tout cas, et merci à toi aussi Nelly.
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 13:35

Hagalaz a écrit:
Anjaali a écrit:
Sanchica a écrit:Comme l'a dit je sais plus qui (désolée, mais il est encore bien tôt), le craquage sur photo, c'est bien, mais le contact réel c'est mieux.
Le craquage sur photo a failli couter la vie a une de mes chiennes qui s'est faite attaquée par mon coup de coeur 2/3 jours après son arrivée a la maison.
Du coup, je l'ai ramener au refuge...

Je suis d'accord aussi mais j'ai envi de suivre mon instinct ...
De toute façon j'irai, quand il aura l'âge, voir un éducateur canin, et si besoin un comportementaliste ...

Quand il aura l'age c'est a son arrivée, je te le conseille, pour prendre de bonnes bases d'éducation avec lui. Wink

Je n'y manquerai pas...

Maintenant je n'ai plus qu'à espérer qu'il survive avant son arrivée ici ... Sad
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 13:52

en prenant un chien a l'étranger t'es tu déja demandé comment tu ferais si cela ne colle pas, car la pas moyen de le ramener la bas ! autant en asso si vraiment le chien pose souci on le récupère, autant un chien adopté en roumanie sans asso tu va te retrouver le bec dans l'eau car qui récupérera le chiot en cas de problème ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 14:03

aline a écrit:en prenant un chien a l'étranger t'es tu déja demandé comment tu ferais si cela ne colle pas, car la pas moyen de le ramener la bas ! autant en asso si vraiment le chien pose souci on le récupère, autant un chien adopté en roumanie sans asso tu va te retrouver le bec dans l'eau car qui récupérera le chiot en cas de problème ?

Les chiens sont adoptés sous contrat asso "Arche de l'éternité" donc le pire du pire des cas c'est l'Asso qui reprendrait en charge le loulou ... (Ce que je ne souhaite pas bien évidemment!)
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 14:09

Anjaali a écrit:
Sanchica a écrit:Comme l'a dit je sais plus qui (désolée, mais il est encore bien tôt), le craquage sur photo, c'est bien, mais le contact réel c'est mieux.
Le craquage sur photo a failli couter la vie a une de mes chiennes qui s'est faite attaquée par mon coup de coeur 2/3 jours après son arrivée a la maison.
Du coup, je l'ai ramener au refuge...

Je suis d'accord aussi mais j'ai envi de suivre mon instinct ...
De toute façon j'irai, quand il aura l'âge, voir un éducateur canin, et si besoin un comportementaliste ...
C'est exactement ce que j'ai fait... J'ai suivi mon instinct, mon envie de voir Candice rentrer dans ma meute. Ceux qui connaissent l'histoire savent a quel point j'ai été perdue, triste, a quel point j'ai culpabiliser de la ramener derrière ses barreaux ou elle est toujours d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 14:17

Les chiens sont adoptés sous contrat asso "Arche de l'éternité" donc le pire du pire des cas c'est l'Asso qui reprendrait en charge le loulou ... (Ce que je ne souhaite pas bien évidemment!)

ce que je veux dire c'est que l'arche fait le contrat mais les chiens adopté directement a leur arrivée en roumanie ne passe pas en FA, donc on a pas d'info sur leur comportement (ou si mais en roumanie et je peut te dire que le comportement peut sacrément changer a l'arrivée en france, je crois que tu a vu l'histoire de feeling)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 15 Oct 2010, 17:35

aline a écrit:
Les chiens sont adoptés sous contrat asso "Arche de l'éternité" donc le pire du pire des cas c'est l'Asso qui reprendrait en charge le loulou ... (Ce que je ne souhaite pas bien évidemment!)

ce que je veux dire c'est que l'arche fait le contrat mais les chiens adopté directement a leur arrivée en roumanie ne passe pas en FA, donc on a pas d'info sur leur comportement (ou si mais en roumanie et je peut te dire que le comportement peut sacrément changer a l'arrivée en france, je crois que tu a vu l'histoire de feeling)

Certains vont en FA, d'autres non.
Oui j'ai suivit de près l'histoire de Feeling, mais la mémère avait déja 7 mois et est assez indépendante comme chienne ... C'était un risque.

Celui que je voudrais adopter aura 3 mois au moment de l'adoption ... et à encore sa maman auprès de lui. Je pense que c'est différent.
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 17:40

De toute façon, ton choix est fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 18:15

enfin si tu crois qu'un chiot vivant dehors avec peu de contact avec l'humain sera + facile qu'un jeune ou un adulte déja testé en FA ca te regarde mais bon ... tu pourra pas dire que t'aura pas été prévenu
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Patoune Ven 15 Oct 2010, 20:05

Sanchica a écrit:
Anjaali a écrit:
Sanchica a écrit:Comme l'a dit je sais plus qui (désolée, mais il est encore bien tôt), le craquage sur photo, c'est bien, mais le contact réel c'est mieux.
Le craquage sur photo a failli couter la vie a une de mes chiennes qui s'est faite attaquée par mon coup de coeur 2/3 jours après son arrivée a la maison.
Du coup, je l'ai ramener au refuge...

Je suis d'accord aussi mais j'ai envi de suivre mon instinct ...
De toute façon j'irai, quand il aura l'âge, voir un éducateur canin, et si besoin un comportementaliste ...
C'est exactement ce que j'ai fait... J'ai suivi mon instinct, mon envie de voir Candice rentrer dans ma meute. Ceux qui connaissent l'histoire savent a quel point j'ai été perdue, triste, a quel point j'ai culpabiliser de la ramener derrière ses barreaux ou elle est toujours d'ailleurs...
Elo, désolée mais le problème de Candice, choisie donc par craquage photo, ne venait pas de votre relation maitre/chien mais du fait que ça ne passait pas avec l'une de tes chiennes..... Anjaali n'a pas d'autre chien. La seule relation qu'il y a construire ce sera la leur, à eux DEUX. C'est déjà beaucoup plus simple....

Mon avis, c'est qu'Anjaali doit faire ce qui lui semble le mieux. Je ne pense vraiment pas que la relation qu'elle aura avec son chien sera majoritairement du à la chance... Un border ou un XBorder en premier chien, ce ne sera pas la première à le faire et je ne pense pas qu'elle sera la première à réussir... La volonté d'y arriver, de bien faire, l'affectif, le feeling valent, à mon sens, tout autant que 10ans d'expériences....

Anjaali, si ton choix est fait, je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou. hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Ven 15 Oct 2010, 20:12

Je pense un peu comme toi Patoune, en chien unique, avec une forte motivation, il y a quand même moyen de s'en tirer correctement si Anjaali se fait conseiller et entourer par des personnes expérimentées! Smile

Je viens de vendre un chiot vraiment pas facile en caractère, je suis le maître de très près et je le conseille à la moindre inquiétude ou question et je suis confiante, quand la motivation est très forte, beaucoup de choses deviennent possibles!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 9 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum