Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

+40
Yuzuri
Dellen
Nelly40
nolu
khéops
suerte
enora84
Alyana
snake6
Mina
Enya85
Zouzpinette
Guest
LordRayquaza
criss
JAVAFOLIE
Oanness
Ichâna
manmix
kensha
Norimatys
xenos
narcose
*Marie*
Faline
Gustave
mircash
AudreyDob
Tiwele
specimen57
mély
tina
scheherazade
Carine
Nelly
taquine
bouddha81
oliv
helojojo
Hagalaz
44 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 21:23

Mais la vie est remplie d'artifices Sanchica! ton rapport même avec l'autre est fait d'artifices!maintenant quand l'artifice s'appelle la "contrainte par corps"(un peu d'humour^^), c'est autre chose....
"tu me gonfle,aller je t'enferme....ouais cool!" clap-clap. Je schématise mais on en viens a ca au final.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  tina Mar 14 Sep 2010, 21:23

gustave laisser un chien en cage la nuit me choque pas, car le chien dort et c'est une bonne manière de lui inculquer un rythme.

Par contre laisser 8h la journée dans une cage je trouve ça beaucoup trop, les chiens ont besoin de bouger, de s'étirer, de voir se qu'ils se passe dehors. ect
je trouve la vie de ces chiens là bien triste.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 21:25

gustave a écrit:
Non moi je fais référence au fait que tu dis qu'on doit respecter ce que les autres font mais ça va seulement dans le sens de ceux qui n'utilisent pas la cage. Et quand je dis que c'est n'importe quoi, ce n'est pas par rapport au renforcement positif c'est par rapport au fait que si on utilise la cage on utilise donc pas le renforcement positif.

dans ce que j'ai marqué (désolée si je me suis mal faite comprendre), pour moi utiliser une "cage" ou une laisse ou un jouet c'est la même chose : on utilise un OUTIL.
L'utilisation de cet outil n'empêche en rien de mettre en place une méthode d'éducation qui convienne au chien aussi bien qu'à son maître (quelle qu'elle soit) !

Je ne fais de procès à personne.
Je voudrais juste que l'on arrête de nous faire passer pour des cons parce que l'on utilise nous aussi un artifice qui ne convient pas a tous le monde.
Le clicker ne me convient pas, ai je pour autant dit que les gens qui l'utilisent sont des gros cons ?!?

J'espère que c'est pas de moi dont tu parles (qui aurait traité les gens qui n'utilisent pas le clicker de gros c*n) quand même ... parce que sinon ça veut dire que j'ai un sérieux souci de communication écrite affraid
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  tina Mar 14 Sep 2010, 21:28

non mais comparer la cage au cliker je vois vraiment pas le rapport!
L'un ne fais pas de mal au chien (même si mal utilisé)
Et l'autre est à la limite de la maltraitance quand c'est utilisé de longue duré.

Et dite vous bien que vous ici peut être vous faites bien, mais combien de chien vivent en cage 10h par jour et n'ont droit qu'a un tour du quartier, car l'éleveur leur à souffler l'idée de ranger son toutoujoujou en boîte?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 21:30

tina a écrit:Et dite vous bien que vous ici peut être vous faites bien, mais combien de chien vivent en cage 10h par jour et n'ont droit qu'a un tour du quartier, car l'éleveur leur à souffler l'idée de ranger son toutoujoujou en boîte?

combien de chiens ne voient tout au long de leur vie que leur jardin, parce qu'un chien "en jardin c'est pratique pas besoin de le sortir, il est plus heureux comme ça" ?? n'est ce pas aussi de la "maltraitance" quand le chien ne voit JAMAIS l'autre coté de la barrière de son jardin ??
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Gustave Mar 14 Sep 2010, 21:31

tina a écrit:mais combien de chien vivent en cage 10h par jour et n'ont droit qu'a un tour du quartier, car l'éleveur leur à souffler l'idée de ranger son toutoujoujou en boîte?

O.K. pour ça j'achète et je me calme les nerfs mais faudrait quand même pas généralisé.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 21:32

Bien vu Narcose et tout à fait vrai.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Gustave Mar 14 Sep 2010, 21:33

narcose a écrit:
combien de chiens ne voient tout au long de leur vie que leur jardin, parce qu'un chien "en jardin c'est pratique pas besoin de le sortir, il est plus heureux comme ça" ?? n'est ce pas aussi de la "maltraitance" quand le chien ne voit JAMAIS l'autre coté de la barrière de son jardin ??

On peut tu s'occuper des chiens battus, violentés, affamés, démembrés, brûlés avant de parler de maltraitance pour un chien qui voit juste son gazon?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  xenos Mar 14 Sep 2010, 21:34

y a des jardins qui font 2 hectares et d'autres 20 m2. Chacun fait selon ses disponibilités.

xenos
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  tina Mar 14 Sep 2010, 21:34

narcose a écrit:
tina a écrit:Et dite vous bien que vous ici peut être vous faites bien, mais combien de chien vivent en cage 10h par jour et n'ont droit qu'a un tour du quartier, car l'éleveur leur à souffler l'idée de ranger son toutoujoujou en boîte?

combien de chiens ne voient tout au long de leur vie que leur jardin, parce qu'un chien "en jardin c'est pratique pas besoin de le sortir, il est plus heureux comme ça" ?? n'est ce pas aussi de la "maltraitance" quand le chien ne voit JAMAIS l'autre coté de la barrière de son jardin ??

Je n'ai jamais dit le contraire!
Je suis la 1ère à faire chier les gens pour leur faire comprendre qu'un chien ça se sort et pas juste 30 min par jour, jardin ou pas

Mais y'a aussi plein d'autres cas de maltraitance, là on parle de la cage trop souvent mal utilisé car conseillée à tord et à travers sur divers forum, peu de gens au final ne l'utilise que pour qques heures, souvent c'est des longues journées entière (et parfois même suivie de la nuit)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 21:37

gustave a écrit:
narcose a écrit:
combien de chiens ne voient tout au long de leur vie que leur jardin, parce qu'un chien "en jardin c'est pratique pas besoin de le sortir, il est plus heureux comme ça" ?? n'est ce pas aussi de la "maltraitance" quand le chien ne voit JAMAIS l'autre coté de la barrière de son jardin ??

On peut tu s'occuper des chiens battus, violentés, affamés, démembrés, brûlés avant de parler de maltraitance pour un chien qui voit juste son gazon?

le souci de la notion de "maltraitance" c'est qu'elle est très (trop) vaste et sujette à interprétation.

Mon avis, c'est qu'un chien qui ne sort jamais de son jardin, c'est au même niveau qu'un chien qui reste 10h en cage.. même s'il a plus d'espace.
Un chien ça a besoin d'interactions, mais je peux comprendre que pour des raisons de sécurité on choisisse de le mettre dans un environnement restreint sécurisé Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 21:39

tina a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire!
Je suis la 1ère à faire chier les gens pour leur faire comprendre qu'un chien ça se sort et pas juste 30 min par jour, jardin ou pas

Mais y'a aussi plein d'autres cas de maltraitance, là on parle de la cage trop souvent mal utilisé car conseillée à tord et à travers sur divers forum, peu de gens au final ne l'utilise que pour qques heures, souvent c'est des longues journées entière (et parfois même suivie de la nuit)

s'il n'y avait "que" la cage dont l'utilisation subit des dérives... mais on connaît tous plus ou moins des abus sur les colliers étrangleurs, les électriques, les anti aboiement..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 21:39

la remarque de narcose me fait penser à tous ces clebs attachés à une chaine, dans des arrières cours cradingues, et bien pour le proprio il est heureux son chien..il vit en plein air! (si,si, véridique)...alors maintenant on peut toujours trouver pire, ca c'est pas compliquer, on peut niveler par le bas...mais le principe reste le même.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  taquine Mar 14 Sep 2010, 21:41

narcose a écrit:
tina a écrit:Et dite vous bien que vous ici peut être vous faites bien, mais combien de chien vivent en cage 10h par jour et n'ont droit qu'a un tour du quartier, car l'éleveur leur à souffler l'idée de ranger son toutoujoujou en boîte?

combien de chiens ne voient tout au long de leur vie que leur jardin, parce qu'un chien "en jardin c'est pratique pas besoin de le sortir, il est plus heureux comme ça" ?? n'est ce pas aussi de la "maltraitance" quand le chien ne voit JAMAIS l'autre coté de la barrière de son jardin ??

cela justifie-t-il de laiser enfermer un chien dan une vary pendant 8-10 heures?
que l'on utilse la vary pourquoi pas?
mais encore une fois , c'est un outil , donc la vary a petites doses

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Gustave Mar 14 Sep 2010, 21:42

oliv a écrit:la remarque de narcose me fait penser à tous ces clebs attachés à une chaine, dans des arrières cours cradingues, et bien pour le proprio il est heureux son chien..il vit en plein air! (si,si, véridique)...alors maintenant on peut toujours trouver pire, ca c'est pas compliquer, on peut niveler par le bas...mais le principe reste le même.
Ben la cours cradingue et jardin c'est pas pareil. Dans ce cas là je suis on ne peut plus d'accord!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 21:43

oliv a écrit:la remarque de narcose me fait penser à tous ces clebs attachés à une chaine, dans des arrières cours cradingues, et bien pour le proprio il est heureux son chien..il vit en plein air! (si,si, véridique)...alors maintenant on peut toujours trouver pire, ca c'est pas compliquer, on peut niveler par le bas...mais le principe reste le même.

oui Good

perso, ce qui me fait bondir c'est pas une personne qui va dire "je laisse mon chien en Vary" et qui a des arguments sensés, qui s'en occupe en dehors de ces plages de restriction d'espace.
Ce qui me gonfle et me met hors de moi, ce sont des personnes qui ont "lu sur internet" qu'il fallait faire comme ça, qui prennent dans les discussions ce qui les arrangent et au final font n'importe quoi.
J'en connais beaucoup (trop) dont un malinois qui passe sa journée (12h d'absence des maîtres) + la nuit en cage. Et qui sort 1h par jour, sans jamais aller faire d'activités annexes que la promenade et la sortie au parc à chien...

On ne le répètera jamais assez, les "outils" de l'éducation canine doivent être utilisés sur avis et conseils de professionnels dignes de ce nom.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 21:51

Non Narcose, je ne te visais pas toi ni personne en particulier...
Mais j'en encore en tête certaines réflexions parce que je ne veux pas utiliser de harnais d'éducation ou le clicker...
Mais bon, en fait, rien a faire de passer pour une tortionnaire ou je ne sais quoi parce que j'utilise une cage et des colliers etrangleurs... J'ai ma conscience pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 21:53

Sanchica a écrit:Non Narcose, je ne te visais pas toi ni personne en particulier...
Mais j'en encore en tête certaines réflexions parce que je ne veux pas utiliser de harnais d'éducation ou le clicker...
Mais bon, en fait, rien a faire de passer pour une tortionnaire ou je ne sais quoi parce que j'utilise une cage et des colliers etrangleurs... J'ai ma conscience pour moi...

ouf ça va alors Laughing

je peux comprendre ta réaction, si ça peut te rassurer, j'ai pas mal de monde qui me fait des réactions inverses quand on me voit bosser mon chien au clicker "mais ça sert à rien.. c'est pas un chien de cirque... la bouffe c'est mal... votre chien il a qu'une envie c'est que vous lui foutiez la paix..." etc etc...

J'essaie de toujours prôner la tolérance, et d'écouter les arguments (quand ils en ont) des gens en face de moi, pour peut être élargir ma culture cynophile et apprendre des autres.

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise méthode, tant qu'on en choisit une / qu'on s'y tient et qu'elle convient au chien comme au maître Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 21:58

Il s'agit d'une discussion avec des point de vue différends, le but n'est pas de stigmatiser untel ou untel, j'ai parfaitement compris les points de vue de Sanchica et Gustave et leurs motivations. Encore une fois tout doit être dans la mesure et pas dans les excès.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Norimatys Mar 14 Sep 2010, 21:59

Ben malheureusement je comprends le point de vue de Tina, car l'usage de la cage se répand et est souvent très abusif.
De nombreux chiens y passent les 3/4 de leur vie et n'en sortent que pour pisser, je ne dis pas que c'est le cas des membres de ce forum du tout!

Cependant c'est un outils qui doit s'intégrer dans un processus éducatif et pas servir de "placard" pour ranger un chien qu'on oublie la plus part de la journée.

J'ai une chienne chez moi qui provient d'un élevage qui colle les chiens en cage à longueur de temps, les dégâts sont considérables et je pense que ma chienne gardera certaines séquelles à vie. Elle y a passé ses onze premiers mois.

Quand elle est arrivée, elle avait peur de l'espace, elle paniquait dès qu'elle n'avait pas la possibilité de se terrer dans un endroit restreint, elle frôlait constamment les murs, les clôtures, était incapable de gérer son stress en terrain découvert.
La première chose que j'ai faites est de virer toutes les cages ou elle pouvait rentrer, de barricader l'accès sous les meubles, les coins des pièces, la moindre anfractuosité à été bouchée pour la contraindre à rester à découvert.

Cette chienne a passé 3 mois à haleter de stress jours et nuit, ça a été affreux pour elle mais je n'avais pas d'autres solutions qu'un "sevrage" brutal.

Après 18 mois à la maison, elle supporte bien d'être à découvert dans la maison, elle arrive à profiter de ses promenades mais en cas de stress, elle a des accès de panique pendant lesquels elle cherche encore le moindre trou de souris pour se coller dedans.

Donc la cage utilisée de façon intelligente pourquoi pas si le chien n'y passe pas tout son temps, mais attention il peut aussi y avoir des effets pervers. Le chien ne doit pas devenir dépendant de sa cage et doit aussi trouver confort et équilibre à l'extérieur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 22:06

Cette chienne a passé 3 mois à haleter de stress jours et nuit, ça a été affreux pour elle mais je n'avais pas d'autres solutions qu'un "sevrage" brutal.

Après 18 mois à la maison, elle supporte bien d'être à découvert dans la maison, elle arrive à profiter de ses promenades mais en cas de stress, elle a des accès de panique pendant lesquels elle cherche encore le moindre trou de souris pour se coller dedans.
Ce que tu raconte la est horrible. et voila ce qu'on appelle un "excès" (le mot est faible)
Quand des cons se mettent a utiliser des "outils", c'est un peu comme des singes avec une machine à écrire.....
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 22:08

Je ne pense pas faire partie de ces gens la et c'est pour ça que ça me gonfle d'être juger. J'ai un bout de jardin c'est pas pour autant que mes chiens ne sortent pas.
La seule chienne que je "contrains" a rentrer dans la cage c'est Samba quand je ne pars que 10 minutes pour éviter qu'elle me croque une de mes nenettes et que je n'ai pas le gout de tout bouger pour la mettre tte seule dans le salon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly Mar 14 Sep 2010, 22:32

les excès il y en a partout et pour tout ...... tout est bon, si c'est bien utilisé ... mais tout peut être dévoyé de sa fonction premiére.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  kensha Mar 14 Sep 2010, 22:36

Nelly a écrit:les excès il y en a partout et pour tout ...... tout est bon, si c'est bien utilisé ... mais tout peut être dévoyé de sa fonction premiére.

je suis d'accord avec toi Nelly!! le tout est de ne pas entrer dans la démesure, de savoir doser... et c'est parfois si difficile a faire
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 4 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum