Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

+40
Yuzuri
Dellen
Nelly40
nolu
khéops
suerte
enora84
Alyana
snake6
Mina
Enya85
Zouzpinette
Guest
LordRayquaza
criss
JAVAFOLIE
Oanness
Ichâna
manmix
kensha
Norimatys
xenos
narcose
*Marie*
Faline
Gustave
mircash
AudreyDob
Tiwele
specimen57
mély
tina
scheherazade
Carine
Nelly
taquine
bouddha81
oliv
helojojo
Hagalaz
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 23:40

Voila, ici vous pourrez donner votre avis sur les varis/cages sans poluer l'autre post...
Tous ce que je vous demande c'est de respecter l'avis des autres et donc de rester corrects les uns envers les autres...
Que l'on n'utilise pas les même méthodes ne veut pas dire que l'on aime pas nos chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Hagalaz Lun 13 Sep 2010, 23:52

Sanchica a écrit:Voila, ici vous pourrez donner votre avis sur les varis/cages sans poluer l'autre post...
Tous ce que je vous demande c'est de respecter l'avis des autres et donc de rester corrects les uns envers les autres...
Que l'on n'utilise pas les même méthodes ne veut pas dire que l'on aime pas nos chiens...

Et dans certain cas, au contraire même. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 288861
Bien sur il ne s'agit pas de laisser son chien 10h non stop dedans.
Donc je remet ce que j'avais mis sur l'autre topic: pour moi la cage est indispensable avec Faelan, d'une part parce que je bouge beaucoup le week end et que je ne peux pas me permettre de laisser mon chiot qui n'est pas forcément encore ultra propre salir le sol des autres, d'autre par parce que même si ici il n'a encore rien détruit j'ai sécurisée un minimum, et rien ne me dit qu'il ne bouffera pas le jouet du môme de mon père ou la déco chez mon frère.
Ensuite, mon chiot est plutôt anxieux lors de mes absences, si il n'est pas en cage il hurle et fait ses besoins partout. Bien sur ça ne m'a pas empêchée de travailler avec lui, au départ cage ou pas il gueulait, j'ai réussis à lui faire arrêter cette mauvaise habitude quand il est au calme dans "SON" coin, soit sa cage ou le coffre de la voiture, ailleurs c'est pas encore la peine d'imaginer.
Lors de mes absences donc je l'enferme systématiquement et... il dort, ou au pire il ronge son gros os, exactement comme quand je suis là.
Bien sur je le défoule bien dès que je suis là, sinon ça serai très désagréable pour lui et il deviendrai encore plus taré qu'il ne l'ait déjà. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 780688

Edit: j'ai oubliée aussi que j'ai eu grandement besoin de la cage au tout début aussi, ayant beaucoup de chats qui n'aiment pas trop trop les chiens, je ne pouvais laisser Faelan leur sauter dessus tout le temps, sachant que du coup il ne se posait jamais.
Je lui ai aussi appris en même temps à rester dans son coin mais c'est un chiot, il y restait 2 mins puis repartait, sautait et glissait partout (il y a quand même eu quelques cas de dysplasie dans cette race), se faisait griffer...
Sans parler des chats dont deux ont fait une bonne grosse déprime, ma minette ne sortait plus de la chambre d'ailleurs ou alors elle se posait sur un meuble et n'en bougeait pas pendant des heures, sympa. :/


Dernière édition par Hagalaz le Lun 13 Sep 2010, 23:57, édité 1 fois
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  helojojo Lun 13 Sep 2010, 23:56

ici , Dahli le golden ne supoorte absolument pas le vary ni la cage , on a depuis petit mais il ne sait jamais habituer dedans , il fesait meme pipi dedans No donc il squatte le salon , il fait sa commere a la fenetre et ne fait pas de betises .
et evy la shetland , dort dans son vary , aime y passer ses siestes porte ouverte , la nuit on ferme , pas de soucis , en plus elle y propre et la journée elle y maxi 1h car on a tous des horaires differents , elle est dans la cuisine Good

en fait on a voulu separé les 2 car la difference de taille et poids est tres importante , Dahli est super calme et patient mais brusque et un accident est si vite arrivé , comme ca pas de stress quand nous ne pas a la maison hello
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 00:19

Il a quel age ton chien Hagalaz?...j'ai un peu de mal à comprendre le coup du coffre. il hurle dans la voiture,alors tu le mets dans le coffre?
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  bouddha81 Mar 14 Sep 2010, 00:28

Perso je n'aime pas le fait de mettre un chiot/chien en cage ou vari quand on est pas là. Je ne l'ai jamais fait pour bouddha, et même si monsieur a fait quelques conneries (évanter les sac de terreau, de litière, arracher la tapisserie...), pour moi c'est un peu la solution de facilité. BOn aussi il était le seul chiot de la maison, avec des chats, mais pas d'autres chiens. Qui sait peut-être que quand j'aurais un troisième chien, il aura droit à la cage. Ca m'étonnerais énormément, mais bonon sait jamais.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Hagalaz Mar 14 Sep 2010, 00:33

Il a 5 mois et demi. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 249301
Oui il gueule et surtout il fait ses besoins dans la voiture même après une heure de sortie et seulement 5 mins d'absences. La seule solution est de le mettre dans le coffre avec la plage arrière (c'est comme une cage quoi, sauf que je le laisse pas longtemps dedans car mon coffre n'est pas assez haut pour qu'il puisse se lever correctement, max 30 mins pour le moment).
Disons qu'il ne me voit pas partir et ça étrangement ça change tout pour lui, d'ailleurs c'est pareil avec la cage, elle est dans la chambre le plus souvent, et du coup il ne me voit pas partir non plus (je le met dedans au moins 15 mins avant mon départ).
Oui je sais mon chien est bizarre car par contre il entend très bien fermer la porte de l'appart. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 780688
Il accepte de rester maintenant 5 mins dans l'appart sans la cage, sans gueuler et sans faire ses besoins, j'augmente trèèès lentement, je préfère car j'ai peur qu'il régresse sinon, ça a déjà été long pour obtenir les 5 mins. -_-"
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 00:47

étrange son comportement affraid
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Hagalaz Mar 14 Sep 2010, 00:50

Et ça encore c'est rien, mais c'est un autre sujet. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 780688
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 00:54

Je pensais la même chose. Mes chiens, en boite ? Jamais de la vie...
Et puis, il a fallu que je me fasse une raison.
Je n'avais plus de destruction de la part des miens, mais la chienne de mon ex me faisait les poubelles, pissait partout donc les gros ont recommencé les conneries aussi...
Quand vous bosser 8h par jour (avec coupure), que vous avez un mec qui n'est pas capable de gerer ou de ramasser les conneries de son chien, que vous n'avez plus envie de rentrer chez vous ou bien l'envie de passer vos chiens par la fenêtre, que vous avez essayer un max de chose pour faire passer les conneries de la morue (aidée par un comportementaliste et un éduc et pas mal de gens du forum), que tout le taf que vous avez fait sur vos chiens s'en vont en fumé plus vite qu'une clope, ben faut trouver une autre solution...
La mienne a été donc se fameux parc... A l'intérieur de celui ci, 2 fauteuils en mousse, 2 paniers tailles dogue allemand avec couverture, jouet et bien sur flotte.
Du jour au lendemain, je suis rentrée plus détendue, mes chien étaient donc eux aussi plus détendus, plus de source de conflit quand je rentrais du boulot, juste le bonheur de retrouver ma tribu...
Le parc ouvert quand j'étais la, ils y allaient aussi c'étaient leur coin a eux, mais aussi le coin gros calin en commun mais jamais le coin punition.
Aujourd'hui la morue n'est plus la, mes chiens sont a nouveau "libre" sauf la petite qui est dans une cage ou on pourrait en mettre 2 ou 3 comme elle et sa cage, je peux vous dire qu'elle l'aime.
A l'heure qu'il est, elle y est, porte ouverte, c'est sa place. Bien souvent, elle y rassemble ses jouets (et y cache les chaussettes qu'elle me pique lol).
Dans la journée il n'est pas rare que j'y retrouve un de mes autres chiens dedans qui y dort comme un bien heureux...

Photo prise à l'instant :
Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... P1150010
Trop malheureuse mes nenettes, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Hagalaz Mar 14 Sep 2010, 01:04

J'avoue que j'étais pas forcément pour non plus, puis j'ai eu Dora en FA... Et j'ai révisée mon jugement. Et mon éleveuse a terminée de me convaincre. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 995671
Moi par contre pas de couverture ni rien, il aime pas ça, il essaye de les jarter de la cage (je viens de lui installer un matelas pour bébé, donc bon le truc où il peu s'étaler partout, il l'a poussé pour pouvoir dormir au sol, un cas j'vous dis). Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 780688
J'ai une pitite photo aussi, avec donc la couverture sur le coté xD

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Dsc0563

Tu l'a prise où la tienne Sanchica? La mienne commence a être trop petite, j'aimerai bien en avoir une bien grande comme la tienne pour qu'il puisse s'étaler de tout son long.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 01:05

ouais c'est vrai aussi que gérer 4 chiens et 1 seul c'est pas du tout pareil...
Enfin je ne juge pas, mais je suis un peu surpris par l'attitude du chien de Hagalaz. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, aucun ne m'a fait un truc pareil.
Et pourtant, j'ai pas la race la plus calme, 1 dal sans avoir couru 1h/jour c'est un furieux. mais pipi caca dans l'herbe et pas sur le trottoir des 3 mois, voiture, il attends, et maison seul aussi...si la seule chose qu'il prends c'est ma pantoufle au creux de ses pattes, mais ca doit etre affectif ^^
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  taquine Mar 14 Sep 2010, 06:15

vous les laissez combien de temps en vary?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Hagalaz Mar 14 Sep 2010, 08:07

oliv a écrit:ouais c'est vrai aussi que gérer 4 chiens et 1 seul c'est pas du tout pareil...
Enfin je ne juge pas, mais je suis un peu surpris par l'attitude du chien de Hagalaz. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, aucun ne m'a fait un truc pareil.
Et pourtant, j'ai pas la race la plus calme, 1 dal sans avoir couru 1h/jour c'est un furieux. mais pipi caca dans l'herbe et pas sur le trottoir des 3 mois, voiture, il attends, et maison seul aussi...si la seule chose qu'il prends c'est ma pantoufle au creux de ses pattes, mais ca doit etre affectif ^^

Il a été propre rapidement aussi, complètement vers 4 mois, sauf quand je suis pas là, au début même le temps d'aller prendre une douche et il avait tout fait -_-". Aucune destruction sauf quand il était avec un autre chiot, par contre quand je dis aboyer il fait plutôt le loup quoi, c'est sympa.
Il fait ça aussi dès qu'il est loin de moi chez les autres, par exemple si je le met dans un jardin parce qu'il a pas le droit de rentrer il va passer son temps contre la porte, et si je l'attache parce qu'il essaye de temps en temps d'entrer il pleure.

taquine, maintenant que je bosse il y est de 8h30 à 12h et de 14h à 18h. Je bosse à 300m de mon appart donc aucun temps de trajet ni rien, le midi je peux m'occuper de lui une heure sans soucis. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly Mar 14 Sep 2010, 08:19

bin pour ma part losque je rentre un chiot à la maison pour X raisons c'est vary kennel ........ apprentissage de la propreté en 2-3 jours maxi ..... calme dans la maison, c'est également l'apprentissage pour le transport qui ne s'effectue que dans les caisses de transport...........
Le dernier chien éduqué ainsi c'est un chiot que j'ai récupéré à 3 mois (pas propre, déstructeur, aboyeur, très actif) ...... pendant 1 mois il a appris à se poser, à la fin se couchait sur mes pieds à l'ordinateur, Smile sans me ronger ni les pieds, ni les fils ...... à ne plus aboyer, on ne sort pas tant que l'on aboie .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Carine Mar 14 Sep 2010, 09:07

Je suis pour la cage si besoin, mon seul problème avec ça, c'est qu'il y a des abus, et que si l'utilisation de la cage se répandait, les abus se répandraient aussi vitesse grand V (en même temps ils existent déjà, pas besoin de cages!) : on connaît tous les chiens de chenil 24h/24 dedans (j'ai rien contre, j'ai un chenil, mais les filles n'y restent pas des journées entières), on connaît aussi les chiens de balcon, les chiens à l'attache, ceux de joli pavillon avec jardin mais qui ne mettent jamais une patte dehors et passent leurs journées à dormir, sûrement plus par dépression que par amour de la sieste...

Enfin ça, on ne pourra jamais empêcher les abus...

Donc oui pour moi pour la cage, mais obligation de :
- Leur apprendre à aller dedans, leur permettre de l'aimer de façon à ce qu'ils y aillent avec plaisir.
- Leur procurer assez d'acivité en dehors
- Ne pas les y laisser trop longtemps : je dirais 6h maxi si le reste du temps le chien a de l'activité

Quand c'est bien fait, lorsque la porte de la vary est ouverte, le chien choisis de lui même d'aller s'y reposer.

J'ai utilisé la cage longtemps pour mon Bull : qui ne détruisait pas vraiment, lui avalait tout rond des objets quitte à s'étouffer avec...
Le laisser seul sans être enfermé dans un endroit sûr aurait été très risqué.

Et maintenant ça fait bien longtemps que la porte est ouverte, et qu'il est toujours en liberté dans la maison, il a perdu cette habitude petit a petit, on a laissé la porte ouverte petit à petit en commençant par de courtes absences...

Il utilise toujours sa cage comme couchage, et les 3 autres vont aussi squatter la cage de temps en temps... Personne n'est traumatisé...






Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  scheherazade Mar 14 Sep 2010, 09:27

J'utilise la même cage que Sanchica pour les 2 filles, j'en ai eu assez de retrouver l'appart sens dessus dessous à chaque fois que je rentrais ! Les 2 filles sont dans la même caissse et cela se passe bien. Par contre comme ces demoiselles déchiquètent tout ce qu'elles trouvent je ne peux pas leur mettre de couverture doncj'ai acheté des dalles auto collantes pour les sols et j'en ai tapissé le plateau comme cela elles ne sont plus sur le métal et c'est aussi facile à laver.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  tina Mar 14 Sep 2010, 10:00

Pour moi la cage est un outil de facilité.
Je peux par contre comprendre que pour de petites durée on puisse y avoir recours.
Par contre je ne conçois pas qu'on puisse laisser son chien des journées entière même avec une coupure entre les 2.
J'ai eu aussi une vary pour mon ancienne chienne, mais c'était pour ce qu'elle est faite à l'origine : le transport
Mais au bout d'un moment on l'a mise sur la terrasse car elle prenait trop de place dans une petite 206!(c'était une rott la chienne)
Ma chienne dormait dedans c'est vrai, mais elle n'avait jamais la porte fermée, on s'en servait de niche.
alors oui ma chienne aimait sa cage, des photos d'elle couchée dedans comme vous aimez bien en mettre pour justifier votre choix j'aurais pu en faire des tas, sauf qu'on a filmé plusieurs fois nos absence pour voir ce qu'elle faisait durant la journée: ma chienne passait son temps à sortir de la cage voir se qu'il se passe dehors, s'allonger sur la terrasse, boire, faire sa toilette ect... Ma chienne n'a jamais passé 7h allongée sans bouger.
Actuellement j'ai 2 chiens, dont une vieille mamie qui dort beaucoup, je suis étudiante à domicile donc toujours là, mais je m'enferme dans mon salon (et ils finissent par oublier ma présence) afin de continuer à les habituer seul et ne pas les avoir toujours collés à moi. Mes chiens passent leur temps à se lever pour aller regarder à la fenêtre, ma mamie fait parfois quelques pas pour se dégourdir les pattes, le lab lui change de dodo plusieurs fois, bref une fois de plus ils ont quand même une activité.
Un chien qui vit en appartement, vit déjà dans un milieu pauvre en stimulation, et malgré les nombreuses ballade ils ne dort pas non plus tout le reste du temps. Un chien à besoin en moyenne de 5 à 10h d'activité par jour (ballade, manger, toilette, guet, garde, jeux ect...) et je trouve qu'un chien qu'on confine dans une boîte ne peux s'épanouir correctement car il manque cruellement de stimulation (à part dormir il peut pas faire grand chose)

Utiliser la cage 2h maxi par jour durant une courte période le temps de régler un réel problème pourquoi pas, mais clotrer d'entrée de jeux un chiot 8h par jour (coupure ou pas) sans même avoir prit la peine de le laisser libre non pas d'accord!

Je comprend pas qu'on puisse prendre un chien pour le laisser de 8h à 18h dans une boîte, vous imaginez un peu le temps d'inactivité qu'il a (entre la nuit, et la journée)!
Et sans parler de la boisson, beaucoup n'ont même pas la possibilité de boire durant tout ce temps

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 10:50

taquine a écrit:vous les laissez combien de temps en vary?
Pour te répondre, a l'époque du parc mes chiens y restaient en général de 13h30 à 19h30 ou de 14h30 à 19h30. Ou plus si mon ex n'était pas la...
Actuellement, Féria y reste 2 ou 3h maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  mély Mar 14 Sep 2010, 11:41

Je suis Pour la caisse !
pour le transport déjà c'est plus sécurisant !
J'en ai une en tissu pour les expo's perso
et à la maison c'est son " panier " il dort dedans .
Pour l'apprentissage de la propretée , peut-etre oui
je m'en suis jamais servit POUR , par contre ceux qui laissent
leur chien dedans , des heures et des heures moyens !

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 11:53

Sauf cas particulier je ne pense pas que la cage soit la solution mais ça peut aider.
Perso je n'ai pas eu besion de cage pour mon mâle Anubis (pourtant il a grandi en appart) jamais de bétise
Parcontre la Demoiselle se fut autre chose - quand elle arrivé elle nous a fait les pires bétises ( son grand truc c'était de monter sur la table)
Solution :
- pour les longues absences : cage comme ça pas de dégats et pas de risque pour le chien (2 ou 3 h pas plus le temps d'aller faire les courses par exemple)
- En paralléle on a travaillé pour qu'elle apprenne a rester seule : On rangé tous ce qui peut trainer et on s'absente 1mn , 2 mn, 5mn etc...jusqu'à ce que le chien comprenne
En plus 2 ou 3 fois (ça a suffit pour la calmer) j'ai "piégé" la table : je m'explique ...j'ai tous rangé et j'ai volontairement laissé trainer une boite de fromage avec des "bonnes choses" dedans sur la table....la boite en question était rélier a un seau remplie d'épingle a linge !!!....je suis sortie tranquillement et j'ai obervé par la fênetre....elle est vite monté sur la table mais quand elle s'est pris 1"tonne" d'épingle sur la tête elle est vite redescendue ....direction son panier !!!!

La cage ça na pas duré longtemps...elle s'est vite calmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  specimen57 Mar 14 Sep 2010, 12:05

Perso moi aussi avant d'avoir Coffee c'etait "la cage moi jamais!"

Pis j'ai eu Coffee ^^
Au depart elle me bouffait tout l'appart! c'etait pas un probleme d'anxiete de separation ou quoi parce que meme devant moi des fois elle bouffé des trucs (genre le chargeur de l'ordi portable!)
Donc chaque jour quand je rentrais du boulot je ramassais le balatum, les bouts de mur, le canapé ....
Mais je m'entetais!
Ma chienne en cage jamais!

Puis un jour suis rentrée du boulot , la chienne avait bouffé des bouts de canapé... comme d'hab. et en ramassant je decouvre du sang pres du mur et une prise electrique defonsée affraid
Je regarde Coffee, elle pete la forme mais là ça a fait tilt dans ma tete!
L'apres midi meme j'allais au magasin acheter une cage!

Bon j'ai acheté une cage pour dogue allemand lol, histoire de me rassurer, que ma chienne pourrait bouger dedans...
En 1 semaine Coffee a adoptée la cage comme sa maison a elle, au bout d'une semaine je pouvais l'a mettre dedans et aller au boulot sans qu'elle ne dise quoi que ce soit.

Avec le temps, malgres qu'elle ait un panier dans le salon et qu'elle prefere dormir dans celui ci elle aller d'elle meme dans la cage quand elle me voyait me preparer a partir .

Quand on a demenagé l'année derniere, me suis dit qu'une Vary taille IM serait quand meme bien plus pratique dans le nouvel appart parce que la cage elle prenait vraiment de la place.
Coffee l'a adoptée directe et elle l'aime encore plus que la cage puisqu'elle va dormir dedans la nuit alors qu'elle a un coussin a coté!

Je precise que Coffee reste maximum 6h dans sa vary (c'est le grand grand maximum) en general quand je travaillais encore c'etait 4h la moyenne .

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui je pourrais me passer de la vary peut etre car Coffee est adulte et ne fait plus de conneries mais ça ME rassure de l'a savoir a l'abri dans sa vary et surtout c'est devennu le rituel, elle me voit me preparer, hop elle va dans sa vary dormir.

De meme que quand elle veut etre tranquille si ya du monde et que sa braille a la maison... elle ira pas dans son panier mais dans sa vary.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Tiwele Mar 14 Sep 2010, 12:36

tina a écrit:Pour moi la cage est un outil de facilité.
Je peux par contre comprendre que pour de petites durée on puisse y avoir recours.
Par contre je ne conçois pas qu'on puisse laisser son chien des journées entière même avec une coupure entre les 2.

Donc les gens qui ont un travail et pas la possibilité d'isoler leur chien par sécurité pendant ces deux périodes de la journée, n'ont pas le droit d'avoir un chien Boutons

Pour en revenir à ce que tu m'as dit sur l'autre sujet, 'solution de facilité', je répète que la cage n'est plus jamais fermée à l'heure actuelle. Par contre encore une fois, elle y va dedans très souvent d'elle même : Quand Dora l'a saoule, quand elle veut dormir, quand je suis pas là et même s'il y a ma grand mère, un oncle, des cousins, elle préfère être dedans tranquille.
Et surtout j'ai eu un soucis avec elle en arrivant en Ardèche dont j'ai déjà parlé sur le forum. Elle était devenue plus ou moins agressive avec les gens, aboyait et grognait sur les gens qui arrivaient chez ma grand mère. J'ai fait rapatrier ma caisse d'Avignon cet été, au début par sécurité pour ma grand mère quand j'étais pas là, au final... Elle y va d'elle même quand des gens arrivent, elle se couche deux minutes, écoute, puis viens voir qui est là, renifle, se laisse caresser puis se couche dans la même pièce sans soucis. J'espère bien sur en arrivait à ce qu'elle n'est plus besoin de ce moment dans sa vari pour se rassurer vis à vis des étrangers mais pour le coup la vari nous aide beaucoup à travailler ce comportement. Je retrouve peu à peu ma chienne stable que j'avais en arrivant Good
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Hagalaz Mar 14 Sep 2010, 12:38

tina a écrit:Je comprend pas qu'on puisse prendre un chien pour le laisser de 8h à 18h dans une boîte, vous imaginez un peu le temps d'inactivité qu'il a (entre la nuit, et la journée)!
Et sans parler de la boisson, beaucoup n'ont même pas la possibilité de boire durant tout ce temps

Bin alors donc la journée... Je me lève à 7h00, je sors mon chien jusqu'à 8h/8h15 (pas que ballade, il est trop petit, mais il adore pister, se rouler dans l'herbe, etc). Le midi il est sorti une heure tout pareil. Le soir 30 mins en rentrant et encore 1h vers 20h. Entre ça dès que je rentre il est avec moi, je joue avec, l'éduque, etc. Je me couche en moyenne à 2h du matin. La nuit il est libre dans la chambre mais... il dort.
Ce qui lui fait donc 1h30 libre le matin, 2h le midi, 8h le soir, dooonc 11h30 d'activité par jour. Il en passe la moitié à dormir. Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... 995671
Et comme le disais dans sa boite il a aussi son gros nonos, rogner un os ou mâchouiller ses jouets je crois que c'est son activité préféré en ce moment puisque les dents poussent.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  AudreyDob Mar 14 Sep 2010, 12:45

Pour moi la cage c'est un outil de SÉCURITÉ !
Un chiot, seul dans une maison, ça se met en danger ! Son moyen d'exploration, c'est sa gueule, et certains "gouttent" tout ce qui passe à leur portée. Ça peut finir en occlusion, ou en électrocution par exemple. Pour moi c'est juste inconscient de laisser un chiot sans surveillance...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum