Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

+40
Yuzuri
Dellen
Nelly40
nolu
khéops
suerte
enora84
Alyana
snake6
Mina
Enya85
Zouzpinette
Guest
LordRayquaza
criss
JAVAFOLIE
Oanness
Ichâna
manmix
kensha
Norimatys
xenos
narcose
*Marie*
Faline
Gustave
mircash
AudreyDob
Tiwele
specimen57
mély
tina
scheherazade
Carine
Nelly
taquine
bouddha81
oliv
helojojo
Hagalaz
44 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:30

Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche
et aussi Laughing  s'éclairer à la bougie, pour enlever les prises électriques pendant quelques mois, le temps qu'il grandisse ..........
et bien ma pauvre t'as vraiment pas eu de chance avec tous les chiens sur lesquels tu est tombé pour faire de tels raccourcis...................... je te plaint............................ Laughing 
Laughing  tu n'as pas tout compris ............... moi je n'ai aucun problème avec mes chiens ............... j'insiste même auprès de mes acquéreurs pour qu'ils passent à la caisse ............. car effectivement c'est les retours que j'en ai ainsi qu'au club ................
ahhh et je n'ai aucun problème parce que j'anticipe .......... j'attends pas la bêtise ...........  
tu anticipe ca veux dire quoi tes chiens sont tous en cage sans préavis et éducation ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:34

Inola, depuis peu, hurle tant qu'elle peut quand je pars de chez moi et me déclenche toute la troupe + dépouillage.
Et bien dès que j'aurai acheté un kong se sera cage avec son kong fourré vache qui se marre et basta...
J'ai pas envie d'avoir des plaintes au cul et risquer de perdre ma maison...
Cela ne m'empêche pas, à coté de bosser l'apprentissage de la solitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:40

Elo & ses cabots a écrit:Inola, depuis peu, hurle tant qu'elle peut quand je pars de chez moi et me déclenche toute la troupe + dépouillage.
Et bien dès que j'aurai acheté un kong se sera cage avec son kong fourré vache qui se marre et basta...
J'ai pas envie d'avoir des plaintes au cul et risquer de perdre ma maison...
Cela ne m'empêche pas, à coté de bosser l'apprentissage de la solitude.
c'est bien ce que je dis tu as une bonne raison de le faire c'est pas d'office les chiens en cage c'est si ya un soucis de comportement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:44

takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche
et aussi Laughing  s'éclairer à la bougie, pour enlever les prises électriques pendant quelques mois, le temps qu'il grandisse ..........
et bien ma pauvre t'as vraiment pas eu de chance avec tous les chiens sur lesquels tu est tombé pour faire de tels raccourcis...................... je te plaint............................ Laughing 
Laughing  tu n'as pas tout compris ............... moi je n'ai aucun problème avec mes chiens ............... j'insiste même auprès de mes acquéreurs pour qu'ils passent à la caisse ............. car effectivement c'est les retours que j'en ai ainsi qu'au club ................
ahhh et je n'ai aucun problème parce que j'anticipe .......... j'attends pas la bêtise ...........  
tu anticipe ca veux dire quoi tes chiens sont tous en cage sans préavis et éducation ???
bien sur ................. ahhhhhhhh et pour tout ceux qui me connaissent Laughing  ils doivent être Mdr  sur le "pas d'éducation" !!!!

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:45

Non ce n'est pas systématique, mais elle connait depuis son arrivée puisque je l'enferme dedans pour manger.
Au départ c'était pour pas que les autres l'enquiquinent quand elle mange mais maintenant c'est pour qu'elle n'aille pas piquer la gamelle de Kaïna qui, en bonne cabote qu'elle est, se laisse virer sans souci...

Si j'ai mes potes qui ont son grand copain à la maison c'est cage si elle est trop a fond aussi.
Elle chouine de frustration les 3 premières minutes puis s'endort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Dellen Jeu 17 Oct 2013, 14:46

Oui, mais moi j'ai préféré ne pas attendre qu'il y ait un soucis et/ou un accident avant de limiter les risques.... Je préfère prévenir que guérir, parce qu'un fois que le chien est blessé ou mort, ben c'est trop tard pour pleurer.

Et pour la même raison : mon chien est tenu en laisse là où y il a du danger et avec un collier et une laisse très solides...Je traverse dans les clous.... je mets ma ceinture en voiture et je ne m'amuse pas à conduire à gauche...

La vie est pleine de risques et toute la journée, nous essayons de les limiter pour nous, nos enfants et nos animaux...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:55

Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche
et aussi Laughing  s'éclairer à la bougie, pour enlever les prises électriques pendant quelques mois, le temps qu'il grandisse ..........
et bien ma pauvre t'as vraiment pas eu de chance avec tous les chiens sur lesquels tu est tombé pour faire de tels raccourcis...................... je te plaint............................ Laughing 
Laughing  tu n'as pas tout compris ............... moi je n'ai aucun problème avec mes chiens ............... j'insiste même auprès de mes acquéreurs pour qu'ils passent à la caisse ............. car effectivement c'est les retours que j'en ai ainsi qu'au club ................
ahhh et je n'ai aucun problème parce que j'anticipe .......... j'attends pas la bêtise ...........  
tu anticipe ca veux dire quoi tes chiens sont tous en cage sans préavis et éducation ???
bien sur ................. ahhhhhhhh et pour tout ceux qui me connaissent Laughing  ils doivent être Mdr  sur le "pas d'éducation" !!!!
et ben alors arrêtes de tout tourner en dérision et expliques l'utilisation que tu en fais ou que tu conseil car je t'assures que ce que je dis existe ya des gens qui pensent que c'est la cage qui va éduquer leur chien j'en voyais toutes les semaines à mon travail et j'étais bien obligé de leur vendre même si je savais qu'ils n'avaient rien compris


Dernière édition par takeiteasy le Jeu 17 Oct 2013, 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 15:00

Je ne vois pas l'intérêt de se pourrir la vie par pur anthropomorphisme parce que "moi j'aimerais pas être en cage..."

Je ne leur ai pas appris mais j'ai de la chance, ils aiment leurs cages sans apprentissage, et au concours du club la petite a intégré les cages du club sans problème. Une chance, parce que toutes les places à l'ombre étaient prises, et qu'il n'était pas question pour moi de laisser mes poilus dans la voiture en plein soleil, même en automne.

Le prochain, c'est clair et net, dès son arrivée je lui apprends à tolérer la cage. Et tant mieux si je perds mon temps et que je n'en ai pas vraiment besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 15:04

vous connaissez déjà ma postion pour moi c'est oui , mais ce n'est pas obligé d'être systematique et bien sur avec quelque restriction comme le temps passé dans la cage ...


Si ça peut éliminer certains risque et faire économiser mon porte monnaie Mdr  alors oui au début ça fait mal au coeur de voir notre tite boule de poile pleurer et chouiner parce qu'il veut sortir mais une fois habituer en général ils adorent et y vont tout seul !

Ensuite ça me permet d'avoir l'espit plus tranquil que se soit ou boulot ou lors d'une sortie, de pas me demander qu'est ce que mon chien à bien pu trouver, bien pu manger, va t'il être encore malade, de pas avoir les nerf en pelote lors ce que je rentre parce que mon chien aurait detruit le canapé ou les meubles les portes alors final tout ça n'est que de bonus ! Good 

puis ce n'est que l'affaire de quelque moi (le temps que les dents se fassent ou de gros problème de comportement à corriger) mon chien à 5-6 mois j'avais plus besoin de fermer la cage la nuit (même s'il y restait quand même) et la journée lors ne nos absences on la laissée ouverte vers l'âge de 8 mois alors je trouve pas ça horrible !
pas contre on y a jamais enlever la cage parce qu'il y a élu domicile il y allait tout seul et s'y étalait dedans les 4 fers en l'air Mdr , ou quand la petite pincher voulait l'embetait il y allait pour se réfugier, pour manger un os en fait pour lui chaques occasions étaient bonnes pour y aller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 15:07

takeiteasy a écrit:
et ben alors de tout tourner en dérision et expliques l'utilisation que tu en fais ou que tu conseil car je t'assures que ce que je dis existe ya des gens qui pensent que c'est la cage qui va éduquer leur chien j'en voyais toutes les semaines à mon travail et j'étais bien obligé de leur vendre même si je savais qu'ils n'avaient rien compris
dans ce cas ce sont les mêmes qui prennent un golden ou un Labrador parce qu'ils savent obéir de suite ................ ou bien un terre neuve car c'est un chien qui ne mord jamais (on vient de nous la sortir celle là !!)
expliquer ..... je viens de le dire en long en large et en travers ............. la cage sert: à protéger le chien pendant les absences, à apprendre la propreté, à être transporté en sécurité, à contenir un chien malade ou convalescent, à élever un chiot dans le respect de sa croissance(cas de chiots trop dynamiques, qui ne savent pas s’arrêter) ............. et je pense qu'il doit y en avoir d'autre .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 15:09

zoubeille a écrit:vous connaissez déjà ma postion pour moi c'est oui , mais ce n'est pas obligé d'être systematique et bien sur avec quelque restriction comme le temps passé dans la cage ...


Si ça peut éliminer certains risque et faire économiser mon porte monnaie Mdr  alors oui au début ça fait mal au coeur de voir notre tite boule de poile pleurer et chouiner parce qu'il veut sortir mais une fois habituer en général ils adorent et y vont tout seul !

Ensuite ça me permet d'avoir l'espit plus tranquil que se soit ou boulot ou lors d'une sortie, de pas me demander qu'est ce que mon chien à bien pu trouver, bien pu manger, va t'il être encore malade, de pas avoir les nerf en pelote lors ce que je rentre parce que mon chien aurait detruit le canapé ou les meubles les portes alors final tout ça n'est que de bonus ! Good 

puis ce n'est que l'affaire de quelque moi (le temps que les dents se fassent ou de gros problème de comportement à corriger) mon chien à 5-6 mois j'avais plus besoin de fermer la cage la nuit (même s'il y restait quand même) et la journée lors ne nos absences on la laissée ouverte vers l'âge de 8 mois alors je trouve pas ça horrible !
pas contre on y a jamais enlever la cage parce qu'il y a élu domicile il y allait tout seul et s'y étalait dedans les 4 fers en l'air Mdr , ou quand la petite pincher voulait l'embetait il y allait pour se réfugier, pour manger un os en fait pour lui chaques occasions étaient bonnes pour y aller !
La dernière à son arrivée , je l'ai mise dans la cage pour la nuit ... à coté de ma chambre, à 2 h du mat, je me levais pour lui ouvrir, elle n'y a jamais plus mis les pattes la nuit ........Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 15:15

suerte a écrit:
zoubeille a écrit:vous connaissez déjà ma postion pour moi c'est oui , mais ce n'est pas obligé d'être systematique et bien sur avec quelque restriction comme le temps passé dans la cage ...


Si ça peut éliminer certains risque et faire économiser mon porte monnaie Mdr  alors oui au début ça fait mal au coeur de voir notre tite boule de poile pleurer et chouiner parce qu'il veut sortir mais une fois habituer en général ils adorent et y vont tout seul !

Ensuite ça me permet d'avoir l'espit plus tranquil que se soit ou boulot ou lors d'une sortie, de pas me demander qu'est ce que mon chien à bien pu trouver, bien pu manger, va t'il être encore malade, de pas avoir les nerf en pelote lors ce que je rentre parce que mon chien aurait detruit le canapé ou les meubles les portes alors final tout ça n'est que de bonus ! Good 

puis ce n'est que l'affaire de quelque moi (le temps que les dents se fassent ou de gros problème de comportement à corriger) mon chien à 5-6 mois j'avais plus besoin de fermer la cage la nuit (même s'il y restait quand même) et la journée lors ne nos absences on la laissée ouverte vers l'âge de 8 mois alors je trouve pas ça horrible !
pas contre on y a jamais enlever la cage parce qu'il y a élu domicile il y allait tout seul et s'y étalait dedans les 4 fers en l'air Mdr , ou quand la petite pincher voulait l'embetait il y allait pour se réfugier, pour manger un os en fait pour lui chaques occasions étaient bonnes pour y aller !
La dernière à son arrivée , je l'ai mise dans la cage pour la nuit ... à coté de ma chambre, à 2 h du mat, je me levais pour lui ouvrir, elle n'y a jamais plus mis les pattes la nuit ........Smile 
le mien la nuit on y a été un peu "obligé" parce que monsieur dès que l'on avait le do tourné plus de 2 secondes, ouvrait les portes, allait dehors selon son bon vouloir (le problème c'est que lui revenait mais notre male allait trouver les chiennes en chaleur No ), et chaque occasions étaient bonne pour aller dans le frigo Mdr alors voilà une fois qu'il a compris que tout ça c'était non on a pu y ouvrir la nuit Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Yuzuri Jeu 17 Oct 2013, 16:41

Avant j'étais contre la cage, je trouvais ça trop radical, un chien ça s'élève dans la maison sinon on prends un hamster...

Actuellement j'ai un jeune saarloos, il a 7 mois, ce n'est pas le chien le plus destructeur de l'univers, mais il peut lui arriver de s'attaquer à des petites choses, c'est déjà arrivé que je le surprenne à s'intéresser à la prise électrique, il aime me voler mes produits d'entretien en ma présence aussi. Je ne me suis pas posée la question, en mes absences il est en cage, pas 10/12 heures mais quand je travaille (au max 3 jours d'affilé) c'est de 16h30 à 22h30. Il à été habitué déjà à l'élevage à la cage, il n'a jamais été stressé d'y être du coup et dort quand il est dedans, à côté de ça il sort, des jours beaucoup, d'autres jours moins mais je choisi des endroits qu'ils connaissent pas ou peu pour les stimuler, après ça ils dorment comme des masses, cage ou pas cage.

Je pourrais peut-être faire autrement, de ce que j'ai lu le saarloos est un chien qui ne se modèle pas aussi facilement, j'ai prit le pli de ne pas me fier à ce qui se dit et le prendre comme un chien et ça nous réussi puisqu'il ne ressemble pas à ce que j'en ai lu, mais la cage pas d'impasse car les conséquences seraient trop dramatiques.

J'ai pensé lui faire un chenil pour lui et ma chienne Berger blanc suisse, mais après avoir manqué de me faire voler mes chiens en quelques minutes d'absence dans mon jardin j'ai abandonné l'idée par peur qu'ils soient volés en chenil. Un parc je n'ai pas essayé, ma chienne à deux mois l'escaladait déjà alors des chiens de grande taille...

Pour ma blanche, pas de cage car je m'y refusais, ce n'était pas un chiot très destructeur mais elle à eut une période, entre une opération du coeur ou elle sortait peu lors de sa convalescence et une période je bouffe tout ou je devait la confier à ma mère sinon trop de dégâts.

Après si on écarte les dangers, c'est peut être superficiel pour certains de tenir à des babioles au détriment de l'espace du chien mais on peut aussi être dégoûté quand on donne tout pour ses bêtes en se privant que de voir les quelques petites choses que l'on s'offre détruites, ou bien voir un objet offert par une personne chère disparue entre les crocs de médor. Et puis les chiens ne se prennent pas la tête à mon avis, tant qu'ils ne ressentent pas une douleur ou gêne physique car cage trop petite, pas d'eau ou endroit souillé.

Si à l'époque j'avais été mieux renseignée sur la cage et moins fermée, alors le dalmatien de mon ex qui urinait partout même en notre présence (et même sur nous quand on dormait) qui détruisait, qui venait nous mordre si on mangeait, quand il avait fini sa gamelle, qui sautait partout tout le temps, était hyper anxieux et cherchait à bouffer son maitre et mes animaux aurait peut-être été plus heureux ? J'aurais peut-être éviter la dépression et les envies de suicides face à cet animal.

Après c'est comme n'importe quel outil, à utiliser dans des cas précis et non pour ranger le chien mais ça je pense que tout le monde en est conscient.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Fanga Jeu 17 Oct 2013, 17:22

L'idée de la cage ne nous était jamais venue à l'esprit pour nos chiens. Jusqu'à ce que l'éducateur de Tobby nous conseille le Vary. On lui a donc acheté un Vary. C'était vraiment en dernier recours, à la base on était un peu mitigées, ma mère et moi-même, à l'idée d'utiliser une cage pour un chien. Pour nous cage était synonyme de rongeur quoi. Il faut savoir que Tobby était une terreur. Une telle terreur que les bêtises de vos chiens qui montent sur les tables etc me paraissent vraiment minimes à côté de ce qu'il nous a fait subir. Ses plus grosses bêtises ? A six mois, introduction furtive pendant notre absence dans la salle de bain, dont la porte était pourtant fermée, pour aller bouffer le tuyau de la machine à laver, renverser l'étagère et ainsi faire tomber tous les médicaments, trouver les produits d'entretien dont la javel et tout renverser. A notre retour, 5cm d'eau dans la salle de bain, le chien complètement amorphe avec les pattes qui avaient doublé de volume et rouges (il avait ingéré de la javel et des médicaments). Bref véto. Et encore, ça c'était à six mois.
Quelques temps après, ne sachant plus quoi faire puisque dans la maison il détruisait tout, au jardin impossible, il s'échappait, à l'attache il mangeait la corde, on a dû acheter une chaîne, et de toute façon il réussissait à enlever ce qui le maintenait (collier, harnais, ne me demandez pas comment), nous l'avons emmené un jour avec nous pour de rapides courses. Il est resté dans la voiture, enfin il est resté... Au bout de dix minutes, appel au micro dans le magasin : les propriétaires de la voiture immatriculée... C'était pour nous. Spectacle effroyable en sortant du magasin : le chien en train de courir sur le parking... et la voiture dépiautée. Oui oui dépiautée. Des sièges jusqu'aux ceintures de sécurité, monsieur est quand même allé jusqu'à forcer le toit ouvrant (et le casser donc) pour s'échapper. Ce jour-là, j'ai cru que ma mère craquerait et bazarderait le chien. Elle était vraiment à bout.
Une autre fois, nous habitions une maison de village, il s'est débrouillé pour ouvrir la fenêtre et s'est défenestré du 1er étage (quand même bien 5 ou 6 mètres de hauteur), pour venir nous rejoindre en ville. Par miracle, il n'a rien eu. Mais c'était vraiment abusé, et on a tout essayé. Donc on a acheté le Vary. Premier jour d'utilisation, on rentre, et on retrouve le Vary fracassé. Il a réussi à l'ouvrir, il l'a saccagé. Et il avait seulement la taille et la force d'un labrador.
Seul l'âge l'a vraiment assagi. Et étrangement, il a changé du tout au tout le jour où on a déménagé dans une maison avec un terrain non clôturé, sans portail. On l'a laissé dehors à ce moment-là et plus une seule connerie, plus une seule fugue. On le retrouvait là où on l'avait laissé.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 17:34

Perso (je l'ai ptete déjà dit d'ailleurs), je suis ni pour ni contre.
Suivant comment elle est utilisée, ça peut être limite maltraitance comme un super bon outil stabilisant pour le chien donc...

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  hayko Jeu 17 Oct 2013, 18:08

on est entrin de faire trois post avec le même débat, faudrait fusionner tout ca.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re:

Message  hello106 Jeu 17 Oct 2013, 18:16

Fanga a écrit:L'idée de la cage ne nous était jamais venue à l'esprit pour nos chiens. Jusqu'à ce que l'éducateur de Tobby nous conseille le Vary. On lui a donc acheté un Vary. C'était vraiment en dernier recours, à la base on était un peu mitigées, ma mère et moi-même, à l'idée d'utiliser une cage pour un chien. Pour nous cage était synonyme de rongeur quoi. Il faut savoir que Tobby était une terreur. Une telle terreur que les bêtises de vos chiens qui montent sur les tables etc me paraissent vraiment minimes à côté de ce qu'il nous a fait subir. Ses plus grosses bêtises ? A six mois, introduction furtive pendant notre absence dans la salle de bain, dont la porte était pourtant fermée, pour aller bouffer le tuyau de la machine à laver, renverser l'étagère et ainsi faire tomber tous les médicaments, trouver les produits d'entretien dont la javel et tout renverser. A notre retour, 5cm d'eau dans la salle de bain, le chien complètement amorphe avec les pattes qui avaient doublé de volume et rouges (il avait ingéré de la javel et des médicaments). Bref véto. Et encore, ça c'était à six mois.
Quelques temps après, ne sachant plus quoi faire puisque dans la maison il détruisait tout, au jardin impossible, il s'échappait, à l'attache il mangeait la corde, on a dû acheter une chaîne, et de toute façon il réussissait à enlever ce qui le maintenait (collier, harnais, ne me demandez pas comment), nous l'avons emmené un jour avec nous pour de rapides courses. Il est resté dans la voiture, enfin il est resté... Au bout de dix minutes, appel au micro dans le magasin : les propriétaires de la voiture immatriculée... C'était pour nous. Spectacle effroyable en sortant du magasin : le chien en train de courir sur le parking... et la voiture dépiautée. Oui oui dépiautée. Des sièges jusqu'aux ceintures de sécurité, monsieur est quand même allé jusqu'à forcer le toit ouvrant (et le casser donc) pour s'échapper. Ce jour-là, j'ai cru que ma mère craquerait et bazarderait le chien. Elle était vraiment à bout.
Une autre fois, nous habitions une maison de village, il s'est débrouillé pour ouvrir la fenêtre et s'est défenestré du 1er étage (quand même bien 5 ou 6 mètres de hauteur), pour venir nous rejoindre en ville. Par miracle, il n'a rien eu. Mais c'était vraiment abusé, et on a tout essayé. Donc on a acheté le Vary. Premier jour d'utilisation, on rentre, et on retrouve le Vary fracassé. Il a réussi à l'ouvrir, il l'a saccagé. Et il avait seulement la taille et la force d'un labrador.
Seul l'âge l'a vraiment assagi. Et étrangement, il a changé du tout au tout le jour où on a déménagé dans une maison avec un terrain non clôturé, sans portail. On l'a laissé dehors à ce moment-là et plus une seule connerie, plus une seule fugue. On le retrouvait là où on l'avait laissé.
Fanga j'ai l'impression de voir mon chien dans ton récit...
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 7 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum