Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

UNE HORRUR DES MEDIAS

+10
skp
galys
Association KENZO
Haworthia
curko
lissyfamily
sentinelle24
chris53
scoubidou
doudoune
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  curko Mar 16 Oct 2007, 05:07

Association KENZO a écrit:OUI l'amour est la formule magique mais bon, je crois qu'il est inutile d'insister

Tous les membres du forums ont de l'amour pour leurs chiens, heureusement! Mais un chien qui n'est pas un tant soit peu éduqué, fera ce qu'il voudra....
Ce point de vue n'engage que moi.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  doudoune Mar 16 Oct 2007, 05:08

kenzo a raison pour lamour mais elle inclut leducation, si vous allez sur son site , jepense que vous comprendriez mieux ce quelle veut dire dans ce sens là tout simplement et vous seriez surpris par la meme occasion.
son site : "la voix de kenzo"

mais cest sur quun chien qui est aimé se sent moins agressif que sil etait battu!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 08:51

Désolé, mais tant qu'on pourra entendre ce genre de discours on risquera d'avoir de gros soucis!
Un chien est et restera un chien avec des réactions et un comportement de chien, l'altruisme n'existe pas chez les chiens, faut arréter de vouloir faire croire aux gens que le vrai monde est celui de Walt Disney!
Bernard

Association KENZO a écrit:Personnellement, aucun de mes chiens n'est jamais passé par un éducateur canin. Ils ont toujours été gentils d'instinct parce qu'élevés parmi mes enfants, dans la maison, comme des membres de la famille. Tu n'as pas à apprendre la bonté et la douceur à un chien, il nait avec, c'est un don. Je parle bien sûr ici des chiens qui naissent dans des foyers chaleureux. J'ai douze chiens depuis un certain temps, de plusieurs races, du caniche au boxer en passant par le berger allemand. Le seul que j'ai eu chiot parmi ces douze est une petite femelle spitz qui a maintenant douze ans. J'ai récupéré tous les autres adultes dans des fourrières ou des spa, ils n'ont jamais dû être spécialement éduqués puisque la plupart ont été battus. Ils sont pourtant super cool.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Mar 16 Oct 2007, 12:02

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas éduquer son chien. Un chien s'éduque au même titre qu'un enfant. Mais il ne faut pas le conditionner ! Nous devons accepter le chien en ne tentant pas d'en faire un humain. Ce serait d'ailleurs terrible car il perdrait alors son don inné pour l'amour.
Dites ce que vous voulez, aucun des chiens de ma vie n'est passé par un éducateur, alors je parle de mon expérience si ça ne vous dérange pas.
Beaucoup d'éducateur entendent par éducation soumission et pouvoir. Je ne suis pas supérieure à mes chiens, ils ne sont pas mes esclaves soumis. Je leur demande juste de respecter des règles de base. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de soumettre mes amis.
Et puis je vais m'arrêter là avec vous. Si vous n'avez pas confiance en ce que vous avez dans le pantalon et que vous ayiez besoin de tester votre virilité et votre pouvoir sur vos chiens, vous avez un grave problème. C'est ce même problème qui a voué de tout temps le monde à la guerre et aux pires horreurs. Continuez donc, tout cela aura une fin. L'espèce humaine sera la première à s'éteindre et quand je vois de quoi elle est capable, je me dis que ce ne sera pas une grosse perte.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 12:13

Je crois que TU t'égares un peu là...
Faut pas raconter n'importe quoi, et visiblement c'est ce que tu fais sur ce fil...
Ou as-tu vu que les chiens ont un don inné pour l'amour? C'est quoi encore que cette histoire?
Si tu avais quelques notions de cynophilie, et en constatant quelle est ma discipline canine de prédilection, tu ne dirais pas ce que tu dis, mais pour toi les chiens ne semblent pas être autre chose qu'un moyen d'opérer une espèce de transfert affectif pas très clair...
Laissez donc les chiens à leur place de chiens, ils ne s'en porteront que mieux, et la société aussi!
Pour le reste je ne répondrai pas, faute d'envie d'être grossier sur ce forum, mais je te laisse deviner! ;-)
Bernard

Association KENZO a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas éduquer son chien. Un chien s'éduque au même titre qu'un enfant. Mais il ne faut pas le conditionner ! Nous devons accepter le chien en ne tentant pas d'en faire un humain. Ce serait d'ailleurs terrible car il perdrait alors son don inné pour l'amour.
Dites ce que vous voulez, aucun des chiens de ma vie n'est passé par un éducateur, alors je parle de mon expérience si ça ne vous dérange pas.
Beaucoup d'éducateur entendent par éducation soumission et pouvoir. Je ne suis pas supérieure à mes chiens, ils ne sont pas mes esclaves soumis. Je leur demande juste de respecter des règles de base. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de soumettre mes amis.
Et puis je vais m'arrêter là avec vous. Si vous n'avez pas confiance en ce que vous avez dans le pantalon et que vous ayiez besoin de tester votre virilité et votre pouvoir sur vos chiens, vous avez un grave problème. C'est ce même problème qui a voué de tout temps le monde à la guerre et aux pires horreurs. Continuez donc, tout cela aura une fin. L'espèce humaine sera la première à s'éteindre et quand je vois de quoi elle est capable, je me dis que ce ne sera pas une grosse perte.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Invité Mar 16 Oct 2007, 12:16

Association KENZO a écrit:
Et puis je vais m'arrêter là avec vous. Si vous n'avez pas confiance en ce que vous avez dans le pantalon et que vous ayiez besoin de tester votre virilité et votre pouvoir sur vos chiens, vous avez un grave problème. C'est ce même problème qui a voué de tout temps le monde à la guerre et aux pires horreurs. Continuez donc, tout cela aura une fin. L'espèce humaine sera la première à s'éteindre et quand je vois de quoi elle est capable, je me dis que ce ne sera pas une grosse perte.
euh là il me semble que l'on s'écrate du sujet.
il est vrai qu'un chien est un chien avec une obligation de hiérarchie sinon on va devant les ennuis. et la hiérarchie c'est un chef et des sous chefs et des dominées...en avoir ou pas dans le pantalon n'est pas le problème, tant qu'on se fait respecter par son (ses) chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 12:31

C'est évident, mais là on voit des discours qui semblent très proches des arguments des végétariens les plus intégristes avec la cohabitation harmonieuse et non hierarchisée des espèces...
Admettre ses différences et les prendre en compte c'est aussi aimer son chien! Nous vivons dans une société d'humains, dans cette société les chiens n'ont ou ne devraient avoir que la place que nous leur réservons en la controlant...
On doit le respect à son chien, mais on doit par priorité le respect aux membres de notre espèce! (c'est d'ailleurs ce que font les chiens entre eux!)
Et jusqu'à la preuve du contraire, c'est mon chien qui vit chez moi et non l'inverse, et c'est aussi moi qui lui achète ses croquettes!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  mircash Mar 16 Oct 2007, 13:11

il y a un momant où même le militantisme fanatique se contredit :

Association KENZO a écrit:
Beaucoup d'éducateur entendent par éducation soumission et pouvoir. Je ne suis pas supérieure à mes chiens, ils ne sont pas mes esclaves soumis. Je leur demande juste de respecter des règles de base. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de soumettre mes amis.

mais peu de temps avant:
Eh oui, mes chiens ont toujours fait partie de la famille avec droit au canapé et tout le reste. En revanche, ils ont toujours su aussi qui était le patron et quand je veux m'installer sur le canapé, je leur demande gentiement d'en descendre. Ils savent aussi qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer sans raison pour casser les oreilles des voisins. Ils savent aussi qu'ils mangent à 18 h et qu'avant cela c'est pas la peine de réclamer

ben moi aussi, j'aime mes chiens, et je leur impose certaines règles !!!!!!!!
ce qui ne signifie aucunement que j'essaye vainement à avoir quelque chose dans le pantalon (de toute façon, c'est rapé pour moi lol) mais que j'essaye de nous faire vivre en harmonie, moi, les miens, mes chiens, et le reste de la population.........................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Mar 16 Oct 2007, 14:00

Nous ne vivons pas dans une société humaine, bon sang ! Nous avons imposé la société humaine quand nous sommes arrivés sur terre bien après les animaux.
si nous vivions dans une société humaine, elle aurait du coeur. Nous sommes arrivés et nous avons tout pris aux animaux. Leurs territoires s'amenuisent et ils ne savent même plus où aller.
Quant aux chiens, bien sûr qu'ils ont un don inné pour l'amour, bien sûr qu'ils savent d'eux mêmes sauver des vies, nul besoin de leur apprendre, ils sont protecteurs. La grande mode est à l'éducation canine et chacun la pratique à sa manière. Y'en a qui préconise que c'est bien de frapper son chien pour lui apprendre qui est le maître !! brrrrrrr Ce n'est pas moi qui cherche à humaniser les chiens c'est vous. Telle qu'elle est pratiquée par n'importe qui, l'éducation canine ne résoudra malheureusement rien car il n'y a jamais eu autant d'accidents que depuis qu'on conditionne les chiens. Par contre, c'est lucratif. Avec les nouvelles mesures, y'en a qui ont déjà les yeux en forme de tiroir caisse. Ce qui est vénal ne sera jamais moral.
Et si vous trouvez qu'une présidente d'asso de protection animale doit lècher des bottes au lieu de gueuler, vous êtes à côté de la plaque parce que le léchage de bottes nous a conduit là où nous sommes, euthanasies de masse, parano, médias cons comme des balais qu'en rajoutent à se faire péter la braguette. Eh oui, encore la braguette, le monde ne marche qu'avec le sexe et le fric et c'est souvent lié. Peut-être que finalement c'est pas les bottes qu'il faut lécher.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  doudoune Mar 16 Oct 2007, 14:07

Les chiens sont inné pour lamour, ils savent nous defendre, nous donner de la tendresse et sont fiere de leur travail!!! chacun sa facon de voir pour leducation mais tout le monde daccord pour le combat car au rythme où ca pourrait aller, beaucoup delevages se perdront dû à tout ca car les gens auront peur etc........ il ne faut pas loublier, on est pas là pour se prendre la tete mais juste pour etre dans la meme justice, nos chiens car si personne ne dit rien , quelle va etre la prochaine race sur leur liste????
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Mar 16 Oct 2007, 14:10

Doudoune ,je suis désolée d'avoir foutu le bordel ici et je vais m'en aller prêcher ailleurs. ça peut surprendre, mais je ne suis pas la seule à tenir ce discours.
De toute façon j'aurais dû savoir que j'avais pas ma place sur ce genre de forum.
bise à toi
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  doudoune Mar 16 Oct 2007, 14:13

pour ma part, tu nas pas foutu le bordel mais tu dis ce que tu penses et japprecie enormement et continue ton combat car on est avec toi!!!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  curko Mar 16 Oct 2007, 14:22

Association KENZO a écrit:Doudoune ,je suis désolée d'avoir foutu le bordel ici et je vais m'en aller prêcher ailleurs. ça peut surprendre, mais je ne suis pas la seule à tenir ce discours.
De toute façon j'aurais dû savoir que j'avais pas ma place sur ce genre de forum.
bise à toi
Tu n'as pas mis le BORDEL, c'est ce que j'appelle une divergeance de point de vue.............Nous avons tous parfois du mal à nous faire comprendre par autrui, et par la même occasion à comprendre les autres! Et faire différement des autres n'est pas un crime (pour l'instant). Si nous étions tous d'accord, le forum serait d'une platitude..... hello


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 17:34, édité 1 fois
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Mar 16 Oct 2007, 14:28

Combattre pour la condition animale est un acte noble, mais penser que nous ne sommes pas dans une société d'humain et se servir chaque jour d'un pc, c'est soit de l'intox, soit un problème psy plus profond, mais en tout cas il y a une sérieuse auto-contradiction. Et dans ce cas il faut régler le problème en vivant ermite au fond d'une grotte parce que renier un type de société en se servant tous les jours de ce qu'elle offre(frigo, voiture, tv, etc...), c'est pas honnête.
Tout ramener à "des problèmes de braguette", c'est (peut être une mauvaise expérience perso) totalement hors sujet et surtout ce n'est pas le bon chemin à suivre pour être crédible dans la défense de nos amis à quatre pattes.
Et pour ce qui est des chiens qui sauvent des vies d'eux même, je rappelle qu'on a jamais vu (mise à part à la tv) des chiens guide d'aveugle, d'avalanche, de décombres, etc agir sans avoir subi un dressage.
Il y a un impératif de règles à mettre en place entre le chien et l'humain, c'est comme ça que ça marche depuis la domestication et ça ne cessera pas.
En ce qui concerne le conditionnement, n'importe quel ethologue, comportementaliste ou éducateur vous le dirons, rien que le rappel c'est un conditionnement (appel, retour, stimuli positif). Alors nous prendre pour des braguettes ambulantes assoiffées de fric, c'est une chose qui peut parfois être vraie, mais quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux c'est de se taire de façon à ne pas nuire ni ridiculiser sa cause.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Mar 16 Oct 2007, 14:58

Tu sais que ce ne sont que des images. La braguette, la société humaine, des images, des paraboles (pas celle pour capter la téloche). par contre nous ne sommes supérieurs à rien, ça c'est clair. Nous sommes des usurpateurs et nous sommes des assoifés de fric, me dis pas que tu ne le sais pas. Quand t'as plus une thune, tu vaux des clopinettes.
Et je persiste, des chiens sauvent des vies chaque jour sans avoir été dressés pour. Mon berger allemand, celui avec lequel je suis sur la photo, a sauvé ma vie un jour et pourtant, il n'a jamais été dressé. Des dauphins sauvages ont sauvé des marins, des enfants, personne ne leur avait appris. Un hypopotame a sauvé une gazelle qui allait se faire bouffer par un croco. Qui lui avait appris ça ? Le défaut de l'homme est de se prendre pour dieu et de croire qu'aucune créature ne peut avoir de coeur ou d'intelligence sans qu'un humain lui ait appris à en avoir. Et puis je perds énormément de temps ici. vous comprendrez donc que je vous laisse et cette fois définitivement.
Bonne continuation.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 15:07

Lol, tu as raison! ;-)
Et combien sauvent des vies grace au dressage?
Je suis pret à parier que tu es VG et que tes chiens sont au barf VG ou aux croquettes végétales, non?
@+

Association KENZO a écrit:Tu sais que ce ne sont que des images. La braguette, la société humaine, des images, des paraboles (pas celle pour capter la téloche). par contre nous ne sommes supérieurs à rien, ça c'est clair. Nous sommes des usurpateurs et nous sommes des assoifés de fric, me dis pas que tu ne le sais pas. Quand t'as plus une thune, tu vaux des clopinettes.
Et je persiste, des chiens sauvent des vies chaque jour sans avoir été dressés pour. Mon berger allemand, celui avec lequel je suis sur la photo, a sauvé ma vie un jour et pourtant, il n'a jamais été dressé. Des dauphins sauvages ont sauvé des marins, des enfants, personne ne leur avait appris. Un hypopotame a sauvé une gazelle qui allait se faire bouffer par un croco. Qui lui avait appris ça ? Le défaut de l'homme est de se prendre pour dieu et de croire qu'aucune créature ne peut avoir de coeur ou d'intelligence sans qu'un humain lui ait appris à en avoir. Et puis je perds énormément de temps ici. vous comprendrez donc que je vous laisse et cette fois définitivement.
Bonne continuation.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  galys Mar 16 Oct 2007, 15:53

hé !!Porthos tu t'en prend aux végétariens aussi pas bien !!!je ne le suis pas mais j'en connais des sympa ma foi REmarque il vaut mieux etre végét que de manger tous les jours de la viande piquer aux antibiotiques et nourri avec de la merde !!!!!!!!! mais bon! '[ j'attends ta réponse ET TOI TES CHIENS ILS MANGENT BIO ) et ben non pas bien de ma part mais bon personne n'est parfait Je suis une vrai nana bourrée de défauts QUand aux chiens certains sauvent des vie sans dressage bien sur !!!
l'instinct le 6 sens , vous savez celui qu'on a perdu . ET l'asso Kenzo n'a pas tort sur tout ont ne nous dresse pas aux croquettes nous l'HOMME supérieur mais a la feuille de paie pas mieux . les enfant y sont coditionnés dans leurs jeux vidéo des l petit prenez le temps d'y faire un tour qu'elle belle société en effet. Et souvenez vous les méteologues n'on pu prévoir le tsunami LES ANIMAUX OUI ! ce qui a permis a certain homme a leurs écoute de s'en sortir.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 16:03

Loin de moi l'idée de m'en prendre aux végétariens, mais j'ai cru remarquer que parfois certains des "amis des animaux" lorsqu'ils tombaient dans l'extrèmisme cumulaient...
Mes chiens sont aux croquettes... mais je ne vois pas le rapport...
Ces échanges sont interessants, ils démontrent bien ce qui sépare les différents groupes concernés, et aussi pour quelles raisons la cynophilie organisée laisse un peu certains se débrouiller...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Invité Mar 16 Oct 2007, 16:05

les chiens qui sauvent des vies naturellement,oui quand la maison brule par exemple où le chien va aboyer. sauver ses maîtres ou simple stress? ça on ne le saura jamais. mais bon l'image du chien sauveur de vie est belle alors gardons là...
les dauphins? autre animal, autre comportement , inné celui-ci,et qui reste un mystère (car il ferait mieux de penser à sauver leur peau plutot que celle de leur bourreau), voir les massacres par les pécheurs sur je ne sais plus qu'elle île (grèce?)
et pour l'hypopotame...là ça va être dur mais d'autres images ont laissé apparaitre que ce gentil herbivore sauveur s'était bien amusé après avec cette gazelle mourante...je passe les commentaires, mais c'était dans un but précis s'il l'a "sauvée".
et oui, des fois les hypos mangent de la viande et on ne sait pas pourquoi d'ailleurs mais là on est dans le hors sujet.
de toute façon ce que font les animaux en général dans leur vie n'a rien de sympathique et en ce qui concerne les chiens, si l'homme n'avait pas été là pour les modeler à sa façon, ils n'existeraient même pas.
donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 16:11

Et pour ce qui est de sauver des vies pour les chiens, parlons en!
Tu crois (kenzo ou Galys) que les chiens de piste, de questage ou de décombres faont ça tout seul en claquant des doigts, sur qu'ils sont de leurs instincts?
Tu sais combien de temps il faut pour "former" un bon chien de recherches? Là c'est ma spécialité, alors si tu veux on en cause! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  galys Mar 16 Oct 2007, 16:52

mais ou a tu lus que je prétendais le contraire , ou remettais en cause ta spécialité . éduquer est un travail noble et passionant bien quand on le fait avec respect. mais je trouve que sans connaitre vraiment la vie des gens leurs combats vous manquer de compassion vous flinguer trop vite . dommage toujours ce foutu jugement .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Mar 16 Oct 2007, 17:04

Pas d'éducation là dedans, c'est du dressage!
Ce n'est pas une question de compassion, c'est juste que si nous en sommes là ou nous en sommes, c'est aussi grace à pas mal d'amis des animaux et leur sentimentalisme antropomorphique... Et ils ne comprennent toujours pas!
Dans mon équipe j'accepte toutes les races, les seuls avec lesquels j'ai des problèmes de comportement des maitres sont justement les races qui sont dans le collimateurs des autorités...
Qui ne veut pas laisser son chien comme les autres dans la voiture? Eux!
Qui refuse d'avoir une muselière à portée de main? Eux!
Qui n'a pas de rappel?
Qui n'a pas l'obeissance de base? Toujours eux!
Qui a des chiens qui ont tous les droits à la maison? Encore eux!
Tu trouves ça normal toi?
Eux par contre ne se privent pas de gueuler contre ceux qui osent changer de trottoir!
Et bien sur que ces histoires de chiens dangereux est un peu une foutaise, mais explique moi pour quelle raison il y a une telle concentration d'inconscients chez les amateurs de ces races!
Et maintenant, c'est nous tous qui payons pour leurs caprices et leurs conneries, nous et nos chiens qui ne sont pas là pour faire "joli" dans le jardin mais pour faire ce que les chiens n'auraient jamais du cesser de faire, ETRE UTILE ET BOSSER!

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  galys Mar 16 Oct 2007, 17:23

je l'ai déja dit , avoir un chien qui fait peur ca permet de cacher sa propre peur c'est plus facile de menacer quelqu'un avec un chien . bon ensuite si ces gent viennent te voir c'est qu'ils ont besoin de tes conseils si leurs chiens avait un rapel ils n'aurait pas besoin de toi !
Et la ne soit pas excesif (c'est peut etre un peu ton tempérament remarque ) ont peu avoir des chiens pour d'autres motifs qu'etre utile et bosser ho!!!! ya pas que le boulot dans la vie !
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  doudoune Mar 16 Oct 2007, 17:28

jai un chien car je laime et elle a son jardin, je ne lai pas prise pour la faire bosser, chacun son domaine pour ca et son point de vue. Je ne dis pas que ceux qui prennent pour faire bosser ne les aiment pas loin de moi cette pensée, attention!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 3 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum