Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Y en a marre de ces médias !

+14
Patoune
bijounie
drakkan
sandracarole2000
invité
nad
Verdi
Norimatys
Codini
emmacorso
Célyna
bali79
sophie32
Didka
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Y en a marre de ces médias !

Message  Didka Sam 08 Nov 2008, 12:05

Je suis en train de regarder la télé et voilà une bonne annonce que TF1 ballance concernant une emission "sept à huit" : "Une femme a été tuée pas des chiens ! Enquete sur ces chien tueurs, la police se sert des dernières technologies pour retrouver ces chien tueurs"

Y en a marre des médias qui grossissent tout. Après les gens deviennent paranos par rapport aux chiens et c'est encore nous en tant que maître qui allons en subir les conséquences. Alors qu'il y a bien plus de meutreS par les humains que par les chiens. Mais quand c'est l'homme qui tue, c'est normal bien que l'humain est censé avoir une consciance et connaitre ce qui est bien ou mal, alors que le chien n'a pas de consciance, et n a aucune notion du bien ou du mal, juste un instinc. Vous trouvez ca normal vous ? L'humain quand il tue en général il sait ce qu'il fait alors que le chien lui ne se rend pas forcémént compte de la portée de ses actes... Mais c'est quand même l'homme qui tue le plus souvent.... Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  sophie32 Sam 08 Nov 2008, 12:31

je suis d'accord avec toi ... si on euthanasiai tout les humains qui tuent pour une raison ou une autre ben y aurai de la place en prison !!! après tout pourquoi on tue les chiens et pas les humains??? c'est la même choses !!! des fois les lois me donne envie de vomir ... Razz
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  bali79 Sam 08 Nov 2008, 12:39

tout a fait d'accor avec vous tout de suiste oui une bonne femme se fait tuer dans la rue par des molosse !!! Et bé a ce moement la il savait mm pas ce que c'était comme chien donc le terme molosse est un abus !!!! et en plus on ne connais ni les circonstance qui été ces chien par rapport a la personne qu'est ce qui c'est passé vraiment alors moi sa me débecte toute suite le meutre sanguinaire. Tient on se ballade dans la rue et la 2 chien saute sur une femme comme sa sans raison je pense pas y a du y avoir un truc qu'on ne sait pas comme d'habitude No

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 12:53

Il faut bien faire de l'audience!! Tout est bon !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 13:07

oui mais en attendant...une femme a bel et bien était tuée par des chiens....ça sert à rien de prendre des façons détournées pour le dire...bien que les titres accrocheurs font plus sensationnels je vous l'accorde sur ce coup là c'est quand même la vérité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  bali79 Sam 08 Nov 2008, 13:13

oui mais dans quel circonstance??? quelle situation????? on ne saura jamais ou plus tard .....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 14:15

Oui une femme a été tuée, et c'est dramatique, inadmissible, révoltant même.

Ce qui m'interpelle c'est ce que va souligner cette émission. Et là j'ai des craintes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Célyna Sam 08 Nov 2008, 14:23

Pff

C'est vrai que l'ont parle tout le temp des chien qui tue mais jamais des humains !!!
On parle de la femme qui c'est fait tué par des ou un chien mais bien sur on ne parle pas du chien qui a été violament battu a mort par un malade mental !!!!!

Quuel stupidité !! Que l'humain est con !!! furious
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  emmacorso Sam 08 Nov 2008, 14:30

c'est vraiment facile de prendre position !
les medias exagerent et deforme c'est ca le pire , apres la nana est morte tout de meme !

il n'y a pas de mauvais chiens seulement de mauvais maitres
emmacorso
emmacorso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 41
Localisation : 32
Mon chien : cane corso et bouledogue francais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Codini Sam 08 Nov 2008, 16:54

Moi je ne regarde jamais cette émission, ce n'est pas de l'information, c'est du sensationnel et du people... du TF1 !
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Norimatys Sam 08 Nov 2008, 18:49

Pour moi un chien qui tue est un chien tueur, appelons un chat un chat, pis désolé mais on nous rebat les oreilles des meutres horribles qui sont perpétrés par des humains;
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Verdi Dim 09 Nov 2008, 05:33

Célyna a écrit:Pff

C'est vrai que l'ont parle tout le temp des chien qui tue mais jamais des humains !!!
On parle de la femme qui c'est fait tué par des ou un chien mais bien sur on ne parle pas du chien qui a été violament battu a mort par un malade mental !!!!!

Quuel stupidité !! Que l'humain est con !!! furious

Il n'empêche que l'information doit passée. Lorsqu'un homme tue un autre homme on y a droit au JT, quand un gosse se fait massacrer par un psychopathe idem, quand une pauvre femme se fait dévorer par plusieurs chiens sans contrôle aucun, il faut en informer les gens. Aux maires de saisir ces chiens et de les amener en fourrière.

Tu sais pas besoin de raison pour qu'une meute de chiens te sautent à la tronche. Il suffit de pas grand chose et parfois uniquement la peur d'une personne. Tout le monde ne s'y connait pas en chien et ce n'est pas une obligation que de s'y connaître. Un individu a le droit de se promener sans se faire attaquer par des clébards et y perdre la vie.

J'ai déjà vécu 2 chiens inconnus qui me faisaient front sans raison avec signaux agressifs et si j'avais paniqué va savoir comment ils auraient réagit !!! Ces chiens errants sont une plaie et oui ils peuvent être dangereux d'autant qu'ils sont "en meute" !

Là où je ne suis pas d'accord c'est automatiquement un mauvais maître.

1/ Une meute de chien étant incontrôlable n'importe quel toutou de moyen à gros gabarit peut se voir entrainer dans une attaque mortelle même s'il est gentil à la maison.

2/ Le 1er délit du propriétaire est d'avoir un chien qui n'est pas sous son contrôle immédiat (c'est la Loi) mais le chien pour autant a pu ponctuellement sauter la clôture et rencontrer au cours de sa fugue d'autres chiens.

3/ Le pire est que le maître est au courant que son chien divague et là y'a pas d'excuse possible.

4/ Il y a le chien que l'on sait "chaud" et qu'on accepte de le voir se balader tout seul.

J'ai eu un chien Malinois qui n'a jamais été martyrisé et qui était adorable en famille et avec mes potes mais qui détestait les hommes "étrangers" crois-moi s'il avait été en vadrouille avec plusieurs chiens, il aurait pu causer de graves dommages.

Cela dit il est normal qu'un chien qui a tué un être humain soit euthanasié, les peines de prison à perpétuité n'existent pas encore pour les chiens.

Un chien reste un chien, il peut représenter une grave menace, à ce titre on doit l'avoir chez soi et sous contrôle.

N'allez pas imaginer qu'une meute de chiens qui dérive ne se compose que de chiens martyrisés. Ce serait mal connaître la psychologie du chien.

Ça ne vous arrive jamais lorsque vous avez une meute de toutou pourtant avec une bonne hiérarchie établie et qui s'excitent derrière le portail à cause d'un chien qui passe les entendre gueuler comme des dingues puis en venir à se foutre sur la tronche ? Là un chien peut servir de punching ball et tu vois 2 ou 3 de tes chiens se jeter sur leur pote et l'attaquer par excitation. Alors que 2 heures après ils dorment tous ensemble sur leur tapis.

Je l'ai déjà vécu et je l'ai vu chez d'autres copains ou amis éleveurs. Parfois on retrouve un chien raide mort alors que la meute s'entendait parfaitement bien. L'instinct de meute existe bel et bien, il suffit souvent qu'un chien déclenche l'attaque pour voir ses potes lui prêter main forte.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Verdi Dim 09 Nov 2008, 05:50

bali79 a écrit:Tient on se ballade dans la rue et la 2 chien saute sur une femme comme sa sans raison je pense pas y a du y avoir un truc qu'on ne sait pas comme d'habitude No

Hé oui çà peut arriver !!! J'ai même eu un chien (Berger Australien) super sympa, très obéissant, qui fut l'Amour de ma vie mais qui avait peur des personnes avec un handicap (trisomique, autiste, personne marchant avec des béquilles etc.) et là son attitude changeait. Ces personnes "pour lui" étaient inquiétantes, suspectes avec des réactions (cris, gesticulations des bras) qu'il ne comprenait pas.

Il réagissait envers ces personnes avec agressivité. J'ai eu en protection animale des chiens à placer car n'arrivant pas à accepter leur petit maître autiste ou atteint d'une autre maladie mentale et se montraient agressifs envers lui.

Mais la rue est composée de centaines d'individus, des personnes âgés qui marchent avec difficultés, des enfants qui crient, des personnes ayant peur des chiens, etc.

Là en effet plusieurs chiens ensemble peuvent déraper et considérer un humain comme un danger car ne comprenant pas ses réactions.

Combien de mes potes se sont fait poursuivre "sans raison" par des chiens errants lors d'un jogging. Je l'ai vécu moi avec mes chiens lors de simples promenades et je l'ai vécu seule et bien crois-moi t'as intérêt à maîtriser la situation sinon t'es mal barré.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 19:01

Didka a écrit:Je suis en train de regarder la télé et voilà une bonne annonce que TF1 ballance concernant une emission "sept à huit" : "Une femme a été tuée pas des chiens ! Enquete sur ces chien tueurs, la police se sert des dernières technologies pour retrouver ces chien tueurs"

ça y est j'ai vu l'émission! Very Happy
10 minutes où on apprend rien de nouveau....sauf la vision cette rott enchainée à sa niche en plein champ....merci au proprio d'en prendre soin de cette façon... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  nad Lun 10 Nov 2008, 10:10

S'il n y avait que les chiens pour tuer les êtres humains ... Ce n'est encore pas les chiens qui se servent des fusils ou autres armes ...
Un chien qui mord, ce n'est pas un chien méchant mais un chien qui a peur ..
Quand j'étais petite un chien m'a attaqué, pas parce qu'il était méchant mais pour défendre ses petits ...
nad
nad
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  invité Lun 10 Nov 2008, 10:14

beauce07 a écrit:
Didka a écrit:Je suis en train de regarder la télé et voilà une bonne annonce que TF1 ballance concernant une emission "sept à huit" : "Une femme a été tuée pas des chiens ! Enquete sur ces chien tueurs, la police se sert des dernières technologies pour retrouver ces chien tueurs"

ça y est j'ai vu l'émission! Very Happy
10 minutes où on apprend rien de nouveau....sauf la vision cette rott enchainée à sa niche en plein champ....merci au proprio d'en prendre soin de cette façon... Boutons

comme beaucoups de chiens dans les fermes par ici Bad

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Didka Lun 10 Nov 2008, 10:48

Du coup je n'ai même pas regardé l'emission... Rien que la bande annoce m'avait gonflé.

Par contre j ai lu plus haut (enfin sur la 1ère page) que quand quelqu'un se faisait tué on a parlait et qu on en était informé. Eh c'est faut harchi faut ! Ne serait-ce que dans la ville de BREST il y a en moyenne une personne poignardée (pas forcément tuée à chaque fois) par semaine. Ca vous parait énorme dans une petite ville comme Brest (pour ceux qui connaissent)? Il y a également environ un viol par semaine la bas. Et je ne parle pas des cas de pédophilie...

Alors je ne sais plus qui a dit "qu'on en entendait parlé", maison nous dit pas tout, on ne nous parle pas de tous les meurtres causés par l'humain. Par contre si c'est un chien c'est vite médiatisé, et transformé....
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Didka Lun 10 Nov 2008, 10:54

Par contre il est vrai que la personne est morte dans l'histoire et ce n'est pas normal Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  sandracarole2000 Lun 10 Nov 2008, 11:24

je suis de ton avis Verdi.

sandracarole2000
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 59
Localisation : bellevaux

http://www.chiens-de-france.com/alexanies

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 19:42

Didka a écrit:Je suis en train de regarder la télé et voilà une bonne annonce que TF1 ballance concernant une emission "sept à huit" : "Une femme a été tuée pas des chiens ! Enquete sur ces chien tueurs, la police se sert des dernières technologies pour retrouver ces chien tueurs"

Y en a marre des médias qui grossissent tout. (

J'ai pas lu la suite car le début m'a déjà arrêté ... y'en a marre des médias ... sans doute, peut-être, n'empêche ...

tu parles d'une bande annonce, je pense, "une femme a été tuée par des chiens" eh oui, et alors, c'est vrai non ?
Enquête sur ces chiens tueurs ... ils ont tués quand même, là tu peux difficilement dire le contraire !
Les dernières technonologies pour retrouver ces chiens ... bah là, je sais pas ... mais sans doute l'émission expliquera la chose

donc pour l'instant le média en question n'a rien grossi ... il relate des faits Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 19:49

nad a écrit:S'il n y avait que les chiens pour tuer les êtres humains ... Ce n'est encore pas les chiens qui se servent des fusils ou autres armes ...
Un chien qui mord, ce n'est pas un chien méchant mais un chien qui a peur ..
Quand j'étais petite un chien m'a attaqué, pas parce qu'il était méchant mais pour défendre ses petits ...

Morbleu, t'es un danger public toi ... ces chiens ont tués, mais tu les excuses : ils sont pas méchants, ils sont eu peur, tu te fous de qui là confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  drakkan Lun 10 Nov 2008, 20:04

tiens, je vois qu'il y a une brestoise par ici ^^

et oui, malheureusement dans les infos tout n'est pas relaté ... et si il n'y avait comme exemple que la ville de brest.... dans le nord pas de calais, quand j'habitais encore la bas... il y avait pas mal de "faits divers" dans ce genre ... et d'autres comme le cas d'une personne qui a balancé de 5étages son lévrier car il le trouvait bruyant ... et personne n'en a parlé a la télé ... ou encore celui d'un molosse (je sais plus c'était quoi la race a l'époque) qui avait été brulé vif sur la plage par une bande de jeune qui voulait le punir ....


sask', c'est dans la tournure de la phrase ... enquête sur ces chiens tueurs, oui ce sont des chiens qui ont tués une femme mais quel portrait montre t on sur les chiens en général et comme par hasard pour faire accrocheur on va essayer de faire peur comme si a tout les coins de rue des chiens tueurs pourraient surgir ....
Ce n'est pas informé.... il n'y a plus rien d'objectif, il y a un partie pris ...

Je suis d'accord c'est effrayant de voir que de tel chien se promene et que l'on peut se faire agressé de la sorte et qu'il faut prévenir mais pourquoi vouloir effrayé ?....
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 20:19

drakkan a écrit:
Je suis d'accord c'est effrayant de voir que de tel chien se promene et que l'on peut se faire agressé de la sorte et qu'il faut prévenir mais pourquoi vouloir effrayé ?....

Apparemment, ces 2 chiens se promènent toujours puisqu'ils ont agressé un autre chien ... alors, moi je veux bien qu'on m'informe, mais n'empêche j'habiterai le coin, j'aurai quelques appréhensions à me balader seule ou avec mon chien qui n'est pourtant pas un york

Si demain, tu apprends qu'un serial killer circule dans tes alentours, tu serais pas un peu anxieux ou anxieuse ? La peur est une réaction normale, elle permet à l'homme de survivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  drakkan Lun 10 Nov 2008, 20:36

oui je sais qu'il se ballade toujours ... et j'habiterais le coin où les alentours, je serais anxieuse également (j'habite brest et il y a seulement peu de temps que "le rodeur" un violeur dans brest s'est fait arreter ... plusieurs jeunes femmes se sont fait agressé sur le meme chemin que j'empreinte pour rentrer chez moi le soir .....)

la peur est normale mais rédiger un titre exprès pour amplifier cette peur .... hum ....
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre de ces médias ! Empty Re: Y en a marre de ces médias !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum