Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

+7
margzai
orpheenet
Tatoo
E-Cline
kensha
Galoubka
Gina64
11 participants

Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Gina64 Ven 15 Juil 2011, 08:32

Je viens de poster un article dans "actualités, faits divers" sur un nouvel accident avec un Rottweiller.

Voici le lien: https://www.forum-chien.com/t27112-ploemeur-56-un-septuagenaire-grievement-blesse-par-deux-rottweilers#705774

Ce qui me fait vomir dans cet article, c'est la photo:

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... 20100410

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, cette photo peut faire penser à un chien féroce, agressif, alors qu'en regardant bien, c'est un chien qui travaille au mordant!!! Ca me dégouteeeeeeeeeeeeee irritated Sad2

Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Galoubka Ven 15 Juil 2011, 10:34

Et oui les médias sont forts pour détruire.....

Je me suis fait la meme reflexion quand j'ai vu cette photo.
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  kensha Ven 15 Juil 2011, 13:06

j'ai vu l'article en première page dans le journal... Il n'y avait pas de photo, mais bon...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  E-Cline Ven 15 Juil 2011, 13:12

oui, et contrairemant à ce que beaucoup de gens pense, le mordant ça stabilise le chien et ça le rend pas agressif!

C'est crétin et nul de montrer des photos comme sa à des gens qui n'y connaisse rien! je me demande même si le journaliste sais ce que sais!!!
E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Gina64 Ven 15 Juil 2011, 13:23

kensha a écrit:j'ai vu l'article en première page dans le journal... Il n'y avait pas de photo, mais bon...

J'aurais préféré lire l'article sans photo...

Même pas le lire du tout...
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Tatoo Ven 15 Juil 2011, 18:00

c'est ça le plus dangereux, l'association de l'attaque du chien avec une photo de mordant...les médias sont nul...pfff
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  orpheenet Ven 15 Juil 2011, 19:25

j'ai déjà vu un article qui relatait d'un accident avec un chien quelconque ( je ne sais plus la race exacte ) et les journalistes avaient mis une photo de staff .... comment voulez vous que les gens ne fassent pas d'amalgame avec ce genre de truc ? No
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  margzai Ven 15 Juil 2011, 23:12

J'avoue que la, c'est vraiment nul ! Une photo comme ça complètement sorti de son contexte ... C'est n'importe quoi ! Vive le journalisme tiens.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Zouzpinette Ven 15 Juil 2011, 23:27

Ben j'imagine que ceux qui pondent ces articles très approfondis ne sont pas les majors de promos... Donc forcément, ca donne du mauvais taf --> mauvaise info --> fausse idée reçue dans le public --> loi de merde pour faire croire qu'on fait quelque chose...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  rottweiler57 Sam 16 Juil 2011, 00:03

ce genre d'articles me degoutent . Bien sur j'ai de la compassion pour la victime et j'espere que cette personne se remettra vite de ses blessures mais ce genre d'articles avec une telle photo ne fait qu'empirer l'histoire , ca fait passer les rotts pour des monstres
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Gina64 Sam 16 Juil 2011, 09:18

Zouzpinette a écrit:Ben j'imagine que ceux qui pondent ces articles très approfondis ne sont pas les majors de promos... Donc forcément, ca donne du mauvais taf --> mauvaise info --> fausse idée reçue dans le public --> loi de merde pour faire croire qu'on fait quelque chose...

C'est tout à fait ça!
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  fab Sam 16 Juil 2011, 09:51

Quelques trucs tout de même... Quelque soit la photos je pense que c'est plutôt les deux chiens incriminés qui ne font pas de pub à leur race, sous réserve qu'ils appartenaient bien à cette race.
Pour en revenir à la photo, certe c'est un chien qui travaille au mordant, quand on connait, on le remarque, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, faut vraiment bien regarder vu la découpe de la photo et si les seuls connaisseurs sont les gens qui bossent en club, on peut facilement imaginer qu'un journaliste ne va pas remarquer. Après tout son taf c'est journaliste de faits divers, pas utilisateur en ring. Je doute qu'il ait pris choisi cette photo en se disant : c'est du ring mais c'est pas grave personne verra rien" Il voulait simplement une photo d'un chien noir et feu l'air aggressif et il l'a trouvé pour illustrer. Personne d'autre ne pense au mordant à part nous, minorité d'utilisateurs et de tarés des chiens. Si on avait clairement vu l'homme d'attaque là j'aurais râlé, ça discréditerait une discipline et ça n'illustrerait plus l'accident dramatique en question. Mais là, vu qu'on ne voit quasiment qu'un chien près à mordre, ça illustre....

Ensuite pour rebondir sur le ring, oui elle se veut une discipline à pratiquer avec un chien équilibré. Ca c'est l'idéal... Cela dit j'ai vu beaucoup d'exemples contraires et des chiens pratiquants le mordant qui sont obligés de passer le reste de leur vie en chenil, que j'admire les quelques pratiquant ring avec un chien de famille... Pas nombreux...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  fab Sam 16 Juil 2011, 09:54

Ah et puis on doit avoir assez peu de photos montrant un rot attaquer réellement un homme san sprotection ça serait malsain... Pi mettre un gentil "rototo" comme vous les appelez coucher sur un sopha avec un gosse ça illustre encore moins l'article...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  kensha Sam 16 Juil 2011, 14:00

ben ne pas mettre de photos du tout dans ce cas là... y'en a à la pelle des articles sans photos
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 14:38

Pour être diplômée d'une école de journalisme je connais bien le métier, que je n'exerce cependant pas. La photo de ce rott est bien là pour illustrer le côté dangereux de CETTE race en particulier.
Ce que ça m'évoque, c'est que la personne qui a utilisé cette photo n'a pas de chiens et n'y connait rien, et il y a un parti pris en mettant une telle photo, qui oriente inévitablement le lecteur vers une impression négative. C'est le BABA du journaliste, tu veux être neutre, tu mets une photo neutre ou pas de photo, tu veux faire passer une opinion, tu mets une photo choc.

Et je vous dis même pas ce qu'on peut faire en radio ou en télé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  fab Sam 16 Juil 2011, 16:18

Voilà c'est tout à fait ça. J'suis bien d'accord à une nuance près, le rot n'est pas choisi au hasard juste pour décrier cette race, c'est la race à priori, des 2 chiens qui ont failli tuer le monsieur.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Lune Sam 16 Juil 2011, 21:54

Si c'était des Niniches qui avaient attaqué quelqu'un on n'en aurait pas parlé, et pas de photo non plus.

Enfin je pense...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  margzai Dim 17 Juil 2011, 00:18

Je suis d'accord avec Lune ...

Et j'ai tendance à penser comme dit catarthes que la personne à mis une photo choc. Pas forcément pour dénigrer la race. Mais pour interpeller, et que l'article soit lu, et lu et lu ...
La vie est faite de carriériste et d'opportuniste qui ne pensent pas aux dommages collatéraux.
Et voila, après, des gens voient ça, lisent ça, et quand ils recroiseront un rot, ça sera du : "oh un chien méchant"

Je dis ça de façon neutre, je n'ai pas de rot, ni de chiens catégorisé, et je ne compte pas en avoir. J'ai même eu une mauvaise expérience avec un Rot.
Mais je fais parti de ceux qui pensent qu'un chien devient ce que son passé à fait de lui ... A la "la vie n'est pas un long fleuve tranquille"

Et qu'au vu de la loi, des aprioris déjà existants ect ect ect, je pense que cette photo ne devrait pas être publiée dans un tel article. Point
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je haïs les médias qui haïssent nos chiens... Empty Re: Je haïs les médias qui haïssent nos chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum