Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

+3
ally
Christa
Flanelle
7 participants

Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 18:10

Voila, j'ai une petite jack russel de 2 mois et quelques jours. Au tout début çà aller plutôt bien. Elle m'obéissait, puis quand je la punissais dans son panier, elle a commencer a vouloir attraper mes mains et aujourd'hui elle m'aboie parfois dessus quand je la punis, me saute dessus pour attraper mes mains et quand je mets mes mains pour voir sa réaction elle tente de me mordre. Je ne parle pas de mordillement la, je sais bien faire la distinction.

Il m'arrive parfois lorsqu'elle fait une bétise de lui mettre une petite tape sur les fesses mais rien de bien méchant. Je lui refuse l'accès au fauteuil et pareille elle continue a me sauter dessus pour monter et essaye de me mordre si je lui dit non.

Je ne comprends pas du tout son changement d'attitude. Je m'inquiète. Je ne veux pas d'un chien agressif.

Je précise également que j'ai un vieux chien de 15 ans aveugle et sourds. Elle lui saute dessus très souvent. Mon vieux chien refuse tout contact avec le chiot et fuis dès que le chiot s'approche d'elle (mon vieux chien est une femelle). Quelle attitude adopter également face a cela, on me dit de laisser faire mais parfois mon vieux chien est fatiguer par l'attitude du chiot et ne réagis pas, elle ne remet pas en place le vieux chien.

Aidez-moi s'il vous plait je ne veux pas me séparer de mon chiot. Peut etre que je m'y prends mal ?

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Christa Lun 16 Aoû 2010, 18:20

Tu punis ton chiot dans le panier ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 18:21

ba oui sa m'arrive pourquoi ?

et parfois je fais de l'isolement social, je la met 3/4 min dans une pièce quand elle fait une bétise

quelqu'un peut-il m'aider ?

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Christa Lun 16 Aoû 2010, 19:07

perso je préfére des calins dans mon lit aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? 780688 et je rebiffe si on me punirais dans le même.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 19:10

je ne comprends rien a ce que tu dis

et ce que tu dis ne m'apporte aucune réponse

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  ally Lun 16 Aoû 2010, 19:12

en gros ne donne pas de tape a ton chien quand il est dans son panier, d apres ce que je comprends.

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 19:14

ah ok... mais pk aussi ?

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse plus claires et plus approfondi...

Je suis désarmé :-(

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Christa Lun 16 Aoû 2010, 19:20

exacte ally, quel idée de punir un chiot quand il est dans son panier !
Il y a beaucoup sujet sur le forum qui donne des conseils pour l'éducation du chiot.
Mais la seule chose que je te conseil: un chiot, surtout à cet âge là est éduqué par les récompenses et surement pas par des punitions, en plus dans son panier......... aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? 563791
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 19:22

oui mais s'il fait une bétise quel attitude avoir alors ?

je vais tout de meme pas laisser faire sans rien dire

que dois-je faire ?

exemple s'il veut monter sur le fauteuil ou s'il embete trop mon vieux chien qui ne s'en sort pas lol

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  *Marie* Lun 16 Aoû 2010, 19:25

Sois patiente avec elle, si elle tente de te mordre tu dit "non" avec une petite tape sur le nez, mais jamais fort et surtout pas dans le panier. Les jacks ont souvent une période "rebelle", ne t'inquiète pas ! Récompense la quand elle est calme et câline, encourage ces moments là plutôt que de punir quand elle est énervée.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  taquine Lun 16 Aoû 2010, 19:31

tu l'as depuis quand?
tu la punit pour quelle bétise et pourquoi dans son panier?
comme tu le dis , c'est un chiot , donc on ne tape pas un chiot , encore moins quand il est dans son panier qui est son refuge, la relation doit s'établir dans la confiance
un chiot à tout à apprendre , donc il fait une bétise , c'est non et tu l'ignores
ou l'isole

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  bouddha81 Lun 16 Aoû 2010, 19:33

Quand tu veux punir ton chiot, un "non" ferme et tu l'ignores totalement. Frapper un chiot, même legèrement, lui montrera seulement que tu peux le faire obéir par la peur, mais ne lui montrera pas que tu es digne d'être le chef de meute. De plus c'est pas à 2 mois que tu vois si un chien sera agressif ou pas.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  taquine Lun 16 Aoû 2010, 19:34

on ne tape pas un chiot , en plus elle n'a que deux mois ,et la période rebelle , ce n'est pas à deux mois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Christa Lun 16 Aoû 2010, 19:36

Quoi faire si le chiot veux monter sur le fauteuil !
D'abord NON, un deuxième NON suivras surement et avec le deuxieme non tu attires son attention vers quelque chose de plus sympa, comme un joujou ou un appel pour lui faire un câlin et détourné son idée.
Si tu es dans le fauteuil c'est plus facile: Un NON, si la petite s'en fiche tu lui bloque avec le genou l'accès et tu dis à nouveau NON et tu lui propose quelque chose d'autre à la place !
Et anticipe, tu la voit se diriger vers le fauteuil tu dis déjà non. c'est rusé ces p'tits quadrupèdes

Un chiot s'éduque par motivation et pas vraiment par punition!
Sois patient tu auras quelques mois difficile devant toi...c'est comme avec nos bipèdes, la bonne éducation est donné et pas inné
Et le tout avec une bonne pincé d'amour
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  *Marie* Lun 16 Aoû 2010, 19:40

Non je suis d'accord, je me suis mal exprimée, j'ai dit tape sur le nez, j'aurais dû dire qu'il fallait la repousser, excusez moi. La période rebelle est certe un peu plus tard, mais le mien à 2 mois il était limite hyperactif, ça lui arrivait de mordre pas fort (je parle pas de mordiller pendant les jeux), alors on le mettait sur le dos en le tenant doucement et on disais "calme" et il se calmait... C'est pas inquiétant ce que fait sa chienne, c'est ce que je voulais dire !
Le mien est maintenant bcp plus obéissant, bcp plus calme, rien à voir !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 20:01

oufff quel soulagement de lire vos réponses...j'avoue que j'ai un peu peur même ma mère dit déja que ce chien sera agressif pfff

je vais donc privilégier les récompenses quand elle est calme mais par quoi? un jouet ? une petite friandise ? un calin ? les trois ? lol

le souci c'est que quand je la repousse pour pas qu'elle aille sur le fauteuil elle crois que c'est un jeu...pfff


Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  taquine Lun 16 Aoû 2010, 20:15

une caresse sans l'énerver et tu dis c'est bien
comment peut-on savoir qu'un chiot à deux mois sera agressif?

as-tu pensé a aller en club pour l'éduquer?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 20:28

j'ai déja pris contact avec une école de chiot et je vais l'inscrire a ses 3 mois pour la sociabiliser avec les autres chiens et puis pour qu'elle soit toute gentille lol

je pense que çà ne peut que lui faire du bien et puis sa renforcera sa confiance

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Christa Lun 16 Aoû 2010, 20:32

Flanelle a écrit:j'ai déja pris contact avec une école de chiot et je vais l'inscrire a ses 3 mois pour la sociabiliser avec les autres chiens et puis pour qu'elle soit toute gentille lol

je pense que çà ne peut que lui faire du bien et puis sa renforcera sa confiance

Excellente idée, tu vas apprendre des choses....
et la petite aussi...

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 20:34

je pense qu'en fait la première semaine elle avait confiance en moi et comme je suis énerver bcp après...j'avoue j'ai bcp crier sur elle j'aurais pas dû (qu'est ce que je m'en veut) j'ai peur qu'elle n'est plus confiance en moi

vu qu'elle veut tjr m'attraper les mains me mordre ect pfff

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  gaelle95 Lun 16 Aoû 2010, 20:53

Pour moi ça ne sert à rien de repousser un chien qui demande de l'attention, dans la plupart des cas ça ne fait que persévérer le chien dans sa demande et ça part très vite en excitation, tu me pousse, je reviens à la charge et ainsi de suite...

Comme dit plus haut, crier ne sert strictement à rien, sinon prouver au chien que tu ne maîtrise plus la situation, et quelqu'un qui ne maitrise pas la situation n'est pas rassurant du tout pour un chien.
Un chien a besoin de repères stables, d'apprendre les limites à ne pas dépasser et de cohérence dans son éducation.

La confiance ça se gagne. Il n'y a aucune raison que ça ne revienne pas si tu fais preuve de patience avec ta puce durant son éducation. C'est un chiot, elle ne connait encore rien, tu as tout à lui apprendre, y comprit ce qui est interdit.

Le fait qu'elle mordille les mains est tout à fait normale, les enfants découvrent et jouent avec leur mains, les chiots découvrent et jouent avec leur gueule !! Entre eux ils ne jouent pas aux légos ou aux barbies, ils se mordillent les oreilles, les pattes, se sautent dessus... Elle fait la même chose avec toi.
Il faut simplement lui apprendre d'autres façons de jouer. Le fait de jouer à la balle ou autre n'est pas inné pour un chien, par contre jouer à la bagarre l'est.
Donc à toi de lui faire découvrir tout ça !! Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Flanelle Lun 16 Aoû 2010, 21:07

gaelle95, merci bcp pour toutes ses précisions.

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ? Empty Re: aboiements et morsure chiot de 2 mois que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum